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Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.

Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...

A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.


Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...

Membre cotisant
n°151




Message original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite

Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
![]()
Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Message original : rickmance qui ne veut strictement rien dire et que c'est incompatible avec les capacités de maintenance du réseau. Si après chaque sortie, tous les propriétaires de GT3, GT3 RS, 996 et 997 allaient voir leur CP pour un contrôle approfondi, le service ne suivrait pas quantitativement ni probablement qualitativement. Et je ne te parle pas des autres modèles qui font aussi de la piste.Message original : yastefris
Il l'est portant : voiture de sport vs voiture de compétition (avec, je te l'accorde les sous-entendus de la différence).
Néanmoins, il est écrit : contrôle approfondi après chaque sortie![]()
Un programme sérieux de maintenance, cela consiste à fournir des jalons sous condition d'usage avec un programme défini.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Je ne te parle même pas de la question des jantes homologuées...![]()

Membre


Message original : LMP1C'est vrai quand tu fais de la course. Pour un roulage loisir hors compétition avec un amateur au volant cela ne nécessite pas des réglages ultra pointus ni un entretien colossal.Message original : patrick123Très sincèrement soit le mec t'as menti, soit t'as pas comprisMessage original : racingnokia
Je n'arrête pas de l'écrire : Pour faire du circuit régulièrement, il faut une voiture conçue pour ça.
Ce n'est même pas vraiment le cas d'une cup qui est bâtie sur un concept d'auto routière.
Je parlais, la semaine dernière, avec un mec qui s'éclatait en journée open avec une monoplace Formule Renault récente et déposait toutes les GT.
Le mec n'y connaissait absolument RIEN en mécanique : Il ne connaissait ni la puissance, ni la cylindrée ni la marque de la BdV séquentielle de son auto ...
A part mettre (un peu) d'essence, changer des roues ou des plaquettes, il ne faisait qu'une révision par an.
Ca, c'est une auto totalement dans son élément, sur une piste : Très légère, très sécurisante et finalement très économique.![]()
Bon, ça impose une remorque mais même pas le permis E vu le poids ...![]()
Une formule renault récente c'est une révision quasi à chaque sortie
Et je ne te parle pas des géo et des rapports de boite
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Dès que tu commences à taper dedans et à rouler souvent à un rythme élevé, effectivement l'entretien est important et coûteux.
En tout cas, une FR est bien mieux adaptée à la piste qu'une GT3 de série.
Et même comme ça, au Bourbonais, il tournait autours de toutes les GT, sans exception, y compris une 996 cup bien menée.
J'oubliais un truc très chi.ant quand même : Roue à écrou central







[Édite le 12-6-2012 par racingnokia]
Message original : GT362
Alléluia !!!
Je ne suis pas professionnel du sport auto...
J'adore les sorties pistes...
Comment savoir si on est pas un pro que la GT3 n'est faite que pour frimer en ville, aller chercher le pain, et éventuellement aller se trainer 2x par an sur piste ?
Je dois faire des études de sport mécaniques ?
Trainer 15 ans en écurie ?
Je suis bien d'accord avec vous tous!!!
Mais je reste convaincu, que pour un "profane " ne traînant pas dans les paddock, voyant de la GT3 tourner à tout vas sur le ring et en sorties club, on se dis tiens, la GT3 ça déchire sur piste...
Et, au risque de me répéter ... Porsche devrait mettre dans son carnet une note spéciale pour les véhicules faisant un certain kilométrage sur piste...!!!
un homme averti en vaux deux !!
En moto cross cela s'appelle des "compétitions clients"non garanties point barre.
Une 997 GT3 c'est une voiture destiné à un usage mixte route/ circuit pour amateurs donc hors usage compétition et produits non homologués je ne comprend pas bien ou est le problème à part en fin d'année le resultat du compte d'exploitation de la marque:thumbdown: