Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Cherche Porsche 964

https://club911.net/viewtopic.php?t=90332

Page 2 sur 2
- par 911nord
Posté : 06 déc. 2009, 20:17
Je parlais des rétros carrés et des speedlines... après, les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde ...
- par gsxfred
Posté : 06 déc. 2009, 20:21
oui , c'est clair :)
Cela etant dit, j'ai souvenir d'un tres bel exemplaire :P
- par Jean92
Posté : 06 déc. 2009, 20:24
Un peu plus et je la rachetais:D :thumbup:

- par 911nord
Posté : 06 déc. 2009, 20:26
:D ;)
- par gsxfred
Posté : 06 déc. 2009, 20:27
Message original : Jean92
Un peu plus et je la rachetais:D :thumbup:
J'en doute pas un instant, car une fois que tu as goutté au rouge indien, tu trouves tout fade... :)
- par theosiris17
Posté : 07 déc. 2009, 17:39
J'ai une autre question : est-ce que l'option clim est indispensable ou juste une option de confort ? ça marche vraiment bien ?
Il me semblait que dans la 964 la clim était difficile à régler, et refroidissait pas terrible ...

Et enfin, en cas de revente du véhicule, à quel point la voiture est elle plus dure à revendre ?
- par desmogp
Posté : 07 déc. 2009, 18:15
pas de clim' : un peu (beaucoup) rédhibitoire pour une utilisation courante :(

après sur circuit c'est différent ... ;)

sinon fonctionnement : c'est comme le reste entretien, utilisation régulière (même en hiver) et recharge si nécessaire (attention, au passage au gaz utilisé qui doit correspondre aux normes actuelles)

:cool: :cool:
- par theosiris17
Posté : 11 déc. 2009, 22:58
Je viens d'essayer celle de 911nord (voir mon avis ici : https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid1882641 )

Vraiment sympa mais j'attend encore un peu, j'ai d'autres pistes sur des voitures moins kilométrées avec l'équipement cup (que je préfère quand même).

J'ai 2 nouvelles questions :
- qu'est ce que l'ordi de bord fournit comme informations ? est-il primordial ?
- les filtres K/N souvent rajouté sur les 964 peuvent-ils poser des problèmes mécaniques ?

Merci encore de votre aide à tous.
- par Ch75chCH
Posté : 12 déc. 2009, 17:58
l'ODB c'est surtout intéressant pour la distance restante à parcourir avant de tomber en panne d'essence, pour le reste .... température extérieure .... vitesse ... conso .... km parcourus .... Rien d'indispensable en fait
- par romaric59
Posté : 12 déc. 2009, 18:03
Moi sur la mienne, il y'a le filtre KN et aucun soucis, ça fait un très bon son. j'ai en plus un cata cup.

pour les rétros, moi j'aime bien les carrés qui suivent bien avec la ligne.

pour moi la clim n'est pas un indispensable car je ne supporte pas trop la clim.
je préfère le toit ouvrant.:D
- par romaric59
Posté : 12 déc. 2009, 18:04
après je dirais, que ça peut être plus interessant de partir sur une base non modifié et de faire ta sauce par la suite.

privilégie plus l'entretien et le suivi.
- par theosiris17
Posté : 13 déc. 2009, 17:34
Merci pour toutes vos réponses.

J ai une autre question : sur une facture d' entretien de chez Porsche d' une 964 que je suis allé voir il y a marqué : "NOTA : véhicule gravement accidentée (block fleg fichier usine)"

Le prioprio ne comprend pas et n avait pas connaissance de ce fait (je le pense sincère). Avez vous déjà vu ce NOTA ou entendu parlé d' une base de données Porsche sur les véhicules accidentée ?

De plus le carnet semble complet mais il manque le dernier tampon résivion des 20000 kms alors que la facture est présente.

Enfin les factures ne remontent que jusqu en début d' année 2009.

Qu en pensez vous ?
- par desmogp
Posté : 13 déc. 2009, 17:42
ben tu prends la mienne ... ou celle de 911nord ... CQFD

;)
- par romaric59
Posté : 13 déc. 2009, 17:42
pas top.
- par romaric59
Posté : 13 déc. 2009, 17:43
Message original : desmogp
ben tu prends la mienne ... ou celle de 911nord ... CQFD

;)
c'est vrai que ce serait plus simple
- par 911nord
Posté : 13 déc. 2009, 17:50
Message original : desmogp
ben tu prends la mienne ... ou celle de 911nord ... CQFD

;)
Tu sais où me trouver ;)
- par 911nord
Posté : 13 déc. 2009, 17:51
Message original : 911nord
Message original : desmogp
ben tu prends la mienne ... ou celle de 911nord ... CQFD

;)
Tu sais où me trouver ;)
En tous cas, désolé pour toi :(
- par RS911
Posté : 13 déc. 2009, 17:57
Message original : theosiris17
Merci pour toutes vos réponses.

