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Vu la date de 1ère immatriculation, forcément une 272 ch
Pour la boite courte code G5021 pour être sur
Pour le moteur, photo plus simple ou présence du varioram (visible en aluminium)
Après tu aurais pu avoir l'option X51 qui fait passer le moteur de 272 à 285 ch, mais sur ton étiquette on ne voit pas le code

Pour la boite courte code G5021 pour être sur
Pour le moteur, photo plus simple ou présence du varioram (visible en aluminium)
Après tu aurais pu avoir l'option X51 qui fait passer le moteur de 272 à 285 ch, mais sur ton étiquette on ne voit pas le code

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leova a écrit : Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
Pour moi M6405 = 272 CV, et G5021= boite courte, ce qui est le cas de l'étiquette de @Denis72
Par opposition à une 285 CV (M6421) et boite longue(G5020), exemple ci-dessous :
CCS997 a écrit :On va faire appel à un expert @phil71 est demandé !leova a écrit : Tableau intéressant mais qui semble t il ne permet pas de statuer sur le couple moteur boîte puisque des 285CV ont été équipées en boîte courte et dans la phase de transition 272>285 (à ma connaissance).
Pour moi M6405 = 272 CV, et G5021= boite courte, ce qui est le cas de l'étiquette de @Denis72
Par opposition à une 285 CV (M6421) et boite longue(G5020), exemple ci-dessous :
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modèles Europe 94/95 : chassis R/S moteur 272 ch et boite courte .
pour les coupés Europe et le millésime 1996, (chassis T) les 285 CH ont été produites en boite courte, carrera 2 et 4, entre le début de série wpozzz99ZTS310061 et jusqu'à la voiture ZTS316000 environ .
après le numéro 6000 et jusqu'à la fin de la série , passage à la boite longue.
millésimes 97/98 (chassis V/W) boite longue .
on retrouve cette différence sur cabriolets/targa Europe pour les modèles 96:boite courte puis longue suivant la position dans la série.
tous les modèles de 993 USA/CANADA/SUISSE ont été en boite longue depuis le début de leur production.

Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...


CCS997 a écrit : Ce n'était pas la question de départ,..
...mais du 285 CV, boite courte, of course !
Cote chalonnaise, côte charolaise ... j'aime tout !

exemple sur cette voiture : code carrosserie 38 dans le numéro de série+type 993 410 = TARGA
moteur type M6421-63 T /285 ch modèle 96 (on retrouve la lettre du millésime dans le numéro moteur)
boite G 5021 /20= boite courte+ autobloquant (G5021/10 sans autobloquant )
L84 S rouge arena
TT cuir partiel gris classique
C05 modèle pour la France
220/224 autobloquant + antipatinage
etc etc

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Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()





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phil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment

Facile.........


enbaseX51 a écrit :Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquettephil71 a écrit :il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........![]()
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10/95 c'est logiquement millésime 1996

Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .
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JEUJ a écrit :Je passe sur "simple 272cv" mais...Denis72 a écrit : Bravo et merci à tous vous êtes des experts!
J'ai eu ma réponse et plus pour ma culture sur les 993.
Donc c'est une simple 272cv boîte courte avec quelques options mais sans l'autobloquant![]()
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En quoi la présence de l'autobloquant est essentiel
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On achète une 993 pour de la balade pas pour faire du circuit et de toute façon, les autobloquants sont souvent fatigués et inactif.
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JC26 a écrit :enbaseX51 a écrit :Et ? sachant que la 1ère date d'immatriculation est du 10/95 comment veux-tu avoir un autre moteur que 272 ch ? sachant que pas de X51 sur étiquettephil71 a écrit : il faut toujours lire l'étiquette, tout est marqué dessus: avec un peu d'habitude on a une description complète de la voiture sans même la voir.
la date de première mise ne circulation ne veut rien dire, la voiture peut avoir passé X mois voire plus d'une année sur un parc ...
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L'étiquette ne veut rien dire aussi...........la boite et le moteur ont pu être ouvert à un moment
Facile.........![]()
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10/95 c'est logiquement millésime 1996
Maintenant comme dit plus haut si elle est resté plusieurs mois sur parc avant sa première immatriculation ça change la donne .
et bien non, la date de première mise en circulation ne détermine pas le millésime de la voiture, désolé...
seul le numéro de série avec la lettre indiquant le millésime est valable:
Cet exemplaire mis en circulation en Octobre 1995 n'est pas un modèle 1996 :WPOZZZ99ZS S 314844 S = 1995
Enbase; désolé également, mais les modèles 1996/chassis T ont été livré à partir de début septembre 1995 ...donc en Octobre 1995, cela pouvait être une 285ch ...
ci joint la fiche d'identification d'une 4S mise en circulation et garantie à partir du 5 septembre 1995 :numéro de série WPOZZZ99Z T S 310079
Début de la série au numéro WPOZZZ99ZTS310061

