https://club911.net/viewtopic.php?t=119657
911G50 a écrit : Voui mais quand même c'est un pari au moment de l'achat. Bien difficile a la signature de savoir quelle sera l'éventuelle plus value à x mois.
kymenoulos a écrit : 40 135 km![]()
kymenoulos a écrit : mon exemple perso
voiture propre mais pas parfaite achetée en septembre 2013 (en ayant fait 850 bornes depuis)
pneux neufs, plaquettes neuves au moment de l'achat, tout marchait parfaitement.
ce qui a été fait depuis l'achat :
2014
cosmétique : démontage avec peinture pc av pc ar, petite retouche de peinture ail rr droite changement de TOUS les joints carrosserie + les parre pierres+ seuils de porte+ bandeau arrière et clignotants ..... 3.8 kE
changement du boitier de centralisation 0.5 ke, revision avec réglage des culbus et changement de 2,3 conneries + géométrie 1.5 ke
batterie neuve 0.15 ke
ce qui reste à faire :
hiver 2014 : refection siège conducteur (exces de "maniaquerie", j'ai une petite pliure sur le cuir au niveau de l'assise)
0.6 ke
2015
embrayage + periphérique + autobloquant 3,5ke voir un peu plus + WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
revision 0.8ke
2016
changement turbo + refection wg 3.5ke à la louche
+ grosse révision 1.5 ke
2017
Hollande s'en va :) (ha merde c'est pas le sujet)
les 4 amorto
+ revision 0.8 ke
........
tout ce ci à la louche et sans tenir compte des pépins ponctuels probables (la clim par exemple, joint de DA, crémaillère....), de l'assurance 0.8 ke /an...
le SP 98 devient marginal dans mon kilométrage annuel
et quand il faudra tomber le flat, tout dépendra jusqu'ou on va mais il faudra compter de 8 à 20 ke 2018,2022...... ??????
FLA69LP a écrit :Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeurkymenoulos a écrit : mon exemple perso
voiture propre mais pas parfaite achetée en septembre 2013 (en ayant fait 850 bornes depuis)
pneux neufs, plaquettes neuves au moment de l'achat, tout marchait parfaitement.
ce qui a été fait depuis l'achat :
2014
cosmétique : démontage avec peinture pc av pc ar, petite retouche de peinture ail rr droite changement de TOUS les joints carrosserie + les parre pierres+ seuils de porte+ bandeau arrière et clignotants ..... 3.8 kE
changement du boitier de centralisation 0.5 ke, revision avec réglage des culbus et changement de 2,3 conneries + géométrie 1.5 ke
batterie neuve 0.15 ke
ce qui reste à faire :
hiver 2014 : refection siège conducteur (exces de "maniaquerie", j'ai une petite pliure sur le cuir au niveau de l'assise)
0.6 ke
2015
embrayage + periphérique + autobloquant 3,5ke voir un peu plus + WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
revision 0.8ke
2016
changement turbo + refection wg 3.5ke à la louche
+ grosse révision 1.5 ke
2017
Hollande s'en va :) (ha merde c'est pas le sujet)
les 4 amorto
+ revision 0.8 ke
........
tout ce ci à la louche et sans tenir compte des pépins ponctuels probables (la clim par exemple, joint de DA, crémaillère....), de l'assurance 0.8 ke /an...
le SP 98 devient marginal dans mon kilométrage annuel
et quand il faudra tomber le flat, tout dépendra jusqu'ou on va mais il faudra compter de 8 à 20 ke 2018,2022...... ??????
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
FLA69LP a écrit : Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeur
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
mt965 a écrit :J'ai fait tout ça , après 75000km ( et l'embrayage à 97000km ).FLA69LP a écrit : Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeur
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
FLA69LP a écrit :Moi aussi, ça a été fait mais à 125000 kmsmt965 a écrit :J'ai fait tout ça , après 75000km ( et l'embrayage à 97000km ).FLA69LP a écrit : Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeur
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
![]()
![]()
Bruce 911 a écrit : Je prends le turbo![]()
![]()
![]()
FLA69LP a écrit :Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeurkymenoulos a écrit : mon exemple perso
voiture propre mais pas parfaite achetée en septembre 2013 (en ayant fait 850 bornes depuis)
pneux neufs, plaquettes neuves au moment de l'achat, tout marchait parfaitement.
