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emmacri a écrit :
Malinou a écrit :
Salut,
J'attends avec impatience ton feedback. Tu le monte toi même? et ta TT a-t-elle l'option bose? J'aimerais savoir si c'est compatible? Bon courage pour ton week-end bricole
j'ai fait monter le PCCM+ dans ma 996 phase 2 qui a l'option BOSE ça marche très très bien, rien à dire si ce n'est que je l'ai fait monter chez centre Porsche Limoges, puisque c'était mon cadeau de Noël de mon épouse....

heureusement que la fille à l'accueil était aux normes européennes sinon je me serais trouvé mal en voyant la facture.... 893 €

en discutant avec Palmers ici il semble que lui, monterait le PCCM+ pour moins de 400 suivant la configuration de l'auto ( déplacement ou pas du contrôle de clim)

Limoges m'a compté 5 heures de main d'œuvre plus les accessoires non compris.....je pense surtout que c'était le premier qu'ils montaient......
ils ont du te monter la media box dans le boîtier vide poche supérieur de la console centrale et le micro sur la colonne de direction.

Ce faisant ils s’épargnent le démontage du tableau de bord...
Par contre on ne peut pas couper à la connexion antenne.

A minima je pense que c’est faisable en 2 heures, 3 heures Max.
Perso j’y ai passé 2 heures hier soir mais en découvrant chaque élément. Si tu sais exactement ce que tu doit faire c’est bien plus rapide.

Je devrai y passer 2 à 3h de plus pour terminer. Mais je sais à quoi m’attendre maintenant.

C’est du coût horaire Porsche...
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Un point important...
La fiche technique Porsche

https://rennlist.com/forums/attachments ... guide-.pdf

Plutôt très utile.
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Installation du boîtier DAB+
l’antenne viendra se connecter dessus.


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Démontage du PCM1

Sortie des panneaux latéraux

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4 vis t20 et le bloc complet sort

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Tant que j’y pense, ce changement a un effet bénéfique sur le poids

Côté installation:
PCCM+ équipé du câblage, convertisseur DAB, équerres: 1920g
Micro: 20g
Cable lantenne: 30g
Antenne GPS: 76g
Média box: 104g
Vide poche supérieur: 199g

Total: 2349g —> 2,4kg

Démontage:
PCM1: 2730g
Cd charger: 1861g
Lecteur navigation: 1449g

Total: 6040 —> 6kg

Donc pour l’installation du PCCM+ on peu compter un allègement de 3,6kg

Je m’en vais reprendre une part de gâteau moi...
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Bon aujourd’hui finalisation de l’installation du PCCM+

Démontage du combiné instrument pour swapper les micros.
Deux vis torx t20 derrière les caches du micro et du bouton de warning.
Tirer l.ensemble vers le Haut pour d’éclipser l’ensemble, débrancher la prise et le faisceau du warning. Un petit connecteur pour le micro doit être débranché aussi.
Pour sortir le micro d’origine il faut ensuite séparer le combiné d’instrument de sa casquette. Une vis t20 de chaque côté et deux clips...

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Swap des micros

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Re assemblage de la casquette et du combiné

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Remonter le tout en sens inverse dans la voiture et router le fil du micro dans derrière le poste.[/quote]
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Ensuite installation de l’antenne GPS.
N’ayant pas acheté le câble adaptateur pour l’antenne GPS de la voiture, j’utilise celle du kit
Je la place au dessus de la gaine de ventilation ça trame sous la planche de bord


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Colle au double face sur le plastique de la gaine le câble est directement au bon endroit...
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Nettoyage de la partie vide poche

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Insertion du vide poche et la console est terminée.

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Il ne reste plus qu’a installer le câble d’antenne et la c’est plutôt rigolo...
Démonter le haut parleur droit de la planche de bord

Et sortir le montant latéral.
Commencer par le cache au-dessus de la ceinture de sécurité passager puis tirer comme un Bourin pour dé clipser le montant et progresser ainsi vers le pare brise.
Le salaire de la peur pour ne pas abîmer le cuir du montant. Mais cela s’est bien passé.

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Déconnecter l’antenne du pare brise de son ampli d’origine, router le câble d’antenne fourni dans le kit entre le montrant et le poste et connecter à la prise de l’antenne pare brise et connecter la masse sur le montant. Je l’ai fait avec une vis auto foreuse dans un des petit trou du montant


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Remonter le haut-parleur et le montant en partant du pare brise vers arrière.
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Reste l’installation finale

Connection des antennes gps et audio, de la media box, du micro externe et enfin les deux connecteurs du faisceau voiture.

