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J allais pas a ladoux pour tourner sur le sec....
Et encore je me suis arrêté a 16h20 car plus d essence... J aurais du retourner faire le plein a midis....
Ceci dit j aurai pas pu rentrer vu l état de mes pneus
En tout cas pour ceux qu auraient pas compris je me suis régalé

@ds : J ai pas fait une compil des fails y en a plein aussi
en particulier quand je testais des choses : Frein gauche, accélération a fond, une vitesse de plus, une de moins 
C est comme lurcy, faut essayer pour voir si ca passe ou pas
Et encore je me suis arrêté a 16h20 car plus d essence... J aurais du retourner faire le plein a midis....
Ceci dit j aurai pas pu rentrer vu l état de mes pneus

En tout cas pour ceux qu auraient pas compris je me suis régalé


@ds : J ai pas fait une compil des fails y en a plein aussi


C est comme lurcy, faut essayer pour voir si ca passe ou pas

Je comprends MadMax et je plaisantais 
Chacun à trouver son bonheur ! Et rencontrer des passionnés très sympas !!!!
Moi j'ai enfin compris mon auto grace aux réglages top, aux PS Cup 2(qui ne feront qu'une autre sortie ... et encore il faudra que je surveille) et grace à Stephan le pilote Club . On s'est bien marré et j'ai été au dela de mes limites : fond de 4 ca passe pas !
Oui l y avait de la Jaune sur le Sec Esar ... et on passait de plus en plus vite !!!!:P

Chacun à trouver son bonheur ! Et rencontrer des passionnés très sympas !!!!
Moi j'ai enfin compris mon auto grace aux réglages top, aux PS Cup 2(qui ne feront qu'une autre sortie ... et encore il faudra que je surveille) et grace à Stephan le pilote Club . On s'est bien marré et j'ai été au dela de mes limites : fond de 4 ca passe pas !
Oui l y avait de la Jaune sur le Sec Esar ... et on passait de plus en plus vite !!!!:P
Tomcat a écrit :Bah j'ai pas vu de différence avec Lédenon moi, t'es tout le temps en vrac pareil, pas la peine de monter en Auvergne pour çaMadMax a écrit :![]()
vous pouvez pas savoir l effet que ça fait
![]()
![]()




Viens a ledenon je fais les memes temps que toi maintenant

avec un peu (beaucoup ! ..) de retard, un grand merci à Oggy pour cette belle journée, à Xavier qui m'a semblé bien impliqué dans l'organisation sur le site et bien sûr à Michelin qui met à disposition ses magnifiques installations 
Sympa également de faire de nouvelles connaissances, dans une ambiance club toujours aussi cool !
Une double découverte pour moi : la piste et la piste détrempée.
Première constatation, dans les deux cas, c'est vraiment différent de la route : la lecture des trajectoires et des distances m'est apparue bien plus délicate sur piste par manque de repères de "décor", je crois, qui défilent le long des routes ouvertes. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est vraiment l'impression ressentie .. Après qqs séances sur le sec en début de matinée, je me suis "jeté" (a posteriori, je crois que le terme correspond bien ..) sur la piste mouillée .. et là, c'est encore autre chose. Vraiment pas évident à "capter le truc" mais un super moment plein de sensations et en toute sécurité (me suis qd même méfié de qqs endroits à ne pas aller visiter : les parties en devers dans l'herbe et le rail sur la gauche en entrée de ligne droite ..).
Après, quelques sessions à essayer de comprendre, j'ai embarqué Denis au volant, le très sympathique et pointu pilote essayeur Michelin
qui m'a montré ...
Je vous propose donc un mooc sur le post MOOC/Ladoux : la glisse pour les nuls, afin de diffuser le Savoir et de le mettre à la portée de toutes et de tous !! .. La video est brute de décoffrage, Gopro tenue à la main ... la leçon commence à 4'45 ..
Go !
Un régal que cette journée, je reviens l'an prochain pour mettre en application et enfoncer le clou !

Sympa également de faire de nouvelles connaissances, dans une ambiance club toujours aussi cool !
Une double découverte pour moi : la piste et la piste détrempée.
Première constatation, dans les deux cas, c'est vraiment différent de la route : la lecture des trajectoires et des distances m'est apparue bien plus délicate sur piste par manque de repères de "décor", je crois, qui défilent le long des routes ouvertes. Je ne sais pas si c'est clair mais c'est vraiment l'impression ressentie .. Après qqs séances sur le sec en début de matinée, je me suis "jeté" (a posteriori, je crois que le terme correspond bien ..) sur la piste mouillée .. et là, c'est encore autre chose. Vraiment pas évident à "capter le truc" mais un super moment plein de sensations et en toute sécurité (me suis qd même méfié de qqs endroits à ne pas aller visiter : les parties en devers dans l'herbe et le rail sur la gauche en entrée de ligne droite ..).
Après, quelques sessions à essayer de comprendre, j'ai embarqué Denis au volant, le très sympathique et pointu pilote essayeur Michelin

Je vous propose donc un mooc sur le post MOOC/Ladoux : la glisse pour les nuls, afin de diffuser le Savoir et de le mettre à la portée de toutes et de tous !! .. La video est brute de décoffrage, Gopro tenue à la main ... la leçon commence à 4'45 ..
Go !
Un régal que cette journée, je reviens l'an prochain pour mettre en application et enfoncer le clou !
Je viens juste de mettre ma 966 TT sur un pont pour control après 270 kms sur la piste arrosée voici les réglages utilisés :
le tout en degré minute
pince AV : 0
caro av : -0°30
pince AR +0°10
caro AR -1°30 ( je suis en butée mini à cette valeur)
amortisseurs Ohlins (-28 clic devant comme derrière)
pression av 2.4 et 2.7 derrière
les pneus ar était quasi neuf (150 kms sur la ferte gauché sous la pluie) et les avant avait environ 20 000 kms de route et idem pour la ferte gauché
Michelin PS2
bilan :
usure bien à plat devant, je suis encore à 2 min du temoin.
usure aussi assez à plat derrière au témoin tant à l intérieur que à l extérieur, je pense que j aurai dut un peu augmenter la pression ( vers 2.9 - 3.0) .
très légèrement plus usé à l intérieur (je pense que le bon caro AR serait autour de -1°15).
encore merci au club pour cette belle journée
le tout en degré minute
pince AV : 0
caro av : -0°30
pince AR +0°10
caro AR -1°30 ( je suis en butée mini à cette valeur)
amortisseurs Ohlins (-28 clic devant comme derrière)
pression av 2.4 et 2.7 derrière
les pneus ar était quasi neuf (150 kms sur la ferte gauché sous la pluie) et les avant avait environ 20 000 kms de route et idem pour la ferte gauché
Michelin PS2
bilan :
usure bien à plat devant, je suis encore à 2 min du temoin.
usure aussi assez à plat derrière au témoin tant à l intérieur que à l extérieur, je pense que j aurai dut un peu augmenter la pression ( vers 2.9 - 3.0) .
très légèrement plus usé à l intérieur (je pense que le bon caro AR serait autour de -1°15).
encore merci au club pour cette belle journée