Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

Bruce 911 a écrit :En peu de temps 3 annonces de 250 à 270 K€, si elles se vendent ( et visiblement une vendue ) à ce prix il n'y en aura plus beaucoup qui vont roulerPhilen24T a écrit : ça commence à devenir vraiment, mais vraiment n'importe quoi
cette auto a été vue par mon associé au Salon sublime de Padoue à Venise ce WE...
250K€...![]()
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx ... =260380944![]()

Membre

Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix
)
Carnet avec option X88 & X99 mais pas rempli

Aileron de Leichtbau et non pas de 3.6

Compteurs sans le code option et 340

Des sièges conforts à la place de sport électrique & chauffant

Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions

C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle

La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix

Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions

C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle

Membre cotisant
n°3730

911G50 a écrit : En meme temps, t'es gonflé de poser ttes ces questions alors que le prix était franchement cadeau
Au regard des points que tu soulèves, cela parait quand même très suspicieux.
Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit : Salut Olivier,
La jaune pour moi pas parfaite pour le kilométrage et prix ( enfin avec ces hausses, ne parlons pas de prix)
Voilà beaucoup d'éléments nébuleux pour une voiture de 29 Mkm, j'ai fait une proposition ... mais pas retenue ... et je posais peut être trop de questions![]()
![]()
C'est visiblement un marché très spécial il ne faut pas poser de questions, payer le prix demandé et prendre la voiture telle qu'elle![]()
![]()
![]()
Surprenant aussi le HP dans la porte coté conducteur.
Force est de constater qu'elle s'est quand même vendue.....
Sinon as tu des photos du soubassement, en général pour apprécier un kilométrage c'est un bon indice....
Membre