Pour terminer , l'éternel débat entre 272/285 ch laquelle est la plus "péchue", complètement stérile, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures ayant entre 23 et 27 ans .
il reste suffisamment de chevaux pour se faire plaisir même si le moteur n'a pas été refait, reste à faire un tri draconien entre les exemplaires proposés, on trouve de tout, des ruines, de beaux exemplaires, et a tous les prix !

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c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non



Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment


Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette
Bref en effet pas simple vu que les années passent



enbaseX51 a écrit :![]()
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c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non![]()
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Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment![]()
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent![]()
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le problème avec les étiquettes capot/carnet, c'est que tu as les types moteurs et boite mais les numéros moteur et boite de la voiture ne sont pas précisés ...
donc si tu veux être sûr que la voiture ai bien moteur et boite d'origine, il n'ya plus qu'a demander un certificat à Porsche contre finances ou demander dans une concession s'ils veulent bien t'éditer la fiche d'identification comme j'ai mis en ligne au dessus, ou tout est précisé, y compris les couleurs de cuir, garniture etc ....

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phil71 a écrit :Haha !!enbaseX51 a écrit :![]()
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c'est bien pour cela que je dis de regarder aussi sous le capot moteur, ah mais faut tout lire depuis hier, non de non![]()
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Et puis je le répète, mais c'est dingue le nombre d'ouverture (boite et/ou moteur)qu'il y a sans que le proprio ou les anciens proprios en parlent de la vente au moment![]()
Donc avec une étiquette et en regardant sous le capot et la CG, tu fais une grande partie du chemin, après il faut regarder les numéros moteur et boite correspondent aussi avec l'étiquette, et puis enfin la boite ouverte ou pas ?
Bref en effet pas simple vu que les années passent![]()
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le problème avec les étiquettes capot/carnet, c'est que tu as les types moteurs et boite mais les numéros moteur et boite de la voiture ne sont pas précisés ...
donc si tu veux être sûr que la voiture ai bien moteur et boite d'origine, il n'ya plus qu'a demander un certificat à Porsche contre finances ou demander dans une concession s'ils veulent bien t'éditer la fiche d'identification comme j'ai mis en ligne au dessus, ou tout est précisé, y compris les couleurs de cuir, garniture etc ....
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Et on n'a pas encore parlé des fausses étiquettes


