Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qui est incroyable, c'est que la justice doit apporter des preuves pour condamner quelqu'un, tandis que pour le fisc c'est à toi de prouver que tu es innocent:o
Ajoutez à cela des lois incompréhensibles laissant la libre interprétation à l'agent contrôleur (il faut savoir qu'un agent peut vous dire blanc et ne pas vous redresser, et lors d'un autre contrôle un autre agent vous dire qu'il avait tort et vous redresser...):o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Percy a écrit :
Ce qui est incroyable, c'est que la justice doit apporter des preuves pour condamner quelqu'un, tandis que pour le fisc c'est à toi de prouver que tu es innocent:o
Ajoutez à cela des lois incompréhensibles laissant la libre interprétation à l'agent contrôleur (il faut savoir qu'un agent peut vous dire blanc et ne pas vous redresser, et lors d'un autre contrôle un autre agent vous dire que son collègue avait tort et vous redresser...):o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai jamais entendu parler de contrôles fiscaux ayant eu lieu "comme par hasard" suite à l'acquisition de tel ou tel véhicule "de prestige". Toutefois, je me dit qu'il y a peut être un volet de l'affaire qui a été oublié: l'ISF.

Si aller chercher un contrôle fiscal au motif que telle ou telle personne (qui en a les moyens) s'est achetée une belle voiture peut sembler ridicule, il n'en reste pas moins que pour certains un tel achat pourrait vite les rendre éligibles à l'ISF, pour peu qu'ils n'en soient pas loin au départ. On est pas en train de parler d'une Bugatti Veyron mais quand même, vu que certains joujous de chez Porsche dépassent les 150 k€ sur la balance (et je ne parle même pas des modèles collectors)...n'oublions pas que le plafond pour l'ISF c'est 1.3 m€ sur la totalité des biens possédés et autres capitaux.

Peut être que dans certains cas, les Services des Impots ont flairé le franchissement non déclaré...:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1
En ajoutant:
Faut pas se leurrer, un contrôle fiscal est dû à une dénonciation en général!!!
Et si vos déclarations sont conformes à vos revenus déclarés, aucun Soucis!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
roro74 a écrit :
+1
En ajoutant:
Faut pas se leurrer, un contrôle fiscal est dû à une dénonciation en général!!!
Et si vos déclarations sont conformes à vos revenus déclarés, aucun Soucis!!!
C'est, somme toute, parfaitement résumé.

On peut fermer :D

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous les avez acheté comment vos caisses ?!
Vous pensez qu'un paiement en cash de 50.000 € (pas d'emprunt) ne déclenche pas une tonne d'alarme dans votre centre d'impôts ? Cherchez pas plus loin... Sauf si vous avez eu une grosse rentrée d'argent récente et facile à analyser pour eux, ils déclenchent un contrôle pour comprendre si le cash n'est pas une omission de déclaration...
Après c'est clair que le nombre de grosses caisses conduisent par des mecs qui 'ont jamais bossé en cité laisse de marbre le fisc... La c'est plus rageant.

Message Envoyé
'J'ai acheté l'an dernier 3 911 ( achat revente) pas de crédit, jamais de contrôle!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
993 s narbonne a écrit :
'J'ai acheté l'an dernier 3 911 ( achat revente) pas de crédit, jamais de contrôle!
Si l'origine des fonds est identifiée et identifiable pas de raison.

Si tu as payé les 3 avec des espèces jamais passés par la banque c'est plus surprenant :D ;)

Message Envoyé
Non, chèque de banque à chaque fois, ce qui a été comique, le banquier me fait un chèque de banque pour acheter une voiture, quelques moi plus tard je dépose le chèque pour la vente de cette même voiture, sauf que le montant a changé!! ( il était persuadé que j'avais donné une somme en espèce lors de mon achat):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le fisc pouvant avoir accès à tes comptes, l'origine des fonds pour établir un chèque de banque étant identifiables, no souci
Répondre
115 messages
1 ... 8 9 10 11 12