Chacun est bien entendu libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer mais je reste persuadé qu'un peu de modestie serait
de mise. Il ne faut pas tomber dans la paranoia du véhicule à propos duquel on cache systématiquement quelque chose et
dont l'histoire est forcémment louche car certaines choses restent inexpliquées ( ou les gens ne sont pas en mesure de les
expliquer) !
S'il y a sur cette auto certainement quelques détails à propos desquels on aimerait bien avoir une explication claire, il ne faut
pour autant pas en tirer de conclusion trop hâtive !
Les codes exclusive sont très souvent génériques et universels, et ce d'autant plus que les modifications et particularités
demandées par l'acheteur sont singulières, insolites et hors-normes.
Il est rès courant, par exemple, qu'un code exclusive fasse état d'un passage en sellerie suite à la demande du client, sans pour cela detailler ce qui a été demandé ou fait. C'est ainsi. Je connais beaucoup de voitures ( en l'occurence des Leichtbau ) qui ont été commandées dans des configurations très particulières, avec des détails totalement atypiques et pour lesquelles aucune de ces modifications ne figure noir sur blanc et de façon claire et précise ni sur le carnet, ni sur l'étiquette. Je pense que ce niveau de détail doit être documenté quelque part chez Porsche, mais en tout cas pas sur les éléments "classiques" grand-public que nous connaissons tous ( carnet, etiquette).
Prenons par exemple cette jolie 3.6 X88 jaune qui a trouvé rapidement preneur. Elle est dotée du code 09971 qui signifie
"Kunde spezifische Instruktionen Sattlerei" c'est à dire "Passage en sellerie suite à instructions particulières du client". Qu'est-ce que cela nous apprend ?! Rien. Le client a t'il voulu quelque chose de particulier au niveau des sièges ?! du tableau de bord ?! des tapis et moquettes ?! du volant et/ou des garnitures de portières ?! couleurs ?! passe-poils ?! autre chose ?! Si quelqu'un le sait, il ne faut pas hesiter à nous le dire :)
Elle est également dotée du code 09991 qui signifie "Hergestellt für das Exclusivprogramm, Exclusiv Optionen mit Abweichungen"
c'est à dire "Réalisation programme Exclusive, options Exclusive comportant des différences". En sait-on beaucoup une fois que
l'on sait cela ?! Non. Le client a t'il voulu une plaquette sur la boite à gants avec le libellé "Véhicule unique réalisé par Porsche à
la demande d'un client" ?! ou bien des fonds de compteurs jaunes dont le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340km /h ?!
Peut-être un aileron de type Leichtbau en remplacement de celui normalement attribué aux modèles 3.6 (tout en sachant
que certaines 3.6 avaient également un aileron spécifique e.g. les 17 package et/ou les Flachbau).
Pas vraiment facile de s'avancer avec ces éléments...
Enfin, elle est dotée du code 10151 dont je ne sais pas à quoi il correspond.
CQFD
de mise. Il ne faut pas tomber dans la paranoia du véhicule à propos duquel on cache systématiquement quelque chose et
dont l'histoire est forcémment louche car certaines choses restent inexpliquées ( ou les gens ne sont pas en mesure de les
expliquer) !
S'il y a sur cette auto certainement quelques détails à propos desquels on aimerait bien avoir une explication claire, il ne faut
pour autant pas en tirer de conclusion trop hâtive !
Les codes exclusive sont très souvent génériques et universels, et ce d'autant plus que les modifications et particularités
demandées par l'acheteur sont singulières, insolites et hors-normes.
Il est rès courant, par exemple, qu'un code exclusive fasse état d'un passage en sellerie suite à la demande du client, sans pour cela detailler ce qui a été demandé ou fait. C'est ainsi. Je connais beaucoup de voitures ( en l'occurence des Leichtbau ) qui ont été commandées dans des configurations très particulières, avec des détails totalement atypiques et pour lesquelles aucune de ces modifications ne figure noir sur blanc et de façon claire et précise ni sur le carnet, ni sur l'étiquette. Je pense que ce niveau de détail doit être documenté quelque part chez Porsche, mais en tout cas pas sur les éléments "classiques" grand-public que nous connaissons tous ( carnet, etiquette).
Prenons par exemple cette jolie 3.6 X88 jaune qui a trouvé rapidement preneur. Elle est dotée du code 09971 qui signifie
"Kunde spezifische Instruktionen Sattlerei" c'est à dire "Passage en sellerie suite à instructions particulières du client". Qu'est-ce que cela nous apprend ?! Rien. Le client a t'il voulu quelque chose de particulier au niveau des sièges ?! du tableau de bord ?! des tapis et moquettes ?! du volant et/ou des garnitures de portières ?! couleurs ?! passe-poils ?! autre chose ?! Si quelqu'un le sait, il ne faut pas hesiter à nous le dire :)
Elle est également dotée du code 09991 qui signifie "Hergestellt für das Exclusivprogramm, Exclusiv Optionen mit Abweichungen"
c'est à dire "Réalisation programme Exclusive, options Exclusive comportant des différences". En sait-on beaucoup une fois que
l'on sait cela ?! Non. Le client a t'il voulu une plaquette sur la boite à gants avec le libellé "Véhicule unique réalisé par Porsche à
la demande d'un client" ?! ou bien des fonds de compteurs jaunes dont le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 340km /h ?!
Peut-être un aileron de type Leichtbau en remplacement de celui normalement attribué aux modèles 3.6 (tout en sachant
que certaines 3.6 avaient également un aileron spécifique e.g. les 17 package et/ou les Flachbau).
Pas vraiment facile de s'avancer avec ces éléments...
Enfin, elle est dotée du code 10151 dont je ne sais pas à quoi il correspond.
CQFD
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Me concernant et à propos des papiers joints aux photos, je ne me pose pas de questions sur les codes options puisque je les connais et ainsi que le "departement exclisiv" qui pond parfois des codes à la demande du client

