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Titre du sujet - Réfection moteur....elle roule

https://club911.net/viewtopic.php?t=89640

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- par christb
Posté : 30 janv. 2010, 19:59
Message original : elroytherott

Ok ok...... Suis pas très réactif en ce moment :D :D :D :D

C'est ce que j'ai fais (les remonter par 3) et à première vue, "Crazy Frog" n'y a pas vue n'incovénient :):):)
Ca tombe bien, c'est ce que souhaitais entendre:D

La raison est simple: j'ai ouvert le moteur pour changer les goujons (1 de cassé) pas pour le refaire (pas trop les sous en ce moment, et puis, il marche bien ce moteur !);)

En procédant ainsi, j'évite le démontage des culbu, et du "porte arbre à came";)
- par elroytherott
Posté : 30 janv. 2010, 20:02

J'étais exactement dans le meme état d'esprit :D :D :D :D ;) ;) ;) ;)


- par elroytherott
Posté : 30 janv. 2010, 20:04


Par contre, en procédant de la sorte, fais super attention aux calages au remontage ;) ;) ;) ;) ;)

- par christb
Posté : 30 janv. 2010, 20:44
Message original : elroytherott


Par contre, en procédant de la sorte, fais super attention aux calages au remontage ;) ;) ;) ;) ;)
Calage de la distribution ?

Si oui, j'ai prévu d'être très prudent;)
- par christb
Posté : 30 janv. 2010, 20:54
Image
- par christb
Posté : 20 févr. 2010, 13:39
Le bloc est chez AMS pour l'échange des goujons.
Je croise les doigts pour que celà se passe bien....

J'y ai vu de belles 356 et 911 dont la belle 2.2S du king:P ;)
- par Karl
Posté : 23 févr. 2010, 13:27
Sympa les photos ! Je te souhaite le moins de surprises possibles !

Bon travail ;)
- par christb
Posté : 23 févr. 2010, 19:09
Message original : Karl
Sympa les photos ! Je te souhaite le moins de surprises possibles !

Bon travail ;)
Merci;)

En parlant de travail, je vais avoir un bas moteur à ouvrir:(

J'avais commencé ce chantier pour changer l'embrayage, les échangeurs et 2 ou 3 babioles.... et ça va se terminer par une réfection moteur:o :D
- par Boubi
Posté : 23 févr. 2010, 19:21
Bon courage ;)
- par RICO73
Posté : 23 févr. 2010, 20:46
Message original : christb


J'avais commencé ce chantier pour changer l'embrayage, les échangeurs et 2 ou 3 babioles.... et ça va se terminer par une réfection moteur:o :D
C'est banal, mais avec une ancienne on est obligé d'y passer un jour où l'autre. :)
- par christb
Posté : 23 févr. 2010, 22:04
Message original : RICO73
Message original : christb


J'avais commencé ce chantier pour changer l'embrayage, les échangeurs et 2 ou 3 babioles.... et ça va se terminer par une réfection moteur:o :D
C'est banal, mais avec une ancienne on est obligé d'y passer un jour où l'autre. :)
Je le sais bien, vous autres, classimous, avez une longueur d'avance et je me doutais bien que les soufflets allaient vous rejoindre:D C'est en effet le lot des anciennes, et ce, quelque soit l'auto.

N'empêche qu'on se dit qu'il y a de la marge..... ben pas autant que ça en fait...

Soyons positifs, ma SC sera au top de sa forme (on a pas dit quand !) et j'aurais appris plein de choses;)
- par Oggy
Posté : 24 févr. 2010, 09:49
Arrivé à ce stade il est sage de tout ouvrir et de tout contrôler avec échange de tout ce qui est douteux, tu sera tranquille et ton moteur repart pour des milliers de kms !

questions:

le goujon cassé est sorti ?

tu en profites pour tous les changer ?
- par christb
Posté : 24 févr. 2010, 10:24
Message original : Oggy
Arrivé à ce stade il est sage de tout ouvrir et de tout contrôler avec échange de tout ce qui est douteux, tu sera tranquille et ton moteur repart pour des milliers de kms !

questions:

le goujon cassé est sorti ?

tu en profites pour tous les changer ?
Le goujon cassé est bien sorti.
En fait les 12 goujons inférieurs sont sortis sans problème, ce sont les goujons supérieurs qui ont posé problème (2 de cassé à ras du carter).

Les 24 seront changés, et du coup je pense changer tout les coussinets de vilo et de bielle.

Les segments seront changés eux aussi, reste à voir si je donne les culases à refaire elles aussi (ce serait bien), mais mon budget est short !
;)

Oggy, si tu peux changer ce post de section, ce serait pas mal (DY) merci.

[Édite le 24-2-2010 par christb]
- par Oggy
Posté : 24 févr. 2010, 10:31
c'est fait: changé de section ;)

pas de chance pour les goujons cassés: ceux du haut "travailleraient" donc plus que ceux du bas ?

- par christb
Posté : 24 févr. 2010, 11:26
Message original : Oggy
c'est fait: changé de section ;)

pas de chance pour les goujons cassés: ceux du haut "travailleraient" donc plus que ceux du bas ?
Merci;)

A priori, ce sont toujours ceux du bas qui cassent en roulant.
Par contre, au démontage, j'ai l'impression que le risque est le même sur les 24.
Manque de pot, j'ai les 2 carters à faire usiner: un goujon cassé sur le cylindre 2 (coté g) et 1 sur le cylindre 5 (coté d):mad:

Mais après, ça va envoyer du lourd:P :D
- par seb356
Posté : 24 févr. 2010, 19:07
Message original : christb
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Tres jolie bleu de travail Renault!

Bon courage pour le remontage.
- par willspeed
Posté : 25 févr. 2010, 10:45
Message original : christb
et j'aurais appris plein de choses;)
allez j'en remet une couche pour te remonter le morale :D

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je ferai peut être un ptit saut samedi ;)
- par christb
Posté : 25 févr. 2010, 11:05
:D :D :D
Pour samedi, tu peux passer dans l'après midi si tu veux;)
- par philco 911
Posté : 26 févr. 2010, 11:33
ça c'est de la mécanique !!!!!!!!
bon courage et bosse bien ....... ;)
- par christb
Posté : 27 févr. 2010, 18:42
J'ai récupéré le bloc ce matin, content d'avoir vu le bison au passage;)

Cette après midi, Fabien est passé boire un café...... et le bloc est ouvert:D
Pour une fois, pas de mauvaise surprise. Pas de marque sur les coussinnets:thumbup:

Par contre, ceux de l'arbre de pompe à huile sont moins frais, a changer.

Je mettrais quelques photos demain.
;)
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