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la surprise du prix ne se fera que par Tel mais vu le support ,elle ne sera pas en dessous des 100k€
https://www.heritagemotorscars.com/moto ... he-997-gt3
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Motorsport45 a écrit : la surprise du prix ne se fera que par Tel mais vu le support ,elle ne sera pas en dessous des 100k€
https://www.heritagemotorscars.com/moto ... he-997-gt3
Donc impossible à déterminer une valeur précise pour cette auto.
L'intérieur aurait pu être soigné pour l'annonce

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VHPD a écrit : bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.
Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
Et c'est bô !

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PROPULC a écrit :Je suis d'accord. Pour avoir les sièges sport dans mon ancien boxster on se muscle bien la jambe gauche pour se caler dans les courbes alors que la GT3 requiert d'être bien scotché au fond du siège et que ce serait dommage de ne pas profiter de ces baquets exceptionnels, bien meilleur que les P03 qui ont suivi (que j'ai dans mon spyder)VHPD a écrit : bolider une GT3 sur route sans baquet ça doit être assez désagréable, les sièges n'ont pas l'air de maintenir grand chose.
Et alors sur circuit, sans baquet, sans harnais j'imagine même pas.
Et c'est bô !![]()
//img.club911.net/e5ecce9?preview

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M3 a écrit :
Et apres un vrai essai, je suis conquisquelle auto, de vraies sensation, une vraie boite
Merci Cyril pour le temps accordé et la confiance![]()
Et sinon, la blanche marche aussi très bien …
… non je déconne on n’y a pas touché![]()



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colas90 a écrit : Il ne faut pas essayer une gt3, après on en veut une et ça ne s’arrête que quand on l’a achetée. J’ai la mienne, la blanche de la photo, depuis 3 ans et je ne m’en lasse pas
- via Tapatalk pour le Club911.Net


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Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.

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Toujours compliqué de trouver le compromis entre sonorité libérée/longs trajets routiers/acceptation circuit.
Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.
Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.
Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
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J'ai un iPE sur ma 997.1 RS, la sonorité est absolument dingue, ça prend aux tripes. 
Combiné au volant moteur monomasse, le moteur claque comme un coup de fouet lors des rétrogradages, j'ai jamais entendu ça sur une autre caisse.
C'est le même set up sur cette vidéo, mais ça ne rend pas aussi bien.

Combiné au volant moteur monomasse, le moteur claque comme un coup de fouet lors des rétrogradages, j'ai jamais entendu ça sur une autre caisse.
C'est le même set up sur cette vidéo, mais ça ne rend pas aussi bien.
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Gentleman driver a écrit : Toujours compliqué de trouver le compromis entre sonorité libérée/longs trajets routiers/acceptation circuit.
Ma voiture etait full stock, la seule modif faite est le by-pass central (ai donc conservé les valves OEM). Ca libere enooormément, tout en étant ok sur route/autoroute (sous 4000tr, valves fermées). Sur le Bugatti c’est passé, mais pas au Mas Du Clos par ex (une autre GT3 avait le meme set up). La parade est de shunter les valves, via une bidouille ou via une telecommande.
Ne la mettant que tres peu sur circuit, je suis ravi du set-up :)
Très très bien !
Je pense que je vais le remonter sur ma 991.2 GT3 d’ailleurs
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PROPULC a écrit : Vous les avez certainement vues mais j'aime bien ces quelques vidéos qui, je trouve, traduisent bien les sensations de la 997 GT3.
Et une petite pour montrer qu'elles sont encore dans le coup 15 ans après leur lancement !
Pas taper

Je viens de regarder et surtout écouter les vidéo avec la sono de la …. Tesla


C’était sympa

Et oui les 2 mondes peuvent cohabiter
Ps ; ma Gt3 va me manquer

- -
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leova a écrit :
Pas taper

Je viens de regarder et surtout écouter les vidéo avec la sono de la …. Tesla


C’était sympa

Et oui les 2 mondes peuvent cohabiter
Ps ; ma Gt3 va me manquer

- via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Tu peux retourner dans la Tesla Nom d'une B*te (marque déposée)

