https://club911.net/viewtopic.php?t=168869
rickman a écrit :ça se tient comme raisonnement mais c'est 20 k€ de plus quand mêmephilippe911 a écrit : tres desirable,reste que je suis conforté dans mon choix de la turbo mk2
car au final pour 20k de plus a config équivalente c'est un peut plus exclusif et ça lui met 90 ch dans la gueule
Trayx a écrit :Je vote pourphilippe911 a écrit :c'est clair une GTS phase2 avec un moulbif de GT3 mk1 a 450 canassons aurait été le positionnement ultimefranck96481 a écrit : Oui pour ce modèle phase 2 avec moins de son a priori
Mais pour la phase 1 le choix est plus compliqué
une R du peuple quoi:D![]()
vgt a écrit :quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.Ewil a écrit : Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Ewil a écrit :Explication très claire, merci.vgt a écrit :quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.Ewil a écrit : Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
928cs a écrit :C'est super naturel, au contraire.Ewil a écrit :Explication très claire, merci.vgt a écrit : quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.
En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.
C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
En tout cas, cela l'est nettement plus pour moi qui ait pesté lors de l'essai d'une 996 4S Tiptronic il y a quelques années.
Et puis, avec les palettes, je trouve paradoxal d'utiliser le levier.
xxl a écrit : Mouais,
Enfin, quand on voit les chronos de Tinseau au Mans et les valeurs de reprises en 420,
Ça doit être quand même une sacrée brèle![]()
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Ewil a écrit :Naturel en situation de freinage ou d'accélération, oui sûrement.928cs a écrit :C'est super naturel, au contraire.Ewil a écrit : Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
En tout cas, cela l'est nettement plus pour moi qui ait pesté lors de l'essai d'une 996 4S Tiptronic il y a quelques années.
Et puis, avec les palettes, je trouve paradoxal d'utiliser le levier.
Le reste du temps, il faudrait demander à un ergonome pour trancher. Après, c'est vrai que la fois où je suis allé sur circuit (détrempé), j'ai pris les palettes. Il y a tant de choses à gérer que ça m'a paru plus raisonnable![]()