J ai une autre question : sur une facture d' entretien de chez Porsche d' une 964 que je suis allé voir il y a marqué : "NOTA : véhicule gravement accidentée (block fleg fichier usine)"

Le prioprio ne comprend pas et n avait pas connaissance de ce fait (je le pense sincère). Avez vous déjà vu ce NOTA ou entendu parlé d' une base de données Porsche sur les véhicules accidentée ?

De plus le carnet semble complet mais il manque le dernier tampon résivion des 20000 kms alors que la facture est présente.

Enfin les factures ne remontent que jusqu en début d' année 2009.

Qu en pensez vous ?
Je ne partirais jamais sur un véhicule gravement accidenté et réparé! Je préfère véhicule sain, même s'il n'y a pas de carnet ou s'il vient d'Allemagne! Mais un véhicule accidenté, même avec toutes les factures, non merci! Ceci n'est que mon avis.
- par theosiris17
Posté : 13 déc. 2009, 18:13
Je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre de véhicule accidenté, surtout sans les factures de réparations.

Il est donc tout à fait plausible que Porsche tienne une base de données des véhicules accidentés par numéro de chassis (ou autre ...) ?

Pour Desmogp et 911nord, je continue d'évaluer ces options :-)

Encore merci aux forumeurs pour leur aide.
- par FMTSTE
Posté : 13 déc. 2009, 20:23
Message original : theosiris17
Je suis d'accord sur le fait de ne pas prendre de véhicule accidenté, surtout sans les factures de réparations.

Il est donc tout à fait plausible que Porsche tienne une base de données des véhicules accidentés par numéro de chassis (ou autre ...) ?

Pour Desmogp et 911nord, je continue d'évaluer ces options :-)

Encore merci aux forumeurs pour leur aide.
pour te compliquer la tâche dans tes options, je te propose la mienne (que tu as vu ...) à 23 K€,en plus tu as tout : plus de 200 000Kms , pas de carnet (12 dernières années de factures), choc AR droit (cf mon avatar, bon tu l'as vu réparée..)...:P :D :D
- par theosiris17
Posté : 13 déc. 2009, 20:27
Merci à toi FMSTE, c'est vrai que je me prennais pas encore assez la tête avec mes différents choix :-D.

En tout cas, j'y réfléchi ...

Autre question : des retours sur le vendeur gt passion du coté d'Angers ?
;)
- par theosiris17
Posté : 14 déc. 2009, 12:43
Bon, c est confirmé, la voiture a été accidentée donc je laisse tomber.

Sinon j ai appelé gt passion pour avoir des infos sur ces 964 et le mec m a dit en gros qu il fallait que je me déplace pour avoir des infos parcequ il avait pas le temps de scanner les papiers ou d' en discuter. Toujours sympa ... Comme je vais pas faire 3h de voiture aller pour aller voir des voitures sur lesquelles je n ai pas d' info, je laisse tomber ce vendeur.

Bref pas mal de déception... Mais quand je l aurais, ça sera d' autant plus mérité !!!
- par theosiris17
Posté : 14 déc. 2009, 21:52
Je continue mon monologue :-)

Je suis en train de me demander si ça vaut vraiment le coup de chercher un kilométrage pas trop élevé (entre 100 000 et 150 000). Parce qu'en gros, j'ai l'impression que les voitures avec un kilométrage (vérifié et tout et tout) comme celui là sont soit trop cher pour mon budget (28 000 max) soit qu'elle sont vendue trop vite et pas forcement dans un secteur ou je peux être présent rapidement.

Il vaut peut être mieux plus kilométré et moins cher quitte à penser à faire une réfection moteur vers 250 000 km (ça coûte combien ??? moi je dirais entre 6000 et 8000 € ...) avec un historique au delà de tout soupçon.

