Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
205 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
alphi a écrit :
Il tourne comme une horloge ce moulin :thumbup:
Bientôt les essais ? si ce n'est déjà fait ... ;)
Oui, il tourne rond :) Mais mes essais ont été de courte durée puisque en réinstallant mon réservoir, je me suis aperçu que ma pompe à essence n'aspirait pas suffisamment :mad: Et j'ai du pousser au bout de 50 mètres :o
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
le tolier a écrit :
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Tu tiens le bon bout ...
pas trop bruyant l'échappement ? j'en connais qui sont revenus à l'origine
Sympa le son de cet échappement, pour l'usage que je compte faire de mon auto je vais certainement revenir à l'origine ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34781
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
y'a des maniaques :D


Elle est superbe cette auto... :thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
Très beau résultat :thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Je parlais du réservoir :)

Image


Image


J'ai voulu dans un premier temps le remplacer par un neuf, mais vu les retours plutôt négatifs sur les différentes qualités, j'ai fait machine arrière.

Chez Stoddard le modèle qu'ils proposent en home made semble être un bon produit, mais avec le kit isolation, le tarif avoisine les $600 sans les taxes de douane, il faut ajouter a cela prêt de $ 300 d'envoi par container ou $600 par UPS dû à son encombrement... :(

Je voulais le remplacer car une réparation a été effectué par le passé à l'étain.


Image


(photo loupe ;))
Le feutre d'origine sous le réservoir garde l'humidité. :(

Image

Après différents tests, il ne fuit pas. :)

Intérieurement il présente bien.

Image

Un traitement restom ne sera pas de trop. :)

Image


Extérieurement, poncé à blanc, âpreté, puis laqué avec une référence proche de l'origine que j'avais en réserve:D.


Image


Image

Tous les joints remplacés.

Image


Le joint a droite se place sur la tringle de commande d'ouverture ou de fermeture du robinet. ;)

Image


Image


Image


Image

Image

en place :)

Image

Merci @Roland pour l'info sur la fixation de la contre plaque, je vais pouvoir la serrer de ses 4 vis. ;)

Image


Image

Mise au propre de la trappe d'accès.
Image


Et un galop d'essai ! :) :cool: ......................... qui dure 100 mètres!
Je suspecte la pompe a essence, à suivre... ;)

Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
bug35b a écrit :
Je me souviens dans les années 80 un voisin restaurait des 956 il avait énormément de
Travail,c’était son job,un artiste,je l'ai vu sauver des autos dans un état pitoyable.;)
DES 956 ....diantre...a l'epoque , elles étaient neuves...

Je suppose que tu parlais de 356 ;)

RD
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Je reviens sur mes compteurs :)

Image

J'ai refait proprement les branchements bricolés... Tout fonctionne :) ou presque... :mad:

Image

Image

Pour autant, j'ai deux soucis : :mad:

A) Ma jauge à essence ne fonctionne pas car ma jauge de cuve est en 6 volts alors que mon auto est en 12 volts.
J'ai pensé a la mise en place d'un "abaisseur" de tension 12 => 6 volts en 1,5 A ?

Image

B) Idem ma sonde de température moteur, elle est en 6 volts. Quelle solution? Une plus récente est-elle adaptable ?

Pour moi, il est exclus de modifier avec une technologie moderne comme il existe, mon instrument qui sort tout juste de chez Sation Compteurs.

Image

Avez-vous une solution. ? :)
Membre
Logo Logo
Messages : 534
Enregistré le : 23 oct. 2013, 15:51

Message Envoyé
Il te faut changer les sondes par des 12v, non?
Membre
Logo Logo
Messages : 2883
Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
1

Message Envoyé
COUPESC81 a écrit :
Il te faut changer les sondes par des 12v, non?
Non, les sondes sont des résistances. Il faut adapter l'instrument de tableau de bord pour qu'il fonctionne en 12 volts.
Membre cotisant n°459
Logo Logo Logo Logo
Messages : 20290
Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

Message Envoyé
sympa la 356 !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

le seul regret pour moi c'est de ne pas avoir mis un MC double circuit !!??
c'est quand même un élément de sécurité essentiel, non ?

j'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble avec la mienne ;)

fred ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
J'aime bien voir ces travaux, cela me rappelle ceux que j'ai fait.
Beau travail.

Quel modèle de MC double circuit peut- on mettre??
C'est une chose que je ferai bien sur la mienne, même si tout a été refait à neuf!
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
Messages : 10040
Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
5

Message Envoyé
ATE 19 mm, le même que sur une 911 il me semble...
C’est ce que j’ai sur la mienne, on trouve ça à différents endroits dont par exemple Mecatechnic ;)
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
3k5g6 a écrit :
COUPESC81 a écrit :
Il te faut changer les sondes par des 12v, non?
Non, les sondes sont des résistances. Il faut adapter l'instrument de tableau de bord pour qu'il fonctionne en 12 volts.
Aie... :(
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
carrera79 a écrit :
sympa la 356 !!! :thumbup: :thumbup: :thumbup:

le seul regret pour moi c'est de ne pas avoir mis un MC double circuit !!??
c'est quand même un élément de sécurité essentiel, non ?

j'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble avec la mienne ;)

fred ;)
Sur ce coup (coût) là, je suis passé à coté... :( Au prochain up-grade ;)

Au plaisir de se rencontrer . :):thumbup:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Ma jauge ainsi que sonde et jauge à essence sont chez Claude de Station Compteurs, à suivre. ;)

Pendant ce temps, mise en place de la batterie aux bonnes dimensions avec le + à gauche.

Image

Image

Pour pouvoir entre autres, mettre en fonction les avertisseurs :)

Image

Image


Pour info, deux tonalités distinctes, le plus aigu coté conducteur :)


Image


Image


Image


Image


Image

Plus qu'à installer. ;)
Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5742
Enregistré le : 04 nov. 2008, 22:13
2

Message Envoyé
Pour les klaxons, j'ai fait pareil, mais maintenant ils ont un son de merde!
Pas réussi à les régler. :mad: :mad:
Membre cotisant n°3418
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1470
Enregistré le : 23 août 2012, 08:13

Message Envoyé
Même en portant une action sur la vis de réglage ??
Répondre
205 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 11