Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
365 messages
1 2 3 4 5
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si on ne peux rien dire sur ton post sans que tu ne le prenne mal, bah mets une annonce « fermée »...
Je ne critique en rien ton auto que je trouve très belle mais la mécanique qui est dedans que je trouve quant à elle sans saveur et je le maintiens.
Tu es sur un forum et donc tu dois t’attendre à ce que tous les intervenants ne soient pas « béni oui oui ».
Membre cotisant n°1182
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Rien à voir avec le fait de mal prendre les remarques... ne retourne pas le propos. Un post de vente pour une 3.2 n’est pas forcément le meilleur endroit pour critiquer cette mécanique...
Après c’est juste une question de sens de l’a propos et de pertinence situationnelle...

Être sympa... quoi.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah, ok!

Bon, bah bonne vente pour ta très belle auto...
Voilà, c’est mieux?
Sympa quoi...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le speedster TLU est un objet magnifique et iconique en terme esthétique.

Mais objectivement, pour en avoir conduit une, cette voiture n'a pas un comportement dynamique excitant. Elle est vite fatigante pour celui qui affectionne une conduite dynamique sur les petites route.

Le châssis est surdimensionné par rapport au 3.2. Ce dernier a beaucoup d'allonge, agréable en mode ballade mais est peu démonstratif. C'est un moteur infatigable qui est fait pour rouler jusqu'au bout du monde les cheveux au vent..

Je comprends que celui qui aime regarder ses voitures dans le garage affectionne ce genre de caisse. C'est son droit le plus strict et je le respecte .
Indubitablement, cela me fait penser aux collectionneurs de bouteilles de vin qui se revendent les flacons sans jamais les ouvrir....c'est triste et déprimant, du moins je trouve..
Cela reste une interprétation toute personnelle de la chose automobile...Laissez une caisse en statique durant des années, ce n'est pas rendre hommage à cette marque célèbre et aux hommes qui ont pensé et construit ces magnifiques engins.
Le problème est que de nombreuses voitures de ce type ne sont qu'un investissement et rien d'autre. Une voiture a besoin d'être utilisée pour bien fonctionner et donc c'est une voiture qui s'use...

Sans velléité aucune.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Je ne critique en rien ton auto que je trouve très belle mais la mécanique qui est dedans que je trouve quant à elle sans saveur et je le maintiens.
En même temps quand on roule en f430 scuderia, y a-t-il un moteur qui a encore de la saveur :question: :D

Pour avoir vu en vrai le speedster de Lionel, c'est une des plus belles Porsche que l'on peut croiser (si on a de la chance) sur nos routes. Une présence visuelle sans équivalent. Après niveau moteur je ne me prononcerais pas, je ne connais pas. C'est juste dommage que la spéculation/collection ait entraîné la valeur de ces bijoux vers des sommets inaccessibles pour 99% d'entre nous :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qu'il y a de bien avec la 911 c'est qu'il y en a pour tout les gouts, alors oui c'est pas une GT3, mais c'est pas ce qu'on lui demande...

C'est un hommage à la 356 du même nom, une auto pour balade bucolique sous le soleil, l'outil idéal pour découvrir nos jolies régions... et puis 230ch c'est assez pour arriver à l'heure au resto:thumbup:

Et elle a un truc indispensable du CHARME :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Ce qu'il y a de bien avec la 911 c'est qu'il y en a pour tout les gouts, alors oui c'est pas une GT3, mais c'est pas ce qu'on lui demande...

C'est un hommage à la 356 du même nom, une auto pour balade bucolique sous le soleil, l'outil idéal pour découvrir nos jolies régions... et puis 230ch c'est assez pour arriver à l'heure au resto:thumbup:

Et elle a un truc indispensable du CHARME :P
:thumbup:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ne t'occupe pas des remarques: Le Speedster est une superbe voiture de ballade et le 3,2 l fait très bien le job. Je ne vois pas ce q'un moteur pointu et vif ferait dans ce genre de caisse;
Maintenant pour celui qui dit que le 3,2 est sans saveur, inutile de polémiquer avec lui, il a toujours raison...........:)

