Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bon voilà, ayant marre de ces problèmes de batterie, j'ai décidé de monter la batterie neuve dans son logement et de réalimenter la voiture.
Pour compenser, je sors de chez Porsche avec un mainteneur.
Je constate juste un chose qu'il ne me semble pas avoir constaté par le passé, quand le ferme la grenouille, les cligontants clignotteent et le klaxon sonne une fois, puis bref clignotement des lumières intérieures de bas de portes ... ça parle à quelqu'un ?
Nemo :)

Pour compenser, je sors de chez Porsche avec un mainteneur.
Je constate juste un chose qu'il ne me semble pas avoir constaté par le passé, quand le ferme la grenouille, les cligontants clignotteent et le klaxon sonne une fois, puis bref clignotement des lumières intérieures de bas de portes ... ça parle à quelqu'un ?
Nemo :)

Nemozis a écrit : Salut à tous,
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
Une solution consiste à ne pas verrouiller la voiture, mais ça peut poser pb selon son lieu de garage. L'autre solution c'est de fermer avec la clé dans la porte, en faisant rapidement 2 fois le geste de fermeture. Ca va klaxonner un coup pour dire que l'alarme volumétrique intérieure est desactivée. Ca va sérieusement diminuer la consommation électrique pendant que la voiture est en sommeil.
Sinon la solution de démonter une cosse de la batterie est tout a fait possible, et là c'est zéro consommation et une batterie bien chargée quand on vient réveiller la belle au bois dormant :)
Il faut faire attention si ouverture de capot électrique, bien évidemment

Sylkill a écrit :C'est simple : on ne peut pas totalement desactiver l'alarme de l'auto. Donc petit à petit elle vide la batterie.Nemozis a écrit : Salut à tous,
Avec l'entrée dans l'automne et l'approche à grand pas de l'hivers je vais mettre la grenouille en hibernation.
Mais avant cela, je viens d'avoir une déconvenue, j'ai utilisé ma grenouille le 13 septembre dernier. D'habitude je la rebaranche sur mainteneur de tension lorsque je rentre au garage. Cette fois-ci j'ai oublié de le faire... 10 jours plus tard, je me dis qu'il va falloir tout de même y songer et retourne au garage pour la brancher et là,.... batterie HS, même le chargeur n'a pu la remettre sur pieds. Heureusement cette batterie vielle de deux ans était encore sous garantie et m'a donc été remplacée par une neuve (Varta E11 Blue Dynamic - 12V 74Ah 680A).
Je l'ai replacé pour verifier mon circuit de charge je note donc:
- Batterie à l'arrêt: 12.42 volts.
- Batterie après démarrage moteur: 14.15 volts.
- Batterie après arrêt moteur: 12.80 volts.
Je note donc que mon circuit de charge fonctionne bien.
Aussi mes questions sont les suivantes:
- J'ai choisi de garder la batterie neuve pour le printemps prochain et j'ai retiré les cosses pour l'hiver. La voiture est donc non alimentée. selon vous est-ce un souci de la laisser ainsi pour les 6 prochains mois ?
- Comment peut-on expliquer la décharge de la batterie précédent qui n'avait que deux années ?
Merci à tous et bon week-end
Némo :)
Une solution consiste à ne pas verrouiller la voiture, mais ça peut poser pb selon son lieu de garage. L'autre solution c'est de fermer avec la clé dans la porte, en faisant rapidement 2 fois le geste de fermeture. Ca va klaxonner un coup pour dire que l'alarme volumétrique intérieure est desactivée. Ca va sérieusement diminuer la consommation électrique pendant que la voiture est en sommeil.
Sinon la solution de démonter une cosse de la batterie est tout a fait possible, et là c'est zéro consommation et une batterie bien chargée quand on vient réveiller la belle au bois dormant :)
Il faut faire attention si ouverture de capot électrique, bien évidemment![]()
La batterie est sur position maintenance, donc nickel.
Ca reviendra surement dans l'ordre quand je referai quelques tours de roues.
Membre cotisant
n°6146

erwanmanuelfangio a écrit : Le console delete c’est ce que tu appelles console GT3.![]()
En effet j'ai réinvesti dans de bonnes vieilles K7 audio qui me rappellent bien des souvenirs :)
Et sans oublier le super ampli qui me fait de super bass et que j'ai pu reconnecter. Avec la console GT3 donc sans caisson, le son était vraiment nul.