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[quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Dans la même veine, moins kilométrée, celle-ci a des tripes aussi ! https://youngtimers-passion.fr/inventor ... h-kit-x51/
Pour l'avoir vue, bel exemplaire.
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Dans la même veine, moins kilométrée, celle-ci a des tripes aussi ! https://youngtimers-passion.fr/inventor ... h-kit-x51/
Pour l'avoir vue, bel exemplaire.
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...oui ou gris ardoise. J'ai la chance d'avoir la même en Carrera 2 de 01/95 depuis 20 ans. J'ai du mal à voir l'intérieur en revanche.
La couleur plaît en effet. Elle est rare, en tout cas, ici parce qu'elle n'était pas commercialisée dans le pays. D'ailleurs, à l'époque je suis allé chercher la mienne en Allemagne. Seuls 2 tons de gris polaire étaient proposés et de toute façon beaucoup plus "courrus" que ce gris ardoise. J'étais un peu "déçu" à l'époque mais maintenant je suis très content !
La couleur plaît en effet. Elle est rare, en tout cas, ici parce qu'elle n'était pas commercialisée dans le pays. D'ailleurs, à l'époque je suis allé chercher la mienne en Allemagne. Seuls 2 tons de gris polaire étaient proposés et de toute façon beaucoup plus "courrus" que ce gris ardoise. J'étais un peu "déçu" à l'époque mais maintenant je suis très content !
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Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44
[quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il ne
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il ne
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
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Eh bien apparemment si !
Le passage en 3.8 transfigure le moteur à ce que l'on dit !
Et ça il parait que c'est le must :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736161995.htm/
3.8 motorsport 299 ch (sans varioram) sur base 272ch donc. Retour aux culbuteurs mécaniques, rien à voir avec le X51 285ch sur base 272ch, on dit que c'est une tuerie
Le passage en 3.8 transfigure le moteur à ce que l'on dit !
Et ça il parait que c'est le must :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1736161995.htm/
3.8 motorsport 299 ch (sans varioram) sur base 272ch donc. Retour aux culbuteurs mécaniques, rien à voir avec le X51 285ch sur base 272ch, on dit que c'est une tuerie

RONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
[/quote]
Effectivement c'est un plus pour l'étiquette sous le capot et donc le coté collector.
A mon avis un réglage aux oignons peut gommer ce petit apport de canassons

[quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Parfait pour la normandie sans la clim
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
[/quote]
Parfait pour la normandie sans la clim

LionelB22 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/

[/quote]
Le réchauffement climatique fera que cette option qui bouffe quelques chevaux devra être envisagée... bon, on a encore quelques années devant nous :)
Membre


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[quote='J'étais+2' pid='5390598' dateline='1588276104']
Parfait pour la normandie sans la clim 
[/quote]
Le réchauffement climatique fera que cette option qui bouffe quelques chevaux devra être envisagée... bon, on a encore quelques années devant nous :)
[/quote]
J’aime bcp je très proche d’une 993rs.
Quand tu connais le nombre de puces specifique sur les trains roulant proche d’une 993rs cela coûte une blinde et j’en sais quelque chose

LionelB22 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/

[/quote]
Le réchauffement climatique fera que cette option qui bouffe quelques chevaux devra être envisagée... bon, on a encore quelques années devant nous :)
[/quote]
J’aime bcp je très proche d’une 993rs.
Quand tu connais le nombre de puces specifique sur les trains roulant proche d’une 993rs cela coûte une blinde et j’en sais quelque chose