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Et cette vidéo retrace tellement tellement ce que je pense. En plus j'ai eu la chance de rouler pendant un bon moment seul avec l'Huracan EVO qui me laissera un souvenir indélébile à vie mais la GT3 me donne beaucoup plus de plaisir.
Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.
Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.
Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
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PROPULC a écrit : Et cette vidéo retrace tellement tellement ce que je pense. En plus j'ai eu la chance de rouler pendant un bon moment seul avec l'Huracan EVO qui me laissera un souvenir indélébile à vie mais la GT3 me donne beaucoup plus de plaisir.
Peut-être que si j'avais des moyens infinis j'aurais un autre discours mais peu importe, les 996 et 997 GT3 et dérivées sont des machines à sensation exceptionnelle où avec le temps leurs défauts sont devenus des qualités et font tout leur charme.
Oui l'EVO est mieux partout mais la GT3 donne plus de plaisir à vitesse égale.
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Le marché en général est à la hausse certainement à cause de l'Ukraine
et les Allemands ne sont pas en reste :
https://papeclassics.de/work/porsche-997-gt3/
https://fiegenschuh.com/weitere-marken/ ... 379020734/

https://papeclassics.de/work/porsche-997-gt3/
https://fiegenschuh.com/weitere-marken/ ... 379020734/
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PROPULC a écrit : Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.![]()

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911_Turbo a écrit :D’ailleurs je veux bien stp un retour d’xp sur le boxster spyder vs la GT3PROPULC a écrit : Pour l'échappement, il y a du bon dans les deux versions :
OEM :
tu passes à peu près partout sans drapeau noir
Echappement modifié :
dans mon cas, le full akrapovic, tu as un drone assez fort valves ouvertes de 2000 à 3000 tr/min. Du coup pour éviter cela on a laissé le fonctionnement de valves OEM => à ce régime, la valve est 95% du temps fermées y compris sur autoroute => le niveau sonore est celui d'origine => très confortable. Par contre entre 5 000 et 8 400 tr/min valves ouvertes, c'est une symphonie !
Impossible à retranscrire en vidéo mais ça ajoute un X factor à la voiture. Je n'aurais pas payé 15 000 EUR pour le placer mais vu qu'il était là, j'en profite.
Il apporte la frustration de se faire blackflaggé comme j'ai eu à Dijon récemment mais lors des journées à 107db à Spa je m'éclate comme un dingue et je pense qu'il y a pas beaucoup de voitures qui me donneraient autant de plaisir peu importe le budget.
Pour essayer d'imager, elle donne l'intensité sonore d'une Scud avec l'Akra.
J'ai pensé racheter des pièces d'origine et puis zut j'ai acheté un autre jouet pour être plus discret quand il le faut.![]()
![]()
Il y a beaucoup à dire.

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911_Turbo a écrit : Un petit REX moteur boîte châssis (et capote)
Vs la GT3
Tu le garderas à l’arrivée du Spyder RS ?
mon 987 spyder : PSE / baquet P03 / BVM avec débattements courts XCZ / DGL / full origine
ma GT3 : CS / baquet CGT / chassis MR avec du 3 voies BILSTEIN / DGL Manthey / divers pièces de CUP
Mon spyder, je l'ai acheté comme semi daily car il a 75 000 km donc il a été acheté pour rouler ... et me donner du plaisir au quotidien.
Alors, le spyder semble un poil plus vivace à faible vitesse grâce à ses 100kg de moins, sa suspension plus souple. Un peu façon Alpine. Ses changements de direction me font penser à une petite GTI. En plus ça tombe bien c'est une petite auto. Le 3.4 reprend super bien en bas et est sympa mais il prend un ippon et une bonne claque dans la tête comparé à au mezger passé 5000 tr/min. Même si il est très bon ;-)
Direction : feeling à priori similaire mais j'aurais besoin de PS4S (mon 987 est en PSS) d'une route de montagne ou de faire un peu de piste pour affiner mon jugement. C'est excellent dans les deux cas. Le 987 me donne le sentiment pour le moment d'avoir un volant un peu grand (je ne sais pas si c'est vraiment le cas)
Châssis : le spyder se conduit comme un Boxster S mais avec un vrai feeling (pas de Pasm) et on peut lire ses réactions facilement. Il adore décrocher au frein comme une GT3 si on applique pas un dégressif et je dirais que le spyder pourrait être plus pointu sur l'angle que la GT3 qui me semble plus progressive dans ces réactions alors que spontanément j'aurais dit plutôt le contraire. Mais la GT3 peut prendre plus de latéral et sa motricité est royale >< le spyder. J'attends de titiller le DGL de ce dernier que j'ai pas encore beaucoup l'occasion de tester.
Embrayage :
Spyder : mou comme un boxster
GT3 : dur comme un mezger
Boîte :
Débattement court dans les deux cas et j'adore passer et repasser les rapports sur les 2. Je m'aperçois que le Spyder me donne encore plus envie de jouer du levier car il est plus vif à très très basses vitesse => je rentre la 1 en permanence. le talon-pointe est plus fainéant que sur la GT3 pourtant bimasse sur les 2.
Baquets :
Victoire haut la main pour les CGT >< les P03. y a pas photo mais ça doit dépendre du gabarit (1,8 m / 77kg) les CGT j'ai l'impression qu'ils ont été moulé pour moi - dans les P03, je me ballade un peu.
Pour moi ce sont deux voitures de conduite pures.
Le spyder est parfait pour la route - c'est l'auto parfaite pour aller chercher les petits pains à 20km de chez soi ... (ce que j'ai fait ce matin d'ailleurs