Bref, plus j'avance dans ma réflexion, moins j'ai de certitude ...
- par desmogp
Posté : 14 déc. 2009, 21:59
... je me posais pas mal de questions à l'époque (demande à un ex-possesseur de 964 rouge ;) ) ... mais alors toi tu me bats :) ;)

ma 964 n'est tout à coup plus à vendre :o :D :D
- par theosiris17
Posté : 14 déc. 2009, 22:04
C'est bien gentil de se moquer, mais ça fait pas avancer le schmilblick !!!!!! ;)

Si aujourd'hui, avec l'expérience que vous avez dans le monde porsche, vous deviez acheter une 964 coupé avec un budget max de 28 000 € (mais sans obligation de l'utiliser) vous vous dirigeriez vers quoi ?
- par Jean92
Posté : 14 déc. 2009, 22:06
Message original : desmogp
... je me posais pas mal de questions à l'époque (demande à un ex-possesseur de 964 rouge ;) ) ...
;) :D

- par Jean92
Posté : 14 déc. 2009, 22:09
Message original : theosiris17
C'est bien gentil de se moquer, mais ça fait pas avancer le schmilblick !!!!!! ;)

Si aujourd'hui, avec l'expérience que vous avez dans le monde porsche, vous deviez acheter une 964 coupé avec un budget max de 28 000 € (mais sans obligation de l'utiliser) vous vous dirigeriez vers quoi ?
Vers celle de 911Nord, sans hésiter;) Kilométrage élevé certes, mais justifié, intérieur/extérieur en très bon état, historique connu, 3 propriétaires membres du club... What else :question: ;)
Ah si, c'est mon ex :D :thumbup:

- par desmogp
Posté : 14 déc. 2009, 22:09
Message original : Jean92
Message original : desmogp
... je me posais pas mal de questions à l'époque (demande à un ex-possesseur de 964 rouge ;) ) ...
;) :D
ah il s'est reconnu ... mince ! :D :D

mea culpa ... mais elle a fait le bonheur de 911nord, non ?

- par Ch75chCH
Posté : 14 déc. 2009, 22:09
Message original : theosiris17
C'est bien gentil de se moquer, mais ça fait pas avancer le schmilblick !!!!!! ;)

Si aujourd'hui, avec l'expérience que vous avez dans le monde porsche, vous deviez acheter une 964 coupé avec un budget max de 28 000 € (mais sans obligation de l'utiliser) vous vous dirigeriez vers quoi ?
Peut-être privilégier la mécanique a l'esthétique ...
- par theosiris17
Posté : 14 déc. 2009, 22:16
D'une manière générale, pensez vous qu'il est possible de trouver une 964 de moins de 150 000 kms qui les ai réellement ?
- par desmogp
Posté : 14 déc. 2009, 22:17
Message original : theosiris17
C'est bien gentil de se moquer, mais ça fait pas avancer le schmilblick !!!!!! ;)

Si aujourd'hui, avec l'expérience que vous avez dans le monde porsche, vous deviez acheter une 964 coupé avec un budget max de 28 000 € (mais sans obligation de l'utiliser) vous vous dirigeriez vers quoi ?
laisse passer l'hiver, fais la connaissance de qq membres de ce club (ou d'autres d'ailleurs) et prend tes infos in situ lors de sorties ou de mensuelles ... "l'affaire" se fera en suivant ! ;)
- par theosiris17
Posté : 15 déc. 2009, 15:42
Je me posais encore une autre question : sur l'ODB, il y a les kilomètres parcourus non ? On doit donc pouvoir faire une vérification de cohérence avec le kilométrage non électronique ?
- par 911nord
Posté : 16 déc. 2009, 22:40
Up pour une question d'un nouveau membre très sympa,
membre que j'ai encore eu l'occasion de revoir ce soir
:thumbup:
Je ne peux répondre à cette question car je n'ai pas d'ODB

David
- par Jean92
Posté : 16 déc. 2009, 22:47
je n'ai pas encore "épluché" mon ODB sur ma nouvelle acquisition, mais je dirais que non ;)
L'ODB indique la vitesse, les km jusqu'au prochain plein, la t° extérieur et la conso moyenne :)
- par Carreraz
Posté : 16 déc. 2009, 22:53
pour moi il n'y a qu'un totaliseur partiel (comme sur les compteurs de vélo, quoi ! à 3 chiffres)

et pour tes questions, s'il fallait synthétiser, je pense que
le km affiché on s'en fout :o :D
le carnet on s'en fout :o :D

ce qui importe c'est le soin apparent apporté à l'auto, le coup de coeur que tu éprouves en la voyant ou non, et surtout les factures des 70000 derniers km ou 5-10 dernières années

en complément, un passage chez un pro de confiance qui saura te donner un bon aperçu de ce qui serait à faire dessus prochainement, et roule !!

;)
Heures au format UTC+02:00
Page 2 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com