Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°408

Il me semble que la carfax mentionne les éléments "importants" gros crash, ventes, nombre de propriétaire. Sur mon auto (ex US) mais importé il y a plus de 10 ans , j'avais les proprio, la durée de détention et le kilométrage parcouru par chaque propriétaire (ça je ne sais pas comment ils le récupèrent...
928cs a écrit : Avis aux amateurs, s'il y en a!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1800636567.htm/
J'ai honte : c'est en Bresse, une région pas loin de chez moi..j'ai toujours pensé que les Bressans étaient des pequenaux et cela me conforte hélas dans mon opinion...
C'est d'un mauvais goût très sûr !

Membre

Concorde a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1812320750.htm/
![]()
![]()
![]()

Fake grossier donc... à suivre.
Membre

CCS997 a écrit :En vente à Toulouse, entretenue en RP chez Philippe et FACC !! Un prix soldé .... il faut foncerConcorde a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1812320750.htm/
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... ah zut pas de téléphone ! c'est ballot !
Membre cotisant
n°3137

pébé a écrit :C’est quoi cet intérieur ? 996?CCS997 a écrit :En vente à Toulouse, entretenue en RP chez Philippe et FACC !! Un prix soldé .... il faut foncerConcorde a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1812320750.htm/
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
... ah zut pas de téléphone ! c'est ballot !
Membre cotisant
n°408

non, mais c'est une 993 US, ce qui en soit n'est pas un problème, en revanche elle a des jantes 18 (pas une bonne idée sur un cab...). Sur les 993 US 285 CV il y a un calculateur plus évolué au niveau de la mesure antipollution et un système d' insufflation d'air (pour chauffer plus rapidement les catalyseurs) ces systèmes ont ensuite été monté sur toutes les Porsche.
Tu dois t'assurer qu'il fonctionne bien (pas de voyant orange défaut moteur) autrement tu seras bon pour un billet de 1500€ pour le nettoyer !
Demande aussi le carfax qui te donne une traçabilité aux US
et enfin assure toi qu'elle ai été mise au norme ROW > hauteur châssis, clignotant, compteur en km/h
L'avantage de auto US c'est que souvent elles n'ont pas été secouées !
Tu dois t'assurer qu'il fonctionne bien (pas de voyant orange défaut moteur) autrement tu seras bon pour un billet de 1500€ pour le nettoyer !
et enfin assure toi qu'elle ai été mise au norme ROW > hauteur châssis, clignotant, compteur en km/h
Membre cotisant
n°6047

Membre

Je vous tiens au courant, merci pour les réponses apportées il y a quelques semaines, mon papa vient de prendre réception du cabriolet rouge origine US dont je parlais :) Il est très content, elle est en super état !
Il se donne un peu de temps pour comparer à l'utilisation avec sa 3.2 cabriolet : est ce que le plaisir de la "modernité" l'emporte sur la "simplicité" ? A suivre :)

Il se donne un peu de temps pour comparer à l'utilisation avec sa 3.2 cabriolet : est ce que le plaisir de la "modernité" l'emporte sur la "simplicité" ? A suivre :)

Membre

Greedy a écrit : Je vous tiens au courant, merci pour les réponses apportées il y a quelques semaines, mon papa vient de prendre réception du cabriolet rouge origine US dont je parlais :) Il est très content, elle est en super état !
![]()
Membre

ttdi75 a écrit : non, mais c'est une 993 US, ce qui en soit n'est pas un problème, en revanche elle a des jantes 18 (pas une bonne idée sur un cab...). Sur les 993 US 285 CV il y a un calculateur plus évolué au niveau de la mesure antipollution et un système d' insufflation d'air (pour chauffer plus rapidement les catalyseurs) ces systèmes ont ensuite été monté sur toutes les Porsche.
Je l'ai ratée il y a 7 ans, j'ai encore le dossier, partie en 1/2 journée, c'est là que l'on se dit qu'il y a bien eu envolée des tarifs
https://www.leboncoin.fr/voitures/1840004700.htm/
Un avis sur celle-ci, à ce tarif on peut se poser des questiosn ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1821917129.htm/

Membre cotisant
n°4207

[quote='J'étais+2' pid='5448953' dateline='1599240756']
Je l'ai ratée il y a 7 ans, j'ai encore le dossier, partie en 1/2 journée, c'est là que l'on se dit qu'il y a bien eu envolée des tarifs
[/quote]
Targa avec siège sport à coque et châssis sport c’est une compo sympa
.
- -

