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Forum pour les questions techniques sur les 991
donc on est d'accord, excellente voiture, mais à l'image ternie pour 110 ke, ça laisse a réfléchir
Mes 2 filles sont grandes maintenant et une gt3 m'intéresserait, mais pas le budget pour une phase 2...donc ma gts phase 1 me "suffit"
un peu comme les 997 et leur IMS, on les achete en connaissance de cause, mais pour seulement 40/50 ke..
enfin seulement, facile à dire, faut pouvoir aussi
Mes 2 filles sont grandes maintenant et une gt3 m'intéresserait, mais pas le budget pour une phase 2...donc ma gts phase 1 me "suffit"
un peu comme les 997 et leur IMS, on les achete en connaissance de cause, mais pour seulement 40/50 ke..
enfin seulement, facile à dire, faut pouvoir aussi
Bon maintenant que l'on va pouvoir reprendre un semblant de vie normale, je repends mon projet GT3 en remplacement de ma 997.1 TT.
Pour le 'vilain petit canard' 991.1 GT3, on commence à en trouver sous la barre des 100K€ en concession. En tout cas en Suisse. Moins chère qu'une 997.2 GT3.
D'ailleurs quand on aborde les problèmes moteur, on sent bien que les CC sont plus que tendus! L'argument des 10 ans de garantie commençant à s'effriter pour les 2013/1014.
Je pense donc m'orienter vers les dernières versions 2015. avec le moteur Série G qui semble devenir un argument de vente. Les prix sont aux alentour de 110/115K€.
Une 991.2 GT3 aurait été l'idéal, mais avec un budget de mini 140K€, j'ai pas envie de me séparer de mes autres jouets et on démarre un gros chantier cette fin de mois (madame est conciliante, mais faut pas pousser
).
Si vous avez des avis sur le choix 991.1 GT3, ils sont les bienvenus!
Mais avant tout, je mets en vente ma 997.1 TT boite manuelle, la cote semble plutôt bien se porter. A niveau d'option équivalent, les prix affichés sont plus de 10K supérieurs à ce que j'ai payé il y a 4 ans!
Maintenant, je sais que prix affichés et prix payés peuvent êtres 2 histoires bien différentes.
Pour le 'vilain petit canard' 991.1 GT3, on commence à en trouver sous la barre des 100K€ en concession. En tout cas en Suisse. Moins chère qu'une 997.2 GT3.
D'ailleurs quand on aborde les problèmes moteur, on sent bien que les CC sont plus que tendus! L'argument des 10 ans de garantie commençant à s'effriter pour les 2013/1014.
Je pense donc m'orienter vers les dernières versions 2015. avec le moteur Série G qui semble devenir un argument de vente. Les prix sont aux alentour de 110/115K€.
Une 991.2 GT3 aurait été l'idéal, mais avec un budget de mini 140K€, j'ai pas envie de me séparer de mes autres jouets et on démarre un gros chantier cette fin de mois (madame est conciliante, mais faut pas pousser

Si vous avez des avis sur le choix 991.1 GT3, ils sont les bienvenus!
Mais avant tout, je mets en vente ma 997.1 TT boite manuelle, la cote semble plutôt bien se porter. A niveau d'option équivalent, les prix affichés sont plus de 10K supérieurs à ce que j'ai payé il y a 4 ans!
Maintenant, je sais que prix affichés et prix payés peuvent êtres 2 histoires bien différentes.
Je suis comme toi, je lorgne sur les GT3, avec cette épée de damocles, au dessus d'elle...
En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3
Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages
Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent
Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3
Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages
Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent
Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
[quote='J'ose ?' pid='5397551' dateline='1589105421']
Je suis comme toi, je lorgne sur les GT3, avec cette épée de damocles, au dessus d'elle...
En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3
Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages
Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent
Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
[/quote]
Une 991.1 GT3 en boîte manuelle, tu risques de chercher un moment

Pour ceux qui veulent tenter la 991.1 GT3, n'hésitez pas à faire le pas, une bonne PA et vous en serez enchanté sans aucun doute................
Je ne vais pas dire que je la regrette, ça serait mal venu, mais c'était une voiture extraordinaire comme aucune autre que j'ai eu

Je suis comme toi, je lorgne sur les GT3, avec cette épée de damocles, au dessus d'elle...
En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3
Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages
Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent
Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
[/quote]
Une 991.1 GT3 en boîte manuelle, tu risques de chercher un moment





Pour ceux qui veulent tenter la 991.1 GT3, n'hésitez pas à faire le pas, une bonne PA et vous en serez enchanté sans aucun doute................
Je ne vais pas dire que je la regrette, ça serait mal venu, mais c'était une voiture extraordinaire comme aucune autre que j'ai eu