=> c'est une auto où je vais très rapidement aller chercher plus de 90% du potentiel sur piste et route
=> Elle donne la banane en roulant (plus que ma 3.2 sur route)
De mon point de vue (mais c'est très subjectif), le plaisir pris au volant est bien supérieur à ce qu'on avoir la plupart des modernes à direction électrique.
La GT3, c'est pour envoyer du lourd, c'est une auto proche de la limite qui peut me dépasser dans sa config actuelle mais tellement enivrante. J'arriverai, je pense, un jour à ses 90% ou plus de potentiels, mais il faudra encore du temps !) J'en suis à 75 - 80% pour le moment. Il me reste 4 secondes à aller chercher à SPA soit environ 0,5s du KM.
=> Elle donne la chair de poule en roulant. (Les aircooled guys qui me disent qu'une type G donne plus de sensations qu'une 997 GT3 - comment dire

Pour donner un exemple concret, on m'impose un BTG en moins 8,30 à la nordschleife en ne connaissant pas les autos : je le fais au 2ème tour avec le Spyder - avec la GT3 faut se cracher dans les mains et s'éponger tous les 2 tours mais quand tu as le mode d'emploi et ranger tes peurs tu seras en 7,45 min

Le SRS, je l'attends mais ce sera un outil bien moins utilisé que le spyder. Je crois que sa valeur va m'empêcher de partir dans des longs road-trip alors que le 987, on part pour les dolomites ? ok

Et puis il me fallait bien une caisse pour m'entraîner à capoter et décapoter la toile du SRS non ?
Mais comme on en parle ici, si il ne devait n'y en avoir qu'une ce serait elle !
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M3 a écrit : Ca dérape un peu mon post non ?![]()
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https://collectingcars.com/for-sale/200 ... 7-gt3-rs-8
Les 997 GT3 (RS) propres ne sont pas simples à trouver. Ici un exemple d'une auto affichée 170K chez un spécialiste Porsche belge qui a connait le véhicule depuis 2015.
Si on regarde de loin elle est belle !
C'est une C22 (belge donc) - première peinture.
trou abyssal dans le carnet, le vendeur ne présente pas de car pass (qui doit raccord avec le carnet)
et le comble un compteur kilométrique en miles ...
Sur ce genre d'auto, faut vraiment aller dans les détails car là on ne voit que la partie visible de l'iceberg.
Enchères max : 127 500 EUR - prix de réserve non atteint.



Les 997 GT3 (RS) propres ne sont pas simples à trouver. Ici un exemple d'une auto affichée 170K chez un spécialiste Porsche belge qui a connait le véhicule depuis 2015.
Si on regarde de loin elle est belle !
C'est une C22 (belge donc) - première peinture.
trou abyssal dans le carnet, le vendeur ne présente pas de car pass (qui doit raccord avec le carnet)
et le comble un compteur kilométrique en miles ...
Sur ce genre d'auto, faut vraiment aller dans les détails car là on ne voit que la partie visible de l'iceberg.
Enchères max : 127 500 EUR - prix de réserve non atteint.
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rpaddicted a écrit : Et puis l'arceau avant indique souvent une utilisation intensive sur circuit, et ne passe pas le CT en France...
Je dirais aussi qu'elle a une lame avant de GT3 classique, la RS a une petite lame en plus (du coup ça fait 500€ + 500€ pour les 2 morceaux