[/quote]
Targa avec siège sport à coque et châssis sport c’est une compo sympa

- -
Membre cotisant
n°408

ROM_1 a écrit : La 4S a été en vente en CP.
Combo sympa, le cuir semble usé ou salé vers levier
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Le prix semble intéressant
Ma 993 C4 hyper propre et traçable est en vente depuis 1 mois, je sais bien être très mauvais vendeur mais je suis défavorablement surpris par la piètre qualité des ACR (Acheteurs Curieux Reveurs) que j'ai au téléphone.
Il s'agit pourtant d'une auto que je possède depuis 9 années, je la connais super bien puisqu'elle est entretenue (sur-entretenue ?) dans mon propre Atelier.
Les questions tournent autour de :
Elle a tapée ?
Etiquette ?
Matching ?
et cela me saoul...:)
CheeRS
Il s'agit pourtant d'une auto que je possède depuis 9 années, je la connais super bien puisqu'elle est entretenue (sur-entretenue ?) dans mon propre Atelier.
Elle a tapée ?
Etiquette ?
Matching ?
CheeRS
Sponsor Club
n°1892

Cheers a écrit : Ma 993 C4 hyper propre et traçable est en vente depuis 1 mois, je sais bien être très mauvais vendeur mais je suis défavorablement surpris par la piètre qualité des ACR (Acheteurs Curieux Reveurs) que j'ai au téléphone.
Elle a tapée ?
Etiquette ?
Matching ?
CheeRS
La tienne répond à ces 3 questions de mémoire ?
Cheers a écrit : Ma 993 C4 hyper propre et traçable est en vente depuis 1 mois, je sais bien être très mauvais vendeur mais je suis défavorablement surpris par la piètre qualité des ACR (Acheteurs Curieux Reveurs) que j'ai au téléphone.
Elle a tapée ?
Etiquette ?
Matching ?
CheeRS
J'en sort avec le Bertone, 1 an d'annonce, des centaines de questions, d'envoi de documents scannés, de négo avant visite, de questions alors que les réponses étaient dans l'annonce... X RDV annulés au dernier moment avec des excuses bidons ... Finalement, la seule et unique visite, un couple, devant l'état de l'auto, ils n'en croyaient pas leurs yeux... Même pas de négo rien à dire, il est vrai que je l'avais acheté 20% plus cher i l y a 2 ans, on revient semaine prochaine avec un chèque de banque ... Partie d'hier, SMS après 350 km pour le retour aux anges !
La période est effectivement compliquée :)
gfbt a écrit :C'est 3 questions sont déjà le premier 'test'. Sans ça, ils n'iront pas plus loin.Cheers a écrit : Ma 993 C4 hyper propre et traçable est en vente depuis 1 mois, je sais bien être très mauvais vendeur mais je suis défavorablement surpris par la piètre qualité des ACR (Acheteurs Curieux Reveurs) que j'ai au téléphone.
Elle a tapée ?
Etiquette ?
Matching ?
CheeRS
La tienne répond à ces 3 questions de mémoire ?
Etiquette copie car enlevée en CP lors peinture complète (tu l'avais tout de suite vu lors de son expertise, ca m'avait épaté

Moteur et boite correspondent et a mon sens sont les originaux, aucune suspicion mais je n'ai jamais demandé le certificat Porsche n'en voyant pas l'interêt.
GO
n°3524

J'ai vendu ma 993 C4 Française! toutes les Étiquettes présentes, Carnet d’entretien rempli depuis l'origine en CP à Lyon Nord, peinture refaite il y 4 ans, tous les gros frais étaient fait aussi, genre crémaillère...
ok elle avait plus 200000km, elle est partie sans annonce en 1 semaine, j'ai juste dit que j'allais la vendre et hop plusieurs acheteurs étaient la! j'ai pu choisir l'heureux propriétaire ce qui me permet de revoir l'auto
la différence que je vois avec toutes ces dernières annonces!! c'est le prix! -35%
ok elle avait plus 200000km, elle est partie sans annonce en 1 semaine, j'ai juste dit que j'allais la vendre et hop plusieurs acheteurs étaient la! j'ai pu choisir l'heureux propriétaire ce qui me permet de revoir l'auto

la différence que je vois avec toutes ces dernières annonces!! c'est le prix! -35%

