Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : Micka2412
pour moi ça n'est que des mauvais moteurs, c'est tout! mon ex, j'ai pas pu la mettre sur piste de peur de... je l'ai pas gardé longtemps de peur de... alors que je la trouvais très belle
avec ma vieille bécane, je ne pose plus ces questions!

Pose-toi plutôt les bonnes questions: si tu n'as pas pu (voulu?) faire tout cela c'est que tu n'es peut-être pas prêt à assumer le coût d'un tel usage. Ma 3.6 va sur circuit et je dors la nuit...
Message original : vito75
effectivement je trouve radioamateur gonflé (désolé). Qu'il lui arrive le même problème avec n'importe quel constructeur et il repartira avec son problème sous le bras. Que Porsche lui propose 73% c'est tout simplement incroyable.
Mon épouse avait une scenic boite auto qui a cassé 2 fois (pour défaut de conception donc), je vous garantis que Renault n'a jamais proposé 73% même la 2ème fois.
Le refus de radioamateur est tellement incompréhensible que je me demande s'il existe vraiment. Je suis presque certain que son procès lui coutera beaucoup plus cher ....

Ensuite, il suffit de faire un calcul coût/avantage entre accepter tout de suite ou lancer une procédure sachant que ca veut dire expertise du véhicule (1500/2000 € à avancer mais qui se récupèrent en bout de course en cas de succès), des honoraires d'avocat (alors la ca peut varier car si c'est la PJ qui prend en charge, ca peut ne rien lui coûter, sinon compter entre 2 et 4k€ pour une procédure au TGI) mais s'il l'emporte il repart avec un moteur neuf qui ne lui a rien couté, il se fait indemniser le temps d'immo de la voiture, il récupère les frais d'expertise et une partie/totalité de ce qu'il a payé en honoraires. Inconvénient, l'aléa juridique, est il sûr d'obtenir gain de cause, le temps que ca prend, l'énergie que ca prend ...
Si l'enjeu c'est finalement 2500 €, mieux vaut accepter la proposition adverse. Mais arrêtez de dire que porsche est bon prince.
ps: ce post vaut sous réserve de savoir ou la voiture a été achetée (cp ou pas) et si la proposition vient du constructeur ou du vendeur :)
Message original : Micka2412
pour moi ça n'est que des mauvais moteurs, c'est tout! mon ex, j'ai pas pu la mettre sur piste de peur de... je l'ai pas gardé longtemps de peur de... alors que je la trouvais très belle
avec ma vieille bécane, je ne pose plus ces questions!

Donc si je résume, le seul problème que tu as eu avec ta 996, c'est s'avoir peur!!:o

u devrais ecrire à Porsche pour te plaindre!!:D

Message original : Pouch216Message original : Micka2412
avec ma vieille bécane, je ne pose plus ces questions!![]()
![]()
Pose-toi plutôt les bonnes questions: si tu n'as pas pu (voulu?) faire tout cela c'est que tu n'es peut-être pas prêt à assumer le coût d'un tel usage. Ma 3.6 va sur circuit et je dors la nuit...
et si j'avais pas pu mettre à un moteur à 15 000e dans une 3.4, j'aurais pas pu acheter une 993 4s qui a quand meme un autre cout d'achat qu'une 3.4!
pour ta gouverne je te déconseille de chausser ton avion en slick et de taper dedans sur piste si tu veux pas avoir de pb!
le nouvel outil que je vais avoir dans les jours prochains sera uniquement pour le circuit , fait plus de 300ch et sera chaussé de slicks pour une utilisation radicale sur circuit
après chacun fait ce qu'il veut et surtout à le droit d'avoir un avis!
le moteur des 996 de base (hors gt3 et turbo) est pour moi UNE FARCE;)
[Édite le 27-12-2010 par Micka2412]
Message original : 993RS96
Alors pour ceux qui disent qu'il faut être inflexible et exiger 100% quitte à engager une action en justice, je serais bien curieux de savoir s'ils ont été confronté à cette situation, ça m'étonnerait !
J'ai aussi eu une casse moteur sur ma 996 et j'ai aussi pensé à la justice mais pour quel résultat? rester sans voiture plus de 2ans, perdre du temps et avancer des frais.
On parle d'une 996 qui a presque 7ans et qui casse au bout de 50Mkm. Un juge regarde d'abord la garantie constructeur et sachant qu'elle est largement dépassée faut venir avec un dossier béton.
Faut tout mettre dans la balance, rien que la vétusté de la voiture fait qu'il n'y a rien à gagner.
Message original : Micka2412perso je l'ai fait (pas pour une Porsche, mais pour un vice caché sur un joint de culasse sur une peugeot), effectivement c'est long , 2 ans dans mon cas , mais j'avais racheté une autre bagnole , et ça a été jouissif au bout de 2 ans quand le particulier (eh oui ce n'était meme pas un pro) de très très mauvaise foi a du payer:Message original : 993RS96
Alors pour ceux qui disent qu'il faut être inflexible et exiger 100% quitte à engager une action en justice, je serais bien curieux de savoir s'ils ont été confronté à cette situation, ça m'étonnerait !
1 ) le remboursement de la voiture et récuperer son os
2 ) ses frais d'avocats
3 ) mes frais d'avocats
4 ) des dommages et interets
moi j'aime pas qu'on m'entube et je préfère être patient et faire payer le fautif que d'écarter les fesses!
(par contre c'est vrai notre justice est vraiment trop longue!)
Rappelle-moi de ne jamais te vendre de voiture...

Bonjour,
Ta 996 n'a donc à priori "que subit" des rupteurs mais pas de surrégimes (je ne pense pas que l'on puisse considérer 1 allumage en plage 2 comme un surrégime).
Reste à savoir comment le moteur a été traité (respect des temps de chauffe...).
Bon courage
et les pro ne vont pas tarder à te répondre.
Ta 996 n'a donc à priori "que subit" des rupteurs mais pas de surrégimes (je ne pense pas que l'on puisse considérer 1 allumage en plage 2 comme un surrégime).
Reste à savoir comment le moteur a été traité (respect des temps de chauffe...).
Bon courage

Je ne suis pas un pro, mais j'ai tenté un petit calcul :
8400 allumages en plage 1 représente 2800 révolutions (car 6 cylindres en 4 temps, soit une explosion tous les 2 tours par piston, donc 3 étincelles par tour).
Si on se base sur un rupteur a 7200 tr/mn (peut-etre plus sur un X51?), on arrive a une durée passée au rupteur de (2800/7200)*60 = 23,3 secondes cumulées.
Perso, je trouve que c'est un peu beaucoup, et même si c'est dans les specs du constructeur, ca laisse une idée sur la façon dont la voiture a été menée...
8400 allumages en plage 1 représente 2800 révolutions (car 6 cylindres en 4 temps, soit une explosion tous les 2 tours par piston, donc 3 étincelles par tour).
Si on se base sur un rupteur a 7200 tr/mn (peut-etre plus sur un X51?), on arrive a une durée passée au rupteur de (2800/7200)*60 = 23,3 secondes cumulées.
Perso, je trouve que c'est un peu beaucoup, et même si c'est dans les specs du constructeur, ca laisse une idée sur la façon dont la voiture a été menée...