Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Section réservée aux sorties officielles du Club911.net
Message original : flatazor
Les seuls sorties réellement roulantes maintenant sont les sorties circuit, qui font le plein au détriment des touristiques, et qui ont aspiré de nombreux participants potentiels aux touristiques (les coût des deux tt inclus étant grosso modo le même)

J'ai bien vécu la renverse : il y a qq années, personne ne venait faire du circuit et il y avait plein de ballades sur route, et maintenant c'est le contraire ...
J'aime bien avoir raison avant les autres

Plus sèrieusement, c'est aussi que bcp chochottent de plus en plus sur route, et préfèrent se lacher uniquement sur circuit (enfin, relativement

C'est l'air du temps et je pense en effet que le fait que le Nb de sorties soit élevé n'arrange rien à l'affaire ... il faudrait en effet en tenir compte je pense

Message original : Kalamalo
Tout ça pour dire qu'il y a deux types de sortie Morvan, 1 entre copains qui "s'amusent avec leur jouet" et l'autre plus "touristique"
S'il faut en passer par moins de sorties touristiques mais avec plus d'encadrement, un road book complet et détaillé (demandant du temps) , pour que chacun roule à son rythme, sans crainte de se perdre et de devoir obligatoirement "recoller" au peloton, c'est un des soucis sur lesquels nous allons bosser.
Sur ce je part dans les Pyrénnées cet apm pour la sortie sud ouest

Message original : Oggy
si cela ne convient plus, nous allons forcément modifier le calendrier : la sortie Morvan n'attire que 4 voitures , alors que la sortie touristique "Châteaux de la Loire" à fait le plein, peut être que les attentes évoluent
[Édite le 24-9-2009 par Oggy]
Puisque tu met en rivalité les sorties d'une façon un peu provocatrice

Si je devais en garder qu'une, n'en déplaise à mon ami Flatazor, je choisirai le morvan.

Message original : flatazor
Pas vraiment le plein, puisque deux participants m'ont planté, mais c'est une autre histoire. Au total nous ne serons que 7 autos, on ne peut vraiment appeler celà un "succès".
En préambule à toute réflexion sur les sorties touristiques :
1- la répression routière ne facilite pas la participation aux sorties, et la fréquentation s'en ressent...
2- Les seuls sorties réellement roulantes maintenant sont les sorties circuit, qui font le plein au détriment des touristiques, et qui ont aspiré de nombreux participants potentiels aux touristiques (les coût des deux tt inclus étant grosso modo le même)
3- Trop de sorties tuent les sorties, les participants préfèrent faire 2-3 sorties dans l'année -toutes régions confondues- plutôt que 5 sorties dans leur région...
4- Les sorties, que l'on roule ou pas, ont un coût, il ne faut pas l'oublier. Un vercors en venant de Paris, tt inclus, c'est entre 500 et 600 roros selon la conso de nos engins...
5- que l'on dise ca bombarde ou pas n'est pas le problème, le problème est uniquement le ratio quantité de sorties/ nbre de participants/ coût
Qu'il est brillant ce Flatazor, ca va être un honneur de participer à la sortie qu'il organise. (obligé de compenser mon message précédent)
Message original : choupixYep !Message original : harry
Il se trouve que les amateurs du Morvan ne sont pas libres le we du 3/4 octobre et que quelques couples avaient envie de roucouler ce we dans les chateaux de la Loire:D![]()
bien vu
et toi, tu roucouleras où ?

Message original : choupixYep !Message original : harry
Il se trouve que les amateurs du Morvan ne sont pas libres le we du 3/4 octobre et que quelques couples avaient envie de roucouler ce we dans les chateaux de la Loire:D![]()
bien vu
Message original : flatazorelle est un poil haute ta nouvelle auto;)Message original : choupixYep !Message original : harry
bien vu

Message original : flatazorelle est un poil haute ta nouvelle auto;)Message original : choupixYep !Message original : harry
bien vu

ok je sors, elle est nulle

Message original : PIERRERSOn en a déjà parlé sur l'eau ce week-endMessage original : flatazor
Les seuls sorties réellement roulantes maintenant sont les sorties circuit, qui font le plein au détriment des touristiques, et qui ont aspiré de nombreux participants potentiels aux touristiques (les coût des deux tt inclus étant grosso modo le même)
![]()
, et je ne peux qu"'aller ds ce sens ...
J'ai bien vécu la renverse : il y a qq années, personne ne venait faire du circuit et il y avait plein de ballades sur route, et maintenant c'est le contraire ...
J'aime bien avoir raison avant les autres...
Plus sèrieusement, c'est aussi que bcp chochottent de plus en plus sur route, et préfèrent se lacher uniquement sur circuit (enfin, relativement) ...
C'est l'air du temps et je pense en effet que le fait que le Nb de sorties soit élevé n'arrange rien à l'affaire ... il faudrait en effet en tenir compte je pense![]()
j'aime bien être à contre courant