Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
854 messages
1 ... 82 83 84 85 86
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
N’ayant pas nouvelles depuis le dépôt le 7 décembre de ma demande pour l’immatriculation du Boxster import, j’ai posé mon après-midi hier pour essayer de joindre un opérateur :D

3400 tuuuut tuuuut
Parcours dans les menus proposés 1 1 1 1 2
21 min plus tard j’ai quelqu’un et pas un serveur :)
Après échanges de voeux et autres politesses :D la personne checke mon dossier.
Elle m’indique que le délai de traitement pour Paris d’un dossier déposé le 7 décembre est de 55 jours. Étant à 60 jours, il peut passer mon dossier en traitement prioritaire pour les 7 prochains jours.
Si d’ici une semaine je n’ai pas de notification d’avancement, il me faudra rappeler pour que mon dossier passe de nouveau en prioritaire la semaine suivante :D

Wala wala…
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
chris56 a écrit :
FrankD a écrit :
FrankD a écrit :
Carte grise demandée à l'ANTS en ligne sans code de cession samedi 7/12
Paiement par CB le 15/12 (j'aurais peut-être pu avant mais pas reçu de mail me le demandant, heureusement j'ai été voir où en était ma demande)
Réception en recommandé vendredi 20/12
Bon alors suite :exclamation:
ANTS n'est pas parfait, je reçois que maintenant les mails de relance pour une action requise.... :D
J'espère que cela ne va pas durer :o
Pareil, j'ai reçu deux fois les mails après avoir reçu la CG mais rien depuis 2 semaines... Je crois que c'est la période de Noel qui les a perturbé :D
c'est le post des anecdotes croustillantes de l'ANTS, j'ai bien compris que ce n'est pas un post pour dire du mal du système :):)

De mon côté :
- dépôt de tous les doc sur ants début décembre, il s'agissait d'un changement de propriétaire avec passage en collection en même temps
- aux alentours de noël je finis par recevoir une info (je ne sais plus comment) pour payer la CGC
- début janvier je finis par recevoir la CGC par courrier
- puis après tout ça (entre mi et fin janvier), en 2 vagues successives, je reçois tous les mails m'informant du suivi (depuis l'origine du dossier, début décembre) - Y aurait-il un préposé, je veux dire une vraie personne, qui appuie sur les boutons d'envoi de mail, et qui aurait aussi beauuuuuuuuuuuucoup de retard ...
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’ai oublié de mentionner qu’un message en boucle pendant plusieurs minutes indiquait que des problèmes techniques impactant ze system étaient en cours de résolution… J’avais reçu début janvier 2 mails sans que le statut n’ait bougé d’un iota. Ils doivent utiliser des référentiels temps différents entre les opérations type paiement, envoi CG et les notifications mail :D
Geg
Membre cotisant n°3073
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Globalement je trouve que ça marche correctement.

Pour la targa, le dossier n'était pas simple et ça c'est fait assez bien.

Pour la 2.8 j'ai voulu en même temps changer de CG et corriger la faute d'orthographe à Porsche, ben impossible.

Donc j'ai déjà fait le changement, puis une fois la CG en mais j'ai fait modifier l'orthographe de la marque en quelques clics.
Mais suite à ça je reçois aussi des notifications qui ne servent à rien
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Juste une question simple svp, car je ne vends jamais mes voitures :D, mais je suis maintenant concerné :( ...

Mieux vaut aller sur le site de l'ANTS, ou sur simplimmat' dont on a parlé qq posts avant :) ?

Merci beaucoup pour vos retours, et bon courage :thumbup: !
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :
N’ayant pas nouvelles depuis le dépôt le 7 décembre de ma demande pour l’immatriculation du Boxster import, j’ai posé mon après-midi hier pour essayer de joindre un opérateur :D

3400 tuuuut tuuuut
Parcours dans les menus proposés 1 1 1 1 2
21 min plus tard j’ai quelqu’un et pas un serveur :)
Après échanges de voeux et autres politesses :D la personne checke mon dossier.
Elle m’indique que le délai de traitement pour Paris d’un dossier déposé le 7 décembre est de 55 jours. Étant à 60 jours, il peut passer mon dossier en traitement prioritaire pour les 7 prochains jours.
Si d’ici une semaine je n’ai pas de notification d’avancement, il me faudra rappeler pour que mon dossier passe de nouveau en prioritaire la semaine suivante :D

Wala wala…
Epilogue :cool:
Hier, j'ai reçu un SMS pour compléter la démarche. Je me suis dit, encore un message fantome... Et non, la mise en liste prioritaire vendredi dernier par l'opérateur a fonctionné :thumbup: 68 jours pour un import avec dépôt de la demande le 7/12

Après paiement, CPI enfin obtenu ! Et à un jour près je payais le reliquat de malus :o Une journée à 400 balles :D

Ya plus qu'à faire poser les plaques définitives :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bouchetault a écrit :
Juste une question simple svp, car je ne vends jamais mes voitures :D, mais je suis maintenant concerné :( ...

Mieux vaut aller sur le site de l'ANTS, ou sur simplimmat' dont on a parlé qq posts avant :) ?

Merci beaucoup pour vos retours, et bon courage :thumbup: !
Si tu déclares la vente sur le site de l'ANTS, ce sera plus simple pour l'acheteur.
Mais simplimmat marche vraiment bien pour une transaction entre particulier :thumbup:

Le 30 janvier j'ai acheté un quad, le vendeur n'a fait aucune démarche.
J'ai scanné carte grise barré et certificat de cession rien d'autre n'était demandé. Vu que je m'étais connecté avec France connect (impossible de me connecter avec mes identifiants ANTS), je me suis dit que le justificatif de domicile n'était pas nécessaire puisque connu chez Franceconnect.
Loupé hier message "dossier à compléter veuillez transmettre un justificatif de domicile"
Justificatif transmis dans la foulé, je recois un message de bonne réception du document et qu'il faut un délai de 30 jours pour son traitement :o
CG barrée valable 1 mois :(
Ce matin " dossier validé " :o
Donc 15 jours pour un changement de titulaire de CG. je suis choqué :o :D
Maintenant, il me restera à voir si le CT figurera bien sur la CG car pas non plus pas demandé.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Bonsoir,
J'ai fait une demande de CG avec passage en CG collection!
J'ai fourni tous les docs demandés en plusieurs fois, à la fin il me dise que le N° de série n'est pas bon. (sur la CG, ils ont rajouté la cylindrée devant le N°)
J'ai fait la demande de modif et fourni le n° de la demande au service.
Dossier complet envoyé au dernier service qui l'a recalé, sans explication.
Impossible de les contacter par mail ni tel.
Je veux refaire le dossier, mais le numéro de la CG n'est plus valide!

Qu'un a une solution?
Merci
Patrick
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
Même avec l'attestation FFVE, ça passe pas ?
Répondre
854 messages
1 ... 82 83 84 85 86