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Titre du sujet - Analyse d'huile, casse moteur 997S et Porsche Approved.

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- par Pam17
Posté : 23 juin 2016, 15:47
Pascal a écrit :
Ben moi c'est simple j'ai eu une douzaine d'Audi, à chaque fois elles ont passé énormément de temps au garage. La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!

:D :D
L'avantage, c'est que ça te diminue les frais de stationnement :D :D :D :D :D

Audi j'ai eu, je suis repassé chez le constructeur à l'hélice........

Se retrouver tous les trois mois avec la capote bloquée et donc devoir rouler à moins de 50 km/h pour rejoindre le garage et recharger un nouveau soft, j'ai donné.........

;) :thumbup:
- par FLAT45
Posté : 23 juin 2016, 16:07
la seule voiture ou j'ai pas eu de tuiles : une Hyundai !!!
Pour le reste, retour garage sous et hors garantie, du malheureux GPS HS au gros volant moteur.. et plus s'est cher, plus ca tombe en panne (mais plus tu payes moins tu le dis que cela marche pas :D)
- par Fred30
Posté : 23 juin 2016, 16:45
La 350z était top :thumbup: :thumbup:

Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 € :o :o
- par jumbo.91
Posté : 23 juin 2016, 17:10
C'est sur que lorsque tu compares avec les japonaises cela pique un peu.

Audi j'en ai eu deux (voiture de fonction Q7 puis Q5), bonjour tristesse.
Pas de problèmes graves, mais des alertes et des voyants qui s'allume à tout va (le tableau de bord un vrai arbre de noel).

Quand je compare aux lexus et Infinity de mon frère, je me dis que nous autres consommateurs nous sommes vraiment des débiles, d'accepter de payer une fortune nos voitures, nos entretiens, et même les assurances.

Le jour où le bon sens reprendra le dessus, les fabricants cesseront leur escroquerie

A+
- par jumbo.91
Posté : 23 juin 2016, 17:14
Fred30 a écrit :
La 350z était top :thumbup: :thumbup:

Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 € :o :o
De toute facon, caler le prix révision d'une voiture sur la valeur de cette dernière est un non sens

Faire une vidange, changer des bougies, des bobines, des amortisseurs, l'embrayage, est identique quelque soit la voiture

Il se trouve que chez Porsche c'est plus cher, point à la ligne.

Pour la raison, yakacirculer.

Et ton exemple avec le prix d'une révision de ta 350z qui est comparable à une Porsche montre bien que cela est possible.

A+
- par korben
Posté : 23 juin 2016, 17:38
Fred30 a écrit :
La 350z était top :thumbup: :thumbup:

Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 € :o :o
c'est le véhicule que j'ai préféré dans toute celle que j'ai pu avoir ;)
et avec la Genesis je retrouve le même plaisir et la même philosophie :o
et y'a pas d'IMS :D
- par CHRIS6913
Posté : 23 juin 2016, 17:44
korben a écrit :
Fred30 a écrit :
La 350z était top :thumbup: :thumbup:

Pas le moindre souci en 4 ans... Et coût de la révision annuelle, j'ose à peine le dire, 150 € :o :o
c'est le véhicule que j'ai préféré dans toute celle que j'ai pu avoir ;)
et avec la Genesis je retrouve le même plaisir et la même philosophie :o
et y'a pas d'IMS :D
Il n'y a pas de forum pout ta coréenne que tu es toujours sur le 911.net? :D

;)
- par Pierrot71
Posté : 23 juin 2016, 18:15
Un ami qui a eu une Nissan GTR m'a dit que c'était un gouffre au niveau entretien !
- par Fred30
Posté : 23 juin 2016, 19:15
Sans compter la boîte fragile qui coûte 15 k€ en échange standard :thumbdown:
- par Pascal
Posté : 23 juin 2016, 19:49
jumbo.91 a écrit :
C'est sur que lorsque tu compares avec les japonaises cela pique un peu.

Audi j'en ai eu deux (voiture de fonction Q7 puis Q5), bonjour tristesse.
Pas de problèmes graves, mais des alertes et des voyants qui s'allume à tout va (le tableau de bord un vrai arbre de noel).

Quand je compare aux lexus et Infinity de mon frère, je me dis que nous autres consommateurs nous sommes vraiment des débiles, d'accepter de payer une fortune nos voitures, nos entretiens, et même les assurances.

