Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
La bonne nouvelle du jour, c'est que la facteur m'a apporté mon couvre-capote en Sonnendeck (Équivalent tissu d'une capote de Boxster) que j'avais commandé en Californie chez Sierra Madré il y a un mois et demi. Fabriqué à l'unité, d'où le délai.
Les joints de la poignée du capot avant sont également dans la boite.
Le couvre-capote est très beau, bien taillé pour la 356 et très bien fini.
Restait pour moi, cet après-midi, à poser les pressions en les ajustant le mieux possible.
La mauvaise; un peu déçu de ne pouvoir aller au Mans Classic avec cette auto, elle était parfaitement prête pour faire ce petit périple, vidange, jeux de soupape, allumage réglé, mais la météo en a décidé autrement. Ca ne serait pas raisonnable.
Le Saurien de Cayman sera plus adapté..
Une prochaine fois, ou pour Goodwood, l'année prochaine. 
Ca finit parfaitement l'auto.

J'ai posé des pontés inox A4 ( Du Wichard, "best quality" ce qui font de la voile comprendront).

Et enfin les joints de poignée capot avant qui étaient absents ou bricolés.
Restera à commander des joints pour les 2 supports de montants de pare-brise. J'ai vu sur certaines photos de 356 Speedster qu'il y en avait, mais pas sur toutes, un oubli?

Les joints de la poignée du capot avant sont également dans la boite.
Le couvre-capote est très beau, bien taillé pour la 356 et très bien fini.
Restait pour moi, cet après-midi, à poser les pressions en les ajustant le mieux possible.
La mauvaise; un peu déçu de ne pouvoir aller au Mans Classic avec cette auto, elle était parfaitement prête pour faire ce petit périple, vidange, jeux de soupape, allumage réglé, mais la météo en a décidé autrement. Ca ne serait pas raisonnable.
Le Saurien de Cayman sera plus adapté..

Ca finit parfaitement l'auto.

J'ai posé des pontés inox A4 ( Du Wichard, "best quality" ce qui font de la voile comprendront).

Et enfin les joints de poignée capot avant qui étaient absents ou bricolés.
Restera à commander des joints pour les 2 supports de montants de pare-brise. J'ai vu sur certaines photos de 356 Speedster qu'il y en avait, mais pas sur toutes, un oubli?

dvs95 a écrit : Très belle auto et rénovation à l'air "pointue".
bravo et bonne continuation.
indienestmonnom a écrit : Trés trés jolie !![]()
Un vrai engagement et une superbe réalisation à la sortie !

Je ne suis pas encore au bout du chemin. Et c'est toujours un plaisir de mettre les mains dedans! Et de la piloter, bien sûr.

Je cherchais depuis longtemps un beau livre exclusivement consacré au Speedster.
Je me suis mis en quête, comme le graal, de ce livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" Hier soir..
Je suis tombé sur une édition limité de 540 exemplaires , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).
J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner l'objet (pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris. :):thumbup:
Je vous dirais ça à la réception avant fin juillet..
http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0
Les livres de référence pour la 356 et particulièrement le Speedster:
http://www.speedsters.com/356-books.htm

L'édition classique:

Je me suis mis en quête, comme le graal, de ce livre "Porsche Speedster 50th anniversary celebration of a icon" Hier soir..

Je suis tombé sur une édition limité de 540 exemplaires , n°381 (j'aurais préféré 356, mais bon..), que je suppose être le même (pas trop de détails, mais ça correspond).
J'ai du rester éveillé jusqu'à 1h30 du matin, pour enchérir et gagner l'objet (pas d'autres enchères). Si c'est bien ce bouquin encore sous boite d'origine et film plastique de protection, j'ai fais une bonne (super?) affaire à 111 euros tous frais compris. :):thumbup:

http://www.ebay.com/itm/Speedster-50Th- ... 7675.l2557
http://www.abebooks.fr/servlet/BookDeta ... mp%3By%3D0
Les livres de référence pour la 356 et particulièrement le Speedster:
http://www.speedsters.com/356-books.htm

L'édition classique:

elle est vraiment tres chouette cette 356 replica
juste une chose qui me choque (mais c'est suement normal)
- pourquoi avoir des habillages de porte en sky noir alors que tout le reste au niveau des pieds et aussi a l'arriere et gris "moquette" ???
juste pour mon info hein car sinon je la trouve super chouette
juste une chose qui me choque (mais c'est suement normal)
- pourquoi avoir des habillages de porte en sky noir alors que tout le reste au niveau des pieds et aussi a l'arriere et gris "moquette" ???
juste pour mon info hein car sinon je la trouve super chouette

Je ne me suis pas chargé de la réfection de l'habillage intérieur. Mais je compte bien le refaire comme il se doit avec des panneaux comme sur un Speedster original.
L'intérieur est gris à l'origine, panneaux de portes, sièges, TDB noir. L'arrière des sièges est encore équipée de la moquette d'origine.
Ici restauration de la moquette par un de anciens propriétaires.

Le gris a été choisi, je pense, pour ne pas mettre trop de noir, ou trop de beige, ça se fait beaucoup pour une couleur de caisse crème ou champagne comme celle çi.
Mais on en trouve, avec moquette grise un peu rosé.

Avec une caisse ivoire, on a bien souvent un intérieure beige, sièges, tableau de bord, panneau de porte, moquette beige claire, en général:

Avec un intérieur gris, caisse grise. Un peu trop gris à mon gout mais l'idée est là.

La couleur finale serait plutôt celle ci avec les galons noirs.