ce qui a été fait depuis l'achat :
2014
cosmétique : démontage avec peinture pc av pc ar, petite retouche de peinture ail rr droite changement de TOUS les joints carrosserie + les parre pierres+ seuils de porte+ bandeau arrière et clignotants ..... 3.8 kE
changement du boitier de centralisation 0.5 ke, revision avec réglage des culbus et changement de 2,3 conneries + géométrie 1.5 ke
batterie neuve 0.15 ke
ce qui reste à faire :
hiver 2014 : refection siège conducteur (exces de "maniaquerie", j'ai une petite pliure sur le cuir au niveau de l'assise)
0.6 ke
2015
embrayage + periphérique + autobloquant 3,5ke voir un peu plus + WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
revision 0.8ke
2016
changement turbo + refection wg 3.5ke à la louche
+ grosse révision 1.5 ke
2017
Hollande s'en va :) (ha merde c'est pas le sujet)
les 4 amorto
+ revision 0.8 ke
........
tout ce ci à la louche et sans tenir compte des pépins ponctuels probables (la clim par exemple, joint de DA, crémaillère....), de l'assurance 0.8 ke /an...
le SP 98 devient marginal dans mon kilométrage annuel
et quand il faudra tomber le flat, tout dépendra jusqu'ou on va mais il faudra compter de 8 à 20 ke 2018,2022...... ??????
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
Bruce 911 a écrit :Je prends en fait turbo, embrayage & amortisseurs, Olivier tu me fais un petit colis et je passeFLA69LP a écrit :Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeurkymenoulos a écrit : mon exemple perso
voiture propre mais pas parfaite achetée en septembre 2013 (en ayant fait 850 bornes depuis)
pneux neufs, plaquettes neuves au moment de l'achat, tout marchait parfaitement.
ce qui a été fait depuis l'achat :
2014
cosmétique : démontage avec peinture pc av pc ar, petite retouche de peinture ail rr droite changement de TOUS les joints carrosserie + les parre pierres+ seuils de porte+ bandeau arrière et clignotants ..... 3.8 kE
changement du boitier de centralisation 0.5 ke, revision avec réglage des culbus et changement de 2,3 conneries + géométrie 1.5 ke
batterie neuve 0.15 ke
ce qui reste à faire :
hiver 2014 : refection siège conducteur (exces de "maniaquerie", j'ai une petite pliure sur le cuir au niveau de l'assise)
0.6 ke
2015
embrayage + periphérique + autobloquant 3,5ke voir un peu plus + WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
revision 0.8ke
2016
changement turbo + refection wg 3.5ke à la louche
+ grosse révision 1.5 ke
2017
Hollande s'en va :) (ha merde c'est pas le sujet)
les 4 amorto
+ revision 0.8 ke
........
tout ce ci à la louche et sans tenir compte des pépins ponctuels probables (la clim par exemple, joint de DA, crémaillère....), de l'assurance 0.8 ke /an...
le SP 98 devient marginal dans mon kilométrage annuel
et quand il faudra tomber le flat, tout dépendra jusqu'ou on va mais il faudra compter de 8 à 20 ke 2018,2022...... ??????
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???![]()
![]()
![]()
FLA69LP a écrit :Moi aussi, ça a été fait mais à 125000 kmsmt965 a écrit :J'ai fait tout ça , après 75000km ( et l'embrayage à 97000km ).FLA69LP a écrit : Je trouve ton calcul à long terme très à l'excès avec plein de choses inutiles mais c'est toi le payeur
Embrayage à ~42 000kms ???
Turbo à ~44 000 kms ???
Amortisseurs à ~46 000 kms ???
![]()
![]()
911G50 a écrit : Amortisseurs Boge + geo + disques et plaquettes pour 6 KE env et 1.5KE de petites bricoles pour 115Mkm.
A venir un gros detailing et qques retouches peinture 2KE (?)
2015: Embrayage et durites + révision: 4KE (?)