Membre

Sponsor Club
n°1892

Chocho a écrit : 60 k€ la 993 tiptro c'est pas un peu ambitieux ? :)
-Révision faite (Juin 2020)
-Pneus Michelin Pilot Sport norme N3
-Disques et plaquettes de frein avant
-Double allumeur refait récemment
-Etanchéité faite récemment (Porsche Annecy encore sous garantie)
-Crémaillère de direction neuve
-Alternateur et batterie
-Detailling et traitement céramique de la carrosserie
Tout ca représente un bon billet quand meme qu'à priori l acheteur n aura pas à refaire tout de suite.
Prenez en compte l autoradio qui coute un bras. Il y a juste le siege conducteur qui est un peu usé mais à part ca, elle a l'air propre.
Membre cotisant
n°1313

Bonjour les coupaings :)
Pendant que j’y suis, et afin de finir de remplir définitivement les garages (oué je sais, ce n’est pas la première fois que j’écris cela, mais je me soigne…:D), je pars gentiment à la recherche, car je m’étais promis de racheter un jour ma première Porsche (à l'époque une C2 "basique", 7ème main...
)
Donc une 993, avec les critères suivants, enfin dans la mesure du possible :
- Un coupé (pas fan de la ligne des Targa et des cabs…) en boîte manuelle
- Version C2 ou C2S ou C4S, je sais c’est large, mais juste pas d’intérêt pour une C4 simple
- Modèle le plus « stock » possible, suis pas fan des aérokits style PC de RS, jantes BBS…
- Extérieur couleur sombre (je n’adhère pas sur les gris clair, ou autres couleurs « exotiques »)
- Intérieur soit noir, soit bleu foncé, soit gris clair, mais pas le bleu qui pique les yeux…
- Sur les options, à minima :
o Toit ouvrant
o Et si tout est possible :
ITC (c’est choli le TdB surpiqué…)
Les sièges sport
Les sièges chauffants
Le régulateur de vitesse (le juge m’a déjà vu 2 fois, et m’a conseillé de ne pas revenir le voir trop tôt…)
Je sais que mon message va surprendre certains (mais pourquoi ne se démerde-t-il pas tout seul comme un grand ?), mais cela fait un moment que je ne me suis pas replongé dans le marché de la 993, que je n’ai pas forcément le goût de passer mes soirées à chiner un modèle, et je sais que certains d’entre vous scrutent les ventes par plaisir à longueur d’année…autant profiter de votre curiosité ! :)
Dernier critère, je n’ai pas précisé le budget alloué… En vrai je n’ai pas arrêté de limite précise, je suis prêt à monter dans les tours si l’auto a été suivie, tracée,… Perso je ne passerai pas mes nuits à la bricoler, donc il faut qu’elle soit en super état avec les principaux sujets déjà traités au niveau de l’entretien courant sur les 993, je vous épargne la liste des classiques…
Merci d’avoir eu la patience d’aller jusqu’au bout, feu partez !

Pendant que j’y suis, et afin de finir de remplir définitivement les garages (oué je sais, ce n’est pas la première fois que j’écris cela, mais je me soigne…:D), je pars gentiment à la recherche, car je m’étais promis de racheter un jour ma première Porsche (à l'époque une C2 "basique", 7ème main...

Donc une 993, avec les critères suivants, enfin dans la mesure du possible :
- Un coupé (pas fan de la ligne des Targa et des cabs…) en boîte manuelle
- Version C2 ou C2S ou C4S, je sais c’est large, mais juste pas d’intérêt pour une C4 simple
- Modèle le plus « stock » possible, suis pas fan des aérokits style PC de RS, jantes BBS…
- Extérieur couleur sombre (je n’adhère pas sur les gris clair, ou autres couleurs « exotiques »)
- Intérieur soit noir, soit bleu foncé, soit gris clair, mais pas le bleu qui pique les yeux…
- Sur les options, à minima :
o Toit ouvrant
o Et si tout est possible :
ITC (c’est choli le TdB surpiqué…)
Les sièges sport
Les sièges chauffants
Le régulateur de vitesse (le juge m’a déjà vu 2 fois, et m’a conseillé de ne pas revenir le voir trop tôt…)
Je sais que mon message va surprendre certains (mais pourquoi ne se démerde-t-il pas tout seul comme un grand ?), mais cela fait un moment que je ne me suis pas replongé dans le marché de la 993, que je n’ai pas forcément le goût de passer mes soirées à chiner un modèle, et je sais que certains d’entre vous scrutent les ventes par plaisir à longueur d’année…autant profiter de votre curiosité ! :)
Dernier critère, je n’ai pas précisé le budget alloué… En vrai je n’ai pas arrêté de limite précise, je suis prêt à monter dans les tours si l’auto a été suivie, tracée,… Perso je ne passerai pas mes nuits à la bricoler, donc il faut qu’elle soit en super état avec les principaux sujets déjà traités au niveau de l’entretien courant sur les 993, je vous épargne la liste des classiques…
Merci d’avoir eu la patience d’aller jusqu’au bout, feu partez !