Une fois tout cela effectué en rebranchant la batterie, le poste démarre ?

Y plus qu’à repousser le tout pour finaliser l’installation.

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Et la moment de solitude... le poste n’est pas verrouillé dans son emplacement...
Application de la méthode des 3 B (bêtise, breaker, bouquin) et en me replongeant dans la notice technique il y’a une petite vignette qui mentionne que les équerres ne doivent être installées qu’apres avoir positionné le poste dans son support. Ce sont les équerres qui verrouillent le poste en place.
==> Débrancher la batterie et rebelote!
Donc débrancher tous les faisceaux, ressortir le poste, le support et après avoir remonté dans l’ordre et rebranché tout le câblage il ne reste plus qu’à repousser l’ensemble dans son emplacement.

Re brancher la batterie et voilà le résultat final

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Ne pas oublier le retour de masse sur le cadre de la radio initiale pour pas que l’alarme sonne;)
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Buell_it a écrit :
Ne pas oublier le retour de masse sur le cadre de la radio initiale pour pas que l’alarme sonne;)
Ben il n’y a aucune mention dans la notice technique Porsche...
Il est clairement indiqué qu’il faut isoler les câbles connectés sur les peignes des cadres d’origines....
Aucun problème avec l’alarme de mon côté.

Je vais passer la valise pour voir si des messages d’erreur sont présents.

Le poste était directement configuré en amplificateur et il a démarré et fonctionné directement.
Je n’ai juste eu qu’à changer la langue d’allemand à français et passé quelques temps pour explorer les fonction de base.

Une belle upgrade pour nos vielles Porsche qui leur font faire un bond technologique par rapport aux PCM1 surannés.
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Joli le chappy et le solex derrière :D
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Buell_it a écrit :
Joli le chappy et le solex derrière :D
Merci ;^))
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Micka77 a écrit :
Mage_m31 a écrit :
Merci.

Prochain step améliorer le freinage
Je commence par ça

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Puis disques arrière en 350 avec plaquettes ferodo racing ds2500

Pour l’avant je vais passer en ferodo racing dsUno
Ton pb de freinage vient de tes plaquettes et en aucun cas du liquide ;)
Mets de la pagid noire et on en reparle
Ferrodo c pas terrible du tout !
Je suis en freins acier, les pagids noire sont pour les freins céramique. Non?
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Retour des chaussettes routes...


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s3b
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Jolie ?
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Prochaine upgrade:

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Dans le mois.
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Elle est bien cool cette 96, et tes evo sont sympas ;) :thumbup: Bonne continuation :thumbup:
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Bienvenue !
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Il est là

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Il ne manque plus que le kit d’installation, il est sur la route


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Montage du baquet:

On part de cela:

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Démontage du siège en enlevant les caches plastique situés sur les rails à l’avant

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Puis dévisser les 4 vis allen en commençant devant puis en suite l’arriere. Comme cela le ressort de rappel du siège est détendu.

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Débrancher le connecteur du siège et enlever le siège de son emplacement

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Il faut ensuite récupérer la boucle de ceinture et son câblage en démontant la prise du siège, il y a un cache plastique à glisser et à récupérer pour refermer la prise du kit recaro


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Remontage de la ceinture sur la platine recaro et insertion du banquet dans son emplacement

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Serrage au couple des vis et voilà banquet installé !
Cela change radicalement la perception de la voiture.

Cependant le positionne,est de la ceinture d’origine n’est pas top et la boucle dans le siège gêne au niveau du bassin.
Après vérification les ceintures de banquets sont spécifiques, je vais donc utiliser une rallonge de ceinture pour remonter cette dernière à l’exterieur du banquet.

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En attendant je connecte la boucle de ceinture derrière le siège.



