Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre cotisant
n°1406




gentleman69 a écrit : Les PHEV sont là pour des raisons fiscales actuellement.
Les utilisateurs (majoritairement des cadres de sociétés) ne les chargent pas car ils ont des cartes essence et donc s'en foutent..
Je ne vais jamais au siège de ma société.
gentleman69 a écrit : Les PHEV sont là pour des raisons fiscales actuellement.
Les utilisateurs (majoritairement des cadres de sociétés) ne les chargent pas car ils ont des cartes essence et donc s'en foutent..
Dès avantages fiscaux , la vie est belle!
gtrs57 a écrit : les avantages fiscaux des hybrides paraissent aberrants : une Panamera Turbo Se avec V8 de 670 ch est homologué à 68g de CO2. Jusque quand?

Dans un monde de bisounours ou nous roulons tous à l’électrique. Je me pose une question. Qu’allons nous faire du diesel et des essences forcément produite dans les procédés?
Car pour fabriquer une voiture électrique il faut du pétrole hein
n’oublions pas qu’une voiture c’est blindé de dérivés pétroliers.
Donc nous continuerons d’en raffiner.
Étant du métier, c’est une question que je me pose sérieusement. Je vois à quel point nous sommes embêtés avec le manque de vente de Jet A1, la solution de secours est selon moi un désastre écologique, qu’est ce que ce sera le jour où nous vendrons peu de diesel et d’essences
On y est pas encore mais là question est légitime.
Car pour fabriquer une voiture électrique il faut du pétrole hein

Donc nous continuerons d’en raffiner.
Étant du métier, c’est une question que je me pose sérieusement. Je vois à quel point nous sommes embêtés avec le manque de vente de Jet A1, la solution de secours est selon moi un désastre écologique, qu’est ce que ce sera le jour où nous vendrons peu de diesel et d’essences

On y est pas encore mais là question est légitime.
Ben je pense que els gens imagine pas que 10 ans cela passe vite, et là plus d'essence ni de Diesel, et apparemment pas le droit de vendre une occasion a un non marchand.
Limite on ne devrais déjà plus acheter aucune voiture neuve, mais alors aucune, pourquoi investir et tout perdre pour leur faire plaisir, l'état s'en tape, tva et taxe plein pot, et dans dix ans rebelotte
Limite on ne devrais déjà plus acheter aucune voiture neuve, mais alors aucune, pourquoi investir et tout perdre pour leur faire plaisir, l'état s'en tape, tva et taxe plein pot, et dans dix ans rebelotte
Membre cotisant
n°3211




C'est quand même dommage que pour se donner bonne conscience ils avantagent un procédé (hybride rechargeable) qui, compte tenu des conditions réelles d'utilisation, qui correspondent tout bêtement aux besoins réels des gens, consomme plus que des véhicules 100% thermiques modernes.
Quand je dis " c'est dommage", c'est pour être poli hein
Quand je dis " c'est dommage", c'est pour être poli hein

Oui totalement, mais c'est je pense pour pousser au changement, des gens qui avaient leur voiture depuis + de 6 ans et qui la gardais, la obligations d'une nouvelle, donc tva et immat, plus en général assurance omnium, plus par la suite augmentation de l'électricité pour tout le monde sur le principe de surconso, déjà eu le cas en Belgique cette année