https://club911.net/viewtopic.php?t=143016
leova a écrit : Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
leova a écrit : YES - Phil71 va trancher.
Mais je parie une cote Chalonaise qu'il y a du 285CV / Boîte courte (le graal des amateurs du détail...)![]()
CCS997 a écrit :On va faire appel à un expert @phil71 est demandé !leova a écrit : Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
Pour moi M6405 = 272 CV, et G5021= boite courte, ce qui est le cas de l'étiquette de @Denis72
Par opposition à une 285 CV (M6421) et boite longue(G5020), exemple ci-dessous :
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Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
CCS997 a écrit : Ce n'était pas la question de départ,..
...mais du 285 CV, boite courte, of course !
Cote chalonnaise, côte charolaise ... j'aime tout !
Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
phil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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enbaseX51 a écrit :Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquettephil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........![]()
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JEUJ a écrit :Je passe sur "simple 272cv" mais...Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
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En quoi la présence de l'autobloquant est essentiel
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enbaseX51 a écrit :Hein le moteur change ?
depuis le début des 993 c'est 272 ch donc si elle reste même sur parking jusqu'en 1998 puis immatriculée, elle a quoi comme moteur ?........bah toujours le même : 272 ch !:)
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supercup27 a écrit : Et on dit toujours qu’un 272 est plus vif qu’un 285 ....!!
A voir dans la réalité
JC26 a écrit :enbaseX51 a écrit :Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquettephil71 a écrit : il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........![]()
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10/95 c'est logiquement millésime 1996
Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .
enbaseX51 a écrit :![]()
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c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non![]()
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Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment![]()
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent![]()
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phil71 a écrit :Haha !!enbaseX51 a écrit :![]()
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c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non![]()
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Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment![]()
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent![]()
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le problème avec les étiquettes capot/carnet, c'est que tu as les types moteurs et boite mais les numéros moteur et boite de la voiture ne sont pas précisés ...
donc si tu veux être sûr que la voiture ai bien moteur et boite d'origine, il n'ya plus qu'a demander un certificat à Porsche contre finances ou demander dans une concession s'ils veulent bien t'éditer la fiche d'identification comme j'ai mis en ligne au dessus, ou tout est précisé, y compris les couleurs de cuir, garniture etc ....
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RONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
LionelB22 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
LionelB22 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
RONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
FX20S a écrit :Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il neRONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
FX20S a écrit :Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il neRONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
PatTarga a écrit : L'espoir fait vivre![]()
leova a écrit : Et celle ci je vous laisse apprécier le texte de l’annonce
Énorme
https://www.leboncoin.fr/vi/1784746979.htm
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Florent95 a écrit : On la connaît celle ci ?
https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101718719/
leova a écrit : Et celle ci je vous laisse apprécier le texte de l’annonce
Énorme
https://www.leboncoin.fr/vi/1784746979.htm
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LionelB22 a écrit :Oh laleova a écrit : Et celle ci je vous laisse apprécier le texte de l’annonce
Énorme
https://www.leboncoin.fr/vi/1784746979.htm
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Greedy a écrit : Jolie cette grise mais c'est pour mon papa de l'autre coté de l'océan![]()
chris56 a écrit :ben ça s'envoie, bon pas par la poste ni en bagage cabine mais un bon petit container et hop ! :)Greedy a écrit : Jolie cette grise mais c'est pour mon papa de l'autre coté de l'océan![]()
Greedy a écrit : Jolie cette grise mais c'est pour mon papa de l'autre coté de l'océan![]()
ttdi75 a écrit : le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US).
Cheers a écrit : En roulant avec l'acheteur perdra presque 10 euros par km parcouru, une fois à 90.000 kms elle vaudra 120KE.
C'est du grand n'importe quoi.
Corpas a écrit : +1 Je ne vois rien d’autre qu’une 993 bidouillée et fatiguée, rien de très engageant.
trucker a écrit :les mecs vous êtes super dur avec cette voiture.Corpas a écrit : +1 Je ne vois rien d’autre qu’une 993 bidouillée et fatiguée, rien de très engageant.
993 bidouillée vous y allez un peu fort.
les jantes et les sorties de pot sont particuliers.
Le coté fatigué c'est un brin exagéré.
gfbt a écrit :@CheersCheers a écrit : En roulant avec l'acheteur perdra presque 10 euros par km parcouru, une fois à 90.000 kms elle vaudra 120KE.
C'est du grand n'importe quoi.
C'est une turbo S. 120000 c'est le prix d'une turbo![]()
Corpas a écrit : +1 avec colas 90, et quand on voit les frais de remise à niveau d’une 993 dont l’entretien a été négligé je ne suis pas persuadé que ce soit l’affaire du siècle.
Après elle partira je ne me fais pas de souci, nombreux sont les acheteurs qui cherchent un prix avant tout.
LionelB22 a écrit : Non le carfax suit simplement les interventions effectuées sur l’auto. Ce n’est au passage en rien exhaustif. Il faut que le garage soit affilié carfax.