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:thumbup: :thumbup: félicitations :thumbup:
J'ajouterai : Ne pas oublier de se désinfecter les plaies avec le produit addoc.....:D :D: ;)
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gt44 a écrit :
:thumbup: :thumbup: félicitations :thumbup:
J'ajouterai : Ne pas oublier de se désinfecter les plaies avec le produit addoc.....:D :D: ;)
Le métier qui rentre :D
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tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
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Max93 a écrit :
tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
Je fais 1m97, il n’y a personne qui puisse s’installer derrière moi…
C’est aussi pourquoi il n’y a qu’un seul bacquet. Je garde l’acces côté passager.
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Les baquets dans une turbo c’est la vie :cool:

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Mage_m31 a écrit :
Max93 a écrit :
tres beau boulot et super siège. dommage que ca condamne l’accès a l'arrière, par contre pour e maintient et autres ya pas photo :thumbup:
Je fais 1m97, il n’y a personne qui puisse s’installer derrière moi…
C’est aussi pourquoi il n’y a qu’un seul bacquet. Je garde l’acces côté passager.
ceci explique cela ;)
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Bon retour des vacances, entretient à venir sur la 996.

Dans le mois, vidange, filtre à essence, contrôle des bobines. Le cylindre 4 m’a fait des ratés lors de la dernière sortie.

Bref Check up avant Nogaro le 10 octobre.
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Aujourd’hui changement bobines / bougies.

Bon 4 bougies sur 6 se sont desserrées à la main.
Vu le peu de volonté de ces dernières je les ai toutes changes.
Et serrées au couple à 30Nm.
Pour les bobines 10Nm

Et la fonctionnement nickel rond puissant.

Bref les bougies il faut bien les serrer.

Vu l’etat des pneus arrière c’est à croire qu’elle a voulu me prévenir avant que je ne me mette au tas.

Elle a chaussé les baskets de circuit et 2 Michelin ps4s sont sur la route.

Vidange à venir, échéance tout les ans comme d’habitude avec mes véhicules.
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Voilà quelques temps que je n’ai pas posté… suite des aventures 996 turbos

Le 8/10/22 vidange annuelle, RAS à la 300V 15W50 comme d’habitude

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Le 10/10/22 sortie Pelras à Nogaro super journée à se batailler avec des modernes 991 gt3 et gt3 rs. Vraiment sympa la voiture était bien, je l’ai faite essayer à Mike Parisi pilote de course qui l’a trouvé un peu nerveuse de l’arrière mais très chouette.

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Suite à la session circuit la belle rechausse ses roulettes de ville jusqu’a la prochaine session

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Le 19/11/22, passage au réglage de trains. Elle en avait grandement besoin le train arrière était légèrement ouvert suite au rabaissement ce qui engendrait l’instabilite au levé de pied. Réglage gt3 plus avec une légère pince à l’arriere un centre de poussée corrigé et un peu plus de carrossage qu’une 996 gt3 (réglage de base pour le setup) au final une voiture beaucoup docile et facile à emmener avec peu de réactions parasites.


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Suite au réglage de trains je commence les améliorations moteurs pour l’année 2023.

Donc le 14 janvier, passage au banc et montage d’un plénum IPD 68mm
Setup initial 492cv et 75mkg, 1,2 bars

Turbos stock, durites silicones, pot sport, filtre à air Green à priori

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Post montage de l’IPD, 502cv et 76,5 mkg

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Par contre le comportement a vraiment changé. Avant elle était bestiale avec une arrivé massive de couple initiale et un moteur qui ne poussait plus vraiment passé 6500 tr/mn (enfin pour presque 500cv), suite au montage de l’IPD sans adaptation moteur, le couple arrive plus progressivement et elle elle pousse jusqu’au rupteur. Moins impressionnant mais plus efficace.
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Prochaine évolution échangeurs de 997 gt2 RS


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Montage à venir et adaptation moteur pour exploiter au mieux la nouvelle configuration.

A suivre.
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Bon montage des intercoolers 997 gt2 rs.

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Moins long mais bcp plus épais que les origines, il va falloir découper la lèvre intérieure des écopes qui amènent l’air frais à l’intercooler…

Cependant les nouveau IC se montent sans problème sur 3 des points d’attache originels des ICs standards.


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Montage à blanc pour voir où tombent les entrée sortie. Rien à modifier cela se monte en lieu et place.

Ajustement des écopes

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Montage des écopes sur l’intercooler et sécurisation avec des t-raps

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Remontage sur la voiture

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Idem de l’autre côté, il faut compter 2h par côté en prenant son temps.
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Avant

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Après

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Le remontage du pare-chocs se fait au hausse pied mais tous rentre, il n’y a plus de marge…

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Au final la voiture semble légèrement plus violente, avec des turbos un peu plus ‘legers’ et prompts à prendre de la pression.

Passage au banc et réglage moteur à venir pour finaliser l’installation de l’IPD et les intercoolers.
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