Le jour où le bon sens reprendra le dessus, les fabricants cesseront leur escroquerie

A+
Par contre qu'est-ce que c'est moche comme bagnoles! :o :o

Punaise une fois j'ai essayé une Lexus, en sortant j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer tellement c'est triste à conduire
- par seboul
Posté : 23 juin 2016, 22:25
Comme d'habitude il ne faut pas généraliser non plus, des Audi j'en ai eut une dizaine, j'en ai encore trois, je n'ai pas grand chose à dire sur la fiabilité, et je roule pas mal avec (30 à 40'000 km annuels)...
On trouvera toujours de mauvaises expériences et ce pour n'importe quelle marque. Certaines sont juste (financièrement) plus douloureuses :D
- par lllaurent
Posté : 23 juin 2016, 23:39
Au depart. Je croyais que c'était un sujet pour vanter la qualite d'une boîte d'analyse d'huile ....

... et au passage que c'est bien cool d'avoir un ensemble moteur/ boîte Neuf pour 0 € sur une caisse de 10 ans ....


Mais finalement non :D :D
- par Matetcha
Posté : 24 juin 2016, 09:35
Pascal a écrit :
Ben moi c'est simple j'ai eu une douzaine d'Audi, à chaque fois elles ont passé énormément de temps au garage. La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!

:D :D
Pas de bol avec ton E-tron... La mienne (1an et quelques mois) n'a jamais eu a subir la moindre Màj..
- par jjm2a
Posté : 24 juin 2016, 10:20
Bon sinon le sujet c'était quoi ? :D

Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priver ;) et maintenant je croise les doigts :D
- par folligato
Posté : 24 juin 2016, 10:43
Analyse devenue habituelle sur les M3 E90/92 et leurs coussinets réputés fragiles
- par superip74
Posté : 24 juin 2016, 10:59
Chriss a écrit :
korben a écrit :
+1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique :D
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !

@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique ;)
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal :D)

Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité :D
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)

Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch :o
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l

Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !

Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !

c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects :(
Et on peut completer la liste avec :
-Mitsubishi : moteur de la Lancer Evo 2L qui encaisse 400ch et plus facilement.
-Mazda : moteur 2.3L de la 3 MPS que j'ai préparé à 400ch et qui ne bronchait pas.
Et le Mezger en 2000, 100ch/l atmo, moteur bulletproof.:P
- par Micka2412
Posté : 24 juin 2016, 12:01
Percy a écrit :
MadMax a écrit :
Ouais enfin avec tous ceux qui ralent pour une éventuelle prise en charge du constructeur :o :o
Là au moins c'est fait :D
Sans Porsche approved point de salut;) :D
Tout cela tendrait à dire que toutes les porsches à eau de 1996 à 2008 inclus hors gt3 / turbo / gt2 à bloc spécifique sont bonne pour la poubelle au bout de 10 ans ....
Hummmm super Porsche :thumbup:
- par Micka2412
Posté : 24 juin 2016, 12:03
jjm2a a écrit :
Bon sinon le sujet c'était quoi ? :D

Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priver ;) et maintenant je croise les doigts :D
Une gts c phase 2 donc solide
Y aura pas de pb à moins d'une auto ayant roulé sans huile
Tu peux dormir tranquille
- par jjm2a
Posté : 24 juin 2016, 13:04
Certes mais jusqu'alors je ne me posais même pas la question..:D
Même si je ne suis pas inquiet, une fois la commande passée..
- par Percy
Posté : 24 juin 2016, 17:28
Micka2412 a écrit :
jjm2a a écrit :
Bon sinon le sujet c'était quoi ? :D

Plus sérieusement, j'ai profité de l'expertise de ma GTS, hier, faite à ma demande, par un expert indépendant pour commander une analyse d'huile.. Vu le coût modique de cette opération, il n'y a pas de raison de s'en priver ;) et maintenant je croise les doigts :D
Une gts c phase 2 donc solide
Y aura pas de pb à moins d'une auto ayant roulé sans huile
Tu peux dormir tranquille
On avait pas déjà dit cela pour la 996 3.4 vs 3.6, puis de la 3.6 vs 997 phase 1, puis de la 997 vs phase 2?:D
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