Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Pierrers a écrit : De toute façon on n'y coupera pas, mieux vaut l'accepter
La France a voté l'interdiction des ventes des véhicules à moteur a explosion à partir de 2040 ...
Et la France-Bretagne a voté la même décision cette semaine, mais à compter de 2030 ... soit dans moins de 10 ans (donc demain)
Et je ne parle pas de la californie et d'autres ...
Inutile de dire que ce pays (l'Angleterre), chantre des petits constructeurs un peu fous (Morgan, Cat, et j'en passe) mais aussi de vieilles marques prestigieuses (Rolls, Jag, ...) ne sera que le 1er et que cette décision fera boule de neige. Qu'on aime ou pas.
Avec une telle décision de votée et passée ds les textes, vous pensez bien que celà ne va faire qu'accélérer les démarches des constructeurs dans ce sens, et donc l'effet domino jouera à fond
Je pense que pour éviter les décès prématurés par ulcère, mieux vaut accepter cette tendance de fond, et plutôt réfléchir aux stratégies à mener, et nouvelles modes de vie et penser à adopter, plutôt que de continuer des plombes à la critiquer, ce qui ne changera strictement rien
Enfin, c'est tout du moins ce que je pense, et vu ce que j'ai comme jouets, on ne peut pas me suspecter de ne pas aimer l'automobile qui pue![]()
Je voulais mon Range en V8 Essence et les taxes ainsi que mon utilisation principalement en RP m'ont poussé a prendre une hybride et j'en suis globalement satisfait :) en plus, ça cruise a 230 facile sur autobahn

Et en prenant en compte mon coffre a jouets (copyright ?


Cependant, il reste quand même important de garder une certaine analyse critique et réaliste de l'aberration écologique des véhicules électriques actuels et de l'empressement generalisé des gouvernements européens a pousser ce mode de mobilité en ayant un recul quasi nul et des principes fondés sur des raisonnements populistes et électoraux

matmatlr a écrit :
Cependant, il reste quand même important de garder une certaine analyse critique et réaliste de l'aberration écologique des véhicules électriques actuels et de l'empressement généralisé des gouvernements européens a pousser ce mode de mobilité en ayant un recul quasi nul et des principes fondés sur des raisonnements populistes et électoraux![]()





Membre


Hier, ils ont annonce que cet hiver nous allions avoir un probleme de production d'electricite ( la maintenance de certains reacteurs a ete decalee a cause du confinement et se fera en periode hivernale). Bilan: des coupures sont a prevoir s'ils fait trop froid et nous ne pourrons pas faire face. Et on nous incite a tous acheter des vehicules electriques...
Les réglementations vont dans le sens des voitures électriques, parce qu'il faut agir pour réduire les émissions. Les gouvernement jouent les réélections, c'est d'ailleurs le principal objectif en démocratie, évidemment c'est une vision court-terme.
C'est toujours business as usual, on va construire de nouvelles voitures, ce sera bon pour l'innovation, les constructeurs, les actionnaires, sous couvert aussi de donner des jobs aux gens et aux nouveaux pays producteurs et fournisseurs de matières premières.
Les voitures électriques ne sont pas plus vertueuses que les thermiques. Ces conclusions apparaissent dans le comparatif d'analyse de cycle de vie de l'ADEME (Réalisé avec les constructeurs)
Le risque c'est de faire de l'additionnel au lieu de la substitution, comme on fait sur l'énergie : les renouvelables ne remplacent pas le reste, le monde voit toujours sa consommation croitre en énergie (hors effet Covid). Autrement dit, il y aura toujours de VT qui roulerons demain, et nous aurons des VE en plus. Tous le monde n'aura les moyens de rouler en électrique et l'expérience covid la voiture à encore un avenir au détriment des transports en communs.
Tant que nous n'aurons pas inventé un nouveau modèle économique sur la mobilité qui découple la croissance de l'empreinte écologique, je reste très réservé.
C'est toujours business as usual, on va construire de nouvelles voitures, ce sera bon pour l'innovation, les constructeurs, les actionnaires, sous couvert aussi de donner des jobs aux gens et aux nouveaux pays producteurs et fournisseurs de matières premières.
Les voitures électriques ne sont pas plus vertueuses que les thermiques. Ces conclusions apparaissent dans le comparatif d'analyse de cycle de vie de l'ADEME (Réalisé avec les constructeurs)
Le risque c'est de faire de l'additionnel au lieu de la substitution, comme on fait sur l'énergie : les renouvelables ne remplacent pas le reste, le monde voit toujours sa consommation croitre en énergie (hors effet Covid). Autrement dit, il y aura toujours de VT qui roulerons demain, et nous aurons des VE en plus. Tous le monde n'aura les moyens de rouler en électrique et l'expérience covid la voiture à encore un avenir au détriment des transports en communs.
Tant que nous n'aurons pas inventé un nouveau modèle économique sur la mobilité qui découple la croissance de l'empreinte écologique, je reste très réservé.
guillaume.gt3 a écrit : Hier, ils ont annonce que cet hiver nous allions avoir un probleme de production d'electricite ( la maintenance de certains reacteurs a ete decalee a cause du confinement et se fera en periode hivernale). Bilan: des coupures sont a prevoir s'ils fait trop froid et nous ne pourrons pas faire face. Et on nous incite a tous acheter des vehicules electriques...


Même si c’est une tendance de fond, je tiens les paris qu’en 2030 les britanniques continueront à vendre des VT. Cela fera comme toutes les annonces politiques qui sont faites pour suivre une tendance mais qui à l’approche de l’échéance ne cessent d’être repoussées car irréalistes, le nucléaire en est un parfait exemple.
Les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Sinon j’ouvre le bal je mets 100 balles dans le pot.
Je précise que mon discours n’est pas celui d’un anti VE juste un discours réaliste.
Les promesses n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Sinon j’ouvre le bal je mets 100 balles dans le pot.
Je précise que mon discours n’est pas celui d’un anti VE juste un discours réaliste.