Bonne vente :)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ah, je vois Patrick que tu es toujours aussi sympathique avec tes tournures à l’emporte pieces alors que je ne pense pas pouvoir dire que l’on se connaît très bien...
En tout cas je ne me permettrais pas ce genre de réflexion te concernant.
Mais bon ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait notre ancien président.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
alors tout va bien :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Topman a écrit :
Ne t'occupe pas des remarques: Le Speedster est une superbe voiture de balade et le 3,2 l fait très bien le job. Je ne vois pas ce q'un moteur pointu et vif ferait dans ce genre de caisse;
Maintenant pour celui qui dit que le 3,2 est sans saveur, inutile de polémiquer avec lui, il a toujours raison...........:)

Merci de ton soutien ! Speedster 3.2 : superbe voiture balade. Suis d'accord à 100%. J'avoue que toutes ces remarques et ces commentaires peu constructifs sur un thread de vente, un grand classique sur ce forum, étaient déjà classés dans les oubliettes depuis longtemps !
Critiquer (négativement) est un sport national en France !!
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est bon les gars...peace..j'vous jure y a tellement plus grave....:)
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton Speedster est superbe ! À tomber même ! J’espère qu’elle fera le bonheur d’un passionné et d’un connaisseur !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Ouais, ben la vieille 3.2 qui fume et pue s'est bien amusée à la Cévenole et n'a pas trop gêné les autres, si vous voyez ce que je veux dire...
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Mais bon ça m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait notre ancien président.
Arrêtes de te vanter ... tu sais que certains ne peuvent plus.

:D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Franck21000 a écrit :
Boub42 a écrit :
Arrêtes de te vanter ... tu sais que certains ne peuvent plus.

Mekilekon :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Topman a écrit :
Ne t'occupe pas des remarques: Le Speedster est une superbe voiture de balade et le 3,2 l fait très bien le job. Je ne vois pas ce q'un moteur pointu et vif ferait dans ce genre de caisse;

Merci de ton soutien ! Speedster 3.2 : superbe voiture balade. Suis d'accord à 100%. J'avoue que toutes ces remarques et ces commentaires peu constructifs sur un thread de vente, un grand classique sur ce forum, étaient déjà classés dans les oubliettes depuis longtemps !
J'ai vendu toutes mes voitures ici.

Boxster S 3.2, 997 GT3 RS, 911 2.7 RS Street Racer, et 991 RS. Certes, cette dernière n'a pas été vendue grâce au forum mais l'annonce y était et l'acheteur est désormais sur le forum.

comme toujours, il y a eu des remarques. Toutes n'étaient pas élogieuses. Si cela t'est insupportable, il vaut mieux verrouiller l'annonce.

Personnellement, après quelques informations complémentaires ou explications sur le modèle en vente, les choses s'arrangent. Cela fait des UP, ça permet aussi de s'ajuster un peu, de comprendre comment les clients potentiels raisonnent.

Personnellement, je m'abstiens de faire des remarques sur un véhicule que je ne veux pas acheter. Donc, je ne dirai rien sur ton produit. Mais un conseil, reste ZEN ! et tu finiras par la vendre ici ou ailleurs. Le contraire te dessert ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
crapaud73 a écrit :
Topman a écrit :

Boxster S 3.2, 997 GT3 RS, 911 2.7 RS Street Racer, et 991 RS. Certes, cette dernière n'a pas été vendue grâce au forum mais l'annonce y était et l'acheteur est désormais sur le forum.

comme toujours, il y a eu des remarques. Toutes n'étaient pas élogieuses. Si cela t'est insupportable, il vaut mieux verrouiller l'annonce.

Personnellement, après quelques informations complémentaires ou explications sur le modèle en vente, les choses s'arrangent. Cela fait des UP, ça permet aussi de s'ajuster un peu, de comprendre comment les clients potentiels raisonnent.

