Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
donc on est d'accord, excellente voiture, mais à l'image ternie pour 110 ke, ça laisse a réfléchir

Mes 2 filles sont grandes maintenant et une gt3 m'intéresserait, mais pas le budget pour une phase 2...donc ma gts phase 1 me "suffit"

un peu comme les 997 et leur IMS, on les achete en connaissance de cause, mais pour seulement 40/50 ke..

enfin seulement, facile à dire, faut pouvoir aussi
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
Bon maintenant que l'on va pouvoir reprendre un semblant de vie normale, je repends mon projet GT3 en remplacement de ma 997.1 TT.

Pour le 'vilain petit canard' 991.1 GT3, on commence à en trouver sous la barre des 100K€ en concession. En tout cas en Suisse. Moins chère qu'une 997.2 GT3.
D'ailleurs quand on aborde les problèmes moteur, on sent bien que les CC sont plus que tendus! L'argument des 10 ans de garantie commençant à s'effriter pour les 2013/1014.

Je pense donc m'orienter vers les dernières versions 2015. avec le moteur Série G qui semble devenir un argument de vente. Les prix sont aux alentour de 110/115K€.
Une 991.2 GT3 aurait été l'idéal, mais avec un budget de mini 140K€, j'ai pas envie de me séparer de mes autres jouets et on démarre un gros chantier cette fin de mois (madame est conciliante, mais faut pas pousser :D).

Si vous avez des avis sur le choix 991.1 GT3, ils sont les bienvenus!

Mais avant tout, je mets en vente ma 997.1 TT boite manuelle, la cote semble plutôt bien se porter. A niveau d'option équivalent, les prix affichés sont plus de 10K supérieurs à ce que j'ai payé il y a 4 ans!
Maintenant, je sais que prix affichés et prix payés peuvent êtres 2 histoires bien différentes.
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Je suis comme toi, je lorgne sur les GT3, avec cette épée de damocles, au dessus d'elle...

En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3

Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages

Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent

Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5397551' dateline='1589105421']
Je suis comme toi, je lorgne sur les GT3, avec cette épée de damocles, au dessus d'elle...

En ce qui concerne les cotes, ma 991.1 GTS semble aussi bien se porter, en comparaision à une GT3

Je ne sais pas trop quoi en penser
Ma GTS est tres bien, et en plus elle a les baquets carbones, que je ne trouverai peut etre pas en GT3, et pour moi je ne reviendrai plus sur des sieges sports à 150 positions de réglages

Une serie G soit, mais garantie jusqu'en 2025, et après ?
Les prix fondent à cause de cette fiabilité aléatoire, un peu comme l'IMS, qui lui ne fait pas fondre les prix, mais on est sur des budgets de 40, c'est bien différent

Mais si je saute le pas, ce sera en boite manuelle, marre de la PDK
donc couleur vive, baquets et boite meca
[/quote]

Une 991.1 GT3 en boîte manuelle, tu risques de chercher un moment :D :D :D :D :D

Pour ceux qui veulent tenter la 991.1 GT3, n'hésitez pas à faire le pas, une bonne PA et vous en serez enchanté sans aucun doute................

Je ne vais pas dire que je la regrette, ça serait mal venu, mais c'était une voiture extraordinaire comme aucune autre que j'ai eu :P :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Mouais je sais pour la boîte manuelle
J ai eu une meca sur 997 et la une PDk sur la gts
C est top .... mais ça reste de l automatisme !
Je ne roule qu aux palettes j arrive pas autrement ...
Elle se retrouve toujours en 7 sans que tu lui demande rien et en sport plus elle reste toujours quasi à la zone rouge
J ai eu la chance d essayé justement une touring et c est top !
Boîte ferme, levier court et débattement , magique !
Si un jour je change ce sera une manuelle qu importe le chrono
Mon daily aussi automatique traditionnel et lui aussi il m enerve mais ça pas le choix ...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
Série G soit disant les plus fiables, et certains vendeurs le mettent bien en avant.