Bref, pas mal de frais mais acheté en octobre 2013 à un prix inférieur au marché.
kymenoulos a écrit :
2015
... WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
piedtendre a écrit :Euuuh...nan...kymenoulos a écrit :
2015
... WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
...2,5 TTC il y a presque 2ans;)
kymenoulos a écrit :bon on va dire 3 alorspiedtendre a écrit :Euuuh...nan...kymenoulos a écrit :
2015
... WUR (peur du barbeque) 2 ke ???
...2,5 TTC il y a presque 2ans;)
![]()
![]()
kymenoulos a écrit : oui,
disons que je ne veux pas pour faire une économie de 3 ke risquer de perdre environ 50 fois plus![]()
![]()
![]()
mt965 a écrit :Si tu es assuré pour la valeur de l'auto , au pire , tu perds ta franchise .kymenoulos a écrit : oui,
disons que je ne veux pas pour faire une économie de 3 ke risquer de perdre environ 50 fois plus![]()
![]()
![]()
![]()
kymenoulos a écrit :Salut Marc,mt965 a écrit :Si tu es assuré pour la valeur de l'auto , au pire , tu perds ta franchise .kymenoulos a écrit : oui,
disons que je ne veux pas pour faire une économie de 3 ke risquer de perdre environ 50 fois plus![]()
![]()
![]()
![]()
disons que ce n'est même pas un problème de remboursement
si retrouver une 3.6 peu kilométrée est possible (bien que pas simple : j'ai déja donné pour les vols easy jet; de même pour le sable du Cap Ferret, je préfere l'avoir sous les pieds que dans la partie terminale de mon tube digestif) retrouver une 3.6 de cette teinte est tout simplement IMPOSSIBLE.....
Partant de cette implacable réalité, l'aspect financier n'a plus la place que l'on est censé lui accorder......![]()
[hr]
kymenoulos a écrit :Salut Marc,mt965 a écrit :Si tu es assuré pour la valeur de l'auto , au pire , tu perds ta franchise .kymenoulos a écrit : oui,
disons que je ne veux pas pour faire une économie de 3 ke risquer de perdre environ 50 fois plus![]()
![]()
![]()
![]()
disons que ce n'est même pas un problème de remboursement
si retrouver une 3.6 peu kilométrée est possible (bien que pas simple : j'ai déja donné pour les vols easy jet; de même pour le sable du Cap Ferret, je préfere l'avoir sous les pieds que dans la partie terminale de mon tube digestif) retrouver une 3.6 de cette teinte est tout simplement IMPOSSIBLE.....
Partant de cette implacable réalité, l'aspect financier n'a plus la place que l'on est censé lui accorder......![]()
[hr]
Au fait les 3.3 istes et 3.6istes
j'ai quelques sticker de compartiment moteur si ça interesse quelqu'un :
de mémoire il y a le sticker haute tension de l'échangeur,pression des pneux, ordre d'allumage,
si ça interesse quelqu'un : ce sont des repros sur fond jaune mais bien faites.
il me faut juste un MP pour l'adresse. au premier qui est interessé.
FLA69LP a écrit :Prem'skymenoulos a écrit :Salut Marc,mt965 a écrit : Si tu es assuré pour la valeur de l'auto , au pire , tu perds ta franchise .![]()
disons que ce n'est même pas un problème de remboursement
si retrouver une 3.6 peu kilométrée est possible (bien que pas simple : j'ai déja donné pour les vols easy jet; de même pour le sable du Cap Ferret, je préfere l'avoir sous les pieds que dans la partie terminale de mon tube digestif) retrouver une 3.6 de cette teinte est tout simplement IMPOSSIBLE.....
Partant de cette implacable réalité, l'aspect financier n'a plus la place que l'on est censé lui accorder......![]()
[hr]
Au fait les 3.3 istes et 3.6istes
j'ai quelques sticker de compartiment moteur si ça interesse quelqu'un :
de mémoire il y a le sticker haute tension de l'échangeur,pression des pneux, ordre d'allumage,
si ça interesse quelqu'un : ce sont des repros sur fond jaune mais bien faites.
il me faut juste un MP pour l'adresse. au premier qui est interessé.
