Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre honoraire
n°154




Messages :
515
Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30
Salut Lionel,
J'habite à Huy et je dois faire un détour trop important pour me joindre à toi.
Comme d'hab RV à la station TOTAL avant le rond-point d'entrée au circuit entre 07:45 et 08:15 Hrs.
Pas de nouvelles de Marc Duez mais NO PANIC comme je te l'ai dit il y a longtemps
Bonnes vacances
A+
PSI
J'habite à Huy et je dois faire un détour trop important pour me joindre à toi.
Comme d'hab RV à la station TOTAL avant le rond-point d'entrée au circuit entre 07:45 et 08:15 Hrs.
Pas de nouvelles de Marc Duez mais NO PANIC comme je te l'ai dit il y a longtemps
Bonnes vacances
A+
PSI
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
0900 départ de la première série, donc 0850 les voitures en place.
N'oublie pas le briefing pilotes + signatures des abandons de recours, ...
Donc le timing est (malheureusement) OK.
Sinon en partant de Bxl à cette heure-là, je pense qu'on ira au plus court donc RV sur place Lionel ...
N'oublie pas le briefing pilotes + signatures des abandons de recours, ...
Donc le timing est (malheureusement) OK.
Sinon en partant de Bxl à cette heure-là, je pense qu'on ira au plus court donc RV sur place Lionel ...
Membre


Messages :
4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
Message original : Lionel996
ben .................... genre deux trucs qui sifflent quand j'accélère![]()
J'ai lu que tu allais faire la voiture balais, tu compte ne pas passer le troisième???
Gaffe avec ta fusée, meme si ca doit pardonner pas mal,
y a tout meme pas mal de watt, si tu veux nous rammener
quelques images des potes , montes ta caméra à l'arrière





Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
Salut Denis,
Apparemment beacoup d'entre nous sont au soleil et ne regardent plus assez souvent les forums. De mon côté je te suggère de consulter le lien ci-dessous qui reprends l'éventail assez important d'hôtels dans la région du circuit. Etant accoutumés à des touristes avec des voitures précieuses, la majorité de ces hotels devraient pouvoir offrir un hébergement digne pour ta Porsche. Habitant la Belgique et n'ayant jamais dormi à Spa même je n'ai pas de recommandation particulière à faire.
A vendredi le 22;)
http://www.spa-francorchamps.be/fr/index2.html
Apparemment beacoup d'entre nous sont au soleil et ne regardent plus assez souvent les forums. De mon côté je te suggère de consulter le lien ci-dessous qui reprends l'éventail assez important d'hôtels dans la région du circuit. Etant accoutumés à des touristes avec des voitures précieuses, la majorité de ces hotels devraient pouvoir offrir un hébergement digne pour ta Porsche. Habitant la Belgique et n'ayant jamais dormi à Spa même je n'ai pas de recommandation particulière à faire.
A vendredi le 22;)
http://www.spa-francorchamps.be/fr/index2.html
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Salut denis,
au Porsche Days on a dormi à Stavelot.
il y a un parking extérieur + quelques places à l'intérieur.
http://www.hotel-orange.be/
A dans une semaine.
au Porsche Days on a dormi à Stavelot.
il y a un parking extérieur + quelques places à l'intérieur.
http://www.hotel-orange.be/
A dans une semaine.
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : apapy_99
Et tu descends où ?
A la semaine prochaine,
Denis
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : BossBoxster
A Spa en face du Casino, il y a le SAS Radisson avec parking sous-terrain fermé, gardé et surveillé par caméras vidéo ... et les places sont assez larges !
Cet hôtel donne également un accès direct aux thermes. De quoi passez un WE sympa ...
Ciao
Denis
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : Denis965Euh, désolé ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais par les temps qui courrent tu comprendras facilement que même pour une seule nuit et même si ma 965 n'a pas de valeur marchande, je préfère ne pas l'étaler ici où n'importe qui peut tomber dessus et préparer la logistique.Message original : apapy_99
Et tu descends où ?
A la semaine prochaine,
Denis

