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Membre cotisant n°5374
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Message Envoyé
j’aime bien le bleu..c’est les interieurs assortis typiques de cette epoque…
je me souviens de 964 c2 cab Turbo Look Tech Art vert menthe, itc assorti:D
Membre cotisant n°709
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detuning-man a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414']
jhub a écrit :
L'extérieur oui mais l'intérieur bleu au secours :exclamation:
Le gris clair est bien pire selon moi :)
je ne vais pas citer l'inspecteur Harry en entier, mais les avis, c'est comme... :D

Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.
[/quote]

Pour le coup, le gris est vite salissant mais ça reste moins pire que le bleu qui devance tout juste le vert Néphrite... Ils ont quand même eu de bonnes drogues pour créer le nuancier intérieur des 993 majoritairement reconduit sur les 996/986 :D

Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable :D
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n°2048
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Je préfère le vert Cèdre :D
Membre cotisant n°6077
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jhub a écrit :
detuning-man a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414']
jhub a écrit :
L'extérieur oui mais l'intérieur bleu au secours :exclamation:
Le gris clair est bien pire selon moi :)
je ne vais pas citer l'inspecteur Harry en entier, mais les avis, c'est comme... :D

Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.
Pour le coup, le gris est vite salissant mais ça reste moins pire que le bleu qui devance tout juste le vert Néphrite... Ils ont quand même eu de bonnes drogues pour créer le nuancier intérieur des 993 majoritairement reconduit sur les 996/986 :D

Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable :D
[/quote]

Comme le Magenta :D
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9six4 a écrit :
jhub a écrit :
detuning-man a écrit :
[quote='J'étais+2' pid='6035387' dateline='1724944414'] Le gris clair est bien pire selon moi :)
je ne vais pas citer l'inspecteur Harry en entier, mais les avis, c'est comme... :D

Bleu foncé, cuir gris, c'est superbe.
Pour le coup, le gris est vite salissant mais ça reste moins pire que le bleu qui devance tout juste le vert Néphrite... Ils ont quand même eu de bonnes drogues pour créer le nuancier intérieur des 993 majoritairement reconduit sur les 996/986 :D

Souvent j'aime bien les teintes un peu rares... à condition qu'elles soient supportable :D
Comme le Magenta :D
[/quote]

Ca, j'aime bien ! ... mais ça existe sur les 993 :question:
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A vendre .... à Hong Kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
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Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
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A vendre ...... à Hong Kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
Bonjour à tous ,

couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...;)
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phil71 a écrit :
Fazer964 a écrit :
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A vendre .... à Hong kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
Bonjour à tous ,

couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...;)
T'es sûr ? Il n'y avait pas un ancêtre au PTS dans les années 90???? Il me semble que si ....
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Fazer964 a écrit :
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A vendre .... à Hong Kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
Ca pique ! :D
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phil71 a écrit :
Fazer964 a écrit :
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A vendre .... à Hong Kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
Bonjour à tous ,

couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...;)
Je n y connais pas grand chose en 993..mais en matière de Porsche, je pense que tout est ( etait) possible à condition d en avoir les moyens...donc une commande spéciale via le département "zonderwunch"?
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Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
phil71 a écrit :
Fazer964 a écrit :
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A vendre .... à Hong Kong

Ca fait un peu Barbie, voiture de fille ;)
Bonjour à tous ,

couleur non d'origine ,voiture repeinte, cette couleur n'a jamais été au catalogue de la 993...;)
Je n y connais pas grand chose en 993..mais en matière de Porsche, je pense que tout est ( etait) possible à condition d en avoir les moyens...donc une commande spéciale via le département "zonderwunch"?

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En outre "japan market"...les amateurs fortunés de cette contrée sont assez amateurs de nuances inhabituelles pour les Européens..
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dans le petit film publicitaire d’époque dispo ici :

http://members.rennlist.com/vinceman/993_colors.mpeg

on en voit une de cette couleur "Rubystone" (enfin ça c'est le nom actuel de la couleur , elle portait p.e. un autre nom sur la gen 993)
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Euh... je parlais de l'intérieur :D
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Bonne vente !
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Faut pas être cotisant pour vendre ici ?
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detuning-man a écrit :
Faut pas être cotisant pour vendre ici ?

