Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
127 messages
1 ... 8 9 10 11 12 13
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca roulerait en slick une 991S? une GT3 oui :D :cool:

Et quel son!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil83
Message original : trucker
Message original : jefparis
J'ai discuté avec Christophe Tinseau concernant la 991S car j'étais comme toi intrigué par les temps sur circuit que faisait cette voiture, il m'a dit qu'elle n'est pas faite pour la piste même si elle va vite, elle ne tient pas la distance à cause du poids, des freins 340mm seulement, et du PSM qui n'est pas désactivable complètement même quant on appui sur le bouton, il use les plaquettes arrières en moins d'une journée avec des conducteurs débutants sur piste.;)

Non non non, arrête les conducteurs de 997 et 991 enlèvent systématiquement toutes les aides.
Ils sont les champions pour rattraper les autos quand ils arrivent comme des balles en survirage :D, ils excellent en talon pointe pour remettre l'auto en ligne tout en soudant, si si :D.
Par contre c'est vrai que les plaquettes arrières s'usent vite, étrange n'est ce pas :o :o :o :D :D :D

pas possible !!!:D :D
mince alors, y a bien un post où les 997GT3 usent aussi les plaquettes arrières:o ;)
un petit PSM aussi.....
bon au final, y a que les 993 des vrais "pilotes" qui vont vites au Castellet, 2.37 et sans turbo, le temps de ouf...:D :D :D
Pour les plaquettes arrières c'est vrai pas de souci pour le temps on s'en fout pour le plaisir par contre :thumbup:
Pour les vrais pilotes je ne sais pas je n'en fais pas partie, juste un beau coup de volant et surtout je commence à comprendre mon auto, j'améliore progressivement mes passages, il faut encore travailler le dégressif car je perds un temps fou.
Sinon, J'ai été bluffé par les accélérations de ta 991 :o, il n'y a qu'au freinage ou j'arrivais à faire une nette différence ;) dans notre série bleu .

[Édite le 26-6-2012 par trucker]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gil83
Non non non, arrête les conducteurs de 997 et 991 enlèvent systématiquement toutes les aides.
Ils sont les champions pour rattraper les autos quand ils arrivent comme des balles en survirage :D, ils excellent en talon pointe pour remettre l'auto en ligne tout en soudant, si si :D.
Par contre c'est vrai que les plaquettes arrières s'usent vite, étrange n'est ce pas :o :o :o :D :D :D

pas possible !!!:D :D
mince alors, y a bien un post où les 997GT3 usent aussi les plaquettes arrières:o ;)
un petit PSM aussi.....
bon au final, y a que les 993 des vrais "pilotes" qui vont vites au Castellet, 2.37 et sans turbo, le temps de ouf...:D :D :D
Pour les plaquettes arrières c'est vrai pas de souci pour le temps on s'en fout pour le plaisir par contre :thumbup:
Pour les vrais pilotes je ne sais pas je n'en fais pas partie, juste un beau coup de volant et surtout je commence à comprendre mon auto, j'améliore progressivement mes passages, il faut encore travailler le dégressif car je perds un temps fou.
Sinon, J'ai été bluffé par les accélérations de ta 991 :o, il n'y a qu'au freinage ou j'arrivais à faire une nette différence ;) dans notre série bleu .

[Édite le 26-6-2012 par trucker]
parce que tu as un liquide haute température et moi , j'avais pas, la consistance de la pédale de frein était très mauvaise, car trop longue, donc difficile à doser, d'où quelques freinage lamentable.
je vais faire régler ce problème la semaine prochaine
de toute façon, ma 991 n'est pas une auto de circuit;) :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Mascotte
Ca roulerait en slick une 991S? une GT3 oui :D :cool:

Et quel son!
si tu veux la massacrer, oui, çà peut rouler en slick, mais bon,
autant investir dans une cup:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut prendre l'exemple de Thierry, 997tth, grâce aux nombreuses vidéos qu'il poste:
Avant, il roulait en 997S avec le PSM, le coude à la portière et le cigare au bec, au sec avec la clim, et il avançait fort.

Maintenant, au bout de 5 minutes en mode attaque, on le voit respirer fortement comme si il venait de courir un 100m, et au bout de 10' il doit être liquide.

Il n'avance pas plus vite, mais il y trouve plus de plaisir ;)
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la photo de Rickman répond à ta question Francois...

1 voiture de tarlouze d un côté et 1 voiture d'homme de l'autre :P

les perfs c'est relatif à notre niveau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S

Mouais, ça reste deux propulsions, les tarlouzes ont des 4RM...:o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

100% d'accord :thumbup:.

Que la 991 soit la plus confortable de toutes les 911 pas de doute, qu'elle soit la plus efficace en mode normal RAS.

Mais une caisse pour limer le circuit, n'est pas confortable et elle tourne toute une journée avec des contraintes qui font qu'une 991 va s'essouffler.

Comparer une GT3 même une 996 à une 991 il y a tout de même une certaine différence, alors une GT2 :o :o :o, là je vois pas :D :D
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Grenouille75

Mouais, ça reste deux propulsions, les tarlouzes ont des 4RM...:o :D :D :D
AH OUI juste :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le manchot au volant ct moi sur la gt3 jaune de Gil83
sinon si je comprends bien pour etre bon:
c est une 993 de la mort qui tue comme celle que je n ai pas vraiment vue au ricard qu il faut :D :D :D :D.
lalala... je dis n importe quoi il semble qu une seule personne est au top (pilote) sur ce forum
il ne sert a rien aussi de prendre des auto récentes messieurs les ingénieurs de Porsche arrêtez vous !!!!vous travaillez pour rien :D :D :D
:D l important quand ont la passion c est de se faire plaisir :thumbup: mai c est aussi apprécier autre chose (model)et surtout les choix et ressenti des autres.......
très fervent de la boite meca et du sac a dos par la difficulté et l efficacité a piloter.
la GT3 ou rs ou pas etait la voiture ultime a mes yeux!
aujourdui je reste convaincu que ca reste une vrai auto de circuit avec des plaques , un plaisir de ouf a 8500T
malgres tout si je veux rester objectif et a avoir une seule porsche la 991 est le meilleur compromis pour faire 2 sorties par an circuit .que dire de la pdk rien je suis un vrai convaincu et pourtant pas tres objectif avant d avoir essayé
oui la 991 est meilleur que la 997 tout comme elle etait meilleur que la 996 etc etc les ingénieurs se lèvent l âme pour nous faire des auto toujours meilleurs je les en remercie !!!!! continuez messieurs la prochaine sera encore meilleur

enfin je comprend mieux pourquoi je passe moins souvent ici ....
:D :D :D

[Édite le 28-6-2012 par squal]
Répondre
127 messages
1 ... 8 9 10 11 12 13