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Message original : rpaddicted
Il y a une donnée qui est inscrite dans le boîtier électronique que je ne connaissais pas : le kilométrage "réel". Quand j'ai fait contrôler les plages d'allumage il y a 3 mois, on m'a dit que ma voiture avait 41000 kms selon le boîtier alors que le compteur affichait 42000 kms ! Selon le SAV, dans ce sens-là c'est normal.
Alors si on trafique le compteur de la voiture, peut-être que ça ne change pas le compteur interne. D'où possibilité de vérification.
Message original : blue8300
Dans les ordinateurs de la voiture sont enregistré plusieurs paramètre dont certains ne savent pas être effacé ou changé (mémoire sans possibilité de ré-écriture).
Un de ces endroits est tenu d'ailleurs secret par Porsche, en dernier recourt en cas de doute.
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Message original : blue8300
Dans les ordinateurs de la voiture sont enregistré plusieurs paramètre dont certains ne savent pas être effacé ou changé (mémoire sans possibilité de ré-écriture).
Un de ces endroits est tenu d'ailleurs secret par Porsche, en dernier recourt en cas de doute.
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Message original : leo699Je ne ne pense pas car si ils stockent des données qui s'incrémente, c'est doit être le cas du kilomètrage ou nombre d'heure, il peuvent réécrire... les données doivent être sockées en EEPROMMessage original : blue8300
Dans les ordinateurs de la voiture sont enregistré plusieurs paramètre dont certains ne savent pas être effacé ou changé (mémoire sans possibilité de ré-écriture).
Un de ces endroits est tenu d'ailleurs secret par Porsche, en dernier recourt en cas de doute.
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Après c'est sur il doit y avoir une sécurité qui permet uniquement l'incrémentation des données... mais avec le bon mot de passe tout est modifiable...
Dans tous les cas vive l'electronique, pour avoir participer au développement de plusieurs de ces modules... vous assure que même Porsche ne peux rien garantir.![]()
Message original : blue8300
Pas si ré-écriture interdite dans le hardware.
Donc pas question d'un quelconque reprogrammage ou de modifier ces données, c'est écrit et ça le restera comme sur un disque vinyl
En effet certains modules mémoire ne travaille qu'à l'écriture propre et donc ajoute des données sans pouvoir modifier celle d'avant.
Tu sais bien changer ce qu'il écrit mais pas ce qui a été écrit avant.
On parle de chiffrage en binaire qui ne prenne rien comme place en mémoire et donc la quantité n'est pas un problème.
Donc si tu arrives à descendre le compteur à 25.000km et que par exemple à l'allumage de la voiture, juste avant le changement de kilométrage, il a été écrit 60.000km, tu auras la trace d'une bizarrerie dans les chiffres.
Il faudrait donc introduire un nouveau module de mémoire qui a été programmé de manière réaliste avec des fausses données complètes.
Tout est possible bien sur, mais là on est presque dans la Sci-Fi car, on peut être sur que le socket mémoire est propre à Porsche et donc pas du tout si facilement falsifiable sans une grosse capacité industrielle.