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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Merci à vous ! Oui pas simple, je dirais que le plus difficile en fonction de la voiture c'est de bien réfléchir par où commencer, et d'imaginer la "réaction" du tissu au fil de la pose. Bref, j'ai serré les fesses ! 
Pour finaliser le pavillon, la suite est la restauration de la ganiture du toit ouvrant. En fait, quand j'ai acquis la voiture la garniture était déposé car déformé et troué ... :

Frottement dut à la déformation de la structure métallique au fil des ouvertures du toit ouvrant :


L'envers :

Tout d'abord, dégarnir le tissu :
Vue du recto :

Et du verso :

La structure déformée :

Le feutre sera aussi à remplacer :

Déposer la toile de fond :.

Et la bande de simili noir puis redresser la structure métal :

Après un bon nettoyage de la toile de fond, il faut l'encoller :

Coller la bande de simili :

Coller la toile de fond puis remplacer la bande de feutre :



Pour finaliser le pavillon, la suite est la restauration de la ganiture du toit ouvrant. En fait, quand j'ai acquis la voiture la garniture était déposé car déformé et troué ... :

Frottement dut à la déformation de la structure métallique au fil des ouvertures du toit ouvrant :


L'envers :

Tout d'abord, dégarnir le tissu :
Vue du recto :

Et du verso :

La structure déformée :

Le feutre sera aussi à remplacer :

Déposer la toile de fond :.

Et la bande de simili noir puis redresser la structure métal :

Après un bon nettoyage de la toile de fond, il faut l'encoller :

Coller la bande de simili :

Coller la toile de fond puis remplacer la bande de feutre :


On voit bien que la garniture neuve est bien plus grande, il faudra surtout commencer par travailler la doublure aux côtes d'origine ( qui sert à maintenir le centre de la toile pour éviter qu'elle ne "pende" avec son poids ):

La coupe de la doublure d'origine :

La doublure sur la garniture neuve :

Une fois aux côtes :

Pose à blanc de la doublure sur la barre central de la structure métallique, bien centré et surtout bien tendu :

On colle :

Découper le surplus de tissu à rabattre et percer le passage des clips :

Coller les longueurs, par opposition en tendant bien le tout :

Terminer par coller les coins :

Une garniture toute neuve !


La coupe de la doublure d'origine :

La doublure sur la garniture neuve :

Une fois aux côtes :

Pose à blanc de la doublure sur la barre central de la structure métallique, bien centré et surtout bien tendu :

On colle :

Découper le surplus de tissu à rabattre et percer le passage des clips :

Coller les longueurs, par opposition en tendant bien le tout :

Terminer par coller les coins :

Une garniture toute neuve !


Pour la suite, la restauration du bloc chauffage centrale :
La base :

La magnifique réparation antérieure d'un balais et porte balais d'électroportatif !!! :

Après démontage, nettoyage des plastiques :


Les pièces fraichement bichromatées, manque les volets et clapets sur la photo
:



Pose du nouveau moteur et son joint :


Le tout remonté
:



Repose des coliiers bichro et les durites :


Pose du joint neuf de boite centrale préte à poser :


Idem pour les 2 blocs latéraux :

çà prend forme !



La base :

La magnifique réparation antérieure d'un balais et porte balais d'électroportatif !!! :

Après démontage, nettoyage des plastiques :


Les pièces fraichement bichromatées, manque les volets et clapets sur la photo




Pose du nouveau moteur et son joint :


Le tout remonté




Repose des coliiers bichro et les durites :


Pose du joint neuf de boite centrale préte à poser :


Idem pour les 2 blocs latéraux :

çà prend forme !



çà avance, çà avance !
Pour terminer le compartiment avant, la restauration de l'assistance.
"Quelques" heures de passées avant de pouvoir assembler le tout ci dessous :
Maitre cylindre et tuyau d'alimentation :

Le support :

Le bichro :

Une fois le tout asemblé
:



Puis posé avec ses canalisations rigide neuve


Pour terminer le compartiment avant, la restauration de l'assistance.
"Quelques" heures de passées avant de pouvoir assembler le tout ci dessous :
Maitre cylindre et tuyau d'alimentation :

Le support :

Le bichro :

Une fois le tout asemblé





Puis posé avec ses canalisations rigide neuve


