Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 544
Enregistré le : 25 juin 2017, 12:57

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Je parlais de la 05w50 !


mdr...non c'étais suite au post de Jmcucu qui disait que le CP de Genève avait mis de la 5W50 Mobil 1 lors de sa révision =

Je trouve le grade intéressant en tout cas pour moi !

Pour info la mobil 1 est partenaire de Porsche quand t'achète un véhicule neuf il te file un bidon d'appoint de 1L
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Tout a fait, c'est ce que Porsche Genève a mis lors de la révision .. et j'ai fait de meme. Mais j'ai un peu galéré pour en trouver !

En tout cas, je suis satisfait de cette huile. Mais je roule tranquille et ne fais pas de circuit....
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Image

Voici la différence de hauteur de filtre. Ces 2 filtres sont préconisés pour nos 996 3.4 alors qu'il y a des différences de hauteur importantes + épaulement sur les 2 côtés et pas l'autre+ différence de diametre. Comment est-ce possible ???
Cela ne m'étonne pas que certaines personnes rencontrent des problèmes moteur si l'huile n'est pas filtrée dans les meilleures conditions.
Le filtre Bosch est préconisé pour le moteur M96/04 et pas l'autre, mais les 2 validés pour ce même moteur ???

Attention au choix de votre filtre à huile !
Membre
Logo Logo
Messages : 700
Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44

Message Envoyé
Pour éviter ce genre de problème, j'achète toujours le filtre du fabricant OEM (= qui fourni le constructeur), donc Mahle OX1281D pour 996TT.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Porsche doit monter d'autres marques comme tous constructeurs !?
Membre cotisant n°4332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 957
Enregistré le : 01 sept. 2014, 18:33

Message Envoyé
voici ce qui est écrit sur la 05W50 Mobil PEAK LIFE:

L'Huile Moteur Mobil 1 Peak Life 5W50 est une huile formulée et conçue pour répondre aux exigences des véhicules modernes et anciens. Elle fournit une excellente protection pour contribuer à réduire l'usure du moteur en minimisant l'accumulation de boues et de dépôts au fil des années.

Cette Huile est composée d'agents anti-oxydation qui contribuent à retarder le vieillissement de l’huile et d'une formule équilibrée permettant d’assurer une excellente performance au cours de la seconde moitié de la durée de vie de votre voiture. Son indice de viscosité élevé contribue à combiner la protection à haute et à basse température.
SPÉCIFICATIONS :

API SN/SM/SL, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, Lexus LFA Service Fill, VW 501 01/505 00, PORSCHE A40, MB-Approval 229.1/229.3, API CF.

et pour celle qui est recommandée pour nos autos 0W40 Mobil 1 New Life :

Attention : Ce produit est remplacé par le produit Mobil 1 FS 0W40

L'huile Mobil 1 New Life 0W40 est une huile synthétique à performances ultra élevées qui convient pour les moteurs 4 temps et diesel sans filtres à particules de suie de véhicules de tourisme, utilitaires et de compétition. Ses propriétés de friction optimisées octroient des économies de carburant et contribuent à réduire les émissions de CO2. Son excellent potentiel à basses températures assure quant à lui une protection rapide du moteur dès le démarrage. Recommandée pour maintenir durablement le moteur en parfaite condition, l'huile Mobil 1 New Life 0W40 permet également d'espacer les vidanges.
Spécifications :

ACEA A3/B3,A3/B4, API SJ/SL/SN/SM, MB 229.3/229.5 5, PORSCHE A40, BMW LONGLIFE OIL 01, VW 502 00/505 00, API CF, VW 503.01, OPEL GM-LL-A-025/GM-LL-B-02, FIAT 9.55535-Z2/FIAT 9.55535-M2/FIAT 9.55535-N2, SAA.

et donc pour Mobil 1 FS 0W40

L’huile moteur entièrement synthétique améliorée Mobil 1™ FS 0W-40 - formule voitures européennes (Amérique du Nord) ou formule protection (reste du monde) - est formulée pour la toute dernière technologie des moteurs à essence ou diesel afin d’assurer un excellent rendement général. Elle offre un pouvoir nettoyant, une protection contre l’usure et une performance générale exceptionnels. Avec Mobil 1 FS 0W-40, votre moteur tourne comme neuf dans toutes les conditions de conduite.

après ça vous saurez tout, au moins sur des candidats Mobil 1. j'ai ignoré la Mobil Super 3000 5W40 qui est également largement utilisée en CP.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Frizou, merci pour ces compléments d'informations sur l'huile Mobil :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
Bcp de blabla pour finalement n avoir à s en tenir qu aux 2 caracteristiques qui comptent:
- indice de viscosité preconisee (5W40)
- norme de validation constructeur (dans ce cas Porsche A40)

Le marketing etant ce qu il est, il semble que nombre de Porschistes soient ravis d acheter "de la marque" comme les ados avec leurs fringues :D ;), bien en fasse aux vendeurs de belles etiquettes, mais mecaniquement ca n a aucune sorte de plus-value..ö
abo
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 06 juil. 2018, 10:40

Message Envoyé
YVO13 a écrit :
5W40 Motul 300V pour la mienne et pas de problème;)

Pareil, je viens d’avoir il y a peu et toutes les factures de vidange indiquent la mm huile 5w40 300 v power
Répondre
89 messages
1 2 3 4 5