Membre cotisant
n°408

C'est ma caisse ça 
C 4S
112 000 (vrais) km
Noir cuir gris
TOE
Sièges chauffants
Régul
Carnet full porsche (sans trous
)
Factures depuis 10 ans
Révisons double allumeur, amortisseurs et paliers neufs, silentblocs triangles neuf, et très prochainement embrayage, fils de bougies, étanchéité culbu/distrib.
Origine US, spec EU, état... conforme à mes exigences élevées
ne consomme pas une goutte d'huile
Bon le seul problème, c'est qu'à la base je la vends pas... je cherche plutôt à compléter avec un cayman. Ceci dit comme je n'ai plus trop de place et que je ne vendrai jamais la 2.4 ou la merco, finalement une petite 992 ou 991 GTS en remplacement de la 993 pourrait être une solution ?
Dans tous les cas, si cela peut t'aider, je pense qu'une auto comme la mienne vaut dans les 75ke
si jamais cela murit dans ma tête je te dis

C 4S
112 000 (vrais) km
Noir cuir gris
TOE
Sièges chauffants
Régul
Carnet full porsche (sans trous

Factures depuis 10 ans
Révisons double allumeur, amortisseurs et paliers neufs, silentblocs triangles neuf, et très prochainement embrayage, fils de bougies, étanchéité culbu/distrib.
Origine US, spec EU, état... conforme à mes exigences élevées

Bon le seul problème, c'est qu'à la base je la vends pas... je cherche plutôt à compléter avec un cayman. Ceci dit comme je n'ai plus trop de place et que je ne vendrai jamais la 2.4 ou la merco, finalement une petite 992 ou 991 GTS en remplacement de la 993 pourrait être une solution ?
Dans tous les cas, si cela peut t'aider, je pense qu'une auto comme la mienne vaut dans les 75ke

Membre

Membre cotisant
n°1313

Sponsor Club
n°1892

jeanluc.dfc a écrit : Bon les baltringues... pas la peine de faire la liste des caisses que vous ne voulez pas vendre... pi cela ne fera pas monter les enchères, je vous rappelle que j'ai des racines ardéchoises....![]()
![]()

Membre

Membre

DavidC a écrit : J'ai vendu ma 993 C4 Française! toutes les Étiquettes présentes, Carnet d’entretien rempli depuis l'origine en CP à Lyon Nord, peinture refaite il y 4 ans, tous les gros frais étaient fait aussi, genre crémaillère...
la différence que je vois avec toutes ces dernières annonces!! c'est le prix! -35%![]()
Tu l’a laissée à environ 35k€ c’est à peu près ça ? ??
Sponsor Club
n°1892

ZENO a écrit :Tu peux préciser ?DavidC a écrit : J'ai vendu ma 993 C4 Française! toutes les Étiquettes présentes, Carnet d’entretien rempli depuis l'origine en CP à Lyon Nord, peinture refaite il y 4 ans, tous les gros frais étaient fait aussi, genre crémaillère...
la différence que je vois avec toutes ces dernières annonces!! c'est le prix! -35%![]()
GO
n°3524

ZENO a écrit :Tu peux préciser ?DavidC a écrit : J'ai vendu ma 993 C4 Française! toutes les Étiquettes présentes, Carnet d’entretien rempli depuis l'origine en CP à Lyon Nord, peinture refaite il y 4 ans, tous les gros frais étaient fait aussi, genre crémaillère...
Et je pense que c'est le prix de ces voitures aujourd'hui

Membre

ttdi75 a écrit : C'est ma caisse ça
C 4S
112 000 (vrais) km
Noir cuir gris
TOE
Sièges chauffants
Régul
Carnet full porsche (sans trous)
Factures depuis 10 ans
Origine US, spec EU, état... conforme à mes exigences élevées![]()
Dans tous les cas, si cela peut t'aider, je pense qu'une auto comme la mienne vaut dans les 75kesi jamais cela murit dans ma tête je te dis
Membre cotisant
n°408

personne ne connait la réalité du marché... il n y a pas un déclaratif de vente (pas encore de frais de notaires automobiles
) la seule indication c'est les enchères.
Sur classic trends la cote enchère est à 56ke et la cote annonce à 60ke
De mon point de vue une belle 993 avec 120/150km et entretenue c'est entre 45 et 55
70/80 pour une S
ça fait pas loin -20% par rapport à 2017...