Personnellement, je m'abstiens de faire des remarques sur un véhicule que je ne veux pas acheter. Donc, je ne dirai rien sur ton produit. Mais un conseil, reste ZEN ! et tu finiras par la vendre ici ou ailleurs. Le contraire te dessert ;)
je ne peux que me joindre a ce commentaire de Rickman , je suis dans le même cas j'ai vendu toutes mes Porsche sur le Forum , certaines en moins de deux semaines , d'autres en 3-4 mois ... les commentaires ne sont pas toujours de mon gout mais c'est ce qui fait le charme d'un forum ...
steve
Membre cotisant n°3249
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle est trop trop trop belle , cette grenouille Speedster !!!! Ahhhh , si j’avais les moyens , elle serait dans mon garage , assurément.....
Je me rappelle celle de feu le président Aunay ( CPF ) , qui était rouge , vue au Luc il y a longtemps , et cela avait été un plaisir visuel de la suivre dans la montée de La Garde Freinet , quel cul !!!! :thumbup: ;)
Au niveau moteur , moi qui ai eu une 3,2 Targa ( non turbo look ) je ne peux me prononcer , mais il y a largement de quoi s’amuser , sans rechercher les chronos d’une GT3 , mais ce n’est certainement pas son programme....
Se balader les cheveux au vent , sans radio , en écoutant le feulement du Flat 6 et en admirant les ailes larges dans les rétros , ça doit donner un pied d’enfer ...... Quelle chance tu as de posséder un tel bijou .....
Bonne vente à toi , ici ou ailleurs ....tu la regretteras peut être un jour ;)::thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
rickman a écrit :
crapaud73 a écrit :

je ne peux que me joindre a ce commentaire de Rickman , je suis dans le même cas j'ai vendu toutes mes Porsche sur le Forum , certaines en moins de deux semaines , d'autres en 3-4 mois ... les commentaires ne sont pas toujours de mon gout mais c'est ce qui fait le charme d'un forum ...
steve
"Là où la liberté de critiquer n'existe pas, il n'y a point d'éloge flatteur".

Autrement dit : Si les seules remarques autorisées sont : " belle auto, bonne vente" quel est l'intérêt de débattre sur un forum. Pour autant que l'on reste courtois et correct.
Il suffit de verrouiller l'annonce si on ne supporte pas la contradiction.
Certains annonceurs donnent aussi le bâton qui va les battre ....
N'oubliez surtout pas que, il y a environ 2 000 ans, le Forum était l'endroit public où se débattaient les sujets de la "Res Publica" (chose publique)...Si vous craignez les commentaires du vulgus pecus, alors abstenez vous et si vous n'avez rien à cacher alors déchaînez vous..
Certains évoquent des commentaires peu à leur goût ou peu élogieux. Ils n'est pas interdit d'argumenter pour contrer les médisants ou les malfaisants.

NB : si mes remarques sur ce post sont jugées déplacées ou désobligeantes, un MP et je les supprime illico ;)

RD
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je suis d'accord pour la critique.
Mais de démonter un produit gratuitement je ne suis pas d'accord.
La preuve en est que beaucoup de vendeurs ne veulent pas mettre leur voiture en vente ici et c'est bien dommage. C'est tellement mieux lorsqu'une voiture se vends sur le forum à un autre membre.
Dans ce cas précis, on dirait que cela embête certains qu'une pauvre type "G" avec ses vilains soufflets et sont moteur sans saveur vale ce prix là.
De plus ceux que se permettent ce genre de chose, font tout le contraire quand il s'agit des voitures de leur "clan".
Sur ce bonne journée.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
tu parles ...
Regarde l'annonce de la Ferrari que j'avais mise en vente ici et tu verras que le clan en question s'est bien lâché ...

Quant on a le cul propre et les dessous de caisses nets, on ne doit pas craindre les critiques, quelles qu'elles soient.
J'ai toujours mis mes caisses en vente ici, je n'ai jamais larmoyé sur les méchants qui ne disent pas que c'étaient les plus belles, et je les ai toujours bien vendues

Et je confirme pour en avoir eu une 3 ans, le moteur de la 3.2 est tout sauf bandant
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et ça me fait tjs marrer les remarques du style : je n'ai rien contre la critique, mais ...
Je ne suis pas raciste, mais ....
On peut rire de tout, mais ...
Je suis contre la peine de mort, mais ...
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
tu parles ...
Regarde l'annonce de la Ferrari que j'avais mise en vente ici et tu verras que le clan en question s'est bien lâché ...