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RONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
[/quote]
En agrément si, beaucoup !
Le couple et les chevaux supplémentaires sont présents à tous les régimes.
Pour avoir essayé les deux et possédé une X51 pendant quatre ans, la différence est très significative...
FX20S a écrit :Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il neRONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
Le couple et les chevaux supplémentaires sont présents à tous les régimes.
Pour avoir essayé les deux et possédé une X51 pendant quatre ans, la différence est très significative...
[/quote]
2 autos identiques sur le papier peuvent déjà avoir une différence de ressenti important dans ce domaine. Ici on parle d'un gain de puissance d'environ 5%.
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[quote='J'étais+2' pid='5390862' dateline='1588322742']
En agrément si, beaucoup !
Le couple et les chevaux supplémentaires sont présents à tous les régimes.
Pour avoir essayé les deux et possédé une X51 pendant quatre ans, la différence est très significative...
[/quote]
2 autos identiques sur le papier peuvent déjà avoir une différence de ressenti important dans ce domaine. Ici on parle d'un gain de puissance d'environ 5%.
[/quote]
Oui, sauf que c'est la puissance maxi.
Voyez plutôt les courbes établies par Phil71, que je cite ici :
à 2000 tours le moteur "normal " développe 80 chevaux et 240 newton mètres de couple
à 2000 tours le X51 développe 110 chevaux et 250 newton mètres de couple
à 3000 tours le moteur normal développe 130chevaux et 260 newton mètres de couple
à 3000 tours le X51 développe 160 chevaux et 290 newton mètres de couple
à 4000 tours le moteur "normal " développe 180 chevaux et 300 newton mètres de couple
à 4000 tours le X51 développe 210 chevaux et 320 newton mètres de couple
puis la différence se resserre :
à 5000 tours le moteur "normal" développe 250 chevaux et 340 newton mètres de couple
le X51 développe 260 chevaux et 355 newton mètres de couple...
on monte ensuite jusqu'aux puissances maxi et à partir de 5500 tours, la courbe de couple redescend pour les 2 moteurs...
Donc ce n'est pas juste 13 ch au régime maxi, c'est un tout !
FX20S a écrit :Le X51 en terme de performance n'apporte pas grand chose.il neRONALD993 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='5389549' dateline='1588154211']
Elle doit bien marcher celle-ci !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1772156335.htm/
faut pas s'imaginer que la voiture se trouve transfiguré.
Les 15 chevaux complémentaires ne sont pas des " Pur Sang". mais ça fait toujours plaisir d'avoir cette option pour la singularité...
Le couple et les chevaux supplémentaires sont présents à tous les régimes.
Pour avoir essayé les deux et possédé une X51 pendant quatre ans, la différence est très significative...
[/quote]
2 autos identiques sur le papier peuvent déjà avoir une différence de ressenti important dans ce domaine. Ici on parle d'un gain de puissance d'environ 5%.
[/quote]
Oui, sauf que c'est la puissance maxi.
Voyez plutôt les courbes établies par Phil71, que je cite ici :
à 2000 tours le moteur "normal " développe 80 chevaux et 240 newton mètres de couple
à 2000 tours le X51 développe 110 chevaux et 250 newton mètres de couple
à 3000 tours le moteur normal développe 130chevaux et 260 newton mètres de couple
à 3000 tours le X51 développe 160 chevaux et 290 newton mètres de couple
à 4000 tours le moteur "normal " développe 180 chevaux et 300 newton mètres de couple
à 4000 tours le X51 développe 210 chevaux et 320 newton mètres de couple
puis la différence se resserre :
à 5000 tours le moteur "normal" développe 250 chevaux et 340 newton mètres de couple
le X51 développe 260 chevaux et 355 newton mètres de couple...
on monte ensuite jusqu'aux puissances maxi et à partir de 5500 tours, la courbe de couple redescend pour les 2 moteurs...
Donc ce n'est pas juste 13 ch au régime maxi, c'est un tout !
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leova a écrit : Et celle ci je vous laisse apprécier le texte de l’annonce
Énorme
https://www.leboncoin.fr/vi/1784746979.htm
- via Tapatalk pour le Club911.Net

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Florent95 a écrit : On la connaît celle ci ?
https://icon-motors-occasions-bordeaux. ... 101718719/
Sinon je connais une belle 993 à vendre dans la section petites annonces...

LionelB22 a écrit :Oh laleova a écrit : Et celle ci je vous laisse apprécier le texte de l’annonce
Énorme
https://www.leboncoin.fr/vi/1784746979.htm
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
![]()

c'est économique !
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Bonjour,
Je passe plutôt du temps du coté 964 mais je viens vous rendre visite ici aujourd'hui :) Mon papa roule en 3.2L cab et 997 mais depuis qu'il a gouté à ma capote électrique et direction assistée, il regarde du coté des 993 cab.
Il voudrait une boite tiptro et il est intéressé par celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/-1981 ... 726bd14743
Le prix me semble bas, est-ce plus ou moins justifié pour un modèle US / tiptro (qui du coup ne doit pas être en haut de la liste des modèles désirables) ?
Je n'ai pas encore regardé le carfax pour en savoir un peu plus sur son passage de ce coté de l'atlantique mais je suis déjà surpris par l'absence de bumperette avant et arrière. Est ce que c'est louche ?
Merci !
Je passe plutôt du temps du coté 964 mais je viens vous rendre visite ici aujourd'hui :) Mon papa roule en 3.2L cab et 997 mais depuis qu'il a gouté à ma capote électrique et direction assistée, il regarde du coté des 993 cab.
Il voudrait une boite tiptro et il est intéressé par celle-ci : https://www.autoscout24.fr/offres/-1981 ... 726bd14743
Le prix me semble bas, est-ce plus ou moins justifié pour un modèle US / tiptro (qui du coup ne doit pas être en haut de la liste des modèles désirables) ?
Je n'ai pas encore regardé le carfax pour en savoir un peu plus sur son passage de ce coté de l'atlantique mais je suis déjà surpris par l'absence de bumperette avant et arrière. Est ce que c'est louche ?
Merci !
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Concernant les 993 US, cela ne pose pas de problème particulier, il y quelques points positifs : elles sont bien entretenues et ont le plus souvent cruisé à 90km/h... donc les moteurs ne sont pas fatigués !
En revanche il faut savoir certaine chose :
il y a quelques modification la plupart sans importance (ex bumperette qui s'enlèvent) feux de positions latéraux, absence de répétiteur de clignotant... le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US
). La hauteur de caisse est aussi différente, mais la plupart du temps cela a été modifié lors de l'import.
La plus grosse différence c'est le système de dépollution, c'est souvent de là que vient la mauvaise réputation des américaines ! sur la 993 pas de différence de puissance ou de moteur MAIS la calculateur et l'ajout du SAI (système qui injecte de l'air dans les catalyseurs pour les faire chauffer plus vite) ont quelques conséquences, notamment l’apparition d'un voyant défaut moteur dont il n'est pas simple de se débarrasser ! (bon certain enlève l'ampoule mais bon...).
Ce SAI (que nous avons maintenant aussi en europe depuis la 996) fini par s'encrasser et comme les gaz sont mesurés à leur entrée et à leur sortie (contrairement aux 993 europe) si les mesures ne sont pas assez bonnes (ta voiture pollue trop) le voyant d'allume !
Il faut désencrasser le système ce qui prend du temps, changer aussi quelques pièces, au final une addition qui peut dépasser les 1500€, avec le risque que le problème réapparaisse !
Les 993 US d'avant 1995 (OBD1 n'ont pas le problème, car quand le système est encrassé aucun voyant ne s'allume (bien qu'elles polluent aussi !).
j'ai une 993US, le moteur est comme neuf et ne consomme pas une goutte d'huile malgré ses 112 000km, en revanche j'ai du passer un petit billet pour me débarrasser de ce voyant
En revanche il faut savoir certaine chose :
il y a quelques modification la plupart sans importance (ex bumperette qui s'enlèvent) feux de positions latéraux, absence de répétiteur de clignotant... le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US

La plus grosse différence c'est le système de dépollution, c'est souvent de là que vient la mauvaise réputation des américaines ! sur la 993 pas de différence de puissance ou de moteur MAIS la calculateur et l'ajout du SAI (système qui injecte de l'air dans les catalyseurs pour les faire chauffer plus vite) ont quelques conséquences, notamment l’apparition d'un voyant défaut moteur dont il n'est pas simple de se débarrasser ! (bon certain enlève l'ampoule mais bon...).
Ce SAI (que nous avons maintenant aussi en europe depuis la 996) fini par s'encrasser et comme les gaz sont mesurés à leur entrée et à leur sortie (contrairement aux 993 europe) si les mesures ne sont pas assez bonnes (ta voiture pollue trop) le voyant d'allume !
Il faut désencrasser le système ce qui prend du temps, changer aussi quelques pièces, au final une addition qui peut dépasser les 1500€, avec le risque que le problème réapparaisse !
Les 993 US d'avant 1995 (OBD1 n'ont pas le problème, car quand le système est encrassé aucun voyant ne s'allume (bien qu'elles polluent aussi !).
j'ai une 993US, le moteur est comme neuf et ne consomme pas une goutte d'huile malgré ses 112 000km, en revanche j'ai du passer un petit billet pour me débarrasser de ce voyant

