Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
J'ai le jeu de roulettes hiver dans la grange, mais la flemme de les monter pour si peu.
En pneu été ça va bien aussi, surtout que là finalement à part un ou deux passages mal dégagés avec un voile blanc dessus, tout le reste était fondu donc vraiment rien à redouter.
J'ai fait un bon rinçage ce matin, pour éliminer le sel qui avait tout repeint.
En pneu été ça va bien aussi, surtout que là finalement à part un ou deux passages mal dégagés avec un voile blanc dessus, tout le reste était fondu donc vraiment rien à redouter.
J'ai fait un bon rinçage ce matin, pour éliminer le sel qui avait tout repeint.
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Grande nouvelle : j'ai reçu ma CG française la semaine dernière. On arrive à 117 jours exactement pour traiter le dossier import qui était pourtant sans difficulté, avec tous les papiers ad hoc fournis en temps et en heure auprès d'un mandataire. Impressionnant...
Petit détour hier sur le trajet retour à la maison, pour le plaisir d'arsouiller un peu sur des petites routes bien ondulées. Deux arrêts photos quand même.






Petit détour hier sur le trajet retour à la maison, pour le plaisir d'arsouiller un peu sur des petites routes bien ondulées. Deux arrêts photos quand même.






Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°2437




Messages :
23666
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Sylkill a écrit : Merci
J'ai surtout la chance d'avoir de belles lumières

Ok pour la lumière, mais après, tu trouves la petite route qui va bien, le bon filtre, et tu penses en plus à allumer les phares....
On est quand même assez loin de la coïncidence.....

Bravo

Le post des plus belles photos est vraiment idéal pour faire partager ces clichés.
Tout le monde ne regarde pas les présentations.
Et tu pourras avoir quelques échanges techniques avec d’autres passionnés.
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Petite illustration de mon escapade dans la Hague vendredi dernier
On commence par Goury, avec le phare et dans le fond Sainte Anne qui émerge de la brume















Puis Ecalgrain, Herquemoulin, et remontée au dessus des dunes de Vauville, le tout sous un soleil impeccable et avec des routes tortueuses à souhait pour faire gronder la cavalerie sans trop affoler les compteurs.









On commence par Goury, avec le phare et dans le fond Sainte Anne qui émerge de la brume















Puis Ecalgrain, Herquemoulin, et remontée au dessus des dunes de Vauville, le tout sous un soleil impeccable et avec des routes tortueuses à souhait pour faire gronder la cavalerie sans trop affoler les compteurs.









Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
369
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:31
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Intervention mineure sur le soufflet d'aileron, il y a quelques jours.
Ca se fait en 20 minutes environ, tranquillement.
Avant

Après

Rajouter 30 minutes pour retrouver les agrafes et les vis perdues sur le dessus du moteur par l'apprenti mécano que j'ai fait bosser sur le dossier.

Ca se fait en 20 minutes environ, tranquillement.
Avant

Après

Rajouter 30 minutes pour retrouver les agrafes et les vis perdues sur le dessus du moteur par l'apprenti mécano que j'ai fait bosser sur le dossier.

Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Rentré des essais des 24h du Mans dans la nuit.
Un trajet aller fabuleux avec des meutes d'anglais passionnés, des Jaguar, Porsche, Aston Martin à la pelle, les sorties de péage qui ont un petit air de départ de course avec parfois 4 ou 5 Porsche de front à se tirer la bourre sur le premier km, et l'ambiance du Mans bon enfant et fanatique à la fois.
Et puis ce matin ça continue avec un essai sympa histoire de ne pas laisser retomber le soufflé d'octane 98.
Ça va être dur lundi

Un trajet aller fabuleux avec des meutes d'anglais passionnés, des Jaguar, Porsche, Aston Martin à la pelle, les sorties de péage qui ont un petit air de départ de course avec parfois 4 ou 5 Porsche de front à se tirer la bourre sur le premier km, et l'ambiance du Mans bon enfant et fanatique à la fois.
Et puis ce matin ça continue avec un essai sympa histoire de ne pas laisser retomber le soufflé d'octane 98.
Ça va être dur lundi
Membre cotisant
n°2443




Messages :
14413
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
rodolfo dillavar a écrit :Tu sais surtout capter cette lumière qui magnifie tes photos...Sylkill a écrit : Merci
J'ai surtout la chance d'avoir de belles lumières
J'aimerais faire des photos aussi léchées techniquement ..
RD
Je persiste à dire que j'ai quand même de bons ingrédients de base pour sortir de belles images.
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Travaux en cours sur l'auto en ce moment : remplacement des amortisseurs par des B8 et tour complet de tous les caoutchoucs et autres sb des trains av et arr.
Ça devrait la remettre à niveau sur les trajectoires et éliminer qq cloc cloc chiants sur route inégale.



