Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !

Vous avez jusqu'à samedi pour vous inscrire
Ne tardez plus à vous inscrire

Liste participants du Club :
- Tomcat
- Tomcat brother
- Tomcat neveu
- ChristianB
- Stéphane67
- Rafale-birel-tm
- Stones
- PATRICK M
- neptune1381
- phil697175
- lclap59
- Grand Fred
- Tysba
- Polo911
- LaurentCT77
- Totof
- papou911
- Scuba
- Sylvain91.1
- Redbull78
- FrankD
- Seb_95
- RTooky
- Paularth
- Micka2412
Membre

Membre cotisant
n°1246

Micka2412 a écrit :Hellocapten a écrit : Oui il reste de la place en série Blanc
Merci de m'envoyer le dossier complet par mail et le paiement par virement.
je ne sais pas à qui je dois m'adresser pour recevoir le e briefing?
merci:)
Membre cotisant
n°1246

A tous : je ne connais pas votre pseudo.
Merci de m'envoyer vos dossiers complets par mail.
Merci de ne pas utiliser les MP !
Et si vous avez des questions, des besoins (RIB, e briefing, quelle question que ce soit) demandez les moi par mail !
Date limite pour boucler le tout : demain, donc envoi ce jour dernier délai pour gérer les éventuelles questions.
Merci de m'envoyer vos dossiers complets par mail.
Merci de ne pas utiliser les MP !
Et si vous avez des questions, des besoins (RIB, e briefing, quelle question que ce soit) demandez les moi par mail !
Date limite pour boucler le tout : demain, donc envoi ce jour dernier délai pour gérer les éventuelles questions.
Membres du Club inscrits :
- Tomcat
- Tomcat brother
- Tomcat neveu
- ChristianB
- Stéphane67
- Rafale-birel-tm
- Stones
- PATRICK M
- neptune1381
- phil697175
- lclap59
- Grand Fred
- Tysba
- Polo911
- LaurentCT77
- Totof
- papou911
- Scuba
- Sylvain91.1
- Redbull78
- FrankD
- Seb_95
- RTooky
- Paularth
- Micka2412
- PropulC
- Capioc
- fboucher01
- Ju78
- Totof78
- matthieu

- Tomcat
- Tomcat brother
- Tomcat neveu
- ChristianB
- Stéphane67
- Rafale-birel-tm
- Stones
- PATRICK M
- neptune1381
- phil697175
- lclap59
- Grand Fred
- Tysba
- Polo911
- LaurentCT77
- Totof
- papou911
- Scuba
- Sylvain91.1
- Redbull78
- FrankD
- Seb_95
- RTooky
- Paularth
- Micka2412
- PropulC
- Capioc
- fboucher01
- Ju78
- Totof78
- matthieu

GO Ile de France
n°7011

LaurentCT77 a écrit :Hello amigo,enbaseX51 a écrit : Il y a une before ? où ?
Vous créchez où aussi ?
Merki![]()
Nous avons pour habitude de crécher à la ferme du coucou à Prenois sur la commune même où se situe le circuit.:)
L'accueil est top et surtout, surtout, le petit déjeuner est comment dirai-je, du jamais vu ailleurs : Impressionnant.
Il faut le voir pour le croire.
La table fait 3 mètre de long de découverte culinaire.
Voici les coordonnées :
Site : lafermeducoucou.fr
Tél : 03.80.35.37.64.

Sponsor Club
n°2553

Ju78 a écrit : Si il reste de la place du côté des amateurs, je suis partant.
Je viens envoyé un message à Zoulou 72 pour la fiche d’inscription.
Affaire à suivre pour ma part!!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est cool que tu puisses venir te joindre à nous.