Par contre, avoir un carnet dont la première page est vierge sans même le tampon de la concession vendeuse reste une énigme pour moi ..... comme pour ceux qui pomment le carnet .....
Ceci dit, cela n'en fait pas une mauvaise auto mais le passé reste douteux ...
En même temps, vu la montée des prix et si ça continu, on se foutra bien de savoir si la voiture roule et donc du carnet et de l'origine puisque cela risquerait bien de rester un objet immobile à contempler dans une salon ou dans un garage

Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)
Maintenant si un qatari décide d'afficher une leichtbau à 300K€ dans son luxueux garage au milieu d'autres merveilles, il se foutra bien complètement de savoir s'il y a le carnet ou si elle a été cartonnée, son seul souhait sera d'avoir un des 86 exemplaires certifié par le N° de série

Par contre, avoir un carnet dont la première page est vierge sans même le tampon de la concession vendeuse reste une énigme pour moi ..... comme pour ceux qui pomment le carnet .....
Ceci dit, cela n'en fait pas une mauvaise auto mais le passé reste douteux ...
En même temps, vu la montée des prix et si ça continu, on se foutra bien de savoir si la voiture roule et donc du carnet et de l'origine puisque cela risquerait bien de rester un objet immobile à contempler dans une salon ou dans un garage

Malheureusement également, la montée des prix fait apparaitre des margoulins qui proposent des carnets/factures à la carte pour 2000€ (et ça ce n'est pas de la paranoïa ou du virtuel) alors moi je me poserais plutôt la question de savoir si éventuellement les autos que nous voyons/côtoyons ne sont pas déjà passées par un rafraichissement d'identité :):)
Maintenant si un qatari décide d'afficher une leichtbau à 300K€ dans son luxueux garage au milieu d'autres merveilles, il se foutra bien complètement de savoir s'il y a le carnet ou si elle a été cartonnée, son seul souhait sera d'avoir un des 86 exemplaires certifié par le N° de série

Membre

Membre

Membre

FLA69LP a écrit :
Non , les margoulins ont toujours été là . Ils s'adaptent simplement au standing de la clientèle

C'est vrai que sur la photo le carnet fait vraiment raid neuf !

