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franck1127 a écrit : Le problème de la pa, c’est que si tu la revends à un pro, elle est perdue et n’a donc pas de valeur.
donc ce que font de nombreux pros "toutes marques" c'est d'annoncer une PA encore en cours sur la voiture, et si elle n'est pas expirée au moment de la vente, l'acheteur en bénéficiera.
Les CP ne demandent pas ou tu as acheté ta voiture.
Si dans leur système, avec le numéro de châssis ils trouvent bien une PA active, ça passe.
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970TT a écrit :mouais, ça c'est la théorie, pcq la PA elle est lié a la voiture, pas au proprio.franck1127 a écrit : Le problème de la pa, c’est que si tu la revends à un pro, elle est perdue et n’a donc pas de valeur.
donc ce que font de nombreux pros "toutes marques" c'est d'annoncer une PA encore en cours sur la voiture, et si elle n'est pas expirée au moment de la vente, l'acheteur en bénéficiera.
Les CP ne demandent pas ou tu as acheté ta voiture.
Si dans leur système, avec le numéro de châssis ils trouvent bien une PA active, ça passe.
gtrs57 a écrit : je pense comme toi, si tu revends à un pro la PA reste attachée à l'auto. le particulier qui rachete l'auto au pro bénéficie bien de la PA sur la durée restante?
la PA c'est un contrat d'assurance et il n'y a pas de remboursement possible, donc si tu vends ta voiture, le contrat continue a courir.
une simple visite au CP du coin avec le numéro de châssis suffit pour vérifier si le contrat est bien actif, peut importe ou il a été souscrit, même a l’étranger.
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CHRIS6913 a écrit :Faux. La PA est attachée à l’auto, pas à son propriétairefranck1127 a écrit : Le problème de la pa, c’est que si tu la revends à un pro, elle est perdue et n’a donc pas de valeur.
"Entièrement cessible en cas de vente entre particuliers ou à un Centre (Service) Porsche"
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lalex a écrit : La PA n'est cessible que de particulier à particulier, c'est stipulé dans les conditions générales.
"Entièrement cessible en cas de vente entre particuliers ou à un Centre (Service) Porsche"
Je n'ai jamais vu aucun CP te demander ton contrat de PA signé, ils s'en foutent royalement, c'est informatisé et ils voient direct si la voiture est couverte ou pas , peut importe qui a souscrit l 'assurance ...
et lors du renouvellement, le nouveau contrat sera a ton nom mais en attendant si il restait de la garantie PA tu en bénéficieras.
donc oui sur papier tu ne peux pas transmettre l'assurance a un pro mais en pratique ce n'est pas nécessaire ! et les Pro le savent très bien, c'est pas les annonces ou tu vois qu'il reste X mois de PA qui manquent.
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lalex a écrit : Dans la pratique, tu as raison dans 95% des cas.
Je me souviens quand même qu'il y a quelques années, il y avait eu des retours sur le forum de refus de prise en charge de Porsche France car il avait organisé une chasse aux sorcières sur les voitures PA importés.![]()
Mais c 'est fini ça, je ne sais pas si la maison mère a remis les choses au point ou si il y a eu une action en justice de la part de certains clients ou autre association.
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