Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
alphi a écrit : Il tourne comme une horloge ce moulin
Bientôt les essais ? si ce n'est déjà fait ...![]()

Je parlais du réservoir :)

J'ai voulu dans un premier temps le remplacer par un neuf, mais vu les retours plutôt négatifs sur les différentes qualités, j'ai fait machine arrière.
Chez Stoddard le modèle qu'ils proposent en home made semble être un bon produit, mais avec le kit isolation, le tarif avoisine les $600 sans les taxes de douane, il faut ajouter a cela prêt de $ 300 d'envoi par container ou $600 par UPS dû à son encombrement...
Je voulais le remplacer car une réparation a été effectué par le passé à l'étain.

(photo loupe
)
Le feutre d'origine sous le réservoir garde l'humidité.

Après différents tests, il ne fuit pas. :)
Intérieurement il présente bien.

Un traitement restom ne sera pas de trop. :)

Extérieurement, poncé à blanc, âpreté, puis laqué avec une référence proche de l'origine que j'avais en réserve:D.

Tous les joints remplacés.

Le joint a droite se place sur la tringle de commande d'ouverture ou de fermeture du robinet.

en place :)

Merci @Roland pour l'info sur la fixation de la contre plaque, je vais pouvoir la serrer de ses 4 vis.

Mise au propre de la trappe d'accès.

Et un galop d'essai ! :)
......................... qui dure 100 mètres!
Je suspecte la pompe a essence, à suivre...

J'ai voulu dans un premier temps le remplacer par un neuf, mais vu les retours plutôt négatifs sur les différentes qualités, j'ai fait machine arrière.
Chez Stoddard le modèle qu'ils proposent en home made semble être un bon produit, mais avec le kit isolation, le tarif avoisine les $600 sans les taxes de douane, il faut ajouter a cela prêt de $ 300 d'envoi par container ou $600 par UPS dû à son encombrement...

Je voulais le remplacer car une réparation a été effectué par le passé à l'étain.
(photo loupe

Le feutre d'origine sous le réservoir garde l'humidité.

Après différents tests, il ne fuit pas. :)
Intérieurement il présente bien.
Un traitement restom ne sera pas de trop. :)
Extérieurement, poncé à blanc, âpreté, puis laqué avec une référence proche de l'origine que j'avais en réserve:D.
Tous les joints remplacés.
Le joint a droite se place sur la tringle de commande d'ouverture ou de fermeture du robinet.

en place :)
Merci @Roland pour l'info sur la fixation de la contre plaque, je vais pouvoir la serrer de ses 4 vis.

Mise au propre de la trappe d'accès.
Et un galop d'essai ! :)

Je suspecte la pompe a essence, à suivre...

Membre cotisant
n°2443

bug35b a écrit : Je me souviens dans les années 80 un voisin restaurait des 956 il avait énormément de
Travail,c’était son job,un artiste,je l'ai vu sauver des autos dans un état pitoyable.![]()
Je suppose que tu parlais de 356

RD
Je reviens sur mes compteurs :)

J'ai refait proprement les branchements bricolés... Tout fonctionne :) ou presque...

Pour autant, j'ai deux soucis :
A) Ma jauge à essence ne fonctionne pas car ma jauge de cuve est en 6 volts alors que mon auto est en 12 volts.
J'ai pensé a la mise en place d'un "abaisseur" de tension 12 => 6 volts en 1,5 A ?

B) Idem ma sonde de température moteur, elle est en 6 volts. Quelle solution? Une plus récente est-elle adaptable ?
Pour moi, il est exclus de modifier avec une technologie moderne comme il existe, mon instrument qui sort tout juste de chez Sation Compteurs.

Avez-vous une solution. ? :)
J'ai refait proprement les branchements bricolés... Tout fonctionne :) ou presque...

Pour autant, j'ai deux soucis :

A) Ma jauge à essence ne fonctionne pas car ma jauge de cuve est en 6 volts alors que mon auto est en 12 volts.
J'ai pensé a la mise en place d'un "abaisseur" de tension 12 => 6 volts en 1,5 A ?

B) Idem ma sonde de température moteur, elle est en 6 volts. Quelle solution? Une plus récente est-elle adaptable ?
Pour moi, il est exclus de modifier avec une technologie moderne comme il existe, mon instrument qui sort tout juste de chez Sation Compteurs.
Avez-vous une solution. ? :)
Membre

carrera79 a écrit : sympa la 356 !!!![]()
![]()
le seul regret pour moi c'est de ne pas avoir mis un MC double circuit !!??
c'est quand même un élément de sécurité essentiel, non ?
j'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble avec la mienne
fred![]()

Au plaisir de se rencontrer . :):thumbup:
Ma jauge ainsi que sonde et jauge à essence sont chez Claude de Station Compteurs, à suivre. 
Pendant ce temps, mise en place de la batterie aux bonnes dimensions avec le + à gauche.

Pour pouvoir entre autres, mettre en fonction les avertisseurs :)

Pour info, deux tonalités distinctes, le plus aigu coté conducteur :)

Plus qu'à installer.

Pendant ce temps, mise en place de la batterie aux bonnes dimensions avec le + à gauche.
Pour pouvoir entre autres, mettre en fonction les avertisseurs :)
Pour info, deux tonalités distinctes, le plus aigu coté conducteur :)
Plus qu'à installer.