Quant on a le cul propre et les dessous de caisses nets, on ne doit pas craindre les critiques, quelles qu'elles soient.
J'ai toujours mis mes caisses en vente ici, je n'ai jamais larmoyé sur les méchants qui ne disent pas que c'étaient les plus belles, et je les ai toujours bien vendues

Et je confirme pour en avoir eu une 3 ans, le moteur de la 3.2 est tout sauf bandant

C'est le clan des Siciliens? :o

:D :D
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ça se passe sur tous les fora de la même façon, dès que l'on touche aux jouets. Il faut savoir décoder : superbe, elle ne va pas trainer, à ce prix c'est une affaire, si je n'avais pas la mienne ... Comme l'inverse... Un défaut subjectif, genre le moulbif est un poumon, n'est pas un frein, par contre c'est amusant la dernière fois qu'elle est passée en PA elle avait moins de kilomètres, ou tu as omis de dire qu'elle a tapé, là c'est du démontage de PA bienveillant.... pour l'acheteur.
Vu le tarif de la belle grenouille en vente ici, je pense que l'acheteur la prendra avant tout pour sa rareté et son look, à ce tarif ça ne peut être un achat raisonné, bonne vente :P
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il y en a même qui vendent de superbes voitures habillées de la plus belle dentelle une fois le passage au plumard acté :D

De belles histoires flânent encore dans les archives:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il est juste un peu à cran car elle ne se vend pas aussi vite qu'il avait espéré .
C'est une caisse bien spécifique avec un prix en conséquence et qui peut intéresser un nombre restreint d'acheteurs et ce n'est pas les qques remarques (anodines ) qui vont les faire fuir .
Faut juste qu'il soit patient et qu'il se détende un peu .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Faut pas rêver.
Je ne suis pas la cote de ces modèles et ne juge donc pas du montant demandé, mais à ce prix ça ne part pas en 2 jours ; le mec qui lâche un chèque comme ça prend son temps en général, et en plus le marché n'est pas très porteur en ce moment
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Faut pas rêver.
Je ne suis pas la cote de ces modèles et ne juge donc pas du montant demandé, mais à ce prix ça ne part pas en 2 jours ; le mec qui lâche un chèque comme ça prend son temps en général, et en plus le marché n'est pas très porteur en ce moment
Si il y en a un qui a morflé sur son annonce et qui a fait preuve de zenitude ici c'est bien toi ;)

Si en plus tu as l'expérience de ce moteur alors tu as en effet un regard plutôt objectif sur la voiture .

Ceci à condition que l'appareillage trains/boite/moteur soit géré à l'identique ..et ça j'en suis pas sur du tout ...

Edit :Quelles soient dans la critique ou non ,en attendant ça fait des UP pour cette voiture et ça c'est très bon pour elle :thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on peut dire que les photos sont moches et pas très vendeuses ?;)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ppi.sud77 a écrit :
Il est juste un peu à cran car elle ne se vend pas aussi vite qu'il avait espéré
Faut juste qu'il soit patient et qu'il se détende un peu .
L'annonce n'a que deux semaines. On ne vend pas ce genre de caisse en deux temps trois mouvements.
Il faut pouvoir mobiliser cette belle somme et ce n'est pas toujours aisé..
Le temps de la réflexion s'impose pour un achat d'une telle importance.

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Le speedster TLU est un objet magnifique et iconique en terme esthétique.

Mais objectivement, pour en avoir conduit une, cette voiture n'a pas un comportement dynamique excitant. Elle est vite fatigante pour celui qui affectionne une conduite dynamique sur les petites route.

Le châssis est surdimensionné par rapport au 3.2. Ce dernier a beaucoup d'allonge, agréable en mode balade mais est peu démonstratif. C'est un moteur infatigable qui est fait pour rouler jusqu'au bout du monde les cheveux au vent..
C'est bel et bien la raison pour laquelle j'ai revendu mon speedster 3.2L il y a 8 ou 9 ans, ........et ce après l'avoir gardé seulement 6 mois.
Par contre je l'avais acheté 58.000 € et l'ai revendu à 59.000 € en ayant envoyé un E-mail à une quinzaine d'amis porschiste . L'Email a été envoyé à 14h00 et la vente était finalisée à 18h00 le jour même.