A vendredi ...
Membre


Messages :
1387
Enregistré le : 03 oct. 2003, 14:34
Message original : Denis965
Je me réveille un peu tard, mais où me conseillez-vous de dormir la veille et peut-être le soir-même ?
Il faudrait que Titi soit en sécurité.
Avec la fête nationale cela ne risque t-il pas d'être difficile de trouver une chambre ?
Merci d'avance pour vos tuyaux,
Denis
http://www.pleinvent.be/
L'hôtel est de bonne préstation et à un prix tout a fait correct.
Bon amusement à vous tous.
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Message original : slaenen
Ca y est les gars on a les confirmations par mail ! ahhhh vivement vendredi !!!! Ouverture des bureaux à 7 h !![]()
![]()
Merci d’avoir répondu nombreux pour notre journée DUEZ DAY du 22/07/2005.
Nous avons reçu vos engagements et on se réjouit de vous recevoir sur un des plus beau circuit du monde.
Votre inscription n’est valide que si vous avez versé un acompte vu le nombre élevé d’inscrits.
Avant d’arriver n’oubliez pas de vérifier la pression de vos pneumatiques, les niveaux d’huile et d’autres liquides, ainsi que le plein de carburant.
PS : en annexe l’accès au circuit et au paddock ainsi que le timing de la journée.
Meilleures Salutations.
Marc DUEZ
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Voici la lettre :
INCENTIVE « DUEZ DAY » - 22.07.2005
Chers amis, Chères amies,
Voici quelques informations et consignes importantes.
Le timing ci-joint doit être impérativement respecté.
Ci-joint également, un plan du Circuit, ainsi qu’un plan d’accès office.
Déroulement de la journée
1. Prière de vous garer au parking correspondant à votre groupe.
2. Ouverture du bureau administratif à 07.00
Badges pilote / accompagnant / voiture. Après signature de l’abandon de recours et la confirmation de la validité de votre engagement.
3. Briefing de Marc Duez au stand n° 2 à 08.30.
4. 1er départ – Groupe A à 09.00 précises.
5. Pendant le déroulement de la journée, nous vous proposons :
• assistance technique (René Georges Rally Sport au stand n° 5)
• une Brasserie située dans le paddock qui propose un buffet froid/chaud à 10 €
• une buvette payante (au stand n° 6)
6. La sécurité du Circuit est assurée par les Commissaires et le staff du Circuit de Spa-Francorchamps. Le service médical est assuré par le Médecin chef du Circuit, ainsi que le service ambulance. Une dépanneuse est prévue en cas de panne ou d’accident. Un pace-car ouvrira chaque série (1er tour).
7. Ne pas oublier de mettre son casque et vérifier les niveaux d’huile, d’eau, plein d’essence (il y a une station d’essence Total et une Texaco dans le Village de Francorchamps), ainsi que la pression de pneus (+ 300 g. de + que d’habitude) et la bonne qualité de ces derniers, tout comme la bonne qualité des freins.
Cette journée vous permettra de découvrir le Circuit de Spa-Francorchamps.
En aucun cas, il ne s’agit de compétition (ni de chronométrage, ni de course) !
Nous souhaitons que chacun profite pleinement de cette journée/
Nous nous réjouissons très sincèrement de vous rencontrer. Alors rendez-vous Vendredi 22 Juillet dès 07.00.
Meilleures salutations,
Marc DUEZ et son équipe
INCENTIVE « DUEZ DAY » - 22.07.2005
Chers amis, Chères amies,
Voici quelques informations et consignes importantes.
Le timing ci-joint doit être impérativement respecté.
Ci-joint également, un plan du Circuit, ainsi qu’un plan d’accès office.
Déroulement de la journée
1. Prière de vous garer au parking correspondant à votre groupe.
2. Ouverture du bureau administratif à 07.00
Badges pilote / accompagnant / voiture. Après signature de l’abandon de recours et la confirmation de la validité de votre engagement.
3. Briefing de Marc Duez au stand n° 2 à 08.30.
4. 1er départ – Groupe A à 09.00 précises.
5. Pendant le déroulement de la journée, nous vous proposons :
• assistance technique (René Georges Rally Sport au stand n° 5)
• une Brasserie située dans le paddock qui propose un buffet froid/chaud à 10 €
• une buvette payante (au stand n° 6)
6. La sécurité du Circuit est assurée par les Commissaires et le staff du Circuit de Spa-Francorchamps. Le service médical est assuré par le Médecin chef du Circuit, ainsi que le service ambulance. Une dépanneuse est prévue en cas de panne ou d’accident. Un pace-car ouvrira chaque série (1er tour).
7. Ne pas oublier de mettre son casque et vérifier les niveaux d’huile, d’eau, plein d’essence (il y a une station d’essence Total et une Texaco dans le Village de Francorchamps), ainsi que la pression de pneus (+ 300 g. de + que d’habitude) et la bonne qualité de ces derniers, tout comme la bonne qualité des freins.
Cette journée vous permettra de découvrir le Circuit de Spa-Francorchamps.
En aucun cas, il ne s’agit de compétition (ni de chronométrage, ni de course) !
Nous souhaitons que chacun profite pleinement de cette journée/
Nous nous réjouissons très sincèrement de vous rencontrer. Alors rendez-vous Vendredi 22 Juillet dès 07.00.
Meilleures salutations,
Marc DUEZ et son équipe
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Message original : BossBoxster
300gr de + que d'hab. ???
Ce ne serait pas de - ?
![]()

[Edite le 18-7-2005 par slaenen]
Membre


Messages :
288
Enregistré le : 12 sept. 2004, 18:37
Alors là, je suis scié! +300gr dans les pneus?!?! Vous allez finir avec des pressions de 4kg après trois tours et rouler comme sur des savonnettes!
D'habitude on dégonfle légèrement les pneus, et on revérifie après quelques tours, pour a nouveau les ajuster vers le bas non?
Je ne comprend pas, ce serais ma première question lors du briefing si...mais ok je ne roulerai pas ce jour là!
D'habitude on dégonfle légèrement les pneus, et on revérifie après quelques tours, pour a nouveau les ajuster vers le bas non?
Je ne comprend pas, ce serais ma première question lors du briefing si...mais ok je ne roulerai pas ce jour là!
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Message original : BossBoxster
C'est peut-être voulu pour dissuader les kèkès de rouler vite ...
... pour laisser la piste aux ... Porsche !
Ciao
Rappellez-vous de ce pauvre "Wat" qui défaut d'avoir une pression trop élevée s'est sorti en partant des 4 pneus au 3ème tours aux Combes!

Tu te rappelles bien Boss lors de la sortie Champagne après qques minutes d'arsouille tu étais déjà en surpression et c'était devenu un concours de savonnettes !:D
Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
Sur ma 996 C2 en 18" il m'avait été recommandé d'enlever à froid 0.2 AV et 0.2 AR. J'ai roulé comme tel aux Duez Days d'octobre 2004 et c'était parfait.
Il y a lieu de noter qu'un Duez Test Day c'est pas vraiment comparable aux PD. On tourne moins longtemps (entre 5 à 8 tours par run de 20' si je ne m'abuse).
Il faut voir la météo aussi. Il annoncent des averses et un temps assez frais pour vendredi (16°C).
Il y a lieu de noter qu'un Duez Test Day c'est pas vraiment comparable aux PD. On tourne moins longtemps (entre 5 à 8 tours par run de 20' si je ne m'abuse).
Il faut voir la météo aussi. Il annoncent des averses et un temps assez frais pour vendredi (16°C).
Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
Membre honoraire
n°154




Messages :
515
Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30
Membre


Messages :
5408
Enregistré le : 08 janv. 2005, 10:32
Message original : slaenen
Tu te rappelles bien Boss lors de la sortie Champagne après qques minutes d'arsouille tu étais déjà en surpression et c'était devenu un concours de savonnettes !:D

Je suis passé chez Kronos et la pression à "froid" est correcte.
Je vous conseille donc à tous de bien tenir ça à l'oeil

Ciao et bonne piste les gars

@+
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
J'ai entendu par un ami qu'ils nous emandent de surgonfler afin que les kéké en "75" ne déjantes pas
Donc taille basse on fait comme toujours - 2/300 gr ! C'est ce que Philippe mon pote pilote m'as conseillé. hélas il ne sera pas présent mais j'ai déjà bénéficier un fois de plus de ses conseils avertis lors de notre dernière sortie champagne.

Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Membre


Messages :
3190
Enregistré le : 06 juil. 2005, 15:29
Message original : Denis965
A priori, pour une fois, le baquet de Titi devrait rester vide la journée, donc pas de problème.
Si quelqu'un qui ne roule pas (ou pas dans la même série que moi) et connaît bien le circuit pour me montrer quelques trajectoires, je suis preneur...
Denis
Bonne route.
Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
@ Apapy: leur as-tu envoyé un e-mail pour voir ce qu'il en était? Moi c'est ce que j'ai fait et il m'ont confirmé directement. Malheureusement, l'organisation administrative est un peu brouillon. (N.B. Sur la piste c'est des pros, et c'est le principal.)
@ Slaenen: OK pour un convoi - mais un regroupement sur l'E40 à la 1ere station de Bertem serait parfait, vu que je viens du côté du Carrefour Léonard. De même, FredRS qui en ce moment savoure encore son pastis sous un pin parasol, partant de Wezembeek, pourrais nous rejoindre la bas.
@ Slaenen: OK pour un convoi - mais un regroupement sur l'E40 à la 1ere station de Bertem serait parfait, vu que je viens du côté du Carrefour Léonard. De même, FredRS qui en ce moment savoure encore son pastis sous un pin parasol, partant de Wezembeek, pourrais nous rejoindre la bas.
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Membre


Messages :
224
Enregistré le : 14 juin 2004, 11:43
Message original : Phil996
@ Apapy: leur as-tu envoyé un e-mail pour voir ce qu'il en était? Moi c'est ce que j'ai fait et il m'ont confirmé directement. Malheureusement, l'organisation administrative est un peu brouillon. (N.B. Sur la piste c'est des pros, et c'est le principal.)
@ Slaenen: OK pour un convoi - mais un regroupement sur l'E40 à la 1ere station de Bertem serait parfait, vu que je viens du côté du Carrefour Léonard. De même, FredRS qui en ce moment savoure encore son pastis sous un pin parasol, partant de Wezembeek, pourrais nous rejoindre la bas.

Bernanrd no problemo... ce ne sera donc que te rendre l'appareil

S.A.S Belgique
n°48






Messages :
7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32
S.A.S Belgique
n°48






Messages :
7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32
Message original : Phil996
OK - je serais à Bertem dès 06:40 (Stefan - 07:00 ça va faire short pour relier Franco pour 08:00).


S.A.S Belgique
n°48






Messages :
7278
Enregistré le : 12 oct. 2001, 12:32
Bon, ben on l'a faite cette petite sortie "circuit" siglée Marc Duez à Spa !
Et c'était vachement sympa de retrouver mes pti gars en pleine forme et de rencontrer Denis la Malice avec sa 965 hyper boostée et venu de Suisse rien que pour se faire plaisir sur ce joli circuit.
Il m'a emmené le temps d'une demi-série et sa voiture pousse mais alors elle pousse....c'est un vrai missile ! Et sans bien connaitre le circuit, il m'a fait un joli 2'59"
Temps gris mais sec avec juste ce qu'il fallait de soleil le temps de déjeuner en terrase un délicieux bbq à 10 euros ! (je me demande si les GO des Porsche Days ne devraient venir voir l'organisation "Marc Duez" ! Un vrai régal : 40 voitures en piste maxi (ce qui signifie 40 le matin et moins de 20 durant les 2 dernières séries...et comme avec les Porsche, on est forcémet devant, on a souvent l'impression de rouler seul ! )
Bref, on s'est tapé quelques bonnes bourres, on a emmené des passagers, on est tous reparti par la route, bref : que du bonheur !
Merci à nos supporters "non pilotes" venu nous tenir compagnie durant cette journée sympa.

[Edite le 22-7-2005 par Alain993S]
Et c'était vachement sympa de retrouver mes pti gars en pleine forme et de rencontrer Denis la Malice avec sa 965 hyper boostée et venu de Suisse rien que pour se faire plaisir sur ce joli circuit.
Il m'a emmené le temps d'une demi-série et sa voiture pousse mais alors elle pousse....c'est un vrai missile ! Et sans bien connaitre le circuit, il m'a fait un joli 2'59"

Temps gris mais sec avec juste ce qu'il fallait de soleil le temps de déjeuner en terrase un délicieux bbq à 10 euros ! (je me demande si les GO des Porsche Days ne devraient venir voir l'organisation "Marc Duez" ! Un vrai régal : 40 voitures en piste maxi (ce qui signifie 40 le matin et moins de 20 durant les 2 dernières séries...et comme avec les Porsche, on est forcémet devant, on a souvent l'impression de rouler seul ! )
Bref, on s'est tapé quelques bonnes bourres, on a emmené des passagers, on est tous reparti par la route, bref : que du bonheur !
Merci à nos supporters "non pilotes" venu nous tenir compagnie durant cette journée sympa.

[Edite le 22-7-2005 par Alain993S]
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Super journée avec quelques membres dont la nouvelle biturbo de Lionel ...
Bonne bourres avec alain en remontant quasi tout le peloton. Le dernier run sous un début de pluie (ça glisse ...
, comme le gasoil perdu sur la piste lors de la première série
) ...
Pour ma part, un 3,08 sur Franco avec une C4 (comme quoi
) mais derrière alain malgré tout.
Enfin, retour à 123 km /h coincés avec alain derrière une bagnole de flic qu'on a dépassé à 127 à l'heure 4 minutes avant d'arriver sur un bouchon, de courte durée heureusement.
Bref, journée sympa (comme le dernier petit conseil de Marc Duez avant la dernière session). A refaire donc ...

Bonne bourres avec alain en remontant quasi tout le peloton. Le dernier run sous un début de pluie (ça glisse ...


Pour ma part, un 3,08 sur Franco avec une C4 (comme quoi

Enfin, retour à 123 km /h coincés avec alain derrière une bagnole de flic qu'on a dépassé à 127 à l'heure 4 minutes avant d'arriver sur un bouchon, de courte durée heureusement.
Bref, journée sympa (comme le dernier petit conseil de Marc Duez avant la dernière session). A refaire donc ...


Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Ben oui qu'on se l'est faite cette sortie.
Assez loin de la maison, mais en très bonne compagnie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai eu le plaisir de connaître une bonne partie des membres de Belgique : tous plus sympa les uns que les autres : cela ne m'étonne pas que tout le monde se précipite aux Porsche Days.
Seul problème, il faut y aller : 700 km aller et toujours des bouchons autour de Luxembourg...
Mais à refaire, et vite !
Denis
Assez loin de la maison, mais en très bonne compagnie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai eu le plaisir de connaître une bonne partie des membres de Belgique : tous plus sympa les uns que les autres : cela ne m'étonne pas que tout le monde se précipite aux Porsche Days.
Seul problème, il faut y aller : 700 km aller et toujours des bouchons autour de Luxembourg...
Mais à refaire, et vite !
Denis
Membre honoraire
n°154




Messages :
515
Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30
Mes chers petits,
Que je suis heureux d'apprendre que pour UNE fois, vous avez respecté les limitations de vitesse lors de votre retour ( force reste aux fonctionnaires dévolus à cette noble tâche....
).Hummm
Pour le reste , je partage l'avis de tous : super journée, ambiance nickel, la fusée de Denis extraordinaire ( en gardant de la réserve sous la pédale et en s'excusant presque quand il dépassait les autres;)). Très heureux d'avoir fait ta connaissance et d'apprendre que tu es bien rentré au pays du Fendant.
Lionel rassuré mais fera mieux quand il contrôlera davantage l'effet des soufflants.
Philippe qui ouvrira la prochaine fois un stand réservé exclusivement à la vente de 996.
Alain, ne sois pas trop déçu de ne pas avoir pu me gauler. Je te laisserai une seconde chance la prochaine fois.
Fred un peu fourbu me paraît de + en + blasé ou désabusé par les sorties circuit.
.
Allei à +
PSI
Que je suis heureux d'apprendre que pour UNE fois, vous avez respecté les limitations de vitesse lors de votre retour ( force reste aux fonctionnaires dévolus à cette noble tâche....