Si, pourquoi tu poses cette question ? Image


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comme ça :D
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y a pas de lézard....;)
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Hello à tous,

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté sur le forum mais celle-ci de 993 Carrera S, ça m'étonnerait qu'elle parte à ce prix...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2788886636

Elle est pas mal en photo et le rouge indien lui va bien sur une S je trouve mais après contact c'est la cata.
Le proprio doit l'avoir depuis au max début d'année (avant 15ans chez un autre proprio mais qui avait sa boîte de méca et donc avec des factures de suivi étrange dirons-nous)

Le suivi ah oui y a le carnet mais en 06/2008 CP Bordeaux elle a 139mkms et en 10/2009 dans un autre garage elle a 15mkms

Le compteur a été changé, je ne trouve pas de trace dans le carnet vous avez des infos ?

Plus de son plus d'image :thumbdown: :D

Je vous passe les nombreux CT pas vierges et avec des ripages conséquents (le dernier en date de 01/2024 => 15.5m/km) :o
Euh les réglages de train ça existe et surtout sur ces modèles

Tout ça avec des pneus qui ont 8 ans et qui doivent moyennement apprécier les 15m de ripage en 2024 et les 20m en 2020 sur le CT
Un double allumeur pas revu depuis 2018 et encore si on peut dire revu
Des vidanges au mieux tous les 3 / 4 ans

Pour 85keur je trouve ça quand même très cher.

Ce qui agaçe le plus étant que quand on possède ce genre d'auto on en prend soin selon moi mais il y a un passé pas si lointain où elles étaient accessibles ça explique peut-être en partie le problème.


Bref le but n'étant pas de râler pour râler mais juste de faire un état des lieux si certains s'intéresse à l'annonce mais libre à chacun de se faire son propre jugement.

Pour moi soit le vendeur ne connait pas l'histoire de l'auto et ne s'y est pas intéressé et du coup compliqué à vendre
Soit il y a un loup et pour le prix rien ne va
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:D
La 993 n'a jamais été accessible...........
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Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
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enbaseX51 a écrit :
:D
La 993 n'a jamais été accessible...........
C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes :D
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Cheers a écrit :
Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
Merci pour l'info malheureusement je ne la veux surtout pas grise :(

Pour le moment je concentre mes recherches sur de couleurs plus sympa (bleu ou rouge) éventuellement noir pour une 4S mais le budget n'est pas le même évidemment.
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Rom1dkart a écrit :
enbaseX51 a écrit :
:D
La 993 n'a jamais été accessible...........
C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes :D
Bonjour à tous ,

quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
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Tout dépend ton jugement de temporalité.
Moi j'estime que 10 ans c'est pas si vieux mais chacun son avis
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Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.

Même si effectivement l'historique est douteux.
Alors oui, elle coutait 50.000€ il y a 10 ans mais alors on peut comparer ça pour toutes les anciennes en général.
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
Rom1dkart a écrit :
enbaseX51 a écrit :
:D
La 993 n'a jamais été accessible...........
C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes :D
Bonjour à tous ,

quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
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Message Envoyé
carrera993s a écrit :
phil71 a écrit :
Rom1dkart a écrit :
C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes :D
Bonjour à tous ,

quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
j'ai précisé "il faut remonter à plus de 10 ans" ....

il y a 12 à 15 ans , effectivement, on pouvais trouver une belle 993 bien suivie pour 30000€ et une S/4S pour moins de 50000€...regarde les annonces sur le site de cette période ....:)
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et une 993 TT , 58500 € en 2009 , soit 15 ans tout pile
revendue en mai 2024 , très bien merci :D
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Alors attention je n'ai jamais dit que 85 c'était cher pour une 993 S
Par contre c'est très (trop) cher pour un pâté se faisant passer pour du foie gras...

Mon intention était d'informé sur l'état douteux de cette 993 S en annonce, loin de moi l'idée de créer un conflit ou de dire que ça ne valait rien.
Ce n'est pas mon propos.
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85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…


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colas90 a écrit :
85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.

Je pense surtout que les deux sont trop chères.
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Message Envoyé
Rom1dkart a écrit :
colas90 a écrit :
85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.

Je pense surtout que les deux sont trop chères.
C’est ce que je cherchais à dire sans vexer personne :D
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Message Envoyé
colas90 a écrit :
Rom1dkart a écrit :
colas90 a écrit :
85 pour une S c’est pas choquant quand on voit la C2 pas S à vendre ici avec un carnet très étrange. Ou peut-être que les deux sont trop chères…


- via Tapatalk pour le Club911.Net
Effectivement si tu parles d'une C2 récemment en annonce avec un tampon tous les 4/5 ans, la S n'est pas si chère.

