https://club911.net/viewtopic.php?t=143016
gt44 a écrit :Y paraît qu'il y a des Porschistes qui pensent qu'après la 964 ce ne sont plus des Porsche....!
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toutenglisse a écrit : Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
ROM_1 a écrit : C’est mon ex
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ROM_1 a écrit : C’est mon ex
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gfbt a écrit :c est l ex de @gallus égalementROM_1 a écrit : C’est mon ex
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gfbt a écrit : Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.
Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur
Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
ROM_1 a écrit : La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.
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toutenglisse a écrit :Sinon je suis à Toulouse
Rngo a écrit : Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
ttdi75 a écrit : Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km![]()
Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
Manulemalin a écrit : Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
lmfamille a écrit :C’est une option…, votre mécano vous remercie pour votre fidélité :):)Manulemalin a écrit : Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
Adriosss a écrit : Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?
leova a écrit : Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
detuning-man a écrit :pis l'état, non, hein ?leova a écrit : Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
leova a écrit :Adriosss a écrit : Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?
70k€ en BVM avec 150kkm entre particuliers
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
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detuning-man a écrit : ouh là, je ne présagerai de rien là-dessus
sachant que les 993 ont 150000 km depuis 20 - 25 ans![]()