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chris56 a écrit :ben ça s'envoie, bon pas par la poste ni en bagage cabine mais un bon petit container et hop ! :)Greedy a écrit : Jolie cette grise mais c'est pour mon papa de l'autre coté de l'océan![]()
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ttdi75 a écrit : le compteur qui peut se modifier pour passer en km/h mais attention je ne crois pas que l'ordinateur soit modifiable (ça tombe bien beaucoup ne l'ont pas aux US).
Petite précision sur les Tiptronic, les voyants de rapports de boite prennent la place du totalisateur partiel dans le compteur, elles ont donc systématiquement l'ordinateur pour disposer de cette fonction.
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Corpas a écrit : +1 Je ne vois rien d’autre qu’une 993 bidouillée et fatiguée, rien de très engageant.
993 bidouillée vous y allez un peu fort.
les jantes et les sorties de pot sont particuliers.
Le coté fatigué c'est un brin exagéré.
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trucker a écrit :les mecs vous êtes super dur avec cette voiture.Corpas a écrit : +1 Je ne vois rien d’autre qu’une 993 bidouillée et fatiguée, rien de très engageant.
993 bidouillée vous y allez un peu fort.
les jantes et les sorties de pot sont particuliers.
Le coté fatigué c'est un brin exagéré.
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+1 avec colas 90, et quand on voit les frais de remise à niveau d’une 993 dont l’entretien a été négligé je ne suis pas persuadé que ce soit l’affaire du siècle.
Après elle partira je ne me fais pas de souci, nombreux sont les acheteurs qui cherchent un prix avant tout.
Après elle partira je ne me fais pas de souci, nombreux sont les acheteurs qui cherchent un prix avant tout.
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Corpas a écrit : +1 avec colas 90, et quand on voit les frais de remise à niveau d’une 993 dont l’entretien a été négligé je ne suis pas persuadé que ce soit l’affaire du siècle.
Après elle partira je ne me fais pas de souci, nombreux sont les acheteurs qui cherchent un prix avant tout.
Mon auto a des écopes,volant, freins, moteur, boîte, châssis, carrosserie arrière modifiés et je suis sûr que si on aligne vos frais d’entretiens et ceux que je fais sur ma voiture, vos voitures sont négligées

Que les modifs de cette 993 ne vous plaisent pas ok, mais de suite dire que c’est une guez mal entretenue vous prenez des raccourcis rapides.
Une matching pignole n’est pas signe d’un bon entretien :)
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Penses tu que si il y avait eu de gros frais d’entretien récents ce ne serait pas mentionné dans l’annonce?
Penses tu qu’il soit normal que le siège avant soit si usé a seulement 150.000km?
Chacun son ressenti, pour ma part je ne serai pas client d’une auto comme celle-la tout simplement.
Quand au concours de celui qui a la plus longue facture très peu pour moi.
Pour le reste je suis d’accord, ce n’est parce qu’une auto est restée d’origine qu’elle est forcément très bien entretenue, et inversement.
Penses tu qu’il soit normal que le siège avant soit si usé a seulement 150.000km?

Chacun son ressenti, pour ma part je ne serai pas client d’une auto comme celle-la tout simplement.
Quand au concours de celui qui a la plus longue facture très peu pour moi.

Pour le reste je suis d’accord, ce n’est parce qu’une auto est restée d’origine qu’elle est forcément très bien entretenue, et inversement.
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Salut,
Je reviens avec le carfax pour la 993 US que convoite mon papa (et qui se trouve en Belgique). Très clean puisque un seul propriétaire pendant 25 ans et seulement 37k miles. Par contre, après 2007 plus rien donc je suppose que c'est la date d'envois en Europe.
Est ce que vous savez si le carfax est censé savoir quand une voiture quitte les US ?
Le vendeur est un concessionnaire Mercedes qui a l'air relativement légitime mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le net.


Je reviens avec le carfax pour la 993 US que convoite mon papa (et qui se trouve en Belgique). Très clean puisque un seul propriétaire pendant 25 ans et seulement 37k miles. Par contre, après 2007 plus rien donc je suppose que c'est la date d'envois en Europe.
Est ce que vous savez si le carfax est censé savoir quand une voiture quitte les US ?
Le vendeur est un concessionnaire Mercedes qui a l'air relativement légitime mais je n'ai pas trouvé d'avis sur le net.


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LionelB22 a écrit : Non le carfax suit simplement les interventions effectuées sur l’auto. Ce n’est au passage en rien exhaustif. Il faut que le garage soit affilié carfax.