Je pense surtout que les deux sont trop chères.
C’est ce que je cherchais à dire sans vexer personne :D
Bonjour à tous ,

je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
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Message Envoyé
carrera993s a écrit :
phil71 a écrit :
Rom1dkart a écrit :
C'est pas faux mais quand je dis accessible c'est qu'il y a encore quelques années une 993 S valait moins de 50keur ça laissait quelques portes entre ouvertes :D
Bonjour à tous ,

quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
Ça valait effectivement moins de 50000 il y a 10 ans.
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans :)
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
après, suivant ce que tu roules, tu peux faire une vidange par an toi-même et une révision Porsche tous les 20000 km pour le sacro-saint tampon...
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Message Envoyé
detuning-man a écrit :
phil71 a écrit :
je pense qu'il vaut mieux dire les choses clairement au risque de vexer la personne, comme je l'ai fait en argumentant sur le post de vente de cette C2 , de toutes façons le problème arrivera lorsque des acheteurs potentiels "décortiqueront " l'historique de la voiture et que les objections arriveront...sur des intervalles d'entretien très laxistes...
après, suivant ce que tu roules, tu peux faire une vidange par an toi-même et une révision Porsche tous les 20000 km pour le sacro-saint tampon...
C'est ce que je fais sur ma 993 depuis bientôt 10 ans que je l'ai ...une vidange intermédiaire par moi même et un entretien chez mon indépendant maximum tous les 4 ans... pas tous les 20000km, vu que j'ai 3 voitures à faire rouler quand j'ai fais 2000 km avec chacune par an...pour la SC et le Spider Alfa je fais tout l'entretien elles vont rarement chez le mécano.je garde toutes les factures de pièces et les contrôles techniques tous les 2 ans valident le kilométrage.
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Message Envoyé
Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !

Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km :D

Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...
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Message Envoyé
elle a combien de km ta 93?
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Même constat sur ma 2s x51
Je ne lésine pas sur l’entretien malgré un faible roulage. En revanche je ne vais pas en CP : aucune confiance…
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Message Envoyé
Fazer964 a écrit :
elle a combien de km ta 93?
117 000km ;)
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Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Même constat sur ma 2s x51
Je ne lésine pas sur l’entretien malgré un faible roulage. En revanche je ne vais pas en CP : aucune confiance…
Elle à un carnet quasiment 100% Porsche depuis le début... je pense que cela a un certain intérêt (par exemple en 2022 Porsche m'a proposé de me la reprendre sans achat de ma part pour 85ke, pour eux avoir un carnet comme celui ci permet une belle revente en concession...)

Mais je partage complètement ton point de vue ! et ils ne font que changer l'huile, le reste est fait chez des spécialistes qui connaissent ce genre d'auto
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Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Fazer964 a écrit :
elle a combien de km ta 93?
117 000km ;)
Exactement le même kilomètrage que la mienne lorsque je l'ai achetée.
C'était il y a 18 ans :D ;)
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Message Envoyé
Boubi a écrit :
ttdi75 a écrit :
Fazer964 a écrit :
elle a combien de km ta 93?
117 000km ;)
Exactement le même kilomètrage que la mienne lorsque je l'ai achetée.
C'était il y a 18 ans :D ;)
Pour le coup s'il y a bien un truc sur lequel je n'ai pas trop de doute c'est son kilométrage ! car même sans parler du carnet complet, des factures... on a démonté pas mal de chose et sorti le moteur pour faire l'embrayage... et ça permet de contrôler beaucoup d'éléments.
Ma 2.4 à 52 ans et sans doute moins de 100 000km... mais pour justifier tout cela c'est sûr qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur le sourire du vendeur !
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Message Envoyé
pierro666 a écrit :
Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Pas chère !!!! Perso ma rouge indien de 94 est 8000e moins chère...... et je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre une ph1 et une ph2

Ou alors je suis trop gentil ??
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Message Envoyé
infinity a écrit :
pierro666 a écrit :
Je rejoins quand même un peu Phil dans son commentaire....
Une 2S à 85.000€ je ne trouve déjà ça pas très cher en fait.
Pas chère !!!! Perso ma rouge indien de 94 est 8000e moins chère...... et je ne pense pas qu'il y ait autant de différence entre une ph1 et une ph2

Ou alors je suis trop gentil ??
On parle d'une Carrrera S de 97 à 85000€,avec les ailes arrière larges etc,pas de carrera 2 étroites...
;)
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gfbt a écrit :
carrera993s a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour à tous ,

quelques années....il faut remonter à plus de 10 ans pour trouver une 993 S affichée moins de 50000€ ...
Surement pas moins de 50....j ai vendu la mienne 80 il y a 5 ans et elle avait baissé par rapport ou elles étaient affichées ds les 90 un peu avant...
On ne sait pas à quel prix elles se vendent bien sur mais moins de 50 surement pas
Ça valait effectivement moins de 50000 il y a 10 ans.
J'ai acheté la mienne il y a 15 ans :)
Et moi, revendu ma 4S en 2005 pour 40k€ avec 130 000kms :(
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Rom1dkart a écrit :
Cheers a écrit :
Nous allons peut-être avoir une belle C2 grise à vendre.
Merci pour l'info malheureusement je ne la veux surtout pas grise :(

Pour le moment je concentre mes recherches sur de couleurs plus sympa (bleu ou rouge) éventuellement noir pour une 4S mais le budget n'est pas le même évidemment.
Il va y avoir une C2 rouge indien de 1994 en vente dans pas longtemps ;)
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ttdi75 a écrit :
Je ne le redirai jamais assez mais je pense que la valeur des autos devrait varier du simple au (pas loin) du double ! car une 993 est complexe et si on veut que tout fonctionne il faut faire beaucoup beaucoup d'entretien... après si c'est pour avoir une voiture qui fuit de partout, qui tient pas la route, sans clim, sans chauffage avec 6 bougies sur 12 qui fonctionnent c'est possible et plus économique !

Je viens de faire la crémaillère, j'ai fait l'embrayage, le double allumeur, sonde de clim, révision clim, divers silentbloc, rotules, bras, étanchéité, faisceaux bougies, freins, amortisseurs et paliers... et bien sur un entretien chez Porsche tous les 2 ans pour avoir un zolie tampon ! avec 10 000 km en 6 ans je vais éviter de faire un calcul de cout/km :D

Donc si je la vends elle sera un peu plus chère que celle qui changé deux fois son huile en 28 ans...

[mention]ttdi75 [/mention]
Ex propriétaire méticuleux de 993, je ne peux que abonder ce qui est dit ici.
Le tampon pour une vidange et 12 bougies et appelé grosse révision par Porsche pour faire digérer la facture c’est clairement insuffisant….


- -
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Tout est fonction de ce que l'on veut, du matching version pignole, un état, pour rouler, pour investir, pour limiter la décote ... etc ...
Si je prends mon auto en vente exclusivement ici, une 964 bien connue, elle n'a pas trouvé preneur après 4 mois d'exclusivité, pourtant un pro a traversé la France pour l'acheter au prix, retour par la route sans l'ombre d'un regret, elle le valait je pense 100 fois par rapport à ce que je vois sur ce fil à un tarif bien supérieur :)
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Ce matin j'avais un peu de temps à perdre... J'ai additionné mes factures en 6 ans, sachant que la voiture avait toujours été suivie dans le réseau et avait déjà eu droit à certaines choses (biellettes de barre stab, double allumeur...)
Hors changement de pneumatiques : 25 224€ en 10 000km!! Donc ça fait une petite différence :D et je n'ai sans doute pas terminé... C'est pas économique une 993
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Je parle sous le contrôle des sapiteurs mais si j'ai bonne mémoire la 2S avait été un peu décriée à sa sortie.
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belou a écrit :
Je parle sous le contrôle des sapiteurs mais si j'ai bonne mémoire la 2S avait été un peu décriée à sa sortie.
Plus lourde aussi, plus véloce que la 4s mais toujours moins performante qu'une "ordinaire Carrera 2"... Aujourd'hui que les perfs sont dépassées car d'un autre temps, il reste le TLU et son look de folie :thumbup:
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oui enfin si on passe par là, décrié aussi l'inclinaison des phares, un train arrière pour les non-païlotes, une direction assistée trop souple etc... :D
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Je veux dire par rapport à la 2 standard.
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:D Y paraît qu'il y a des Porschistes qui pensent qu'après la 964 ce ne sont plus des Porsche....! :D :D
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après la 993, oui :D
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detuning-man a écrit :
après la 993, oui :D
:thumbup: :D
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gt44 a écrit :
:D Y paraît qu'il y a des Porschistes qui pensent qu'après la 964 ce ne sont plus des Porsche....! :D :D
Des Porsche à air, des grenouilles certes, mais victimes des dérives de la chirurgie esthétique :)
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Oui enfin la mode c’est cyclique. La 964 a longtemps été boudée comme la 996 maintenant. La mode backdating est passée maintenant c’est restomod et la 993 va y passer ça commence déjà.

Et bientôt les acheteurs vont se dire bientôt que l’avant de la 993 fait le lien avec celui de certaines 356 et ça va raviver son image. Et encore une fois c’est une voiture vraiment bien plus aboutie que la 964 qui était ma précédente. Ceux qui trouvent que c’est quasiment pareil n’ont pas essayé les 2 c’est pas possible.

