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Titre du sujet - 991.2 GTS

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- par Trayx
Posté : 10 janv. 2017, 19:11
rickman a écrit :
philippe911 a écrit :
tres desirable,reste que je suis conforté dans mon choix de la turbo mk2

car au final pour 20k de plus a config équivalente c'est un peut plus exclusif et ça lui met 90 ch dans la gueule
ça se tient comme raisonnement mais c'est 20 k€ de plus quand même
Et surtout un bruit de tgv dans la ligne droite... :(. Ca m'a freiné lors du choix car la phase 1 turbo était au meme budget que la GTS
Maintenant si je devais choisir dans la phase 2 sans avoir la possibilité de prendre une phase 1, je partirais certainement pour la turbo étant donné du passage au turbo de la GTS
991.2 GTS - par PROPULC
Posté : 10 janv. 2017, 19:39
Trayx a écrit :
philippe911 a écrit :
franck96481 a écrit :
Oui pour ce modèle phase 2 avec moins de son a priori
Mais pour la phase 1 le choix est plus compliqué
c'est clair une GTS phase2 avec un moulbif de GT3 mk1 a 450 canassons aurait été le positionnement ultime

une R du peuple quoi:D
Je vote pour :thumbup:

+1
- par Ewil
Posté : 10 janv. 2017, 21:28
vgt a écrit :
Ewil a écrit :
Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.

En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.

C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
- par 928cs
Posté : 10 janv. 2017, 21:39
Ewil a écrit :
vgt a écrit :
Ewil a écrit :
Vers le bas pour descendre les rapports, vers le haut pour monter me semble au contraire logique, nan ? Quelqu'un m'expliquerait pourquoi ce n'est pas le bon sens ?
quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.

En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.

C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
C'est super naturel, au contraire.

En tout cas, cela l'est nettement plus pour moi qui ait pesté lors de l'essai d'une 996 4S Tiptronic il y a quelques années.

Et puis, avec les palettes, je trouve paradoxal d'utiliser le levier.
- par xxl
Posté : 10 janv. 2017, 21:48
Mouais,

Enfin, quand on voit les chronos de Tinseau au Mans et les valeurs de reprises en 420,
Ça doit être quand même une sacrée brèle :cool: :cool:
- par Aieaieaie
Posté : 10 janv. 2017, 22:01
C'est comme avec le manche d'un avion pour monter on descends le manche et pour descendre on monte
- par Ewil
Posté : 11 janv. 2017, 00:25
928cs a écrit :
Ewil a écrit :
vgt a écrit :
quand tu accélères tu es (dans le principe) propulsé vers l'arrière, donc bien calé dans ton siège. Donc pour passer les rapports en phase d’accélération, tu vas donc tiré vers toi.
Quand tu arrives sur les freins tu es projeté vers l'avant et donc peut rentrer les rapports avec ton mouvement vers l'avant.

En gros ça suit les mouvements du corps lors des différentes phases.

C'est le cas en kart à boite en tout cas et si c'était dans l'autre sens, ba ça serait pas simple d'aller contre le mouvement. :)
Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
C'est super naturel, au contraire.

En tout cas, cela l'est nettement plus pour moi qui ait pesté lors de l'essai d'une 996 4S Tiptronic il y a quelques années.

Et puis, avec les palettes, je trouve paradoxal d'utiliser le levier.
Naturel en situation de freinage ou d'accélération, oui sûrement.
Le reste du temps, il faudrait demander à un ergonome pour trancher. Après, c'est vrai que la fois où je suis allé sur circuit (détrempé), j'ai pris les palettes. Il y a tant de choses à gérer que ça m'a paru plus raisonnable :D
- par vgt
Posté : 11 janv. 2017, 08:27
je trouve ça marrant de prendre le levier, en séquentiel.

Perso j'ai l'impression d'être un pilote de rallye :)

hehe
- par EDG1
Posté : 11 janv. 2017, 10:59
xxl a écrit :
Mouais,

Enfin, quand on voit les chronos de Tinseau au Mans et les valeurs de reprises en 420,
Ça doit être quand même une sacrée brèle :cool: :cool:
autant une TT avec une petite reprog pour pas manquer :D :D
- par FLAT45
Posté : 11 janv. 2017, 11:37
Ewil a écrit :
928cs a écrit :
Ewil a écrit :
Explication très claire, merci.
Ca reste plutôt confiné aux personnes qui font majoritairement de la piste donc. Et une source d'erreur pour les autres.
C'est super naturel, au contraire.

En tout cas, cela l'est nettement plus pour moi qui ait pesté lors de l'essai d'une 996 4S Tiptronic il y a quelques années.

Et puis, avec les palettes, je trouve paradoxal d'utiliser le levier.
Naturel en situation de freinage ou d'accélération, oui sûrement.
Le reste du temps, il faudrait demander à un ergonome pour trancher. Après, c'est vrai que la fois où je suis allé sur circuit (détrempé), j'ai pris les palettes. Il y a tant de choses à gérer que ça m'a paru plus raisonnable :D
+1 ... Les palettes sont bien plus pratiques que le levier, donc je m'en fous qu'il soit à l'envers :D
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