A dimanche.:)
Sponsor Club
n°2553

Redbull78 a écrit :Merci pour le partage du bon plan. Je viens de réserverLaurentCT77 a écrit :Hello amigo,enbaseX51 a écrit : Il y a une before ? où ?
Vous créchez où aussi ?
Merki![]()
Nous avons pour habitude de crécher à la ferme du coucou à Prenois sur la commune même où se situe le circuit.:)
L'accueil est top et surtout, surtout, le petit déjeuner est comment dirai-je, du jamais vu ailleurs : Impressionnant.
Il faut le voir pour le croire.
La table fait 3 mètre de long de découverte culinaire.
Voici les coordonnées :
Site : lafermeducoucou.fr
Tél : 03.80.35.37.64.![]()
Membre cotisant
n°6338

LaurentCT77 a écrit :Bonjour julien,Ju78 a écrit : Si il reste de la place du côté des amateurs, je suis partant.
Je viens envoyé un message à Zoulou 72 pour la fiche d’inscription.
Affaire à suivre pour ma part!!
- via Tapatalk pour le Club911.Net
C'est cool que tu puisses venir te joindre à nous.
A dimanche.:)
À dimanche Laurent!!

- -
GO Région Île de France
n°6017

GO Ile de France
n°7011

Membre cotisant
n°1246

Redbull78 a écrit : @capten
Je viens de relire le premier post Il est mentionné que l’on peut avoir un parrain. Vu que c’est ma première sortie circuit, je suis preneur. :)
Je vois également que la piste ouvre à 9h, mais l'accueil se fait à partir de quelle heure ?
Pour le reste j'attends les derniers détails du circuit pour faire un message à tous les inscrits.
Membre cotisant
n°7234

GO Ile de France
n°7011

Ohlalala mais quel bonheur cette journée !!!!!! C’était trop trop trop top!!!! C’était ma première sortie circuit est j’ai adoré !!!!!!
Tout le monde a été super sympa.
Un immense MERCI @Tomcat qui s’est occupé de moi pour mes tout premiers tours de roue sur ce super circuit. Au début à chaque bosse tu ne sais pas si le virage derrière est à gauche ou à droite. Mais c’est a fini par rentrer.
Merci également @FrankD[/at] [url=https://www.club911.net/member.php?action=profile&uid=]@Ju78[/at] at] [at]@Rafale-birel-tm avec qui j’ai passé des très bons moments pendant les pauses. La team de la région Parisienne était bien présente
Merci au coach qui a fait une session avec moi à 15h40, des supers conseils, le mec t’es à fond sur le volant et juste avec un doigt il te corrige ta trajectoire et ça passe encore plus vite
Merci @capten de nous avoir organisé cette journée, c’était SUPERBE!!!!!

Tout le monde a été super sympa.
Un immense MERCI @Tomcat qui s’est occupé de moi pour mes tout premiers tours de roue sur ce super circuit. Au début à chaque bosse tu ne sais pas si le virage derrière est à gauche ou à droite. Mais c’est a fini par rentrer.

Merci également @FrankD[/at] [url=https://www.club911.net/member.php?action=profile&uid=]@Ju78[/at] at] [at]@Rafale-birel-tm avec qui j’ai passé des très bons moments pendant les pauses. La team de la région Parisienne était bien présente

Merci au coach qui a fait une session avec moi à 15h40, des supers conseils, le mec t’es à fond sur le volant et juste avec un doigt il te corrige ta trajectoire et ça passe encore plus vite

Merci @capten de nous avoir organisé cette journée, c’était SUPERBE!!!!!
Il y a des bonnes journées, il y a des très bonnes journées, et il y a les très très bonnes journées comme ce dimanche 
Merci Thierry pour l’organisation au cordeau comme d’habitude
On a limé du pneu aujourd’hui avec la Team familiale
Et un grand merci pour avoir ouvert la dernière session en open ce qui m’a permis de finir la journée en beauté !

