Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Important :
Accès au site :
#1 - Accès pour les véhicules de plus de 2,75 m (porteurs, camions, etc.) :
Empruntez « PORTE 2 » via la Route de Chassain Cheval et suivez les panneaux « Mas du Clos Spectateurs 2 » ainsi que « Accès véhicule hauteur supérieure à 2,75 m ».
À votre arrivée devant la grille, veuillez informer le circuit en appelant le +33 5 55 67 30 04.
#2 - L'accès pour tout véhicule de moins de 2,75 m de hauteur : se fait par la « PORTE 1 » en passant par le Village de Varillas. Suivez les panneaux « Mas du Clos Concurrents 1 » et « Concurrents stands ».
Accès 24h/24h par les barrières automatiques à partir de 18h15 la veille de votre événement. Code d’accès : 6542
Par respect pour les riverains vivant le long de la route menant au circuit, nous vous remercions de rappeler à vos participants de circuler à très faible allure aux abords, dans le village et sur la route d'accès.
Horaires d’accès :
La veille de l’événement : de 18h15 à 19h15
Le jour J : de 7h30 à 8h15
Paddock et accès au bâtiment :
L’accès au club-house et à la salle de briefing sera possible le jour de votre événement à partir de 7h30.
Le paddock devra être libéré avant 18h45, à la fin de votre événement.
Normes techniques et sonores :
Actuellement, le circuit est soumis aux normes suivantes en conditions statiques : 97 dB pour les voitures. En dynamique, ces valeurs correspondent à 107 dB pour les voitures.
Ce que sera vérifié avant l'entrée en piste pour les pilotes et passagers :
Pour un véhicule de série :
- Casque à la norme CE, ouvert ou intégral. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Vêtements longs couvrant bras et jambes sont obligatoires.
Pour un véhicule de compétition :
- Casque homologué conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Système RFT type Hans.
- Combinaison ignifugée homologuée conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
- Gants ignifugés.
- 1 crochet de remorquage avant et / ou arrière
Penser à : avoir communiqué la décharge Mas du Clos pilote signée ainsi que l'attestation d'assurance RC mentionnant l'utilisation sur circuit.
Un responsable de l'organisation sera présent dans la zone d'accès à la piste afin de vérifier les signes distinctifs installés pour permettre l'accès à la piste des pilotes et des véhicules (vignette : Mas du Clos 16 mai 2026).
Briefing :
Un briefing de sécurité sera obligatoire avant le début de journée pour tous les participants. Ce briefing se tiendra à 8h30 sous forme de diaporama électronique. Tous les pilotes ayant accès à la piste devront se rassemble à cette heure-là dans la salle de briefing située au rez-de-chaussée du bâtiment des stands. A l'issue du Briefing la vignette Mas du Clos vous sera remise.
Accès au site :
#1 - Accès pour les véhicules de plus de 2,75 m (porteurs, camions, etc.) :
Empruntez « PORTE 2 » via la Route de Chassain Cheval et suivez les panneaux « Mas du Clos Spectateurs 2 » ainsi que « Accès véhicule hauteur supérieure à 2,75 m ».
À votre arrivée devant la grille, veuillez informer le circuit en appelant le +33 5 55 67 30 04.
#2 - L'accès pour tout véhicule de moins de 2,75 m de hauteur : se fait par la « PORTE 1 » en passant par le Village de Varillas. Suivez les panneaux « Mas du Clos Concurrents 1 » et « Concurrents stands ».
Accès 24h/24h par les barrières automatiques à partir de 18h15 la veille de votre événement. Code d’accès : 6542
Par respect pour les riverains vivant le long de la route menant au circuit, nous vous remercions de rappeler à vos participants de circuler à très faible allure aux abords, dans le village et sur la route d'accès.
Horaires d’accès :
La veille de l’événement : de 18h15 à 19h15
Le jour J : de 7h30 à 8h15
Paddock et accès au bâtiment :
L’accès au club-house et à la salle de briefing sera possible le jour de votre événement à partir de 7h30.
Le paddock devra être libéré avant 18h45, à la fin de votre événement.
Normes techniques et sonores :
Actuellement, le circuit est soumis aux normes suivantes en conditions statiques : 97 dB pour les voitures. En dynamique, ces valeurs correspondent à 107 dB pour les voitures.
Ce que sera vérifié avant l'entrée en piste pour les pilotes et passagers :
- Casque à la norme CE, ouvert ou intégral. Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Casque homologué conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
Le casque intégral avec visière est obligatoire s’il n’y a pas de pare-brise totalement fermé.
- Système RFT type Hans.
- Combinaison ignifugée homologuée conformément aux prescriptions mentionnées dans le livret technique FFSA.
- Gants ignifugés.
Penser à : avoir communiqué la décharge Mas du Clos pilote signée ainsi que l'attestation d'assurance RC mentionnant l'utilisation sur circuit.
Un responsable de l'organisation sera présent dans la zone d'accès à la piste afin de vérifier les signes distinctifs installés pour permettre l'accès à la piste des pilotes et des véhicules (vignette : Mas du Clos 16 mai 2026).
Briefing :
Un briefing de sécurité sera obligatoire avant le début de journée pour tous les participants. Ce briefing se tiendra à 8h30 sous forme de diaporama électronique. Tous les pilotes ayant accès à la piste devront se rassemble à cette heure-là dans la salle de briefing située au rez-de-chaussée du bâtiment des stands. A l'issue du Briefing la vignette Mas du Clos vous sera remise.
Je suis intéressé de savoir ce que les phrases ci-dessous impliquent concrètement :
Vous devrez respecter les normes en vigueur définies dans les RTS FFSA Circuit Asphalte pour les autos.
Vous devrez vérifier la bonne conformité technique et administrative des véhicules.
Le port correct des équipements et la conformité administrative des pilotes et des passagers sera vérifié avant l'entrée en piste.
Afin d'éviter de faire 1000km A/R pour rien.
Y a-t-il un référentiel disponible quelque part?
Vous devrez respecter les normes en vigueur définies dans les RTS FFSA Circuit Asphalte pour les autos.
Vous devrez vérifier la bonne conformité technique et administrative des véhicules.
Le port correct des équipements et la conformité administrative des pilotes et des passagers sera vérifié avant l'entrée en piste.
04 mai 2026, 11:52Pascal a écrit : Je suis intéressé de savoir ce que les phrases ci-dessous impliquent concrètement :
Ce que je vérifierai avant l'entrée en piste pour les pilotes et passagers :
- Système RFT type Hans.
- Gants ignifugés.
Pense à me communiquer la décharge Mas du Clos pilote signée ainsi que l'attestation d'assurance RC mentionnant l'utilisation sur circuit.
suis noté en 997 mais je viendrais en exige mais peu importe, l'essentiel est d'etre présent
quand on dit accompagnateur c'est dans le baquet de droite ? age superieur à 16 ans ok
ou c'est aussi dans le paddock ? mon fils de 8 ans en spectateur c'est possible ? (sous la garde de ma femme qui a plus de 16 ans
)
quand on dit accompagnateur c'est dans le baquet de droite ? age superieur à 16 ans ok
ou c'est aussi dans le paddock ? mon fils de 8 ans en spectateur c'est possible ? (sous la garde de ma femme qui a plus de 16 ans
04 mai 2026, 14:25OR_07 a écrit : suis noté en 997 mais je viendrais en exige mais peu importe, l'essentiel est d'etre présent![]()
ou c'est aussi dans le paddock ? mon fils de 8 ans en spectateur c'est possible ? (sous la garde de ma femme qui a plus de 16 ans)
Pour ton fils de 8 ans, dans le paddock sous surveillance et responsabilité de ton épouse c'est ok.
Pour ceux que ça intéresse, ma réservation aux maisons du pont n'ayant pas été pris en compte
, ce matin j'ai du trouver un plan B. Pas facile mais visiblement il reste des places au Petit Vatel. Bon accueil, 110 € la chambre (lit 160), il y a du 140. C'est à quelques kilomètres d'Aubusson.
15 mai 2026, 12:18fuego rs a écrit : Départ parisien de 2 aircooled cet après midi vers 15h30 pour info, ceux qui veulent suivre
15 mai 2026, 12:23steff5L6 a écrit :idem,mais de Toulouse et alone in the rain15 mai 2026, 12:18fuego rs a écrit : Départ parisien de 2 aircooled cet après midi vers 15h30 pour info, ceux qui veulent suivre![]()
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
excellente journée ,super ambiance,peu de bobos organisation au top ,merci à vous tous et à vous toutes et un grand bravo à Zoulou72

Très bonne journée une nouvelle fois, très content d'avoir croisé quelques anciens que je n'avais pas vu depuis longtemps
Merci au staff pour l'organisation
et Christelle pour les contacts (je vais commencer par passer une IRM et je prendrai contact en fonction des résultats)
Merci au staff pour l'organisation
et Christelle pour les contacts (je vais commencer par passer une IRM et je prendrai contact en fonction des résultats)
Comme me disait Chris il faudrait que je vienne seulement un an sur deux 
Le resurfaçage est top mais faut faire gaffe, le raccord entre le nouveau et l'ancien revêtement est piégeux.
On s'est bien marrés, la voiture marche d'enfer, faut juste que je change de modèle de pneus les R888R sont vraiment débordés
Le resurfaçage est top mais faut faire gaffe, le raccord entre le nouveau et l'ancien revêtement est piégeux.
On s'est bien marrés, la voiture marche d'enfer, faut juste que je change de modèle de pneus les R888R sont vraiment débordés
17 mai 2026, 10:44Scuba a écrit : Comme me disait Chris il faudrait que je vienne seulement un an sur deux
On s'est bien marrés, la voiture marche d'enfer, faut juste que je change de modèle de pneus les R888R sont vraiment débordés![]()
17 mai 2026, 10:44Scuba a écrit : Comme me disait Chris il faudrait que je vienne seulement un an sur deux
On s'est bien marrés, la voiture marche d'enfer, faut juste que je change de modèle de pneus les R888R sont vraiment débordés![]()

Merci JM pour l'organisation, une belle journée du début jusqu'à la fin pour ceux qui avait les bons pneus dès le matin 
De belles bastons, du soleil, des potes, que dire de plus...
J'ai mis quelques vidéos en ligne sur Youtube pour ceux qui veulent et ceux qui ont ratés la journée
J'ai mis quelques vidéos en ligne sur Youtube pour ceux qui veulent et ceux qui ont ratés la journée
17 mai 2026, 11:01Scuba a écrit : C'est à dire que je vois très souvent la piste par les vitres latérales. Des fois par celle de gauche puis droite puis gauche... C'est pas une solution d'avenir![]()
Encore du poids de gagné.
17 mai 2026, 12:37fuego rs a écrit : Merci JM pour l'organisation, une belle journée du début jusqu'à la fin pour ceux qui avait les bons pneus dès le matin
Moi la carte est encore dans la go pro..
Après avoir épluché mes statistiques, c'est 43 tours sur la journée
(pour moi ça fait pas mal déjà
) , je me suis presque amélioré sur toute la journée, même si avec mes trajectoire hasardeuses je peux m'améliorer (je me m'autocommente en live
)
Je vais vous épargner les longueurs, c'est mon tour le plus rapide de la journée, les plus courageux auront la patience regarder en entier
. Je peux m'améliorer car j'attaque le tour hors trajectoire haha
Je vais vous épargner les longueurs, c'est mon tour le plus rapide de la journée, les plus courageux auront la patience regarder en entier
17 mai 2026, 14:28Julien a écrit : Après avoir épluché mes statistiques, c'est 43 tours sur la journée(pour moi ça fait pas mal déjà
) , je me suis presque amélioré sur toute la journée, même si avec mes trajectoire hasardeuses je peux m'améliorer (je me m'autocommente en live
)
Je vais vous épargner les longueurs, c'est mon tour le plus rapide de la journée, les plus courageux auront la patience regarder en entier. Je peux m'améliorer car j'attaque le tour hors trajectoire haha
![]()
![]()
Merci à toutes et tous pour cette agréable journée.
Vous aurez eu droit à une journée "compléte". Piste froide, humide, régime d'averses le matin, piste sèche et température agréable l'après midi. Que ne ferai pas le Club pour que vous progressiez dans ces conditions !
Je n'ai eu que des retours positifs de la part du Chef de piste et de son adjoint pour les comportements en piste l'esprit "Gentlemen Drivers" avec beaucoup de respect. De bon augure pour la suite de nos relations avec le Mas du Clos.
L'esprit Club et la bonne ambiance étaient présente dans le paddock et tout au long de cette journée. Les pilotes "hors" Club ont fortement apprécié notre organisation et l'accueil qui leur a été réservé.
Encore un grand merci à tous les participants !
JM
Vous aurez eu droit à une journée "compléte". Piste froide, humide, régime d'averses le matin, piste sèche et température agréable l'après midi. Que ne ferai pas le Club pour que vous progressiez dans ces conditions !
Je n'ai eu que des retours positifs de la part du Chef de piste et de son adjoint pour les comportements en piste l'esprit "Gentlemen Drivers" avec beaucoup de respect. De bon augure pour la suite de nos relations avec le Mas du Clos.
L'esprit Club et la bonne ambiance étaient présente dans le paddock et tout au long de cette journée. Les pilotes "hors" Club ont fortement apprécié notre organisation et l'accueil qui leur a été réservé.
Encore un grand merci à tous les participants !
JM
Un grand merci à toute l’organisation, c’était que du bonheur: un tracé (heu un toboggan !) que l’on aime, des comportements en piste exemplaires, une piste humide le matin pour se rappeler des bons gestes et enfin le graal l’après midi avec une piste sèche pour lâcher les chevaux.
Un grand merci au STAFF pour cette très bonne sortie -)))))))))
Un grand merci au STAFF pour cette très bonne sortie -)))))))))
18 mai 2026, 14:21Pierrers a écrit :En gros rien foudre quoi !steff5L6 a écrit :pour info ,je serai présent pour aider à l'organisation et serrer des paluches
Comme d'hab![]()
Il a travaillé au bon déroulement de cette journée ... En arrivant je l'ai mis au check in des participants, à distribuer les stickers et tickets repas. Un travail de professionnel !
18 mai 2026, 14:41Zoulou 72 a écrit :Vous êtes médisants ... C'est pas croyable !18 mai 2026, 14:21Pierrers a écrit :
En gros rien foudre quoi !
Comme d'hab![]()
![]()
![]()
![]()
Il a travaillé au bon déroulement de cette journée ... En arrivant je l'ai mis au check in des participants, à distribuer les stickers et tickets repas. Un travail de professionnel !![]()
![]()
![]()
18 mai 2026, 14:42fuego rs a écrit : Le seul bémol au Mas du Clos c'est la station service qui est un peu loin. Ma charrette ne finie pas une demi journée avec un plein...
et seul regret pas eu vraiment l'occasion de rouler avec JM et Olivier entre aircooled![]()
Et pas de regrets pour les roulages, sur le mouillé tu me déposes et sur le sec faudra m'attendre
( mais j'aurai bien aimé quand même
18 mai 2026, 15:24ARF a écrit :T'aurais du venir, j'avais 40L de 98 d'avance18 mai 2026, 14:42fuego rs a écrit : Le seul bémol au Mas du Clos c'est la station service qui est un peu loin. Ma charrette ne finie pas une demi journée avec un plein...
et seul regret pas eu vraiment l'occasion de rouler avec JM et Olivier entre aircooled![]()
![]()
Et pas de regrets pour les roulages, sur le mouillé tu me déposes et sur le sec faudra m'attendre![]()
![]()
( mais j'aurai bien aimé quand même)
18 mai 2026, 15:48fuego rs a écrit :effectivement pour le carburant, surtout que j'avais promis un tour à une personne de ton entourage que je n'ai pas pu honorer faute de carburant... Pour le reste on ne saura jamais18 mai 2026, 15:24ARF a écrit :
T'aurais du venir, j'avais 40L de 98 d'avance![]()
Et pas de regrets pour les roulages, sur le mouillé tu me déposes et sur le sec faudra m'attendre![]()
![]()
( mais j'aurai bien aimé quand même)
![]()
Mais tu sais bien, si t'as besoin d'un truc ( essence, clé de 34, cric... , passes, y'a des chances que j'ai ça et je te dépannerai avec plaisir
Pour le reste, j'ai regardé tes vidéos, tu verras sur les miennes, mais je crois que la messe est dite
Modifié en dernier par ARF le 18 mai 2026, 16:29, modifié 1 fois.