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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Membre


Peur de s'ennuyer pendant les longues soirées d'hiver, Restaurez la visserie de votre bijou préféré.
En général au démontage, on range les vis et écrous dans des boites séparées. (train avant, porte , boite à vitesse...)Ensuite, on les dégraisse et on fait le tri des vis que l'on conserve.

Perso, j'ai décidé de conserver toutes les vis "siglée" (Kamax, Karro, NSF...) et de remplacer à l'identique les écrous et rondelles(non siglées).Les écrous M8 en clé de 14, introuvables sur le marché ont aussi été conservés.
Pour préparer les vis en vue du sablage, il faut les sabler 1 par 1 et les rassembler. Je vous laisse imaginer le travail pour répertorier chaque vis car je voulais qu'elle retrouve sa place au remontage. Pied à coulisse et crayons à papier obligatoires !


A la réception des pièces zinguées et neuves (écrous, rondelles), il faut faire le travail inverse pour redistribuer chaque vis dans sa boite...





Un grand merci à Christophe de chez Mecaunik pour les conseils et le zingage des pièces.
http://www.mecaunik.com/
Bon courage !
[Édite le 28-10-2012 par Thierry356C]
[Édite le 28-10-2012 par Thierry356C]
[Édite le 28-10-2012 par Thierry356C]
[Édite le 31-10-2012 par Thierry356C]
[Édite le 2-11-2012 par Thierry356C]
En général au démontage, on range les vis et écrous dans des boites séparées. (train avant, porte , boite à vitesse...)Ensuite, on les dégraisse et on fait le tri des vis que l'on conserve.

Perso, j'ai décidé de conserver toutes les vis "siglée" (Kamax, Karro, NSF...) et de remplacer à l'identique les écrous et rondelles(non siglées).Les écrous M8 en clé de 14, introuvables sur le marché ont aussi été conservés.
Pour préparer les vis en vue du sablage, il faut les sabler 1 par 1 et les rassembler. Je vous laisse imaginer le travail pour répertorier chaque vis car je voulais qu'elle retrouve sa place au remontage. Pied à coulisse et crayons à papier obligatoires !


A la réception des pièces zinguées et neuves (écrous, rondelles), il faut faire le travail inverse pour redistribuer chaque vis dans sa boite...





Un grand merci à Christophe de chez Mecaunik pour les conseils et le zingage des pièces.
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Bon courage !
[Édite le 28-10-2012 par Thierry356C]
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[Édite le 2-11-2012 par Thierry356C]
Membre


Message original : rmp356
Bravo pour tout ce boulot !
Si tu donnes ta visserie à bichromater et/ou zinguer , pas besoin de sabler non ? Ils s'occupent pas de décrasser les pièces par trempage ?
[Édite le 28-10-2012 par rmp356]
Pour les répertorier, il vaut mieux les dégraisser.
Plus j'en fais, moins ça me coute... Et comme j'ai plus de temps que d'argent...
[Édite le 28-10-2012 par Thierry356C]
Membre


Message original : alphi
le délai pour le zingage était long ?
chez nous pour trouver un zingeur qui travaille avec les particulier, c'est difficile pour ne pas dire impossible depuis quelques temps