Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
salut 
c'est clair que quand on me dit Porsche noire, je pense à ton superbe cab
bon, le krokoR un vrai régal
j'ai étrenné le mode sport cet am, une tuerie, la boite fait le talon pointe toute seule en freinant/rétrogradant avant un virage. au bruit, c'est comme un pro, à l'inverse du pilote
plus le moteur central, une merveille d'équilibre.
la voiture pompe un peu, les suspensions sont à peine plus fermes que sur le S, et ca manque un peu de watts quand même. on est encore apparemment loin d'une GT3, mais le prix de base d'un R est moitié celui d'une GT3 avec des baquets. ca reste un super compromis prix plaisir sensations

c'est clair que quand on me dit Porsche noire, je pense à ton superbe cab

bon, le krokoR un vrai régal

j'ai étrenné le mode sport cet am, une tuerie, la boite fait le talon pointe toute seule en freinant/rétrogradant avant un virage. au bruit, c'est comme un pro, à l'inverse du pilote

plus le moteur central, une merveille d'équilibre.
la voiture pompe un peu, les suspensions sont à peine plus fermes que sur le S, et ca manque un peu de watts quand même. on est encore apparemment loin d'une GT3, mais le prix de base d'un R est moitié celui d'une GT3 avec des baquets. ca reste un super compromis prix plaisir sensations

J'ai eu le plaisir de conduire un Cayman R qui était en rodage cet après-midi ..... 
La comparaison par rapport à la GT3 est difficile à faire, car je commence à être à l'aise avec ma GT3,
et là ce n'était pas ma voiture, elle était en rodage, et je n'avais jamais conduit de Cayman avant ...
- ce qui est flagrant, c'est la différence de sensation au volant :
la direction du Cayman est beaucoup plus assistée que celle de la GT3, on croirait la voiture nettement plus légère, mais elle est beaucoup moins précise
et plus avare en transmission de données !
- le Cayman est un peu plus mou du chassis que la GT3, il a l'air moins verrouillé au sol, normal, mais il est très vif, et je ne sais pas où peu bien se situer sa limite tellement il semble équilibré
- il manque des watts, mais ça on le savait,
mais pendant l'essai, je n'était qu'en mode Sport et non pas Sport +, donc les rapports passaient bien avant le rupteur
le mode Sport + doit envoyer grave
- la PDK, c'est top, j'adore, pas à s'emcacar à passer les rapports quand on n'a pas que ça à faire !!! on ne sent plus les passages de vitesses au bout de quelques kilomètres,
aucune rupture à l'accélération, génial
et puis le petit talon-pointe sur les freinages appuyés, quel régal
je ne le repeterai jamais assez : à quand la PDK sur une GT3 ???
je n'ai même pas tripoté une des palettes
- pour le son, c'est bien aussi, on entend pas mal l'échappement, même sans PSE,
et quand on monte dans les tours, le bruit du moteur prend le dessus dans l'habitacle, c'est sympa
(mais on est loin du bruit envoutant de la GT3
)
- le baquets sont sympas, mais me maintiennent un peu moins bien que les miens, car ils sont un peu plus larges, je suis moins moins bien calé
(mais cela doit mieux aller à pas mal de monde ce format
)
- il a de la gueule ce Cayman dans mon rétro
et ces hanches sont sympas à regarder dans le rétro à la place du conducteur !
Bref cet essai m'a bien plu, MERCI Kroko de m'avoir prêté ton nouveau jouet

il me tarde de l'essayer en mode Sport + quand tu auras fini de le roder

Après ça, je suis monté à droite, et c'est Kroko qui a pris le volant pour me ramener à mon ambulance ....

et bien ça va vite déjà, je ne monterai pas avec lui lorsqu'il l'aura bien en main

(faut dire que je n'aime pas être à droite !!!)
Vous avez du soucis à vous faire avec vos vieilles 911 à air !!!!!
Moi ça va j'ai encore de la marge avec l'ambulance
Et dire qu'en version de base, ce Cayman R vaut presque 2 fois moins cher qu'une GT3 ....
Petite photo souvenir :)

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 8-5-2011 par ea32]

La comparaison par rapport à la GT3 est difficile à faire, car je commence à être à l'aise avec ma GT3,
et là ce n'était pas ma voiture, elle était en rodage, et je n'avais jamais conduit de Cayman avant ...
- ce qui est flagrant, c'est la différence de sensation au volant :
la direction du Cayman est beaucoup plus assistée que celle de la GT3, on croirait la voiture nettement plus légère, mais elle est beaucoup moins précise
et plus avare en transmission de données !
- le Cayman est un peu plus mou du chassis que la GT3, il a l'air moins verrouillé au sol, normal, mais il est très vif, et je ne sais pas où peu bien se situer sa limite tellement il semble équilibré

- il manque des watts, mais ça on le savait,
mais pendant l'essai, je n'était qu'en mode Sport et non pas Sport +, donc les rapports passaient bien avant le rupteur
le mode Sport + doit envoyer grave
- la PDK, c'est top, j'adore, pas à s'emcacar à passer les rapports quand on n'a pas que ça à faire !!! on ne sent plus les passages de vitesses au bout de quelques kilomètres,
aucune rupture à l'accélération, génial
et puis le petit talon-pointe sur les freinages appuyés, quel régal

je n'ai même pas tripoté une des palettes

- pour le son, c'est bien aussi, on entend pas mal l'échappement, même sans PSE,
et quand on monte dans les tours, le bruit du moteur prend le dessus dans l'habitacle, c'est sympa
(mais on est loin du bruit envoutant de la GT3


- le baquets sont sympas, mais me maintiennent un peu moins bien que les miens, car ils sont un peu plus larges, je suis moins moins bien calé
(mais cela doit mieux aller à pas mal de monde ce format


- il a de la gueule ce Cayman dans mon rétro

Bref cet essai m'a bien plu, MERCI Kroko de m'avoir prêté ton nouveau jouet


il me tarde de l'essayer en mode Sport + quand tu auras fini de le roder



Après ça, je suis monté à droite, et c'est Kroko qui a pris le volant pour me ramener à mon ambulance ....



et bien ça va vite déjà, je ne monterai pas avec lui lorsqu'il l'aura bien en main


(faut dire que je n'aime pas être à droite !!!)
Vous avez du soucis à vous faire avec vos vieilles 911 à air !!!!!
Moi ça va j'ai encore de la marge avec l'ambulance

Et dire qu'en version de base, ce Cayman R vaut presque 2 fois moins cher qu'une GT3 ....
Petite photo souvenir :)

Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 8-5-2011 par ea32]
Membre cotisant
n°2437




quote]Message original : Kroko
et ca manque un peu de watts quand même. [/quote]
Le jour où je pourrai dire ça d'une auto de cette puissance

En tout cas, bon retour, ça fait envie tout ça :)
et ca manque un peu de watts quand même. [/quote]
Message original : ea32
- il manque des watts, mais ça on le savait,
[Édite le 8-5-2011 par ea32]


En tout cas, bon retour, ça fait envie tout ça :)