L'intérieur est gris à l'origine, panneaux de portes, sièges, TDB noir. L'arrière des sièges est encore équipée de la moquette d'origine.
Ici restauration de la moquette par un de anciens propriétaires.

Le gris a été choisi, je pense, pour ne pas mettre trop de noir, ou trop de beige, ça se fait beaucoup pour une couleur de caisse crème ou champagne comme celle çi.
Mais on en trouve, avec moquette grise un peu rosé.

Avec une caisse ivoire, on a bien souvent un intérieure beige, sièges, tableau de bord, panneau de porte, moquette beige claire, en général:

Avec un intérieur gris, caisse grise. Un peu trop gris à mon gout mais l'idée est là.

La couleur finale serait plutôt celle ci avec les galons noirs.

Quelle restauration 
c'est peut être qu'une réplique de 356 ,mais je verrais bien celle ci dans mon garage:)
y a plus qu'a régler ,les quelques petits derniers détails dessus
ps: comment se porte le marché de la réplique ,je pense que les prix grimpent d'année en année non ?

c'est peut être qu'une réplique de 356 ,mais je verrais bien celle ci dans mon garage:)
y a plus qu'a régler ,les quelques petits derniers détails dessus

ps: comment se porte le marché de la réplique ,je pense que les prix grimpent d'année en année non ?
Ben, ça monte doucement.
Il faut compter entre 30 et 32000 euros (Le prix d'un Cayman S phase 1 ou d'une belle 3.2) pour acquérir une réplique ancienne digne de ce nom. Bien plus pour une neuve.
Je veux dire par là qu'il y a pas mal de style de répliques.
Seules, celles qui s'approchent le plus de la 356 m'attirent pour ma part.
La carroserie original a été parfois modifiée, comme chez PGO par exemple, pour ses premières répliques. Je n'en connais pas vraiment la raison, on parle de norme pour la france de la hauteur des phares? L'arrière aurait été également élargie.
Les Apal ne sont pas très justes non plus, l'avant est plus massif à cause de phares placés plus, la carroserie perd sa ligne, sa finesse.
En tous cas c'est flagrant quand on regarde la face avant comparée à un Intermeccanica, 2 moules fabriqués en tout et pour tout pour cette dernière sur une carroserie de 356.
Le premier moule "A" reproduisait exactement tous les détails des entourages des ouvrants où se place les joints etc, ça a été simplifié avec le moule "B" à cause du démoulage rendu difficile.
La Marque américaine Vintage Speedster faisait et fait toujours de belles répliques, assez juste. On leur a juste reprocher une épaisseur de carroserie un peu trop fine, ayant donc tendance à vibrer.
Il suffit de regarder l'espacement entre les clignotants et les phares. L'absence de trappe circulaire d’accès à la barre de torsion arrière est souvent un signe pour reconnaitre une réplique, mais les Beck l'ont.
Les jantes 8 et 10 trous sont également un indice, mais pas toujours.
Intermeccanica:

PGO:

Apal:

Vintage speedster:

Une superbe Beck au premier plan avec l’accès à la barre de torsion, cette photo est intéressante car on peut comparer l'avant avec celle en arrière plan qui une autre marque de réplique, style Apal.

Hellas, phares rehaussés malheureusement (Hélas), car pour le reste, c'est top.

Après il existe toute une série de répliques "néorétro" qui sont amusantes probablement, mais qui pour moi, n'offrent pas beaucoup d’intérêt.
Il faut compter entre 30 et 32000 euros (Le prix d'un Cayman S phase 1 ou d'une belle 3.2) pour acquérir une réplique ancienne digne de ce nom. Bien plus pour une neuve.
Je veux dire par là qu'il y a pas mal de style de répliques.
Seules, celles qui s'approchent le plus de la 356 m'attirent pour ma part.
La carroserie original a été parfois modifiée, comme chez PGO par exemple, pour ses premières répliques. Je n'en connais pas vraiment la raison, on parle de norme pour la france de la hauteur des phares? L'arrière aurait été également élargie.
Les Apal ne sont pas très justes non plus, l'avant est plus massif à cause de phares placés plus, la carroserie perd sa ligne, sa finesse.
En tous cas c'est flagrant quand on regarde la face avant comparée à un Intermeccanica, 2 moules fabriqués en tout et pour tout pour cette dernière sur une carroserie de 356.
Le premier moule "A" reproduisait exactement tous les détails des entourages des ouvrants où se place les joints etc, ça a été simplifié avec le moule "B" à cause du démoulage rendu difficile.
La Marque américaine Vintage Speedster faisait et fait toujours de belles répliques, assez juste. On leur a juste reprocher une épaisseur de carroserie un peu trop fine, ayant donc tendance à vibrer.
Il suffit de regarder l'espacement entre les clignotants et les phares. L'absence de trappe circulaire d’accès à la barre de torsion arrière est souvent un signe pour reconnaitre une réplique, mais les Beck l'ont.
Les jantes 8 et 10 trous sont également un indice, mais pas toujours.
Intermeccanica:

PGO:

Apal:

Vintage speedster:

Une superbe Beck au premier plan avec l’accès à la barre de torsion, cette photo est intéressante car on peut comparer l'avant avec celle en arrière plan qui une autre marque de réplique, style Apal.

Hellas, phares rehaussés malheureusement (Hélas), car pour le reste, c'est top.

Après il existe toute une série de répliques "néorétro" qui sont amusantes probablement, mais qui pour moi, n'offrent pas beaucoup d’intérêt.