Les grilles avant fixées à grand coup de rivet dans le pare-chocs, c'est pas agréable non plus.
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https://www.autoscout24.be/fr/offres/po ... r_bucket=3
Annonce de meilleure qualité pour un vendeur qui a une réputation très positive autour de moi sauf pour les tarifs qui sont upmarket.
ça a le mérite d'être précis mais si il faut encore un petit peu creuser.
Je connais des voitures très propres qui ont rachetées par ce vendeur et il a vendu des voitures à différents membres du club et pas d'échos négatifs.
http://www.houseofcars.be/porsche-997-1 ... -metallic/

Annonce de meilleure qualité pour un vendeur qui a une réputation très positive autour de moi sauf pour les tarifs qui sont upmarket.
ça a le mérite d'être précis mais si il faut encore un petit peu creuser.
Je connais des voitures très propres qui ont rachetées par ce vendeur et il a vendu des voitures à différents membres du club et pas d'échos négatifs.
http://www.houseofcars.be/porsche-997-1 ... -metallic/
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Certes mais en photos c'est de loin la plus belle qui a été postée ici. Le seul élément non d'origine c'est la ligne Akra, tout le reste est visuellement stock.
Les disques ont l'air quasi neufs, seuls les pneus doivent dater un peu car ce sont des PSS qui ne sont plus dispos depuis des années. Les étriers sont beaux, pas jaunis, pas repeints, et pas piqués par les sagouins qui changent les plaquettes à la va vite sur circuit. L'intérieur est très propre même si la config est un peu chiche : pas de harnais passager, pas de chrono...
Je suis encore moins fan du noir que du gris cela dit
Les disques ont l'air quasi neufs, seuls les pneus doivent dater un peu car ce sont des PSS qui ne sont plus dispos depuis des années. Les étriers sont beaux, pas jaunis, pas repeints, et pas piqués par les sagouins qui changent les plaquettes à la va vite sur circuit. L'intérieur est très propre même si la config est un peu chiche : pas de harnais passager, pas de chrono...
Je suis encore moins fan du noir que du gris cela dit

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Une phase II
Je m’y étais intéressé il y a 2 ans, sur base d’un échange avec ma 991.2 gts. J’aurais du…
Ils la vendaient déjà chez Wack, 10k moins cher et quelques kilomètres en moins. Ils m’avaient qu’elle était bien entretenue, mais portait pas mal les stigmates de la piste. Et qu’ils avaient pensé à la remettre en super état, mais que c’était trop cher.
Cela m’avait refroidi de passer d’une voiture d’un état quasi neuf a ayant bien vécu, même si c’est normal pour une gt3 de 2010 ou 2011.
Je m’y étais intéressé il y a 2 ans, sur base d’un échange avec ma 991.2 gts. J’aurais du…
Ils la vendaient déjà chez Wack, 10k moins cher et quelques kilomètres en moins. Ils m’avaient qu’elle était bien entretenue, mais portait pas mal les stigmates de la piste. Et qu’ils avaient pensé à la remettre en super état, mais que c’était trop cher.
Cela m’avait refroidi de passer d’une voiture d’un état quasi neuf a ayant bien vécu, même si c’est normal pour une gt3 de 2010 ou 2011.
Il ne faut pas etre a 10K ou 15K près quand tu cherches, il faut privilégier une voiture en bon état, et c'est pas simple a trouver. Si la voiture est dans un état moyen tu vas vite en avoir pour plus que 10K ou 15K pour la remettre comme il faut. Perso une utilisation intensive circuite ne me fait pas fuir, au contraire, généralement les voitures qui pistent beaucoup sont tres bien entretenues.
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A la base, je voulais une auto en parfait état -idéalement phase II-, peu kilométrée (30.000 max), quitte à y mettre un budget supérieur (130-150k). Cela sort de temps en temps..... Je roule peu et pas sur circuit, l'idée, c'était de la garder très longtemps....... Mais l'écart avec les 991.2 gt3 n'était alors pas si important d'où questionnement. Avec une côte plutôt sur la pente ascendante pour la 997 et inverse pour la 991.2.
Tout cela pour ne rien faire, mais cela me reprendra peut-être!
Tout cela pour ne rien faire, mais cela me reprendra peut-être!