Pour le reste , je partage l'avis de tous : super journée, ambiance nickel, la fusée de Denis extraordinaire ( en gardant de la réserve sous la pédale et en s'excusant presque quand il dépassait les autres;)). Très heureux d'avoir fait ta connaissance et d'apprendre que tu es bien rentré au pays du Fendant.
Lionel rassuré mais fera mieux quand il contrôlera davantage l'effet des soufflants.

Philippe qui ouvrira la prochaine fois un stand réservé exclusivement à la vente de 996.

Alain, ne sois pas trop déçu de ne pas avoir pu me gauler. Je te laisserai une seconde chance la prochaine fois.

Fred un peu fourbu me paraît de + en + blasé ou désabusé par les sorties circuit.

Allei à +
PSI
Membre


Messages :
1663
Enregistré le : 25 févr. 2004, 19:31
belle et tres agréable journée.
j'ai bien fait d'arriver tranquille vers 9.30
bravo à apapy99 pour son 3.08 chronométré par mes soins (+85kg) ,malgré une pluie fine et bouchonné par une Clio Sport...
ce qui rend "plausible" le prétendu 3.05 de alain993s qui aurait été obtenu aux derniers spa days sur 1 tour parfaitement clair!!
quand à moi, juré , la prochaine fois, je descends sous les 4.00"

j'ai bien fait d'arriver tranquille vers 9.30
bravo à apapy99 pour son 3.08 chronométré par mes soins (+85kg) ,malgré une pluie fine et bouchonné par une Clio Sport...
ce qui rend "plausible" le prétendu 3.05 de alain993s qui aurait été obtenu aux derniers spa days sur 1 tour parfaitement clair!!
quand à moi, juré , la prochaine fois, je descends sous les 4.00"

Membre


Messages :
176
Enregistré le : 26 avr. 2004, 20:47
Excellente journée en-effet.
Encore merci à PSI280 et à Fredrs92 de m'avoir fait partager leur baquet.... Je comprends mieux pourquoi tout le monde rêve d'une 964RS pour faire du circuit... C'est fou comme ça colle à la route cette voiture.

J'ai fait des videos embarquées, je les mets sur mon site puis j'envoie les liens, promis. En attendant voici déjà les photos d'autres types de bolides présents.



Et bravo pour l'organisattion.
A+
Bertrand
[Edite le 22-7-2005 par kikozz]
Encore merci à PSI280 et à Fredrs92 de m'avoir fait partager leur baquet.... Je comprends mieux pourquoi tout le monde rêve d'une 964RS pour faire du circuit... C'est fou comme ça colle à la route cette voiture.

J'ai fait des videos embarquées, je les mets sur mon site puis j'envoie les liens, promis. En attendant voici déjà les photos d'autres types de bolides présents.



Et bravo pour l'organisattion.
A+
Bertrand
[Edite le 22-7-2005 par kikozz]
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Fred un peu fourbu me paraît de + en + blasé ou désabusé par les sorties circuit..
PSI
J'étais simplement trop fatigué du retour de vacances, donc pas en possession de tous mes moyens.
Désolé d'être rentré avant la fin de la journée, mais je ne voulais pas faire le zombie sur le circuit et risqué un accident!
Bon: quand est ce que l'on y retourne?:D

