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Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)

Bien sur que ce n'est pas le même profil et qu'il y a des acheteurs d'anciennes. Heureusement

A 45 K€ de budget pour 100 clients tentés par une Porsche 911 en ce moment, je dirais 75% vers 996/997 et 25% pour les autres modèles.
Là, visiblement, celle-ci n'est pas en phase avec sa cible en tout cas

Message original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)

Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
et, perso (bien qu'adepte des reprises) il me semblerait aujourd'hui plus simple de vendre ma 997 à 35K€ qu'une 993 à 42K€.
Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)
C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
Par contre, une 997 a 75000 € d'occase j'aimerais pas avoir cela sur les bras :)
C'est pourquoi j'avais négocié comme un mort de faim lors de l'achat de la mienne. 6000 € de remise pour éviter grosse décote !
Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...

Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77C'est content pour les 993 , pas comptantMessage original : Micka2412
voilà
mais des acheteurs de vieilles , y en a crois moi
et sont surement un peu moins frileux en ce moment que les acheteurs de 997 base car pas la meme optioque et surement pas tout à fait le meme portefeuille![]()
(je vais peut etre dire une betise mais je pense : acheteur 993 : 90% comptant 10% créd...997 : 30/40% comptant 60/70% à créd... pas le meme profil d'achteur)
:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()

Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée


Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .
Message original : ppi.sud77Je ne parle pas perfs. , y a pas photo entre les 2Message original : LMP1Si on s'en tient au confort (même loisir), je vois une vraie différence entre les habitacles des 993 et 997.Message original : ppi.sud77 C'est content pour les 993 , pas comptant:)
Maintenant pour LMP1 la dif de confort entre une 997 est une 993 n'est pas énorme non plus pour une utilisation loisir .
Pour une utilisation quotidienne c'est une autre histoire .
Pour les perfs, je ne dis pas, je n'y suis pas vraiment sensible, on ne peut pas les exploiter sur route, je ne roule pas sur circuit, et donc la 993 m'irait très bien de ce point de vue...![]()
Je parle juste confort , c'est a dire faire 1000 bornes dans la journée ( ensoleillée) t'es pas en vrac ni dans l'une ni dans l'autre
Si tu fais des sorties " touristiques " avec le club tu verras que la grosse dif. de perf de toutes les 911 se situe dans le slip du chauffeur .

Ce que j'aime dans la 911, c'est la beauté de l'objet, le design qui évolue doucement mais surement en toujours plus beau, l'émotion en la regardant, tourner la clé de contact, prendre la route, la position de conduite... et plus je vieillis plus j'aime les modernes

Et quand je fais du circuit : F3 ou FR2000. C'est très loin, côté sensations, qu'une voiture de route sur circuit

Pour moi, 993 ou 997 c'est objectivement du pareil au même vu l'utilisation routière que j'en fais. Mais on achete aussi un auto pour son look...
La 993, j'adorais quand elle est sortie il y a... 20 ans. Aujourd'hui, cela reste une belle auto mais elle ne me fait pas rêver comme une 997.
A prix égal c'est juste impensable pour ma part...
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
[Édite le 10-11-2012 par LMP1]
Membre


Les autos au bon prix pour l'état se vendent toutes, quel que soit le modèle et le prix.
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:
[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
Celle-ci est trop chère pour ce que c'est, je l'ai dit plus haut déjà. Pour une fois je suis d'accord avec Micka. De plus, la couleur intérieur doit plaire à l'acheteur. Lors de la vente, le côté émotionnel du vendeur doit être mis de côté. Même s'il pense que son véhicule est le plus beau du monde (je parle du cadre général hein, pas du vendeur de cette voiture en particulier, qui je suis sur est fort sympathique), ce n'est pas une Pagani ou une Enzo:thumbup:
[Édite le 10-11-2012 par looking for...]
Membre


j'aime beaucoup la 4S et la tienne est superbe j'adore la couleur extérieure meme si je suis moins fan du colori rouge pour le cuir .
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non
maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user
par contre je n'arrive pas a comprendre les acheteurs de ce modèle qui sont frileux en voyant ce kilométrage elle a 20 ans tout de meme si on aime rouler en Porsche y a un minimum de bornes chaque année qui s'ajoute au compteur non

maintenant effectivement une tendance se degage au niveau des valeurs que les collectionneurs sont prêts a mettre sur une 4S et le kilométrage recherché si bas que pour garder leurs investissements les acheteurs devraient mettre leurs voitures sous cloche pour ne pas l'user
