Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 02 - 08 - 59 - 62 + Belgique
Membre cotisant
n°1215

C'est bon, je l'ai ... put*** ça été un périple
... je vous raconterais.
Elle n'est pas comme je voudrais ... ne roule pas comme je voudrais ... mais je serais là avec vous
même sous la pluie 
Aymeric, finalement j'ai 2 Recaro donc je peux t'emmener. Le Recaro passager est un modèle femme (ça devrait t'aller
) et fixe (pas de réglage pour tes jambes). Tu décideras à Dijon si tu viens avec moi ou pas. Mais perso, je ne peux que te conseiller de venir avec ta caisse et rouler 

Elle n'est pas comme je voudrais ... ne roule pas comme je voudrais ... mais je serais là avec vous

Aymeric, finalement j'ai 2 Recaro donc je peux t'emmener. Le Recaro passager est un modèle femme (ça devrait t'aller

Membre

Message original : jybjybjybSalut ma poule, bien rentréMessage original : gil356oui , il y a intérêt avec sa 912Message original : Lionel
t'es mécano toi![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et il a une salopette
![]()
![]()
![]()
![]()
ça tient toujours pour la plaque de la 912![]()
![]()
![]()

bande de voyous ...

Membre

Message original : Franck21000
C'est bon, je l'ai ... put*** ça été un périple... je vous raconterais.
Elle n'est pas comme je voudrais ... ne roule pas comme je voudrais ... mais je serais là avec vousmême sous la pluie
Aymeric, finalement j'ai 2 Recaro donc je peux t'emmener. Le Recaro passager est un modèle femme (ça devrait t'aller) et fixe (pas de réglage pour tes jambes). Tu décideras à Dijon si tu viens avec moi ou pas. Mais perso, je ne peux que te conseiller de venir avec ta caisse et rouler
![]()

quels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
et tu as raison, il faut que Aymeric prenne sa 914, les occasions de rouler en classic sont déjà rares, en groupe de classiqueux ... encore plus rares
et il regrettera une fois sur place de ne pas être venu avec ...

[Édite le 24-8-2011 par Lionel]
Membre cotisant
n°1215

quels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?

L'intérieur est à "refaire" : copie de siège baquet d'époque noire, panneau de porte noir (là ils sont beiges), assise arrière noire, ceinture de sécurité et/ou harnais, repose pied alu, volant sport. Grosso modo, c'est tout.
Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espère

Le CT technique indique "Infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple" ... alors que je n'ai rien vu, que le garage me dit que c'est bon et idem pour le proprio. Mika regardera la semaine prochaine et me donnera son avis. Je croise les doigts car je sais que ça peut douiller

Je me méfie qd même des CT car qd j'ai acheté mon cab 3,2 le CT était vierge alors que j'ai du changer ts les étriers de frein qui étaient grippés (j'aurais pu tt faire cramer car ils seraient les disques et chauffaient). Et qd je l'ai vendu, ils m'ont mis plein de defaut alors qu'après vérification il n'y en avait pas. Je précise que ce sont deux centres de CT différents. En gros, bcp semblent être des buses.
Quoiqu'il en soit je ferais de suite ou plus tard tous les travaux qu'il faut. Je sais qu'avec les vieilles, on a de bonnes et mauvaises surprises ... j'ai décidé de prendre les choses du bon côté

Membre

Membre

Message original : Franck21000Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espèrequels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
[Édite le 24-8-2011 par Lionel]) que ça n'est pas grd chose.