Merci Thierry pour l’organisation au cordeau comme d’habitude

On a limé du pneu aujourd’hui avec la Team familiale

Et un grand merci pour avoir ouvert la dernière session en open ce qui m’a permis de finir la journée en beauté !
Membre cotisant
n°1246

Merci à tous pour cette belle journée !
On a eu certes de la chance au niveau meteo (il tombe des cordes aujourd'hui...) mais ce sont tous les présents qui ont fait de cette journée un succès.
A part deux ou trois incidents, quelques bacs à sable (dont ma femme en 964
) tout s'est bien passé et chacun a pu profiter et s'amuser pour cette dernière date sur circuit de l'année.
Les sourires sont la récompense du staff des organisateurs, et j'en ai vu beaucoup
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, retenez la date : ce sera le dimanche 27 octobre, j'ai déjà commandé le soleil et la bonne humeur
On a eu certes de la chance au niveau meteo (il tombe des cordes aujourd'hui...) mais ce sont tous les présents qui ont fait de cette journée un succès.
A part deux ou trois incidents, quelques bacs à sable (dont ma femme en 964

Les sourires sont la récompense du staff des organisateurs, et j'en ai vu beaucoup

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, retenez la date : ce sera le dimanche 27 octobre, j'ai déjà commandé le soleil et la bonne humeur

Membre

capten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
A part deux ou trois incidents, quelques bacs à sable (dont ma femme en 964) tout s'est bien passé et chacun a pu profiter et s'amuser pour cette dernière date sur circuit de l'année.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, retenez la date : ce sera le dimanche 27 octobre, j'ai déjà commandé le soleil et la bonne humeur![]()
je ne t'ai pas croisé physiquement, mais merci pour cette belle journée, je me suis bien amusé pour une premiere

Membre

capten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
A part deux ou trois incidents, quelques bacs à sable (dont ma femme en 964) tout s'est bien passé et chacun a pu profiter et s'amuser pour cette dernière date sur circuit de l'année.
Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, retenez la date : ce sera le dimanche 27 octobre, j'ai déjà commandé le soleil et la bonne humeur![]()
je vois que c est bien deroulé sf un petit incident dont un de mes amis en a souffert ,tout le monde ne connait pas les regles sur piste dommage
pourquoi ne pas changer les dates et reserver plus tot dans la saison ??
je suis deja rentrer en auvergne sous la neige pas facile voir dangereux avec ma rs !!!
a tres bientot
Membre cotisant
n°929

capten a écrit : Je vous donne rendez-vous l'année prochaine, retenez la date : ce sera le dimanche 27 octobre, j'ai déjà commandé le soleil et la bonne humeur![]()

Membre cotisant
n°6058

Membre cotisant
n°1246

GTH 3RS a écrit :salut thierrycapten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
je vois que c est bien deroulé sf un petit incident dont un de mes amis en a souffert ,tout le monde ne connait pas les regles sur piste dommage
je suis deja rentrer en auvergne sous la neige pas facile voir dangereux avec ma rs !!!
a tres bientot
Et il ne faut pas lâcher cette date, sinon on n'en aura plus.
Dans le passé nous louions Prenois le 14 juillet, on a arrêté un an et on n'a jamais retrouvé une date en été depuis ...
Membre cotisant
n°1246

FrankD a écrit : Merci Thierry pour l'organisation.
Quel circuit où il fait toujours bon de rouler !
Super journée (sauf le flash de nuit au retour sur l'autoroute, j'attends le courrier
)
![]()

Membre cotisant
n°1246

GTH 3RS a écrit :salut thierrycapten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
a tres bientot
Même si cela ne change rien en termes de prise en charge des dégats...
Membre cotisant
n°1246

capten a écrit :En fait on ne peut pas plus tôt, le circuit est blindé, et ces journées "track days club" ne sont pas les plus intéressantes pour le circuit, par rapport à des journées "Compet" où ils gagnent plus !GTH 3RS a écrit :salut thierrycapten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
a tres bientot
Et il ne faut pas lâcher cette date, sinon on n'en aura plus.
Dans le passé nous louions Prenois le 14 juillet, on a arrêté un an et on n'a jamais retrouvé une date en été depuis ...
Membre

capten a écrit :J'ai eu le soir effectivement des témoignages concordants, en dehors des deux protagonistes, et la GT3RS orange a bien semble-t-il changé de ligne sans prévenir, je vais lui en toucher mot, je pense pouvoir retrouver qui c'est.GTH 3RS a écrit :salut thierrycapten a écrit : Merci à tous pour cette belle journée !
a tres bientot
GO Ile de France
n°7011