Aller, envoi je vérifierai ceux que j'ai déjà![]()
30 CSL a écrit : Le sticker "haute tension" a été maintes fois discuté et il serait BIEN que celui qui récupère un original puisse faire refaire des copies
100% conformes à l'origine pour ceux qui en voudraient un exemplaire ( j'en fais partie ).
Merci
***EDIT ***
Sorry, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de repros sur fond jaune ( comme 993 ), aucun interet pour moi
Je reste tout de même étonné que personne n'ait fait refaire de repros de l'original en haute qualité e.g. comme l'original ...
*** FIN EDIT ***
kymenoulos a écrit :je suis confus fredFLA69LP a écrit :Prem'skymenoulos a écrit : Salut Marc,
disons que ce n'est même pas un problème de remboursement
si retrouver une 3.6 peu kilométrée est possible (bien que pas simple : j'ai déja donné pour les vols easy jet; de même pour le sable du Cap Ferret, je préfere l'avoir sous les pieds que dans la partie terminale de mon tube digestif) retrouver une 3.6 de cette teinte est tout simplement IMPOSSIBLE.....
Partant de cette implacable réalité, l'aspect financier n'a plus la place que l'on est censé lui accorder......![]()
[hr]
Au fait les 3.3 istes et 3.6istes
j'ai quelques sticker de compartiment moteur si ça interesse quelqu'un :
de mémoire il y a le sticker haute tension de l'échangeur,pression des pneux, ordre d'allumage,
si ça interesse quelqu'un : ce sont des repros sur fond jaune mais bien faites.
il me faut juste un MP pour l'adresse. au premier qui est interessé.
Aller, envoi je vérifierai ceux que j'ai déjà![]()
marc et fred (fjw) m'ont déjà réservé les stickers (18h 37 et 18h52 en MP)
dis moi ceux dont tu as besoin ? je recherche le Shell TMO
si je le(s) trouve dans un lot sur E Bay
![]()
kymenoulos a écrit : bonsoir il me semble qu'elle était affiché 75 ou 79 KE
en général chez August c'est cher mais justifié. une bonne adresse.
bonne chasse
![]()
Herve73.01.74 a écrit : Salut olivier
Le week end va être long pour toi.Tu n'es pas au LF donc tu as pour mission de répondre a toutes les interrogations des futur acheteurs.Pour ma part je suis a la recherche de ton sticker.Pour l'instant rien mais je n'abandonne pas.Participants du LF partez tranquille olivier garde la boutique .kymenoulos a écrit : bonsoir il me semble qu'elle était affiché 75 ou 79 KE
en général chez August c'est cher mais justifié. une bonne adresse.
bonne chasse
![]()
30 CSL a écrit : Le sticker "haute tension" a été maintes fois discuté et il serait BIEN que celui qui récupère un original puisse faire refaire des copies
100% conformes à l'origine pour ceux qui en voudraient un exemplaire ( j'en fais partie ).
Merci
***EDIT ***
Sorry, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de repros sur fond jaune ( comme 993 ), aucun interet pour moi
Je reste tout de même étonné que personne n'ait fait refaire de repros de l'original en haute qualité e.g. comme l'original ...
*** FIN EDIT ***
S agit-il de celui-ci?
J ai touve le fameux autocollant! si ca interresse quelqu un
911G50 a écrit : Je ne sais pas si on en a déjà parlé ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
chuimordu a écrit :Il s'agit en effet de celui-ci ! :)30 CSL a écrit : Le sticker "haute tension" a été maintes fois discuté et il serait BIEN que celui qui récupère un original puisse faire refaire des copies
100% conformes à l'origine pour ceux qui en voudraient un exemplaire ( j'en fais partie ).
Merci
***EDIT ***
Sorry, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de repros sur fond jaune ( comme 993 ), aucun interet pour moi
Je reste tout de même étonné que personne n'ait fait refaire de repros de l'original en haute qualité e.g. comme l'original ...
*** FIN EDIT ***
S agit-il de celui-ci?
![]()
911G50 a écrit : Je ne sais pas si on en a déjà parlé ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
911G50 a écrit : Je ne sais pas si on en a déjà parlé ?
