[align=justify]Damned... Ma schizophrénie perçue au grand jour... :)
Guyom a écrit :
Nan mais c’est assez paradoxal avec ta recherche d’une 98 en feux oranges pour trouver l’authenticité absolue
Sylkill a écrit :
Je dis pas que c'est moche, je me pose des questions sur la démarche globale
Bon... Amis zélotes, ne soyez pas plus royalistes que le Roy, hein...
Dans mon jusqu'au boutisme absolu de la Carrera Mk1, MY98, ce qui m'attire d'abord c'est l'idée d'avoir une propu (d'où la seule Carrera), légère et compact (ce qui est déjà moins vraie des 4S - 6,5cm et 175kg de plus - puis des générations qui ont suivi), au dessin très pur (d'où l'absence d'aéro kit et une préférence marquée pour le style "narrow-body"), proposant encore une conduite à l'ancienne sans trop d'assistance (d'où le câble d'accélérateur méca, le refus de PSM etc.) et avec des pièces emblématiques qui la raccroche à la lignée précédente (d'où le volant 4 branches, les jantes CUP de 993)... Et à choisir, en plus de l'aspect vintage/youngtimer propre aux optiques ambres, je trouve esthétiquement plus réussis les phares à clignos oranges que les grosses virgules blanches que sont les modèles blancs qui ont suivi.
Ce n'est donc pas forcément une quête de l'authenticité absolu mais une approche plus rationnel qu'il n'y parait de prime abord...
Dans le même registre, j'aime bien aussi l'idée du tunnel de transmission peint de la même couleur que la carrosserie...
Pire encore, je ne suis pas contre quelques symboles Porsche identitaires vus sur différentes générations : j'aime bien les stickers de porte à la c... ou les jantes fuchs permettant de marquer le lien avec la lignée...
Voilà... Soyez rassurés... Je le vis très bien

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