Sur classic trends la cote enchère est à 56ke et la cote annonce à 60ke
De mon point de vue une belle 993 avec 120/150km et entretenue c'est entre 45 et 55
70/80 pour une S
ça fait pas loin -20% par rapport à 2017...
Membre

Membre

DavidC a écrit :non c'est la réalité du marché!Ignition a écrit : Oui clairement c’est bradé..
pas celle des annonces![]()
Ce qui me fait dire que 40k€ pour une 993 c’est donné !
A ce prix là je l’achetais et elle repartait le lendemain avec 10k€ de plus.
DavidC a écrit : Ce qui est bizarre c'est que cette 993 C4 que j'ai vendue! je l'ai acheté ici, et elle est restée des mois sans se vendre avec ces 220000km...et pourtant le prix était bien en dessous de 50k€![]()
La mienne est toujours disponible également, je ne m'occupe pas vraiment de la promotion de la vente il est vrai.
Membre

Membre

J’ai vendu ma 993 en juin , voici mon rex :
Une 272 cv c2 de fin 93 avec 185000 vrais kms :)et pas un compteur bidouillé
Je l’avais depuis 14 ans et un billet d’environ 20000 euros de maintenance , entretien afin de la tenir dans une forme olympique
Je pense qu’elle a trainé en annonce 7/8 mois avec une majorité de blaireaux sans pognon , des casses *c * collectionneurs de photos qui finissent par proposer des prix 20 % en dessous de l’annonce , Des pseudo expert Qui vous expliquent la vie ... D’autres proposent des reprises de nanars avec une soulte , j’ai même reçu longuement un acheteur , qui a passé 2 heures a tout regarder , a prendre 150 photos , qui m’a envoyé un acompte de 500 euros Et qui n’a jamais donné suite !!! Le monde est un peu fou .
je l’ai vendu 51000 euros avec un jeu de roues d’origine en 17 p ( j’avais des 18 sur l’auto ) , j’ai finalement laissé mon auto a un vrai passionné comme moi , avec un parcours similaire au mien , primo accédant a la marque , une confiance mutuelle s’est instaurée , la transaction a prit du temps mais je n’étais pas pressé de m’en séparer , nous communiquons toujours et je sais combien il va prendre soin de mon ancienne auto . Grosse émotion lorsqu’il est partie de la maison ...
Je suis rassuré car c’est une tranche de vie aussi et pas qu’une bagnole
Et je sais que cette belle histoire va continuer .
Une 272 cv c2 de fin 93 avec 185000 vrais kms :)et pas un compteur bidouillé
Je l’avais depuis 14 ans et un billet d’environ 20000 euros de maintenance , entretien afin de la tenir dans une forme olympique

Je pense qu’elle a trainé en annonce 7/8 mois avec une majorité de blaireaux sans pognon , des casses *c * collectionneurs de photos qui finissent par proposer des prix 20 % en dessous de l’annonce , Des pseudo expert Qui vous expliquent la vie ... D’autres proposent des reprises de nanars avec une soulte , j’ai même reçu longuement un acheteur , qui a passé 2 heures a tout regarder , a prendre 150 photos , qui m’a envoyé un acompte de 500 euros Et qui n’a jamais donné suite !!! Le monde est un peu fou .
je l’ai vendu 51000 euros avec un jeu de roues d’origine en 17 p ( j’avais des 18 sur l’auto ) , j’ai finalement laissé mon auto a un vrai passionné comme moi , avec un parcours similaire au mien , primo accédant a la marque , une confiance mutuelle s’est instaurée , la transaction a prit du temps mais je n’étais pas pressé de m’en séparer , nous communiquons toujours et je sais combien il va prendre soin de mon ancienne auto . Grosse émotion lorsqu’il est partie de la maison ...
Je suis rassuré car c’est une tranche de vie aussi et pas qu’une bagnole

Membre

Puisque le sujet du post concerne les annonces de 993, en voici une incroyable !
Elle me parait tres belle, tres chère mais à priori dans un état rare....
https://www.leboncoin.fr/voitures/1851688447.htm
Des avis ?
Des avis ?
Membre

911G50 a écrit : Elle semble en effet très belle mais 80k€ dans une 993 C2 272cv ça fait mal aux fesses même si el km est avéré (ce qui reste à vérifier).
Sponsor Club
n°1892

Membre

crapaud73 a écrit : Puisque le sujet du post concerne les annonces de 993, en voici une incroyable !
Des avis ?
moquettes des assises arrière et plan de joint ???
La (vraie) moquette arrière d'une 180.000 kms !!!