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1
piedtendre a écrit : Oui, enfin les goujeons , le wur, le bandeau...il n'a fait que les amortos ...
banshee a écrit : L ouverture complet d un moulin c est minimum 10000€
piedtendre a écrit : Je viens de laisser 1350 pour les supports moteur et une étanchéité cache culbuteurs , remplacement du joint de da qui fuyait. Tu remets un embrayage, tu arrive à 3000.
911G50 a écrit : Moi je dirais 3K€ pour un embrayage, correct ?
FLA69LP a écrit : Oui et non :)
911G50 a écrit : Thanks les turbaleux pour le prix de l'embrayage
Je voyais ça plus cher, finalement ça coûte rien![]()
911G50 a écrit : Merci Ren'o.
La différence est impressionnante !
L'embrayage Sachs est de bonne qualité ?
Et au fait, sur une 3.6L, c'est même motif, même punition ou les ref sont différentes?
mt965 a écrit :Un vrai Normand !FLA69LP a écrit : Oui et non :)![]()
911G50 a écrit : Merci Ren'o.
La différence est impressionnante !
L'embrayage Sachs est de bonne qualité ?
Et au fait, sur une 3.6L, c'est même motif, même punition ou les ref sont différentes?
FLA69LP a écrit : "petites" pattes
[hr]Oui et nonmt965 a écrit :Un vrai Normand !FLA69LP a écrit : Oui et non :)![]()
![]()
On a déjà abordé ce sujet de prix des millions de fois !!;)
911G50 a écrit :
Ok, du coup en OEM, on est à 3 K€ bien tassé avec la pose en TTC.
Tu y passes bientôt ? Si oui tu as combien de km?
FLA69LP a écrit : Un embrayage se contrôle, si pas de patinage ou autre, alors pourquoi le changer si ce n'est pour favoriser une vente![]()
[hr]
mt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule .... Pfff ... faut vraiment qu'on les aime nos vieilles petoires !![]()
![]()
kymenoulos a écrit :t'as fais le pleinmt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule .... Pfff ... faut vraiment qu'on les aime nos vieilles petoires !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
911G50 a écrit : Merci Ren'o.
La différence est impressionnante !
L'embrayage Sachs est de bonne qualité ?
Et au fait, sur une 3.6L, c'est même motif, même punition ou les ref sont différentes?
mt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule .... Pfff ... faut vraiment qu'on les aime nos vieilles petoires !![]()
![]()
piedtendre a écrit :Allez 30km en 2014 ! Tu abuses !mt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule .... Pfff ... faut vraiment qu'on les aime nos vieilles petoires !![]()
![]()
![]()
mt965 a écrit :Oui....Mais en plusieurs étapes !piedtendre a écrit :Allez 30km en 2014 ! Tu abuses !mt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule .... Pfff ... faut vraiment qu'on les aime nos vieilles petoires !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
piedtendre a écrit :Question bête peu être...tu la démarres de temps en temps j'imagine, mais tout les combien?mt965 a écrit :Oui....Mais en plusieurs étapes !piedtendre a écrit : Allez 30km en 2014 ! Tu abuses !![]()
![]()
![]()
Moi cette année c'était parfois 2 mois. J'ai peur que ce ne soit pas assez.
mt965 a écrit : En tout cas, j'ai recupere ma caisse ce soir. :)
Avec une facture a quatre chiffres avant la virgule ....
henri93 a écrit : Une 3,6l sur LVA pas donnée
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=125268
henri93 a écrit : Une 3,6l sur LVA pas donnée
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=125268
kymenoulos a écrit :henri93 a écrit : Une 3,6l sur LVA pas donnée
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=125268
pas trop chère par les temps qui courent
kymenoulos a écrit :henri93 a écrit : Une 3,6l sur LVA pas donnée
http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... ?id=125268
pas trop chère par les temps qui courent
piedtendre a écrit :Question bête peu être...tu la démarres de temps en temps j'imagine, mais tout les combien?mt965 a écrit :Oui....Mais en plusieurs étapes !piedtendre a écrit : Allez 30km en 2014 ! Tu abuses !![]()
![]()
![]()
Moi cette année c'était parfois 2 mois. J'ai peur que ce ne soit pas assez.