Le marketing Bilstein est assez comique.
Est ce que je vais passer 20 km/h plus vite partout ? Ou alors ça ne fonctionne que là bas ?

Ça devrait la remettre à niveau sur les trajectoires et éliminer qq cloc cloc chiants sur route inégale.



Le marketing Bilstein est assez comique.
Est ce que je vais passer 20 km/h plus vite partout ? Ou alors ça ne fonctionne que là bas ?

Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
996 récupérée et testée en début de semaine sur le trajet avec ses trains remis d'aplomb. Le jour et la nuit. J'ai une nouvelle voiture !
Plus confortable, à la fois plus douce et mieux guidée, plus précise et également plus silencieuse, avec beaucoup moins de bruits de roulage. Les claquements à chaud ont également disparu. Tout bénef !
La géométrie a été adaptée, avec plus de carrossage à l'avant, et le nez est un peu plus incisif, le flottement en entrée de courbe bien estompé.
Un régal à redécouvrir !
Plus confortable, à la fois plus douce et mieux guidée, plus précise et également plus silencieuse, avec beaucoup moins de bruits de roulage. Les claquements à chaud ont également disparu. Tout bénef !
La géométrie a été adaptée, avec plus de carrossage à l'avant, et le nez est un peu plus incisif, le flottement en entrée de courbe bien estompé.
Un régal à redécouvrir !
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Merci. Ça m'a fait bizarre au début, habitué aux 18", et après une journée à tourner autour l'oeil s'y est fait.
On retrouve vraiment le côté lisse et sobre des premières 911, sans surenchères d'ailes larges et d'aileron pelle à tarte, spectaculaire mais pas forcément élégant.
On retrouve vraiment le côté lisse et sobre des premières 911, sans surenchères d'ailes larges et d'aileron pelle à tarte, spectaculaire mais pas forcément élégant.
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Depuis qques jours, je trouvais que la voiture sentait le chaud en coupant le moteur après des trajets un peu agités, et puis j'ai eu l'alarme de niveau bas ldr à deux reprises. A chaque fois j'ai remis 1/4 de litre de complément. En investiguant je suis arrivé à la conclusion que le pb venait du vase d'expansion ou du bouchon de remplissage, tout le reste étant clean. J'ai donc commandé un bouchon neuf avant toute chose, monté hier soir, et roulage test aujourd'hui. 60 kms ce matin : RAS. Pas d'odeur, pas d'auréole blanche, le vase d'expansion est bien sec partout.
Ce midi, après un petit tour en ville et une nouvelle petite arsouille une fois tout à température, RAS.
J'en ai profité pour faire un petit crochet à mon spot habituel pour compléter le dossier photo avec l'intérieur et le moteur (ce qu'on en voit) car on m'a fait comprendre que ça manquait un peu...
Je vous mets la totale des photos. Selon les angles et les distances on n'y voit pas toujours la même chose.
J'ai le lecteur de cassettes à l'intérieur, avec les rangements ad hoc, et dans le coffre à l'avant le chargeur 6 CD
Intérieur cuir bleu métropole.








Ce midi, après un petit tour en ville et une nouvelle petite arsouille une fois tout à température, RAS.
J'en ai profité pour faire un petit crochet à mon spot habituel pour compléter le dossier photo avec l'intérieur et le moteur (ce qu'on en voit) car on m'a fait comprendre que ça manquait un peu...
Je vous mets la totale des photos. Selon les angles et les distances on n'y voit pas toujours la même chose.
J'ai le lecteur de cassettes à l'intérieur, avec les rangements ad hoc, et dans le coffre à l'avant le chargeur 6 CD
Intérieur cuir bleu métropole.
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55


Le cuir souple sur la 996 c'est pas top quali quand même...
J'aime bien l'idée du "console delete" type gt3 : suppression du bas de console (range cassettes) et extension de moquette... On trouve des kits chez les US mais je n'ai rien vu chez les revendeurs français... Des pistes ?
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
Aucune piste, car ça ne m'intéresse pas comme conversion.
Il est très bien ce petit vide poche. C'est même le seul endroit où poser un portable ou sa CB pour les péages sans commencer à se battre avec les couvercles des vide poches.
Tu es surprenant : à la recherche d'une 996 3.4L aussi stock que possible et penser tout de suite à faire du tuning dedans.
Il est très bien ce petit vide poche. C'est même le seul endroit où poser un portable ou sa CB pour les péages sans commencer à se battre avec les couvercles des vide poches.
Tu es surprenant : à la recherche d'une 996 3.4L aussi stock que possible et penser tout de suite à faire du tuning dedans.
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
Membre