FrankD a écrit : Merci Thierry pour l'organisation.
Quel circuit où il fait toujours bon de rouler !
Super journée (sauf le flash de nuit au retour sur l'autoroute, j'attends le courrier
)
Membre

GTH 3RS a écrit :MERCI THIERRYcapten a écrit :J'ai eu le soir effectivement des témoignages concordants, en dehors des deux protagonistes, et la GT3RS orange a bien semble-t-il changé de ligne sans prévenir, je vais lui en toucher mot, je pense pouvoir retrouver qui c'est.GTH 3RS a écrit : salut thierry
a tres bientot

J’ai demandé la vidéo pour cette raison car le propriétaire ne voulait en rien reconnaître cette erreur de débutant . Résultat des courses il n’a quasi rien mais en venant me percuter , lui m’a bien enfoncé toute l’aile arrière devant le pneu sans compter la portière et le pare choc … ( en plus virage tournant à gauche , je ne comprends toujours pas pourquoi il est venu se jeter sur moi sur la droite ! )
Je m’amusais bien à suivre une 991.2 turbo S avec ma fille, cela nous a bien refroidit

Une première depuis que je roule depuis 2008
Bien déçu mais bon je relativise je me dis que ça aurait pu être pire ( notamment si je ne m’étais pas du tout écarté pour essayer d’éviter le choc, cela aurait été bien plus violent … je me suis decalé le plus que j’ai pu, 2 roues dans l herbe à droite mais cela n’a pas suffit )
J’ai juste une petite suggestion: la composition des groupes pourrait peut être être davantage homogène, pour moi rouler en rouge cela veut dire rouler avec des gens qui ont l’habitude, donc je ne m’attendais pas à ce genre de comportement ( involontaire j’en conviens , mais un comportement qui va me coûter un bon billet ! )
Membre cotisant
n°1246

Micka2412 a écrit :Merci de le reconnaîtreGTH 3RS a écrit :MERCI THIERRYcapten a écrit : J'ai eu le soir effectivement des témoignages concordants, en dehors des deux protagonistes, et la GT3RS orange a bien semble-t-il changé de ligne sans prévenir, je vais lui en toucher mot, je pense pouvoir retrouver qui c'est.
Même si cela ne change rien en termes de prise en charge des dégats...![]()
J’ai demandé la vidéo pour cette raison car le propriétaire ne voulait en rien reconnaître cette erreur de débutant . Résultat des courses il n’a quasi rien mais en venant me percuter , lui m’a bien enfoncé toute l’aile arrière devant le pneu sans compter la portière et le pare choc … ( en plus virage tournant à gauche , je ne comprends toujours pas pourquoi il est venu se jeter sur moi sur la droite ! )
Je m’amusais bien à suivre une 991.2 turbo S avec ma fille, cela nous a bien refroidit![]()
Une première depuis que je roule depuis 2008
Bien déçu mais bon je relativise je me dis que ça aurait pu être pire ( notamment si je ne m’étais pas du tout écarté pour essayer d’éviter le choc, cela aurait été bien plus violent … je me suis decalé le plus que j’ai pu, 2 roues dans l herbe à droite mais cela n’a pas suffit )
J’ai juste une petite suggestion: la composition des groupes pourrait peut être être davantage homogène, pour moi rouler en rouge cela veut dire rouler avec des gens qui ont l’habitude, donc je ne m’attendais pas à ce genre de comportement ( involontaire j’en conviens , mais un comportement qui va me coûter un bon billet ! )
PS : j'ai une solution d'assurance tous risques sur circuit

