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Membre cotisant n°377
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patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Boub42 a écrit :
Une 996 Cup c’est fait pour rouler en slicks, ça a été conçu pour ça ;)
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
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Message Envoyé
Raph a écrit :
patrick123 a écrit :
Raph a écrit :
Ressorts, BAR, amortisseurs et geo certainement, peut etre aussi tarage de l'autobloquant, mais le reste c'est juste une auto de course de tres bonne qualite... Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas en pneus autres que slicks.

Je me trompe?
Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Reponse pleine de bon sens :thumbup:

Excusez moi pour cette mauvaise idee :D
Nan mais toi t'es à moitié anglais et tu roules en caisse électrique donc on te pardonne toutes des dérives
:D :D :D
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vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Je comprends bien :thumbup:

Mais quelqu'un comme moi qui fait un ou deux track days par an, avec ma voiture de route, et tres souvent sur les memes circuits (Brands Hatch, Goodwood, Silverstone... ) si j'en venait a acheter une auto pour ca et y investir plus de temps, je visiterai plein de circuit ou je n'ai jamais mis les pieds: Spa, Nurburgring, Dijon, Algrave, etc... sont des traces que je reverais d'explorer et j'en aurais pour quelques annees avant de m'en lasser ;)

Bref, c'est du hors sujet, revenons en a la vente de la Cup de Patrick :thumbup:
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Nan mais comme personne ne veut l'acheter on peut rester ici pour papoter
:D :D :D
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Egg a écrit :
patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
C'est sûr mais quand tu roules entre 10 et 30 s au tour plus vite que les autres et que tu es seul comme ça c'est pas très fun.
Ou faut trouver les journées où tu a un minimum de compagnons de jeu.
Tu n'as pas du rouler dans les bonnes sorties :D
Au CPF avec cette auto, tu es plutôt entre 10 et 30 s moins vite que les autres
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patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
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LionelB22 a écrit :
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
que quand on ne cherche pas la perf, on peut prendre du slick dur et éventuellement usé, ou débarrasser voir parfois faire des poubelles et c'est cadeau ...mais c'est que pour les pôvres :D :D :D
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LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
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Message Envoyé
patrick123 a écrit :
LionelB22 a écrit :
patrick123 a écrit :

Il vaut mieux ne rien modifier et rouler en slick dur ou d'occasion
En trackdays, ont peut rouler quasi gratuitement concernant les pneus
Tu veux dire quoi Patrick ? Je viens de claquer 4500 balles dans 2 trains de slicks :question:
En pneus neufs, tu peux rouler en Yokohama
Tu vas payer le train environ 1400 €. Ca existe en 3 dureté et ça va (quasi) aussi vite que les Michelin
Sinon en trackdays, j'ai roulé des années avec des slick usagés récupérés au camion Michelin.
OK je vois. D'ailleurs les Michelins sont en une seule dureté ?
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Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
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patrick123 a écrit :
Non les Michelin existent en 7,8 et 9 et N2 pour les cup
Le plus tendre c'est 7 et le plus dur N2 ?
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Non les N2 sont spécifiques aux Porsche cup
Sinon les 7 sont les plus tendres et les 9 les plus durs
Il existe même de 5 et 6 pour les courses de cote
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J'ai 2 jeux de N2...
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Ca va déjà t'occuper un moment ;)
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patrick123 a écrit :
Ne serait que parce que les sensation apportées par une auto de course sont à des années lumières de celle apportées par une auto de route
Ca ne fait pas avancer les choses mais j'aime bien la voiture de Patrick. :thumbup:

Sinon, une Cup pour des trackdays, j'ai toujours trouvé que c'était sympa 5 minutes mais il y avait tellement d'écart avec les voitures de route que, jusqu'à présent, tu avais du mal à trouver des copains pour jouer ;)
Maintenant, avec des 991 GT2/3 RS bien conduites ou des turbos préparées, on peut faire des chronos aux alentours des 1'50 à MC F1 ce qui les rapprochent d'une 996 Cup (de pourtant 20 ans) ! Je pense donc que c'est peut-être moins c0n d'en acheter une pour faire des trackdays maintenant qu'il y a quelques années :cool:

En tout cas, au niveau du plaisir de pilotage, il n'y a pas photo, une Cup est tellement au-dessus qu'il faut y avoir goûté au moins une fois pour comprendre :P
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C’est à mon avis la solution idéale pour découvrir le circuit avec une vraie voiture de course même en formule trackdays. Le prix d’achat est très raisonnable par rapport aux gt2/3 RS et celà doit peut-être permettre de budgétiser quelques tours de piste quand même. À affiner avec les spécialistes. La logistique est certes plus complexe ( plateau, assistance si on n’est pas doué en mécanique ,…). J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs.
C’est mon ressenti.
Concernant le budget utilisation? Je n’ai pas d’éléments.
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Si tu budgètent 3000/jours tu dois pas être trop loin du compte
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pascal52 a écrit :
... J’ai l’impression aussi que l’on verra de plus en plus ce genre d’auto sur les circuits car les modèles plus polyvalents sont de moins en moins exploitables sur les routes et deviennent du coup de plus en plus exclusifs...
Ca c'est exactement ce que je pense :thumbup:
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Egg a écrit :
vjim a écrit :
Le probleme , c'est que des traksdays tu n'en fait pas pendant des années : en gros soit tu passes à la course , soit tu arretes parce que tourner en rond sans but :D , tu finis par t'emm erder.
Donc une caisse comme ca pour ne faire que des trackdays :o
Voilà….;)
rouler avec le chrono comme objectif, c'est déjà sympa (et pour ma part cela me suffirait pendant un moment je pense), encore plus si tu arrives de temps en temps à tirer la bourre avec une autre.

Après si tu passes à la course, certes il peut y avoir la bagarre, mais là ça augmente significativement le risque de gros budget (touchettes, excès d'optimisme plus facile dans le feu de l'action - et ce n'est pas une Cat, hein Egg, là faut de la distance pour arrêter la bestiole)
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tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
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fabien37 a écrit :
tu voudrais pas la mettre à la loc Patrick ?? ;) ;) :):)
Bonne idée :o ;) ;) ;)
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Elle est à louer 60000 euros la journée
:D :D :D
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20 x6000 ça fait pas 60000 !

Coaching en math pour toi :D
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Si car coût estimé à 3000€/jour, donc 20 journées pour encaisser le montant de la vente ;)
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patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
GO Pays de Savoie
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PhilGT a écrit :
patrick123 a écrit :
fabien37 a écrit :
Patrick, ou les habitués, quel budget d'entretien faut-il raisonnablement prévoir sur 3 ans pour 4 ou 5 roulages annuels ?
Ca dépend de tellement de facteurs qu'il est impossible de répondre à cette question ;)
Dans mon bled, les facteurs en sont toujours au Kangoo jaune.
Là, ça doit être pour les lettres express dans les pays riches…
En Renault Express :D
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