Et puis la 993 a en commun avec la 901 la coque originelle, portes, pare-brise, pavillon, tdb, base moteur etc.

La véritable rupture arrive évidemment avec la 996 qui repart de zéro.
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Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
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toutenglisse a écrit :
Quelqu’un a t il suivi les prix de vente des 993 4S ces dernier mois?
Je ne parle pas des prix affichés mais des prix de vente.
Merci aux contributeurs à venir :)
Celle-ci vient de se vendre pour 115k: https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... co-leather

Le marché est entre 100 et 130k selon la qualité/kms et historique.
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C’est mon ex


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Merci.

C’est aussi ce que je vois, mais il y a peu d’exemplaires et je ne connais pas les deltas entre prix affiché et prix parti.

Je connais plutôt bien la marque mais pas ce modèle spécifiquement.
Y a t il des éléments à attendre particulièrement sur une 993 4S?

Merci (bis :D)
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ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


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Ok super.
Peut être peux tu me renseigner.
Question ci dessus :)
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La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.


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Je sais cela, merci quand même.
Ma question est relative aux incontournables ou points spécifiques à la 993 4S.
Les configurations / options à privilégier ou éviter. :)
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Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.

Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur


Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.
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ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


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c est l ex de @gallus également
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Message Envoyé
gfbt a écrit :
ROM_1 a écrit :
C’est mon ex Image


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c est l ex de @gallus également

Je lui ai vendue Image


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Message Envoyé
gfbt a écrit :
Les 4S sont équipées comme une turbo, donc l'équipement est complet d origine. (contrairement aux S. Et attention les américaines sont moins équipées également)
En gros, tu peux juste avoir le toit ouvrant et les sièges sport qui étaient une option gratuite. (je dois en oublier mais je te dis ca à chaud)
Comme toutes les 993, c est une auto extrêmement fiables qui vieillit très bien. C est aussi un probleme puisque tu peux retirer 100000 kms au compteur sans que cela ne se voit, d ou l interet d'avoir une tres bonne tracabilité de l historique.

Défauts récurrents et points à verifier:
arret de porte qui s arrache sur les pieds avant
éclairage défectueux sur l obd
instabilité du ralenti (regulateur a nettoyer ou remplacer)
avec l age les feux arriere peuvent se fissurer
courroie de l allumeur


Si tu veux voir la mienne, j habite vers Chantilly.

Top merci ?
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:D Sinon je suis à Toulouse
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Message Envoyé
ROM_1 a écrit :
La 4S est une superbe auto et pour avoir eu une 993 272 en boite courte et une S avec le châssis sport, j’ai trouvé la 4S plus pataude. Elle est surnommée « saucisson » car lourde et un peu molle sur ses trains roulants. Le comportement est moins sportif qu’une carrera ou une S.


- via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est exact! On pourra aussi dire que la 4S avec la boite courte(de mémoire 1 seule année de millésime) est beaucoup plus sympa a rouler car plus vivante!
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Message Envoyé
toutenglisse a écrit :
:D Sinon je suis à Toulouse
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Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
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hello Rngo

j'ai eu plusieurs 964 qui ont souffert de ce problème à peu près au même moment , millésimes 1990 , panne de compteur entre 2023 et 2025 ; les compteurs ont été réparés par un pro avec facture et traçabilité, je n'ai eu aucun pb lors de la revente, il faut juste vérifier que l'auto n'a pas roulé des années sans le totalisateur de km , avec histovec c'est possible de déceler une anomalie , lors du CT si contrôle sérieux il s'agit d'une défaillance majeure signalée ...... voila mon témoignage. pour moi ce n'est donc pas rédhibitoire :exclamation:
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Message Envoyé
Rngo a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère poser ma question dans la bonne section, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour une simple interrogation.
J'ai repéré un modèle qui me convenait mais le compteur kilométrique a été changé, sur facture, chez Porsche.
Cela ne me gêne pas trop car le kilométrage semble cohérent, mais une part d’incertitude subsiste quant à la durée de la panne et au nombre de kilomètres parcourus durant cette période. Toutefois, tout semble cohérent.
Même si ce n'est pas le but mais je pense à une éventuelle revente dans le futur.
Selon vous, est-il rédhibitoire d'acheter une 993 dont le compteur kilométrique a été remplacé ? est-ce un frein pour une vente ?
Merci pour vos avis.
Cela arrive, le miens à été réparé par @gedeon25
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Merci pour vos retours :thumbup:
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