https://club911.net/viewtopic.php?t=143016
enbaseX51 a écrit :
La 993 n'a jamais été accessible...........
Cheers a écrit : Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
Rom1dkart a écrit :C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertesenbaseX51 a écrit :
La 993 n'a jamais été accessible...........![]()
phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit :C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertesenbaseX51 a écrit :
La 993 n'a jamais été accessible...........![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit : C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Rom1dkart a écrit :Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense surtout que les deux sont trop chères.
colas90 a écrit :C’est ce que je cherchais à dire sans vexer personneRom1dkart a écrit :Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.colas90 a écrit : 85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Je pense surtout que les deux sont trop chères.![]()
carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit :Bonjour à tous ,Rom1dkart a écrit : C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes![]()
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
phil71 a écrit : je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
detuning-man a écrit :après, suivant ce que tu roules, tu peux faire une vidange par an toi-même et une révision Porsche tous les 20000 km pour le sacro-saint tampon...phil71 a écrit : je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
Fazer964 a écrit : elle a combien de km ta 93?
JPM987 a écrit : Même constat sur ma 2s x51
Je ne lésine pas sur l’entretien malgré un faible roulage. En revanche je ne vais pas en CP : aucune confiance…
ttdi75 a écrit :117 000kmFazer964 a écrit : elle a combien de km ta 93?![]()
Boubi a écrit :Exactement le même kilomètrage que la mienne lorsque je l'ai achetée.ttdi75 a écrit :117 000kmFazer964 a écrit : elle a combien de km ta 93?![]()
C'était il y a 18 ans![]()
![]()
pierro666 a écrit : Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
infinity a écrit :Pas chère !!!! Perso ma rouge indien de 94 est 8000e moins chère...... et je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre une ph1 et une ph2pierro666 a écrit : Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Ou alors je suis trop gentil ??
gfbt a écrit :Ça valait effectivement moins de 50000 il y a 10 ans.carrera993s a écrit :Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...phil71 a écrit : Bonjour à tous ,
quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans :)
Rom1dkart a écrit :Merci pour l'info malheureusement je ne la veux surtout pas griseCheers a écrit : Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
Pour le moment je concentre mes recherches sur de couleurs plus sympa (bleu ou rouge) éventuellement noir pour une 4S mais le budget n'est pas le même évidemment.
ttdi75 a écrit : Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km![]()
Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
belou a écrit : Je parle sous le contrôle des sapiteurs mais si j'ai bonne mémoire la 2S avait été un peu décriée à sa sortie.
detuning-man a écrit : après la 993, oui![]()
gt44 a écrit :Y paraît qu'il y a des Porschistes qui pensent qu'après la 964 ce ne sont plus des Porsche....!
![]()
![]()
toutenglisse a écrit : Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
ROM_1 a écrit : C’est mon ex
- via Tapatalk pour le Club911.Net
ROM_1 a écrit : C’est mon ex
- via Tapatalk pour le Club911.Net
gfbt a écrit :c est l ex de @gallus égalementROM_1 a écrit : C’est mon ex
- via Tapatalk pour le Club911.Net
gfbt a écrit : Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.
Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur
Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
ROM_1 a écrit : La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.
- via Tapatalk pour le Club911.Net
toutenglisse a écrit :Sinon je suis à Toulouse
Rngo a écrit : Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
ttdi75 a écrit : Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !
Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km![]()
Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
Manulemalin a écrit : Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
lmfamille a écrit :C’est une option…, votre mécano vous remercie pour votre fidélité :):)Manulemalin a écrit : Je rejoins ttdi75, je roule 5 à 6000 km/an en 993, de la sortie circuit mais aussi du road trip de 4 jours et 2500 km avec madame, donc clim fonctionnelle, radio bluetooth, entretien préventif maniaque (changement su faisceau, géo, allumeur, alternateur, clim, freins, vidange annuelle, gros service tous les 2 ans avec vidange boite/pont, bougies filtres etc....). Les frais sont conséquents, mais c'est le prix de la sereinité lors de sorties lointaines avec une auto de 30 ans (Corse, transpy....). On verra si cela se retrouvera à la vente.... si un jour je la vends.
Adriosss a écrit : Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?
leova a écrit : Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
detuning-man a écrit :pis l'état, non, hein ?leova a écrit : Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
leova a écrit :Adriosss a écrit : Bonjour à tous ! après avoir eu deux 911 3,2, targa puis coupé, je m'intéresse aux 993. Quelle serait le vrai budget (celui auquel les autos se vendent..) pour une avec historique limpide carnet/factures et globalement en bon état mécanique / intérieur / extérieur ?
70k€ en BVM avec 150kkm entre particuliers
Comme toute 911 c’est l’historique d’entretien le plus important
- via Tapatalk pour le Club911.Net
detuning-man a écrit : ouh là, je ne présagerai de rien là-dessus
sachant que les 993 ont 150000 km depuis 20 - 25 ans![]()