Malheureusement les temps changent....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les prix aussi changent :D :cool::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour donner un avis d'époque, voici un extrait d'un comparatif de 1989:
Image

A noter, une 911 Carrera cabriolet valait à l'époque 428 000FF contre 492 000 FF au Speedster TL.
Et elle atteignait 240 km/h contre 229 au Speedster! C'est beau les grosses ailes, mais cela freine sec ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je dis ca je dit rien

mais pour ce qui est du comportement et de l'expérience que j'ai du TLU cab, oui c'est lourd et pas surmotorisé,mais le châssis turbo donne des appui en béton et les freins qui vont avec des desceleration nettement plus convaincante que les auto de meme génération

c'est un produit très désirable ,celui qui y vois une pistard se trompe d'achat, mais c'est pas la faute de la bagnole
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suffit de prendre un Speedster étroit:) mais c'est encore plus rare;)
sinon, l'acheteur de ce genre de produit recherche plus l'exclusivité que la performance:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Speedster toujours à vendre ! :D
Mon acheteur, qui m'avait une offre, a finalement choisi un turbo 3.6 de 1993....un très bon choix également !!!:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le Boub a donc raison ... une caisse avec un vrai moteur ça fait + rêver !!?
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Et ça me fait tjs marrer les remarques du style : je n'ai rien contre la critique, mais ...
Je ne suis pas raciste, mais ....
On peut rire de tout, mais ...
Je suis contre la peine de mort, mais ...
Moi j'aime bien PierreRS, mais... :D
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est d'origine ce TdB ? :o :question:
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'était une option.
Là j'avoue j'aime pas du tout :) mais cela se change facilement.
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Disons que ça fait space et on l'imagine plus sur une Jag
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
C'est d'origine ce TdB ? :o :question:
Commande spéciale du premier proprio, le roi des belges.
Elle est passée par le département porsche Exclusiv. Du coup, elle a un paquet d'options, j'avoue, un peu originales !
Mais on s'y fait assez vite, ça le rend encore plus singulière... :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est marrant..... personne ne parle de l'état quasi neuf des sièges sports électriques chauffants pour une voiture de 29 ans.... ;)
Sponsor Club n°151
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Doc avait un intérieur bois comme ça sur sa 993 4S
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je n'avais pas tilté que le 1er proprio était le roi des Belges !

Pourquoi tu ne la mets pas dans des mains (non exclusives) de pros Belges ?
ça devrait être un super argument de vente dans ce pays, qui couvrerait probablement la comm du proprio
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai un pote qui a une 993 avec un tableau de bord également en placage bois et il a également le volant qui lui est en cuir & bois ainsi que pommeau de vitesses et poignée de frein à main, ça a aussi été fait par le dpt exclusiv de chez Porsche mais du coup ça fait un peu beaucoup sur la sienne!
Ici c'est plus "discret" et éventuellement facilement réversible mêle si ça serait dommage je trouve de rendre cette auto du coup plus "simple"...
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Moi, j'ai un pote qui un également un tableau de bord en bois sur sa 2cv, tout droit sorti du département Exclusiv de Citroën :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et qui à été fait à partir du collage de 15000 allumettes :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
En effet ! Du plus bel effet :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Admirez ce magnifique volant "vintage" en cuir et ces muscles en béton armé :D
Suis obligé de flouter, c'est mon amant.... :cool:
Image
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
C'était le Roi des belges :)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Moi, j'ai un pote qui un également un tableau de bord en bois sur sa 2cv, tout droit sorti du département Exclusiv de Citroën :D
:D :D :D

Ça a quand même une autre classe que la voiture d'un simple roi des Belges !

Image

Jaloux ! :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Jean92 a écrit :
:D :D :D

Ça a quand même une autre classe que la voiture d'un simple roi des Belges !

Image

Jaloux ! :D
Nan!! Ça existe, ça? Une punition à l'Ecole Boule, alors...! :o

PC ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il est magnifique ce tableau Pierre :thumbup: :thumbup: :thumbup:
J'adore :P
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J’aime beaucoup cette voiture .En lisant les interventions précédentes,je me dis que ,me concernant ,si je remets en vente une de mes autos ,je bloquerais l’annonce .
Quand on est monté petit ,on pêche pas le gros ...
Prenez votre temps,tous les matins il y a un acheteur qui se lève .
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Bah je n'ai jamais bloqué les miennes et toujours vendu

Même celle de la Ferrari, où j'ai pris grave :D ... ben je l'ai vendue la Féfé, et via un mec du forum :exclamation: :thumbup:

Comme quoi ... ;) :D

Pi si tu bloques, ton annonce ne remonte pas et est très vite à la trappe

En plus, je sais bien que le niveau baisse :D, mais faut pas prendre trop les acheteurs pour des c.ons.
Ce n'est pas parce que tout le monde va dire que c'est la beauté du siècle qu'un gus va sortir un chèque de 5 chiffres les yeux fermés,
Et à contrario, le type qui a envie d'un Speedster, ce n'est pas parce qu'un moustachu a dit que le moteur était un peu mou, qu'il ne va pas l'acheter
Faut juste raison garder ;) ... et humour aussi :D

PS : la Deuche n'est pas à vendre :D
Elle n'appartenait pas au roi des Belges, mais à un dénommé .... Brassens ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Amusant:cool:
On va ouvrir un post sur : ma voiture a appartenu à une célébrité:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
crapaud73 a écrit :
Admirez ce magnifique volant "vintage" en cuir et ces muscles en béton armé :D
Suis obligé de flouter, c'est mon amant.... :cool:
Image
Cette photo est finalement intéressante.... On a l'impression que le tableau de bord est noir.... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Un homonyme ou le vrai?? :)

De là à être fier de ce tableau de bord... :( :D
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Recyclage de boiseries de guitares, alors, peut-être une corde en guise de câble de starter :D

PC ;)

PS: blague à part, 1 pierre, 1 georges, elle a des moustaches aussi en plus des ses 2cv...prestigieux ? :o

PC ;)
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
Je n'avais pas tilté que le 1er proprio était le roi des Belges !

Pourquoi tu ne la mets pas dans des mains (non exclusives) de pros Belges ?
ça devrait être un super argument de vente dans ce pays, qui couvrerait probablement la comm du proprio
Pas sûr :D hier, à Suarlee près de Namur, la Cadillac de Léopold III, estimée à 46,000€ s'est vendue 27,000€ :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

Même celle de la Ferrari, où j'ai pris grave :D ... ben je l'ai vendue la Féfé, et via un mec du forum :exclamation: :thumbup:

En plus, je sais bien que le niveau baisse :D, mais faut pas prendre trop les acheteurs pour des c.ons.
Ce n'est pas parce que tout le monde va dire que c'est la beauté du siècle qu'un gus va sortir un chèque de 5 chiffres les yeux fermés,
Et à contrario, le type qui a envie d'un Speedster, ce n'est pas parce qu'un moustachu a dit que le moteur était un peu mou, qu'il ne va pas l'acheter

complètement d'accord avec toi, et je prends aussi dans mon post de vente .... mais tu as raison dans ton analyse ! d'ailleurs j'ai encore répondu a un intéressé ce soir .... avec pas trop d'enthousiasme mais il y a du mouvement quand meme .....

garder l'humour et se laisser le temps

Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tonizzos a écrit :
Pierrers a écrit :

complètement d'accord avec toi, et je prends aussi dans mon post de vente .... mais tu as raison dans ton analyse ! d'ailleurs j'ai encore répondu a un intéressé ce soir .... avec pas trop d'enthousiasme mais il y a du mouvement quand meme .....

garder l'humour et se laisser le temps

Moi aussi j'ai un post de vente qui commence à trainer.
Pas toujours facile de garder le sourire quand on voit les questions posées (en mp) , souvent superflues quand on prend la peine de lire l'annonce, ou alors visant des détails au lieu de l'essentiel:(
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai une théorie à la con sur les posts de vente qui trainent :D
C'est que le prix est trop cher ...

Regardez la RS 92 de Francki, elle a trainé 6 mois quand il était vers les 150
Il a annoncé un gap à la baisse, elle s'est vendue 15 jours après

Idem pour ma Féfé
L'acheteur m'a contacté 2 jours après la baisse de mon prix

Pour moi c'est assez basique ... mais il se peut que je suis un peu trop con ; va savoir ? :D
On a tous tendance, quand on est vendeur, à surestimer le prix ... et à oublier, surtout maintenant, que la tendance est à l'inversion
Ma théorie, que j'ai appliquée : regardez les annonces équivalentes, et s'aligner sur le prix de plus bas ... même si ça peut faire mal au c.ul ...
Après, on peut refuser de le faire, mais faut mettre en perspective le fait que ça peut durer 1 an ou polus, que tu as l'assurance à payer, que la tendance peut continuer à s'inverser, que tu auras la révision annuelle à faire ....
Perso, je préfère avoir mal aux fesses et vendre vite ... surtout que soyons honnêtes, pour pas mal de modèles, les prix de vente, même revus à la baisse, sont très largement au-dessus des prix d'achat initiaux ... donc ne pas vouloir être trop gourmand est mon conseil ;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Va savoir...:D :D :D :D
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
L'année dernière, un speedster a été à vendre à LVR pendant des mois vers les 200k€ de mémoire. Il est toujours chez son propriétaire...
Et il était quasi neuf....
Le propriétaire attend que le marché soit à nouveau bien orienté pour ce type d'auto. Il n'est pas pressé sinon il fallait baisser le prix dans des proportions importantes et il ne voulait pas.

