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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Les dernières 964 de 93 (ZP) et les quelques unes de 94 (ZR) disposent du sticker de pression pneumatiques dans la portière côté conducteur, similaire aux 993 !!!
Ces générations n'ont donc qu'un unique sticker relatif au niveau d'huile sur la traverse de vérrouillage du capot arrière.
Voir les photos sur ce Speedster de 94 et sur la mienne de 93 ...
http://www.weekendheroes.com/en/invento ... -speedster

Ces générations n'ont donc qu'un unique sticker relatif au niveau d'huile sur la traverse de vérrouillage du capot arrière.
Voir les photos sur ce Speedster de 94 et sur la mienne de 93 ...
http://www.weekendheroes.com/en/invento ... -speedster

Heureux de t'avoir appris quelques chose !!! 
En juillet 93, j'ai eu le privilège de me trouver à l'usine d'une manière tout à fait particulière, alors que l'usine ... ne se visitait pas publiquement !!!!
Je te rappelle que les nouvelles 993 étaient en chaîne et pas encore livrées en concessions, car officiellement présentées le 9.11.93 !!!
Un ingénieur (d'un certain âge ...) en charge du développement des boîtes de vitesses depuis de nombreuses années m'a consacré une journée entière.
J'ai déjeuné avec lui au resto tout en haut du grand bâtiment à l'entrée de l'usine, dans une ambiance de pure passion.
Sur la même ligne d'assemblage se trouvaient en parallèle des 993, les dernières 964, série "P" et les toutes premières "R" !!!!
Je me souviens parfaitement de 4 détails particuliers sur ces dernières 964 "P et R" confondues :
- Le sticker dont on parle dans la porte conducteur, similaire aux 993,
- Certaines avaient des capots avants dont l'intérieur étaient lisses (dont la mienne ...) et d'autres, granuleux,
- J'ai aperçu 3 voitures à destination d'un marché étranger hors US, équipées de l'éclairage intérieur au niveau du pédalier !!!
- La passion des employés à toutes les étapes de fabrication et de montage !!
Je n'ai jamais oublié la magie visuelle de ces deux modèles sur la même ligne d'assemblage, car j'avais conscience de vivre un moment rare, privilégié.
A l'époque, j'avais été autorisé à filmer les parkings intérieurs de l'usine, mais c'était l'époque du VHS - HI.8 ... dont j'ai toujours les images ... et voir à la fois ces centaines de voitures colorées, stationnées sous de longs auvents aux toits blancs ou voir sortir d'un hangar trois 964 RSR raides neuves (2 jaunes et 1 gris polaire) avec les étiquettes papier imprimés en A4 et scotchées sur le pare-brise reste un moment inoubliable dans la vie d'un passionné !!!
J'y repense souvent car j'aimais tout particulièrement cette période et l'histoire Porsche qui s'y rattachait ...
C'était il y a 25 déjà !!!... l'âge de ma 964, quoi ...

En juillet 93, j'ai eu le privilège de me trouver à l'usine d'une manière tout à fait particulière, alors que l'usine ... ne se visitait pas publiquement !!!!
Je te rappelle que les nouvelles 993 étaient en chaîne et pas encore livrées en concessions, car officiellement présentées le 9.11.93 !!!
Un ingénieur (d'un certain âge ...) en charge du développement des boîtes de vitesses depuis de nombreuses années m'a consacré une journée entière.
J'ai déjeuné avec lui au resto tout en haut du grand bâtiment à l'entrée de l'usine, dans une ambiance de pure passion.
Sur la même ligne d'assemblage se trouvaient en parallèle des 993, les dernières 964, série "P" et les toutes premières "R" !!!!
Je me souviens parfaitement de 4 détails particuliers sur ces dernières 964 "P et R" confondues :
- Le sticker dont on parle dans la porte conducteur, similaire aux 993,
- Certaines avaient des capots avants dont l'intérieur étaient lisses (dont la mienne ...) et d'autres, granuleux,
- J'ai aperçu 3 voitures à destination d'un marché étranger hors US, équipées de l'éclairage intérieur au niveau du pédalier !!!
- La passion des employés à toutes les étapes de fabrication et de montage !!
Je n'ai jamais oublié la magie visuelle de ces deux modèles sur la même ligne d'assemblage, car j'avais conscience de vivre un moment rare, privilégié.
A l'époque, j'avais été autorisé à filmer les parkings intérieurs de l'usine, mais c'était l'époque du VHS - HI.8 ... dont j'ai toujours les images ... et voir à la fois ces centaines de voitures colorées, stationnées sous de longs auvents aux toits blancs ou voir sortir d'un hangar trois 964 RSR raides neuves (2 jaunes et 1 gris polaire) avec les étiquettes papier imprimés en A4 et scotchées sur le pare-brise reste un moment inoubliable dans la vie d'un passionné !!!
J'y repense souvent car j'aimais tout particulièrement cette période et l'histoire Porsche qui s'y rattachait ...
C'était il y a 25 déjà !!!... l'âge de ma 964, quoi ...

MR DEAN a écrit : Sinon scart: presque 2 fois plus cher!
https://scart.com/fr/porsche/964/silenc ... port/122-6
Donc cher pour un silencieux inox remplacé par un autre inox...
J'ai un col de cygne Scart et là le son est vraiment sympa, façon V8 Riva

Et ça passe le CT sans problème.
Ouais par contre dans les descriptions il te font marrer :
"La longueur du tube est très importante pour que les gaz d'échappement puissent sortir sans trop ralentir. Au banc de puissance, il apporte 6cv là où un coude court en fait perdre 5 ! Sa sonorité est puissante et profonde, couplé avec un catalyseur sport, c'est le ticket gagnant pour la 964 avec 23cv en plus et un son au top."
Mais bien sur ...
Moi j'ai ça et j'ai bien entendu le bruit mais pas vu les chevaux ...
"La longueur du tube est très importante pour que les gaz d'échappement puissent sortir sans trop ralentir. Au banc de puissance, il apporte 6cv là où un coude court en fait perdre 5 ! Sa sonorité est puissante et profonde, couplé avec un catalyseur sport, c'est le ticket gagnant pour la 964 avec 23cv en plus et un son au top."
Mais bien sur ...
Moi j'ai ça et j'ai bien entendu le bruit mais pas vu les chevaux ...