https://club911.net/viewtopic.php?t=185893
Nemozis a écrit : Salut à tous,
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
sc113 a écrit : Si klaxon c est que tu as un truc de mal fermé, cela peut être meme la boite à gant
Sylkill a écrit :C'est simple : on ne peut pas totalement desactiver l'alarme de l'auto. Donc petit à petit elle vide la batterie.Nemozis a écrit : Salut à tous,
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
Une solution consiste à ne pas verrouiller la voiture, mais ça peut poser pb selon son lieu de garage. L'autre solution c'est de fermer avec la clé dans la porte, en faisant rapidement 2 fois le geste de fermeture. Ca va klaxonner un coup pour dire que l'alarme volumétrique intérieure est desactivée. Ca va sérieusement diminuer la consommation électrique pendant que la voiture est en sommeil.
Sinon la solution de démonter une cosse de la batterie est tout a fait possible, et là c'est zéro consommation et une batterie bien chargée quand on vient réveiller la belle au bois dormant :)
Il faut faire attention si ouverture de capot électrique, bien évidemment![]()
OR_07 a écrit : j'etais passé a coté de ton post, pourtant j'ai du chercher console delete a l'époque;)
y'en a qui on des console delete et qui remontent le bordel du bas ?:o![]()
erwanmanuelfangio a écrit : Le console delete c’est ce que tu appelles console GT3.![]()