Mouais je sais pour la boîte manuelle
J ai eu une meca sur 997 et la une PDk sur la gts
C est top .... mais ça reste de l automatisme !
Je ne roule qu aux palettes j arrive pas autrement ...
Elle se retrouve toujours en 7 sans que tu lui demande rien et en sport plus elle reste toujours quasi à la zone rouge
J ai eu la chance d essayé justement une touring et c est top !
Boîte ferme, levier court et débattement , magique !
Si un jour je change ce sera une manuelle qu importe le chrono
Mon daily aussi automatique traditionnel et lui aussi il m enerve mais ça pas le choix ...
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
J ai eu une meca sur 997 et la une PDk sur la gts
C est top .... mais ça reste de l automatisme !
Je ne roule qu aux palettes j arrive pas autrement ...
Elle se retrouve toujours en 7 sans que tu lui demande rien et en sport plus elle reste toujours quasi à la zone rouge
J ai eu la chance d essayé justement une touring et c est top !
Boîte ferme, levier court et débattement , magique !
Si un jour je change ce sera une manuelle qu importe le chrono
Mon daily aussi automatique traditionnel et lui aussi il m enerve mais ça pas le choix ...
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leneil a écrit : Série G soit disant les plus fiables, et certains vendeurs le mettent bien en avant.
Oui Pam, tous les anciens proprios sont unaniment sur le fait que c'est une auto extraordinaire... ce qui ne les a pas empêché de s'en séparer...
Par contre, dans le garage la GT3 était beaucoup plus jouissive à regarder


[quote='J'ose ?' pid='5397580' dateline='1589107669']
Allez dites moi qu une gts phase 1 c est bien ça m évitera de me casser la tête
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Une GTS phase 1, c'est bien pour promener mémère.....
ou kéké sur la route, çà fait un beau bruit certe !:o

sur circuit, çà manque de frein

la Gt3 phase 1 , çà n'a rien à voir, çà freine...çà prend 9000trs/mn
c'est raide et bruyant,
Si, Cs, c'est presque une voiture de course (j'ai dit presque..
)
Bon : j'ai remis une pièce là...non ??:o

D'après mon CP Porsche, info d'il y a 2 semaines : le dernier moteur évolué ne casse plus, la PDK a eu aussi sa mise à jour.
Pour le Moteur ou la PDK, vaut mieux être PA... c'est certain;)

Allez dites moi qu une gts phase 1 c est bien ça m évitera de me casser la tête
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]
Une GTS phase 1, c'est bien pour promener mémère.....
ou kéké sur la route, çà fait un beau bruit certe !:o



sur circuit, çà manque de frein


la Gt3 phase 1 , çà n'a rien à voir, çà freine...çà prend 9000trs/mn
c'est raide et bruyant,
Si, Cs, c'est presque une voiture de course (j'ai dit presque..

Bon : j'ai remis une pièce là...non ??:o




D'après mon CP Porsche, info d'il y a 2 semaines : le dernier moteur évolué ne casse plus, la PDK a eu aussi sa mise à jour.
Pour le Moteur ou la PDK, vaut mieux être PA... c'est certain;)


les problèmes moteur de la 991.1 touche toute les générations ou celles sorties aprés une certaine date en sans débarrassées ?
Vu le prix de départ de l'auto, je trouve anormal pour les propriétaires que la côte subisse cette baisse à cause de sa mauvaise réputation
Avec une PA tu garantis ta 991 GT de 2015 jusqu'en 2028.....la PA pour une 991 est de 3500E pour 2 ans ou 2000E pour 1 an. Pour la GT3, quel est le tarif ?
L'écart de budget entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3 est a ce jour conséquant (entre 25 et 30 ke).
Vu le prix de départ de l'auto, je trouve anormal pour les propriétaires que la côte subisse cette baisse à cause de sa mauvaise réputation
Avec une PA tu garantis ta 991 GT de 2015 jusqu'en 2028.....la PA pour une 991 est de 3500E pour 2 ans ou 2000E pour 1 an. Pour la GT3, quel est le tarif ?
L'écart de budget entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3 est a ce jour conséquant (entre 25 et 30 ke).
gtrs57 a écrit : les problèmes moteur de la 991.1 touche toute les générations ou celles sorties aprés une certaine date en sans débarrassées ?
Vu le prix de départ de l'auto, je trouve anormal pour les propriétaires que la côte subisse cette baisse à cause de sa mauvaise réputation
Avec une PA tu garantis ta 991 GT de 2015 jusqu'en 2028.....la PA pour une 991 est de 3500E pour 2 ans ou 2000E pour 1 an. Pour la GT3, quel est le tarif ?
L'écart de budget entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3 est a ce jour conséquant (entre 25 et 30 ke).