Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
marc-w a écrit : c est un amortisseur qui évite les petits accou dans le circuit ca stabilise la pression réglée par le régulateur .
change tes capteurs.....
Salut @marc-w ,
quels sont les symptômes d'un amortisseur défectueux ?
Est ce que par hasard cela donnerait de légers à-coups à vitesse stabilisée càd tu roules à 90 km/h et la voiture "hoquette" très légèrement comme si tu levais le pied de l'accélérateur puis que tu re-accélères légèrement.
a+
Membre

Je voulais être sûr des pressions avec de partir sur les capteurs , je n ai rien trouvé dans les revues sur les pressions résiduelles dans le circuit d'essence après l’arrêt .
Pour les capteurs J'avoue que c’est difficile a avaler de devoir changer des pièces neuves , mais je vais certainement devoir y passer .
Je vais quand même attendre un nouveau problème de démarrage pour voir si c'est bien l'allumage qui fait défaut , car pour l'instant je n'ai pas vérifié .
Bon en ce moment , ce n'est pas possible de rouler
Pour les capteurs J'avoue que c’est difficile a avaler de devoir changer des pièces neuves , mais je vais certainement devoir y passer .
Je vais quand même attendre un nouveau problème de démarrage pour voir si c'est bien l'allumage qui fait défaut , car pour l'instant je n'ai pas vérifié .
Bon en ce moment , ce n'est pas possible de rouler
Le manuel d'atelier dit bien 2.0 bars moteur tournant au ralenti et entre 2.3 et 2.7 bars moteur coupé.
Les injecteurs ne s'ouvrent de toute facon pas en dessous de 2.0 bars.
Si tes capteurs étaient HS, tu aurais des pertes d'allumage en roulant avec des accoups ou des calages au ralenti. En 2011 j'avais eu un problème de capteur et ce n'est pas que le démarrage à chaud qui deconnait.
Tes symptômes ressemblent aux miens et c'est bien Le changement du régulateur de pression qui à solutionné.
Si tes capteurs étaient HS, tu aurais des pertes d'allumage en roulant avec des accoups ou des calages au ralenti. En 2011 j'avais eu un problème de capteur et ce n'est pas que le démarrage à chaud qui deconnait.
Tes symptômes ressemblent aux miens et c'est bien Le changement du régulateur de pression qui à solutionné.
RWD a écrit : Le manuel d'atelier dit bien 2.0 bars moteur tournant au ralenti et entre 2.3 et 2.7 bars moteur coupé.
Pour les pressions, va voir les messages 37 et 38
a+
Membre

Bonjour
Pas de soucis , je vous tiendrais bien évidement au courant .
C'est normal de faire partager , et merci pour les retours .
Comme en ce moment tout est bloqué , le dénouement risque de durer un peu .
Pour l'instant je pense partir sur le régulateur de pression , comme c'est une pièce qui prend de l'age ce n'est peu être pas de luxe de le changer , de plus avec les années qui passent ce sera peut être difficile a trouver dans le future .
C'est dommage que je sois bloqué à la maison, car je serais bien allé prendre les pressions sur la 3.2 d'un ami qui démarre très bien
pour comparer
a bientôt
Pas de soucis , je vous tiendrais bien évidement au courant .
C'est normal de faire partager , et merci pour les retours .
Comme en ce moment tout est bloqué , le dénouement risque de durer un peu .
Pour l'instant je pense partir sur le régulateur de pression , comme c'est une pièce qui prend de l'age ce n'est peu être pas de luxe de le changer , de plus avec les années qui passent ce sera peut être difficile a trouver dans le future .
C'est dommage que je sois bloqué à la maison, car je serais bien allé prendre les pressions sur la 3.2 d'un ami qui démarre très bien

a bientôt