Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - consommation d'essence?

https://club911.net/viewtopic.php?t=66647

Page 5 sur 5
- par olivier2L4E
Posté : 11 déc. 2008, 09:14
rapelle toi les normes de conso d'essence de l'epoque: ville, 90 et 120

il s'agissait bien souvent d'essai virtuel de laboratoire ou sur piste de façon a donner une conso qui n'affolait pas le client

c'etait admis qu'il fallait compter un bon 10 % de plus en route reelle
- par patrick123
Posté : 11 déc. 2008, 09:18
Bah comme aujourd'hui alors
:D :D :D
- par Pitou
Posté : 11 déc. 2008, 09:20
Message original : patrick123
Avec le targa je fais un petit 15 l en roulant "normal" et un bon 18 en roulant "Lozère"
Elle est un peu peu riche et devrait consommer un peu moins en conduite normale mais comme elle marche bien comme ça je n'y touche pas
;)
Ca me semble être grosso-modo des chiffres plutôt normaux avec le p'tit plus de richesse qui améliore les perfs ;)
- par manu2341S
Posté : 11 déc. 2008, 09:31
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
- par Pitou
Posté : 11 déc. 2008, 09:40
Message original : manu2341S
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
- Dans quelles conditions les 11l ?

- route, autoroute ?
- quelles proportions (environ) de chaque sur les 450 kms ?
- type de conduite: cool ou un peu musclée ? ;)

[Edite le 11-12-2008 par Pitou]
- par manu2341S
Posté : 11 déc. 2008, 09:45
11L conduite cool, autoroute, préparation mentale pour la Lozère, stratégie à adopter...

17L full gas dans les épingles pour suivre A110 et devancer Vjim
:D
- par olivier2L4E
Posté : 11 déc. 2008, 09:45
:D
c'etait des conso selon le terme "à vitesse stabilisée", ce qui ne veut rien dire pour une utilisation habituelle

c'est pour ça que maintenant la conso est annoncée differemment et certainement plus proche de la realité

Conditions extra-urbaines (en l/100km)
Conditions urbaines (en l/100 km)
Cycle complet (en l/100km)

et on ajoute le rejet CO2
- par RICO73
Posté : 11 déc. 2008, 09:45
Pitou enfin:exclamation:, à 130 c'est sur autoroute:D
- par Albert
Posté : 11 déc. 2008, 10:06
Message original : manu2341S
11L conduite cool, autoroute, préparation mentale pour la Lozère, stratégie à adopter...

17L full gas dans les épingles pour suivre A110 et devancer Vjim
:D
Devancer Vjim, en général un petit 13L suffit amplement :D :D
- par Blinche
Posté : 11 déc. 2008, 19:13
Message original : manu2341S
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
c'est quand même éloquent...
je pense que là on est dans des chiffres de consos normales... 17L en tirant dessus oui, et 11L en duite toute cool en laissant le voiture sur son elan c'est normal aussi...

Pour moi, Il n'est pas normal de bouffer 16/18L en conduite "normale", c'est à dire plaisante mais sans faire le zouave.
- par Martini-classic
Posté : 11 déc. 2008, 22:23
Message original : manu2341S
11L à 130 (GPS) sur 450kms
17L en Lozère
t'es pas mal, Manu

bon y 'a un petit trou à 3000 mais ....:D
- par Pitou
Posté : 12 déc. 2008, 08:04
Je viens donc de remettre la main sur les chiffres de consommation extraits du manuel d'atelier:

- 2.4S: 10.2l/100
- 2.4E: 9.5l/100
- 2.4T: 9.2l/100
- 2.4T (US): 9.0l/100


... selon les normes de l'époque, nous dit le manuel :D ;)

ces chiffres font effectivement un peu sourire mais n'oublions pas qu'à cette époque le premier choc pétrolier pointe son nez, il convient donc dans l'esprit des commerciaux Porsche d'être un peu dans l'air du temps et de ne pas trop affoler le client avec des consommations plus élevées que nous savons maintenant être plus proches de la réalité.

A cette époque comme maintenant, quand on achetait ce genre d'auto ce n'était tellement pour tirer 3000 trs à 130 sur autoroute ;)


[Édite le 12-12-2008 par Pitou]
- par Boub42
Posté : 12 déc. 2008, 08:56
:o Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)
- par EDG1
Posté : 12 déc. 2008, 08:58
Message original : boub42
:o Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)
pareil ... en roulant normal, je fais 13 :o :o
- par patrick123
Posté : 12 déc. 2008, 09:07
Message original : boub42
:o Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)
C'est assez simple. Tu cherches effectivement un vent pas défavorable, tu fermes ta pompe d'un tour, tu gonfles tes pneus à 5kg, tu roules le plus bas possible en tour et tu dois arriver à ces chiffres
:D :D :D
- par Boub42
Posté : 12 déc. 2008, 09:12
Message original : EDG1
Message original : boub42
:o Quand même pour réaliser 10,2l de moyenne avec une 2.4s, il faut vraiment y aller sur des oeufs avec le vent dans le dos;)
pareil ... en roulant normal, je fais 13 :o :o
Pas mieux et je trouve ça déjà très correct:thumbup:

J'arrivais déjà pas à faire moins de 11 avec ma 205 Gti;)
- par klassiker
Posté : 12 déc. 2008, 09:45
17/18 L/100km de moyenne.

une fois je me suis endormi et j'ai fait 13l sur l'autoroute à 120 km/h.

Cela dit les essais de l'epoque mentionnent des conso moyenne de 17l/ et precisent souvent qu'elle peut aisement depasser les 20L....
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com