Membre cotisant
n°478

Membre

RdV VENDREDI SOIR à 20h00 (barbecue)
à la Ferme de l'AVIETTE
Chemin de l'AVIETTE
à RANCENNES (F-08600)
Pour ceux qui logent à l'hotel à Givet, passez récupérer la clé de votre chambre avant le barbecue svp

RdV SAMEDI MATIN à 9h30 (petit déj + briefing)
à la Ferme de l'AVIETTE
à RANCENNES (F-08600)
Chemin de l'AVIETTE
à RANCENNES (F-08600)
en venant de Givet, au pont (Meuse) prendre direction Rancennes,
dans le village de Rancennes (rue de Givet), prendre à droite, rue de l'Aviette, et continuer tout droit sur le Chemin de l'Aviette, faites 2 km et entrez dans la forêt
en arrivant en bord de Meuse, vous tombez sur la ferme de l'Aviette, c'est ici que çà se passe
Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : Franck21000Côté moteur, je pense que c'est bon. Il tourne bien et monte dans les tours. C'est d'ailleurs un vrai plaisirquels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
L'intérieur est à "refaire" : copie de siège baquet d'époque noire, panneau de porte noir (là ils sont beiges), assise arrière noire, ceinture de sécurité et/ou harnais, repose pied alu, volant sport. Grosso modo, c'est tout.
Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espère) que ça n'est pas grd chose.
Le CT technique indique "Infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple" ... alors que je n'ai rien vu, que le garage me dit que c'est bon et idem pour le proprio. Mika regardera la semaine prochaine et me donnera son avis. Je croise les doigts car je sais que ça peut douiller
Je me méfie qd même des CT car qd j'ai acheté mon cab 3,2 le CT était vierge alors que j'ai du changer ts les étriers de frein qui étaient grippés (j'aurais pu tt faire cramer car ils seraient les disques et chauffaient). Et qd je l'ai vendu, ils m'ont mis plein de defaut alors qu'après vérification il n'y en avait pas. Je précise que ce sont deux centres de CT différents. En gros, bcp semblent être des buses.
Quoiqu'il en soit je ferais de suite ou plus tard tous les travaux qu'il faut. Je sais qu'avec les vieilles, on a de bonnes et mauvaises surprises ... j'ai décidé de prendre les choses du bon côtéLe TO fonctionne, ça c'est cool
![]()
![]()

c'est cool pour le siège passager, j'essaierai mais franchement je préfère être copi que pilote tout seul

Et pour monter, je peux aussi aller faire des massages à Raph et en profiter pour essayer une Turbo

A demain Francky

RDV chez toi

Membre cotisant
n°1215

Membre

Message original : aympour le flottement à l'avant, ce sont des réglages : elle doit être trop hauteMessage original : Franck21000Côté moteur, je pense que c'est bon. Il tourne bien et monte dans les tours. C'est d'ailleurs un vrai plaisirquels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espère) que ça n'est pas grd chose.
Quoiqu'il en soit je ferais de suite ou plus tard tous les travaux qu'il faut. Je sais qu'avec les vieilles, on a de bonnes et mauvaises surprises ... j'ai décidé de prendre les choses du bon côtéLe TO fonctionne, ça c'est cool
![]()
![]()
Après chaque classic a ses réglages - A toi de trouver ceux qui te plaisent le plus
c'est cool pour le siège passager, j'essaierai mais franchement je préfère être copi que pilote tout seul
Et pour monter, je peux aussi aller faire des massages à Raph et en profiter pour essayer une Turbo
A demain Francky![]()
RDV chez toi![]()

tu crains de te faire enfumer par les 912 ???

alleeeeez, après 3 ou 4 litres de boisson locale, tu te sentiras prêt pour la victoire

Membre

Message original : Franck21000ça ressemble à quoi un démarreur ?Message original : Lionel
Gilbert,
demande à Rosario, il doit bien avoir quelques démarreurs d'avance ...![]()
![]()
Car je crois que j'en ai aussi un en rab
![]()

Membre cotisant
n°1215

Message original : Lionelun gros cylindre surmonté d'un petit cylindre, le tout faisant le poids d'un âne mort !Message original : Franck21000ça ressemble à quoi un démarreur ?Message original : Lionel
Gilbert,
demande à Rosario, il doit bien avoir quelques démarreurs d'avance ...![]()
![]()
Car je crois que j'en ai aussi un en rab
![]()
![]()
Membre cotisant
n°1215