Coucou à ceux que je connais au passage :)
Membre

Membre

Membre

Membre

Suis entièrement d'accord avec ce que dit 3.0 CSL
Si vous voulez des exemples concrets de trucs qui se passent à l'usine:
*J'ai une 964 fushia qui me vient de l'usine (donc pas passée par un marchand) et dont l'autocollant sous le capot est celui d'un autre châssis et de couleur bleu nuit !!!
*Lors de l'achat d'une 997 GT3 neuve (donc elle venait bien de l'usine), la carnet m'a été livré vierge et l'autocollant était sur son support d'origine (donc non collé). Je l'ai collé moi même sur le carnet !
*Un ami acheté une 997 du dépt Exclusiv dans un centre Porsche Allemand. Pas d'autocollant dans le carnet ! Il est collé sous le capot avant !!! Finalement il le décolle pour le coller sur le carnet. Ca fait un peu dégueu, mais au moins le futur acheteur sera content ...
*J'ai déjà vu un Cayenne neuf intérieur noir repartir à l'usine pour recevoir des sièges bruns parce que le client trouvait que c'était plus joli). Quid de l'autocollant......
Après, effectivement on peut s'imaginer des tonnes de choses.
Pour en revenir à la turbo 3.6 jaune, des voitures de ce type, a partir du moment ou elle est chez Exclusiv il peut se passer pleine de choses. Le client change d'avis et veut des fonds de compteurs jaunes, des autres sièges.....Et vous croyez qu'il vont lui refaire un autocollant ?
Il y a même parfois chez Exclusiv (pour des voitures pour eux) des options qui n'existent pas et qui n'ont pas de code car essayées une seule fois et abandonnées car trop chiantes à réaliser.
Si c'est un VIP avec livraison en usine, le jour de la livraison tout le monde flippe tellement que personne ne met le cachet dans le carnet...
Gardez toujours a l'esprit (et surtout jusqu'au 993) que c'était des voitures qui étaient fabriquées par des humains.
*J'ai une 964 fushia qui me vient de l'usine (donc pas passée par un marchand) et dont l'autocollant sous le capot est celui d'un autre châssis et de couleur bleu nuit !!!
*Lors de l'achat d'une 997 GT3 neuve (donc elle venait bien de l'usine), la carnet m'a été livré vierge et l'autocollant était sur son support d'origine (donc non collé). Je l'ai collé moi même sur le carnet !
*Un ami acheté une 997 du dépt Exclusiv dans un centre Porsche Allemand. Pas d'autocollant dans le carnet ! Il est collé sous le capot avant !!! Finalement il le décolle pour le coller sur le carnet. Ca fait un peu dégueu, mais au moins le futur acheteur sera content ...
*J'ai déjà vu un Cayenne neuf intérieur noir repartir à l'usine pour recevoir des sièges bruns parce que le client trouvait que c'était plus joli). Quid de l'autocollant......
Pour en revenir à la turbo 3.6 jaune, des voitures de ce type, a partir du moment ou elle est chez Exclusiv il peut se passer pleine de choses. Le client change d'avis et veut des fonds de compteurs jaunes, des autres sièges.....Et vous croyez qu'il vont lui refaire un autocollant ?
Il y a même parfois chez Exclusiv (pour des voitures pour eux) des options qui n'existent pas et qui n'ont pas de code car essayées une seule fois et abandonnées car trop chiantes à réaliser.
Si c'est un VIP avec livraison en usine, le jour de la livraison tout le monde flippe tellement que personne ne met le cachet dans le carnet...
Gardez toujours a l'esprit (et surtout jusqu'au 993) que c'était des voitures qui étaient fabriquées par des humains.
Membre

ririturbo a écrit : Suis entièrement d'accord avec ce que dit 3.0 CSL
Il ne faut pas perdre de vue que, surtout sur les générations anciennes, la règle c'est qu'il n'y a pas de règle dès qu'il s'agit de personnalisation.
Il y a un Français qui a commandé un paquet de voitures au département exclusiv. Sa technique pour accélérer les choses étaient de commander la voiture sans spécifier les options exclusiv et les faire installer par le département exclusiv, avant la livraison.
Dans un tel cas, les fameux autocollants ne comportent bien sûr pas de codes particuliers.
D'autre part, les erreurs peuvent se produire. Exemple, la Leichtbau qui a deux numéros de châssis. Celui d'une Turbo normale est rayé et celui d'une Leichtbau refrappé.
Membre cotisant
n°2861

Enfin un carnet pas tamponné pendant 20 ans ce n'est plus une étourderie ponctuelle c'est Alzheimer à grande échelle .....
Si quelqu'un a la photo de la dernière page du carnet juste pour voir ????
Mais comme elle s'est vendue en deux temps trois mouvements, tout ce que l'on pourrait supputer ne serait que pure littérature......
Si quelqu'un a la photo de la dernière page du carnet juste pour voir ????
Mais comme elle s'est vendue en deux temps trois mouvements, tout ce que l'on pourrait supputer ne serait que pure littérature......
Membre cotisant
n°2861

mt965 a écrit :Bruce 911 a écrit :Retrouves déjà ton mode emploi du Blanpuntk Symphonymt965 a écrit : On peut vendre le carnet a part ?![]()
![]()
Faudrait déjà retrouver l'autoradio, avant de chercher la notice.![]()
si un jour je récupère mon Bremen (en attente de réparation depuis fevrier

Membre cotisant
n°2861

Membre

mt965 a écrit :Bruce 911 a écrit :Retrouves déjà ton mode emploi du Blanpuntk Symphonymt965 a écrit : On peut vendre le carnet a part ?![]()
![]()
Faudrait déjà retrouver l'autoradio, avant de chercher la notice.![]()

Membre

911G50 a écrit : Un petit article sympa avec une belle annonce (magnifique cette 3.6L). Peut-être est-ce un membre du club?
964 Turbo 3.6L

Si je comprends bien la seule vraie " Mythique " ( plus que la Leichtbau

LA ... BAD BOYS ...