Oui Pam, tous les anciens proprios sont unaniment sur le fait que c'est une auto extraordinaire... ce qui ne les a pas empêché de s'en séparer...
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Allez dites moi qu une gts phase 1 c est bien ça m évitera de me casser la tête


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
leneil a écrit :
Série G soit disant les plus fiables, et certains vendeurs le mettent bien en avant.

Oui Pam, tous les anciens proprios sont unaniment sur le fait que c'est une auto extraordinaire... ce qui ne les a pas empêché de s'en séparer...
Je ne m'en suis pas séparé pour des questions moteur, mais simplement parce que j'en ai changé d'utilisation, et pour ça une GTS est bien plus agréable.................

Par contre, dans le garage la GT3 était beaucoup plus jouissive à regarder :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
Ça m aide pas ça


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5397580' dateline='1589107669']
Allez dites moi qu une gts phase 1 c est bien ça m évitera de me casser la tête


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
[/quote]

Une GTS phase 1, c'est bien pour promener mémère.....
ou kéké sur la route, çà fait un beau bruit certe !:o :D :D :D
sur circuit, çà manque de frein :( :(
la Gt3 phase 1 , çà n'a rien à voir, çà freine...çà prend 9000trs/mn
c'est raide et bruyant,
Si, Cs, c'est presque une voiture de course (j'ai dit presque..:D)

Bon : j'ai remis une pièce là...non ??:o :D :D :D :D

D'après mon CP Porsche, info d'il y a 2 semaines : le dernier moteur évolué ne casse plus, la PDK a eu aussi sa mise à jour.
Pour le Moteur ou la PDK, vaut mieux être PA... c'est certain;) :D :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
les problèmes moteur de la 991.1 touche toute les générations ou celles sorties aprés une certaine date en sans débarrassées ?
Vu le prix de départ de l'auto, je trouve anormal pour les propriétaires que la côte subisse cette baisse à cause de sa mauvaise réputation
Avec une PA tu garantis ta 991 GT de 2015 jusqu'en 2028.....la PA pour une 991 est de 3500E pour 2 ans ou 2000E pour 1 an. Pour la GT3, quel est le tarif ?
L'écart de budget entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3 est a ce jour conséquant (entre 25 et 30 ke).
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
en terme de confort, il y a une différence entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3? le lift était déjà dispo 991.1 GT3?
Membre
Logo Logo
Messages : 2064
Enregistré le : 27 mai 2005, 15:37

Message Envoyé
PA ; 16/1700 euros l'année
châssis, confort, idem phase 1 ou 2
phase 2 : moteur plus bestial, plus de couple, plus rugueux, plus course
phase 1 : chante aussi haut mais surtout chante très claire en haut à 9000, mais un poil moins punchi
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
l'écart de tarif PA entre une 991S et une GT3 est raisonnable finalement. C'est le prix pour dormir tranquille
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
les problèmes moteur de la 991.1 touche toute les générations ou celles sorties aprés une certaine date en sans débarrassées ?
Vu le prix de départ de l'auto, je trouve anormal pour les propriétaires que la côte subisse cette baisse à cause de sa mauvaise réputation
Avec une PA tu garantis ta 991 GT de 2015 jusqu'en 2028.....la PA pour une 991 est de 3500E pour 2 ans ou 2000E pour 1 an. Pour la GT3, quel est le tarif ?
L'écart de budget entre 991.1 GT3 et 991.2 GT3 est a ce jour conséquant (entre 25 et 30 ke).
une PA pour un an en allemagne c'est 1200 eur!!!
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
et on peut souscrire en Allemagne ?
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
et on peut souscrire en Allemagne ?
Oui;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
bien sur, lors de la revision des 4 ans prevu en octobre, je mets une PA allemande, et ils sont beaucoup moins regardants qu'en France...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
merci pour l'info. C'est bon à savoir.
Membre cotisant n°1322
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5017
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5397681' dateline='1589113574']
bien sur, lors de la revision des 4 ans prevu en octobre, je mets une PA allemande, et ils sont beaucoup moins regardants qu'en France...
[/quote]
Par contre il faut aller faire ta révision en Allemagne.
Répondre
163 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 9