A demain Francky![]()
RDV chez toi![]()

Tu penses être à quelle heure à la maison ?
Membre

Message original : Franck21000ça fait une 20taine de centimètre ? Si oui, je pense en avoir un.Message original : Lionelun gros cylindre surmonté d'un petit cylindre, le tout faisant le poids d'un âne mort !Message original : Franck21000 ça ressemble à quoi un démarreur ?Car je crois que j'en ai aussi un en rab
![]()
![]()

Membre

Message original : Franck21000C'est comme tu veux ... mais je persiste à dire que tu devrais rouler
A demain Francky![]()
RDV chez toi![]()
C'est à leur volant que l'on prend le plus notre pied.
Tu penses être à quelle heure à la maison ?

quand tu veux pour l'heure, je ne bosse pas demain

Membre cotisant
n°1215

[
toi, tu ne veux pas de copilote !
quand tu veux pour l'heure, je ne bosse pas demain![]()

C'est vraiment pour toi que je te dis que tu devrais conduire. J'ai fais copi plusieurs fois et c'est sympa ... mais c'est comme bcp mieux de tenir le cerceau

Midi chez moi, comme ça on déj tranquille et on prend la route vers 14h. Vu que la S flotte, je ne me sens pas de rouler à plus de 130. Hier, il y avait aussi bcp de vente, ça à peut être joué.
Le pros l'essaieront et ils me conseilleront.
Tu as des news de Raphaelle ? Elle nous rejoint à quelle heure ? Elle ne veut pas déj avec nous ?
Membre

Message original : Franck21000Franchement, moi j'aime bien avoir un copi et surtout toi[
toi, tu ne veux pas de copilote !
quand tu veux pour l'heure, je ne bosse pas demain![]()
Je conduis plus zen car je ne réfléchis pas au parcourt et on rigole bien
![]()
C'est vraiment pour toi que je te dis que tu devrais conduire. J'ai fais copi plusieurs fois et c'est sympa ... mais c'est comme bcp mieux de tenir le cerceau
Midi chez moi, comme ça on déj tranquille et on prend la route vers 14h. Vu que la S flotte, je ne me sens pas de rouler à plus de 130. Hier, il y avait aussi bcp de vente, ça à peut être joué.
Le pros l'essaieront et ils me conseilleront.
Tu as des news de Raphaelle ? Elle nous rejoint à quelle heure ? Elle ne veut pas déj avec nous ?

je préfère aussi l'ambiance quand on est deux

Rouler seul me gonfle

j'appelle dans la journée Raphaëlle
J'essaierai ta nouvelle tuerie pour te dire ce que j'en pense

En même temps, mon ex avait un châssis extraordinaire donc les comparaisons vont être difficiles

Membre

J'essaierai ta nouvelle tuerie pour te dire ce que j'en pense

En même temps, mon ex avait un châssis extraordinaire donc les comparaisons vont être difficiles

Ahhhhh toi aussi

Tu avais une ex avec un chassis extraordinaire...

Elle s'appellait comment Clara, Myriam, etc...

OK OK je sors...
Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

Message original : aymj'le sens mal ce we !Message original : Franck21000
Il pleut à Dijon ... j'ai peu donc m'apercevoir que le TO fuyait
Tous les joints sont neufs donc serait ce la raison ... ou peut être sont-ils mal placés.
![]()

Membre

Membre

Message original : Franck21000Au contraire, je sens que l'on va bien se marrerMessage original : aymj'le sens mal ce we !Message original : Franck21000
Tous les joints sont neufs donc serait ce la raison ... ou peut être sont-ils mal placés.
![]()
Ca va être une vraie aventure
![]()
oui mon pépère, on va bien se marrer.
J'prends mon pantalon rose