Messieurs à vos calculettes

Membre cotisant
n°3730

Membre

ririturbo a écrit :
Et pour ceux qui ont loupé Auto Moto dimanche dernier, à voir en replay absolument avant dimanche prochain (sinon, c'est trop tard je crois), un spécial Porsche.
Membre cotisant
n°2861

ririturbo a écrit : Bruce, on me confirme, la jaune s'est vendue à 270 k€ht (donc 321 k€ttc, j'étais pas loin:D). Et elle est restée dans la région de Leverkrusen.
j'ai un doute sur le fait qu'elle soit restée à Leverkrusen
sinon celle de Pannhorst
http://www.pannhorst-classics.de/upload ... _331_6.jpg
est superbe (seul l'état de l'isolant moteur fait un peu tache mais c'est franchement peanuts), connaissant le sérieux de la maison et ses tarifs, "elle ne doit pas être en solde"

Membre

911G50 a écrit : Pas si sur ! La GTI 16S Oettinger a été produite a 1250 exemplaire en 82/83 ;-)

[hr]
kymenoulos a écrit :t'es vraiment sûr de tes sources ????mt965 a écrit :En même temps , il y en a eu moins que les Golf ....Bruce 911 a écrit : plus grand chose à vendre en ce moment en 3.6![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

kymenoulos a écrit :ririturbo a écrit : Bruce, on me confirme, la jaune s'est vendue à 270 k€ht (donc 321 k€ttc, j'étais pas loin:D). Et elle est restée dans la région de Leverkrusen.
sinon celle de Pannhorst
est superbe (seul l'état de l'isolant moteur fait un peu tache mais c'est franchement peanuts), connaissant le sérieux de la maison et ses tarifs, "elle ne doit pas être en solde"![]()
Membre

928cs a écrit :Si j'en crois le bout de VIN visible (qui commence par wp0acz...) il s'agit d'une version US (ou canadienne) à l'origine. Donc, je dirais que les ailes avant ne sont pas d'origine, de même que d'autre choses.kymenoulos a écrit :ririturbo a écrit : Bruce, on me confirme, la jaune s'est vendue à 270 k€ht (donc 321 k€ttc, j'étais pas loin:D). Et elle est restée dans la région de Leverkrusen.
sinon celle de Pannhorst
est superbe (seul l'état de l'isolant moteur fait un peu tache mais c'est franchement peanuts), connaissant le sérieux de la maison et ses tarifs, "elle ne doit pas être en solde"![]()

Membre cotisant
n°2861

http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
HS ; dis Cyril ta WUR doit déconner, on dirait que ça chauffe un peu
sur ton avatar

HS ; dis Cyril ta WUR doit déconner, on dirait que ça chauffe un peu

Membre

kymenoulos a écrit : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
HS ; dis Cyril ta WUR doit déconner, on dirait que ça chauffe un peusur ton avatar
![]()
![]()
![]()
![]()

"BB" elle crache le feu

Vous me donnez un coup de main pour la recherche de la prochaine ... Une GT3 CS

Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit :Donnée cette 3.6 par rapport à la RS de la dernière ventekymenoulos a écrit : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
HS ; dis Cyril ta WUR doit déconner, on dirait que ça chauffe un peusur ton avatar
![]()
![]()
![]()
![]()
"BB" elle crache le feu![]()
![]()
Vous me donnez un coup de main pour la recherche de la prochaine ... Une GT3 CS![]()

on va regarder
Membre cotisant
n°2861

Bruce 911 a écrit :Donnée cette 3.6 par rapport à la RS de la dernière ventekymenoulos a écrit : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous me donnez un coup de main pour la recherche de la prochaine ... Une GT3 CS![]()
Membre