Membre

Erreur de débutant pourtant ( et en sens opposé au virage ce qui est d’autant plus surprenant)
Après ce qui m’a vraiment agacé sur le coup c’est de ne pas reconnaître son erreur ! Ça peut arriver à tout le monde mais le minimum c’est de dire j’ai fais une connerie désolé .
Pour l’assurance je suis assuré tout risque circuit inclus
Mais je ne vois pas comment je pourrais déclarer cela , du fait que je n’ai pas tapé seul .
On peut peut être en parler en privé si tu le veux bien, histoire de ne pas polluer ce post
Après ce qui m’a vraiment agacé sur le coup c’est de ne pas reconnaître son erreur ! Ça peut arriver à tout le monde mais le minimum c’est de dire j’ai fais une connerie désolé .
Pour l’assurance je suis assuré tout risque circuit inclus
Mais je ne vois pas comment je pourrais déclarer cela , du fait que je n’ai pas tapé seul .
On peut peut être en parler en privé si tu le veux bien, histoire de ne pas polluer ce post

Membre

Redbull78 a écrit :
Allez une petite vidéo souvenir de la dernière session blanche. A la poursuite d’une 996 GT3, d’une 991-2 et d’une superbe mamie bleue![]()
Effectivement c’est vraiment de la balle atomique !!!
Signé La mamie bleue

Membre cotisant
n°6058

Redbull78 a écrit :Ah déjection !!! C’était à quel niveau. J’ai rien vu. A part à 1h de Dijon environ mais ils étaient de l’autre côté de l’autorouteFrankD a écrit : ....
)

Je suivais à 130-140 une voiture depuis quelques km. Comme on dépassait régulièrement, il ne changeait pas de voie. Puis on a eu une alerte WAZE pour un véhicule en panne, les 2 voies ralentissent et s'écartent un peu. Juste après, la voiture de devant s'écarte et je mets gaz pour enfin la dépasser. Et là, flash.... En fait l'alerte "véhicule en panne" m'a caché l'alerte "police" car la première chose que j'ai faite c'est de regarder WAZE en levant le pied. Il y avait bien le "petit bonhomme". Quand j'ai regardé ensuite mon compteur, j'ai vu 153 mais j'avais déjà ralentit. Ce qui fait que je ne sais pas à combien j'ai été pris car au régulateur je suis normalement à 150-160... Bref advienne que pourra...
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre

Redbull78 a écrit : @Tysba Trop bien, je t’ai retrouvé. Vas-y dis-nous en plus sur cette jolie mamie bleue stp![]()
Démontage complet, sablage coquille de noix
MPS carrosserie à fait tout le taffe, un orfèvre
Changement aile arrière gauche et longeron
Marbre…
800 heures de main d’œuvre
Après c’est une évocation de T/R
Kit carrosserie D morris
Vocation piste avec barre stabilisatrice éléphant racing
J’ai racheté un bloc 2.7 (170 ch) qu’on a upgradé pour qu’il sorte 230 cv au banc
Boite 915 courte avec spécification rsr
J’en oublie mais demande si besoin
Après c’est du 100% outlaw mais 200% bonheur
Une vraie pilule bleue
GO Région Nord Belgique
n°3854

Hello @capten,
Merci pour ton orga et c'était une belle journée
J'ai eu droit à mes 106,8 Db je m'y attendais un peu donc bon ... et puis j'ai un support de suspension qui a décidé de montrer de gros signe de faiblesse suite à un écart que j'ai dû faire sur un vibreur (et il doit avoir quelques années aussi) du coup j'ai fait beaucoup moins de bruit l'après midi et suis rentré pas trop tard
En blanc, le niveau de comportement en piste était assez peu maitrisé par manque de maitrise, les rapides ont été très compréhensifs.
Lors des prochains briefs, j'insisterais (et c'est valable pour toutes les sorties) sur le fait que chacun garde bien sa ligne au frein (on se remet pas devant pour prendre la traj) et quand il y a du trafic de bien faire pareil sous drapeau bleu car j'ai vu beaucoup d'incompréhensions en début de journée.
Mais sinon bonne ambiance, bonne météo, et oui j'aurais du venir avec Kermitt
Ce n'est que partie remise.
Merci pour ton orga et c'était une belle journée