Bonne vente :thumbup:
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :
J'ai une théorie à la con sur les posts de vente qui trainent :D
C'est que le prix est trop cher ...

Regardez la RS 92 de Francki, elle a trainé 6 mois quand il était vers les 150
Il a annoncé un gap à la baisse, elle s'est vendue 15 jours après

Idem pour ma Féfé
L'acheteur m'a contacté 2 jours après la baisse de mon prix

Pour moi c'est assez basique ... mais il se peut que je suis un peu trop con ; va savoir ? :D

Si ça ne se vend pas , c’est que ce n’est pas au prix . Point ...c’est pas une théorie à la con , c’est le commerce . D’accord avec toi Pierre . On en discutait hier avec mon préparateur - associé de moderne , à propos des 207 S 2000 . Les gars n’arrivent pas à les vendre - ne veulent pas baisser les prix pour ne pas manger leur chapeau ...j’ai un entrepreneur polonais qui en vend une , il se rend compte que c’est chi....à vendre , il est 20 ke sous les prix français et italiens , negociable , m’écrit il .
Mais on s'éloigne du sujet de vente du post dans nos Disgressions . Pardon au vendeur , je généralisais , je ne le connais pas ni sa voiture , que je trouve très belle . Christophe , qui a refait mes compteurs de groupe 4 , de mémoire , en a une .
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur. Après, le marché de ce type d'auto est complexe.
Faut être patient ou baisser la culotte sinon déleguer la vente à un pro qui peut avoir une liste de prospects.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Entièrement d'accord avec la théorie de Pierrers, maintenant elle est en vente depuis 10 j seulement.

Mais c'est vrai que le marché est frileux et c'est toujours difficile de retomber sur terre après une période d'euphorie.
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et je pense qu'à ce prix, un particulier préfère acheter à un pro.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
+1
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Mon petit conseil du matin.

Vendre un tel produit, c’est vendre aussi une part de rêve, de fantasme.
Et le créneau de ce produit est son esthétique.
paradoxalement, les photos présentées ici ne mettent pas en valeur le véhicule.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Mon petit conseil du matin.

paradoxalement, les photos présentées ici ne mettent pas en valeur le véhicule.

;)
Tu insinues que mon avant bras gauche n'est pas assez musclé ??? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
The sun is back!!
Allez, on va chercher quelques lingots planqués dans le coffre à la banque et on investit dans du sérieux, du sûr, du lourd genre 911 speedster 3.2, modèle emblématique de la marque de Zuffenhausen.... :thumbup: :cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne vente à toi

Ta voiture est certainement très belle mais les photos ne la mettent pas en valeur.

Pour le prix, je ne connais pas le marché, mais de toute façon cette spéculation sur les voitures est à la fois malsaine, mais surtout elle va conduire nécessairement à des déconvenues.

Je te souhaite te trouver un passionné qui sera apprécier à sa juste valeur ton jouet.

Et puis cela fait moins d'un mois qu'elle est en vente, donc pas d'affolement non plus.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
L'année dernière, un speedster a été à vendre à LVR pendant des mois vers les 200k€ de mémoire. Il est toujours chez son propriétaire...
Et il était quasi neuf....
Le propriétaire attend que le marché soit à nouveau bien orienté pour ce type d'auto. Il n'est pas pressé sinon il fallait baisser le prix dans des proportions importantes et il ne voulait pas.

Bonne vente :thumbup:
Hello

Autant dire qu'il n'était pas vendeur.

Les choses ont un prix, donc soit tu veux vendre et tu te mets sur un prix de marché objectif, soit tu veux pas vendre et tu ne fais pas d'annonce.

Je ne vois pas l'intérêt à perdre son temps ...
A+
Verrouillé
365 messages
1 2 3 4 5