FLA69LP a écrit :Pour une 996 ..... Heuuuu...... nonVous me donnez un coup de main pour la recherche de la prochaine ... Une GT3 CS![]()
![]()

[hr]
kymenoulos a écrit :160k£ ça fait quand même pasloin de 200 KE !!!!:thumbup:Bruce 911 a écrit :Donnée cette 3.6 par rapport à la RS de la dernière ventekymenoulos a écrit : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Bruce 911 a écrit :Pas facile de trouver une voiture qui procure autant de sensations que les nôtresFLA69LP a écrit :Pour une 996 ..... Heuuuu...... nonVous me donnez un coup de main pour la recherche de la prochaine ... Une GT3 CS![]()
![]()
![]()

Si oui, il y a deux possibilités:
1- Tu as besoin d'argent
2- Tu as perdu la boule ....
:)
Membre

FLA69LP a écrit :J'espère que tu ne vises pas une 996 à la place de ta 965Bruce 911 a écrit :Pas facile de trouver une voiture qui procure autant de sensations que les nôtresFLA69LP a écrit : Pour une 996 ..... Heuuuu...... non
![]()
![]()
![]()
![]()
1- Tu as besoin d'argent
:)

Tout est dit là dessous
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152056
Membre

Membre

FJwilliams a écrit : Je pense que la gt2 de yanouche en vente ici doit faire oublier la 965![]()
C'est pas bon pour moi de regarder pareille annonce je mets 4/5 à récuperer
![]()
![]()

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Bruce 911 a écrit :Non non non, Flapounet tu es FûûûFLA69LP a écrit :J'espère que tu ne vises pas une 996 à la place de ta 965Bruce 911 a écrit : Pas facile de trouver une voiture qui procure autant de sensations que les nôtres![]()
![]()
![]()
1- Tu as besoin d'argent
:)![]()
![]()
, c'est en plus, pour préserver la 964 T et éviter de lui mettre des km
Tout est dit là dessous
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152056

J'ai suivi ton post mais tu remarqueras que je ne suis pas intervenu

Membre

Membre

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Bruce 911 a écrit :Par moment vous me faites peurFJwilliams a écrit : Il n'y a pourtant pas une très grosse différence avec la gt3 les ailes un peu plus large pour la turbo mais sinon c'est un peu le même look...![]()
![]()
Si niveau look vous ne voyez pas de différence ... comment dire
![]()

Membre

Délégué Rhône-Alpes
n°959

Bruce 911 a écrit :Je n'ai pas parlé de ressemblance entre une 964 T3.6 et une 996 GT3 MKI, j'ai parlé de "sensation" ... Ce n'est pas la même chosekymenoulos a écrit : comme dirait Marc,
il y a autant de ressemblance entre une 964 T 3.6 et une 996gt3, qu'entre Sophie Marceau et Zahia![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et pourtant, entre Marceau et zahia, ça doit être quelque chose

Membre

FLA69LP a écrit :Une chose est sûre ............... les deux sont mochesBruce 911 a écrit :Par moment vous me faites peurFJwilliams a écrit : Il n'y a pourtant pas une très grosse différence avec la gt3 les ailes un peu plus large pour la turbo mais sinon c'est un peu le même look...![]()
![]()
![]()
![]()

je sais encore différencier une gt3 et une gt2

Membre

Membre

kymenoulos a écrit : http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... ns/3038031
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui effectivement je suis un "poil" riche en ce moment

Membre

Membre

FLA69LP a écrit :Une chose est sûre ............... les deux sont mochesBruce 911 a écrit :Par moment vous me faites peurFJwilliams a écrit : Il n'y a pourtant pas une très grosse différence avec la gt3 les ailes un peu plus large pour la turbo mais sinon c'est un peu le même look...![]()
![]()
![]()
![]()

[hr]