Messages :
7437
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55
[align=justify]Damned... Ma schizophrénie perçue au grand jour... :)
Bon... Amis zélotes, ne soyez pas plus royalistes que le Roy, hein...
Dans mon jusqu'au boutisme absolu de la Carrera Mk1, MY98, ce qui m'attire d'abord c'est l'idée d'avoir une propu (d'où la seule Carrera), légère et compact (ce qui est déjà moins vraie des 4S - 6,5cm et 175kg de plus - puis des générations qui ont suivi), au dessin très pur (d'où l'absence d'aéro kit et une préférence marquée pour le style "narrow-body"), proposant encore une conduite à l'ancienne sans trop d'assistance (d'où le câble d'accélérateur méca, le refus de PSM etc.) et avec des pièces emblématiques qui la raccroche à la lignée précédente (d'où le volant 4 branches, les jantes CUP de 993)... Et à choisir, en plus de l'aspect vintage/youngtimer propre aux optiques ambres, je trouve esthétiquement plus réussis les phares à clignos oranges que les grosses virgules blanches que sont les modèles blancs qui ont suivi.
Ce n'est donc pas forcément une quête de l'authenticité absolu mais une approche plus rationnel qu'il n'y parait de prime abord...
Dans le même registre, j'aime bien aussi l'idée du tunnel de transmission peint de la même couleur que la carrosserie...

Pire encore, je ne suis pas contre quelques symboles Porsche identitaires vus sur différentes générations : j'aime bien les stickers de porte à la c... ou les jantes fuchs permettant de marquer le lien avec la lignée...


Voilà... Soyez rassurés... Je le vis très bien

[/align]
Guyom a écrit : Nan mais c’est assez paradoxal avec ta recherche d’une 98 en feux oranges pour trouver l’authenticité absolue![]()
Sylkill a écrit : Je dis pas que c'est moche, je me pose des questions sur la démarche globale![]()
Dans mon jusqu'au boutisme absolu de la Carrera Mk1, MY98, ce qui m'attire d'abord c'est l'idée d'avoir une propu (d'où la seule Carrera), légère et compact (ce qui est déjà moins vraie des 4S - 6,5cm et 175kg de plus - puis des générations qui ont suivi), au dessin très pur (d'où l'absence d'aéro kit et une préférence marquée pour le style "narrow-body"), proposant encore une conduite à l'ancienne sans trop d'assistance (d'où le câble d'accélérateur méca, le refus de PSM etc.) et avec des pièces emblématiques qui la raccroche à la lignée précédente (d'où le volant 4 branches, les jantes CUP de 993)... Et à choisir, en plus de l'aspect vintage/youngtimer propre aux optiques ambres, je trouve esthétiquement plus réussis les phares à clignos oranges que les grosses virgules blanches que sont les modèles blancs qui ont suivi.
Ce n'est donc pas forcément une quête de l'authenticité absolu mais une approche plus rationnel qu'il n'y parait de prime abord...
Dans le même registre, j'aime bien aussi l'idée du tunnel de transmission peint de la même couleur que la carrosserie...

Pire encore, je ne suis pas contre quelques symboles Porsche identitaires vus sur différentes générations : j'aime bien les stickers de porte à la c... ou les jantes fuchs permettant de marquer le lien avec la lignée...


Voilà... Soyez rassurés... Je le vis très bien



[/align]
Membre cotisant
n°6106




Messages :
2110
Enregistré le : 11 déc. 2017, 10:43
La deco et les roues de la dernière sont très réussies.
En fait, tu veux juste faire du backdating sur une base 996.
J'y ai pensé aussi, si ça peut te rassurer, surtout en voyant les fuch et le stripping de la photo ci dessus.
Une noire avec un stripping vieil or et des fuch noires bord poli ça aurait de la gueule aussi.
En fait, tu veux juste faire du backdating sur une base 996.
J'y ai pensé aussi, si ça peut te rassurer, surtout en voyant les fuch et le stripping de la photo ci dessus.
Une noire avec un stripping vieil or et des fuch noires bord poli ça aurait de la gueule aussi.
Membre


Messages :
571
Enregistré le : 28 avr. 2013, 19:55