Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Arrivée d'un nouveau classiqueux

https://club911.net/viewtopic.php?t=74732

Page 9 sur 13
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 20:34
Sur une autre fixation, figure le N° que je vous avais donné * 610 953-6 *

;)
- par olive2l2
Posté : 30 sept. 2008, 20:35
je découvre ce post ............

:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numeros pour le 911/08(2.2T us boite sporto ) vont de 610 8001 à 610 8374
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)

mes sources : a restorer's guide to authenticity de Dr.b.Johnson

;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 20:47
Message original : olive2l2
je découvre ce post ............

:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P

pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais d'après mes sources cela serai un 911/07 US , donc 2.2 T us pour boîte méca et zenith 40 ...............
les numeros pour le 911/08(2.2T us boite sporto ) vont de 610 8001 à 610 8374
les numéros pour le 911/07(2.2T us boîte méca ) vont de 610 5001 à 610 7999 pour sauter jusqu'au 610 8501 à 610 9955 (donc 610 9536 , t'es en plein dedans !!!:D)

mes sources : a restorer's guide to authenticity de Dr.b.Johnson




;)
c'est interessant car dans le barth, les numéros que tu donnes :
610 5001 à 610 7999 sont ceux d'une 2.2 T sporto avec moteur 911/08
et 610 8501 à 610 9955 sont donnés pour un coupé 2.2 E avec moteur 911/01...

quand au 911/07 qui nous intéresse, il est donné pour du 610 3501 au 610 4547...
d'un bouquin à l'autre, les numéros divergent on dirait

maintenant en regardant le séquencage des numéros le barth me parait fiable, les numéros montants selon les motorisations :
de 610 0001 à 610 7999 : T
de 610 8001 à 610 9955 : E

[Edite le 30-9-2008 par flatazor]

[Edite le 30-9-2008 par flatazor]
- par olive2l2
Posté : 30 sept. 2008, 20:53
dans le Barth , il y a effectivement quelques erreurs...............mais on ne lui en voudra pas à ce GRAND bonhomme:thumbup: (dans tous les sens du terme !!! )

;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 20:55
Message original : olive2l2
dans le Barth , il y a effectivement quelques erreurs...............mais on ne lui en voudra pas à ce GRAND bonhomme:thumbup: (dans tous les sens du terme !!! )

;)
ce ne sont pas qq erreurs, c'est tout le tableau des numéros des 2.2 qui est faux:o
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 21:18
Message original : olive2l2
pour ton moteur , je suis désolé de contredire tout le monde ..........mais ...........;t'es en plein dedans !!!:D)
Tu arrives trop tard, je viens de foutre le feu à la caisse :mad:
- par sebflat2
Posté : 30 sept. 2008, 21:33
Message original : olive2l2
:thumbup: bienvenu à toi Seb ............félicitations pour ta superbe classic , elle est toute craquante !!!! :P :P :P
Merci, je te retourne le compliment, cette couleur va très bien au targa, et avec les phares jaunes:P :P :P
-----------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un connait la différence entre un Coupé et un Coupé Karmann ? C'est une question de neuneu ou pas ?
C'est une histoire de design ou de provenance de fabrication ?

Avant la Porsche, j'ai failli craquer pour un beau coupé VW Karmann Cab:cool: :cool: :cool:
Je ne regrette pas d'avoir attendu 5 ans:D

[Édite le 2-1-2009 par sebflat2]
- par classic_bleue
Posté : 30 sept. 2008, 21:37
bienvenue et félicitations.
- par Philen24T
Posté : 30 sept. 2008, 22:23
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
- par flatazor
Posté : 30 sept. 2008, 22:31
Message original : Philen24T
Le Morgan confirme moteur & caisse 2l2T;) pas de sporto a priori...;). Pour info Flatazor, beaucoup de 2l2T étaient livrées en boite 5. ;)
donc cela veut dire que la tableau moteurs et chassis du jurgen barth est faux sur les 2.2:o
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 13
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com