FredRS92
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Message original : Denis965
Ben oui qu'on se l'est faite cette sortie.
Assez loin de la maison, mais en très bonne compagnie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai eu le plaisir de connaître une bonne partie des membres de Belgique : tous plus sympa les uns que les autres : cela ne m'étonne pas que tout le monde se précipite aux Porsche Days.
Seul problème, il faut y aller : 700 km aller et toujours des bouchons autour de Luxembourg...
Mais à refaire, et vite !
Denis
Depuis le tant qu'on chatte sur le net, je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance.
Désolé, de ne pas avoir pu arsouiller un peu plus avec toi, mais j'étais vraiment HS!
Tiens moi au courant quand tu vas à Dijon:)
PS: merci pour la bière.
FredRS92
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : FredRS92Salut denis,Message original : Denis965
Ben oui qu'on se l'est faite cette sortie.
Assez loin de la maison, mais en très bonne compagnie, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'ai eu le plaisir de connaître une bonne partie des membres de Belgique : tous plus sympa les uns que les autres : cela ne m'étonne pas que tout le monde se précipite aux Porsche Days.
Seul problème, il faut y aller : 700 km aller et toujours des bouchons autour de Luxembourg...
Mais à refaire, et vite !
Denis
Depuis le tant qu'on chatte sur le net, je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance.
Désolé, de ne pas avoir pu arsouiller un peu plus avec toi, mais j'étais vraiment HS!
Tiens moi au courant quand tu vas à Dijon:)
PS: merci pour la bière.
FredRS92
Oui, depuis le temps que tu me donnais les dates pour venir vous voir là-haut, je suis content d'avoir pu discuter en live avec toi.
Ce n'était pas une vraie bière, c'était plutôt pour rigoler...
Dijon, j'y vais le 21 août si cela branche notre groupe d'hier.
Denis
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Excellente journée que vous, les "pilotes inscrits" nous avez fait partager dans vos baquets

J'espère qu'on aura pas trop taxé vos chronos
Une attention toute spéciale à Denis dont la gentillesse et le fair-plait sur la piste étaient proportionels à la distance Lausanne - Spa
( fallait le voir remercier d'un signe de la main les concurrents qui s'écartaient devant son bolide

Denis, pourras-tu publier la vidéo du run que j'ai fait à tes côtés ? Ce serait chouette :):)
Stéphane, alors bien remis des pirouettes de ta première sortie circuit ?
Pour moi, bien rentré de cette escapade Gaumaise, avec 700 Km de plus au compteur




J'espère qu'on aura pas trop taxé vos chronos

Une attention toute spéciale à Denis dont la gentillesse et le fair-plait sur la piste étaient proportionels à la distance Lausanne - Spa




Denis, pourras-tu publier la vidéo du run que j'ai fait à tes côtés ? Ce serait chouette :):)
Stéphane, alors bien remis des pirouettes de ta première sortie circuit ?

Pour moi, bien rentré de cette escapade Gaumaise, avec 700 Km de plus au compteur



Membre


Messages :
1163
Enregistré le : 12 juin 2003, 14:55
Malgré le chipotage avec la pression de mes Michelins, c'était une belle journée de piste en effêt. La prochaine fois ce sera probablement avec une nouvelle monture à l'appellation incluant un T:D.
Ce que j'aime bien avec les Test Day Duez c'est que c'est pas trop long les runs. Pour des pistards occasionels comme moi c'est parfait.
J'ai adoré le convoi au petit matin aussi. Cinq Porsches (n'oublions pas l'Alfa) pressées d'arriver à Francorchamps, sillonant comme un serpent l'E40 a allure vive mais "gentleman". Au retour le convoi était un peu raté (d'abord l'ami Marco en Alfa qui trainaît derrière, puis on a loupé la sortie Barchon... Enfin, tout le monde est bien rentré, c'est le principal.)
[Edite le 23-7-2005 par Phil996]
Ce que j'aime bien avec les Test Day Duez c'est que c'est pas trop long les runs. Pour des pistards occasionels comme moi c'est parfait.
J'ai adoré le convoi au petit matin aussi. Cinq Porsches (n'oublions pas l'Alfa) pressées d'arriver à Francorchamps, sillonant comme un serpent l'E40 a allure vive mais "gentleman". Au retour le convoi était un peu raté (d'abord l'ami Marco en Alfa qui trainaît derrière, puis on a loupé la sortie Barchon... Enfin, tout le monde est bien rentré, c'est le principal.)
[Edite le 23-7-2005 par Phil996]
Membre


Messages :
7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52
Message original : Phil996
puis on a loupé la sortie Barchon...
[Edite le 23-7-2005 par Phil996]
Pour ma part, c'était les yeux fermés, la voiture rentrait toute seule ...