Membre cotisant
n°1215

j'ai eu Raph. On se retrouve sur l'autoroute à côte de Dijon. Je récupère sa voiture pour qu'elle puisse dormir un peu pour être en forme en arrivant...
J'prends mon pantalon rose![]()
![]()

Raphaelle ne peut vraiment pas déjeuner avec nous ? Quitte à ce que nous déjeunions plus tard.
Membre

Message original : Franck21000et moi mon rouge
j'ai eu Raph. On se retrouve sur l'autoroute à côte de Dijon. Je récupère sa voiture pour qu'elle puisse dormir un peu pour être en forme en arrivant...
J'prends mon pantalon rose![]()
![]()
... et casquette bleue (je l'ai retrouvée).
Raphaelle ne peut vraiment pas déjeuner avec nous ? Quitte à ce que nous déjeunions plus tard.

nickelle pour la casquette
Je prend ma combinaison s'il pleut ds ta caisse !

Membre

Message original : Lionelici, grand soleil ... derrière de grands nuagesMessage original : Franck21000
![]()

[
Pour la petite histoire, Victor ROLFF essaya de gagner en vitesse de pointe (HOCKENHEIM, 1956) en montant une verrière d'avion MESSERSCHMITT sur sa PORSCHE 550 Spyder : l'histoire ne dit pas si l'essai fut concluant ...

Et pour bien faire, comme à mon habitude, je ne prends aucun outil aucune pièce de rechange : l'aventure totale !

De toute façon, je ne saurais pas quoi en faire, évitons donc le poids superflu ...

Je vais juste essayer de ne pas trop trainer chez Dannyl histoire de ne pas arriver à la bourre ...

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Message original : aymil confond avec le pro du coton tige !Message original : Franck21000Sylvain ?Message original : Renaud550 Plaisir partagé Sylvain !![]()
![]()
![]()
Allez Renaud ... une mousse ... et tu es pardonné

Membre cotisant
n°1215

Message original : aym
au fait matching machin chose,
où et à quelle heure est prévu la messe dimanche matin ou plutôt samedi soir car nous repartons tôt dimanche ?
Cela veut dire qu'il faut partir à max 7h du mat

Membre

Message original : Franck21000Je dois être à 10h30-11h chez moi.Message original : aym
où et à quelle heure est prévu la messe dimanche matin ou plutôt samedi soir car nous repartons tôt dimanche ?
Cela veut dire qu'il faut partir à max 7h du mat... plutôt c'est mieux.

Membre cotisant
n°1215

Message original : aymc'est de plus en plus tôt, tu fêtes l'anniversaire de ton fils au PDJ ?Message original : Franck21000Je dois être à 10h30-11h chez moi.Message original : aym
Cela veut dire qu'il faut partir à max 7h du mat... plutôt c'est mieux.
![]()
Si j'arrive tôt dimanche ... c'est top.
Tu es du matin, j'espère

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

Membre honoraire
n°2381

Membre cotisant
n°478

Message original : lefavril911Message original : ruiMessage original : aym
j'arrive pas à bosser !!!
je vais pas tarder à quitter le bureau moi![]()
evidemment tôi tu es toujours là.....pour les conneries
moi j'ai réussi à faire la "sièste":D
c'est de plus en plus facile , l'âge aidant![]()
![]()

Membre honoraire
n°438

Membre cotisant
n°478

Membre cotisant
n°1215

Membre cotisant
n°1215

Membre

Membre cotisant
n°1215

Message original : Renaud550
C'est bien noté ... Franck !
Une prise allume-cigare, voilà ce qu'il me faut ajouter.
Bien pratique pour maintenir la charge de la batterie, même avec un coupe batterie, ou mettre le feu à la voiture ...![]()
- recharger le tél
- charger le GPS
- charger le Coyote
Bien bien utile

Une chose de plus à faire dessus