J'ai eu droit à mes 106,8 Db je m'y attendais un peu donc bon ... et puis j'ai un support de suspension qui a décidé de montrer de gros signe de faiblesse suite à un écart que j'ai dû faire sur un vibreur (et il doit avoir quelques années aussi) du coup j'ai fait beaucoup moins de bruit l'après midi et suis rentré pas trop tard

En blanc, le niveau de comportement en piste était assez peu maitrisé par manque de maitrise, les rapides ont été très compréhensifs.

Lors des prochains briefs, j'insisterais (et c'est valable pour toutes les sorties) sur le fait que chacun garde bien sa ligne au frein (on se remet pas devant pour prendre la traj) et quand il y a du trafic de bien faire pareil sous drapeau bleu car j'ai vu beaucoup d'incompréhensions en début de journée.
Mais sinon bonne ambiance, bonne météo, et oui j'aurais du venir avec Kermitt

Ce n'est que partie remise.
GO Ile de France
n°7011

Tysba a écrit :2.2T 1971 US choucroutée, tordue… bref fatiguéeRedbull78 a écrit : @Tysba Trop bien, je t’ai retrouvé. Vas-y dis-nous en plus sur cette jolie mamie bleue stp![]()
Démontage complet, sablage coquille de noix
MPS carrosserie à fait tout le taffe, un orfèvre
Changement aile arrière gauche et longeron
Marbre…
800 heures de main d’œuvre
Après c’est une évocation de T/R
Kit carrosserie D morris
Vocation piste avec barre stabilisatrice éléphant racing
J’ai racheté un bloc 2.7 (170 ch) qu’on a upgradé pour qu’il sorte 230 cv au banc
Boite 915 courte avec spécification rsr
J’en oublie mais demande si besoin
Après c’est du 100% outlaw mais 200% bonheur
Une vraie pilule bleue

GO Ile de France
n°7011

FrankD a écrit :Sur l'A6, assez loin car il faisait bien nuit, un enchainement de trucRedbull78 a écrit :Ah déjection !!! C’était à quel niveau. J’ai rien vu. A part à 1h de Dijon environ mais ils étaient de l’autre côté de l’autorouteFrankD a écrit : ....
)
![]()
Je suivais à 130-140 une voiture depuis quelques km. Comme on dépassait régulièrement, il ne changeait pas de voie. Puis on a eu une alerte WAZE pour un véhicule en panne, les 2 voies ralentissent et s'écartent un peu. Juste après, la voiture de devant s'écarte et je mets gaz pour enfin la dépasser. Et là, flash.... En fait l'alerte "véhicule en panne" m'a caché l'alerte "police" car la première chose que j'ai faite c'est de regarder WAZE en levant le pied. Il y avait bien le "petit bonhomme". Quand j'ai regardé ensuite mon compteur, j'ai vu 153 mais j'avais déjà ralentit. Ce qui fait que je ne sais pas à combien j'ai été pris car au régulateur je suis normalement à 150-160... Bref advienne que pourra...
Membre cotisant
n°2437

PROPULC a écrit :
Le mieux : mettre son clignotant du côté de la piste où on va rester, pour montrer qu'on a vu celui qui cherche à doubler.
GO Région Nord Belgique
n°3854

Michael228 a écrit :Incompréhension peut-être dû au fait que celui qui dépasse ne sait pas s'il a été vu ou non par celui qui est plus lent ?PROPULC a écrit :
Le mieux : mettre son clignotant du côté de la piste où on va rester, pour montrer qu'on a vu celui qui cherche à doubler.
Oui bien sûr et instruction donnée par capten !
- -