Sinon je trouve que dans l'ensemble il y a eu moins de casse que la foi passée ... Pas de grosse sortie à ma connaissance ..

Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : bern1575
Excellente journée que vous, les "pilotes inscrits" nous avez fait partager dans vos baquets![]()
![]()
J'espère qu'on aura pas trop taxé vos chronos
Une attention toute spéciale à Denis dont la gentillesse et le fair-plait sur la piste étaient proportionels à la distance Lausanne - Spa( fallait le voir remercier d'un signe de la main les concurrents qui s'écartaient devant son bolide
![]()
![]()
Denis, pourras-tu publier la vidéo du run que j'ai fait à tes côtés ? Ce serait chouette :):)
Stéphane, alors bien remis des pirouettes de ta première sortie circuit ?
Pour moi, bien rentré de cette escapade Gaumaise, avec 700 Km de plus au compteur![]()
![]()
![]()
Le tour le plus clair que nous ayons eu lors de cette session avec toi : 2'59" :
Spa 01
Bien rentré avec presque 1800 km de plus au compteur en 35H...

Ca me fait une moyenne horaire de 51,4 km/h y compris en comptant mes heures de sommeil, de repas, de discussion, etc....
Denis
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Un tour en 2'58" :
Spa 4
Et enfin un tour en 3'06" avec pas mal de circulation mais surtout une grosse partie des membres du 911 Net présents :
Le 911 Net en piste
On notera que je ne manque pas de faire du bluf à Fred pour le passer. Ce qu'on ne voit pas à la caméra, c'est qu'il était bien présent dans mes rétros pendant les deux tours qui ont suivi... surtout dans le raidillon...
Denis
[Edite le 24-7-2005 par Denis965]
Spa 4
Et enfin un tour en 3'06" avec pas mal de circulation mais surtout une grosse partie des membres du 911 Net présents :
Le 911 Net en piste
On notera que je ne manque pas de faire du bluf à Fred pour le passer. Ce qu'on ne voit pas à la caméra, c'est qu'il était bien présent dans mes rétros pendant les deux tours qui ont suivi... surtout dans le raidillon...
Denis
[Edite le 24-7-2005 par Denis965]
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Ce qu'on ne voit pas à la caméra, c'est qu'il était bien présent dans mes rétros pendant les deux tours qui ont suivi... surtout dans le raidillon...
Denis
Bravo pour les vidéos.
FredRS92
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Message original : Denis965Là t'a droit à un bon repos, encore heureux que c'est W-EMessage original : bern1575
...
Ca me fait une moyenne horaire de 51,4 km/h y compris en comptant mes heures de sommeil, de repas, de discussion, etc....
Denis![]()
Un tout grand merci pour les vidéos![]()
Membre


Messages :
1260
Enregistré le : 05 juin 2002, 23:13
Message original : FredRS92Et c'est pas facile, car il faut vraiment se battre dans les courbes pour te suivre, car dés que c'est droit...tu parts.Ce qu'on ne voit pas à la caméra, c'est qu'il était bien présent dans mes rétros pendant les deux tours qui ont suivi... surtout dans le raidillon...
Denis
Bravo pour les vidéos.
FredRS92

Ce qui est sûr, c'est que tu freine tard et rentre fort dans les virages. A l'inverse, je ralentis beaucoup dans les virages car avec le Turbo je suis obligé de raccélérer très tôt pour pouvoir avoir des chevaux en sortie et ne pas perdre des secondes entières...
Sinon les deux tours suivants, on était qu'en 3'00" : j'étais pas encore trop à l'aise avec le tracé...

En regardant les vidéos, je crois avoir compris quelques erreurs de trajectoires, notamment dans le raidillon où j'ai tendance à vouloir passer le plus droit possible et dans Blanchimont où je rentre trop tôt... :)
Denis