Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 21 - 25 - 39 - 52 - 54 - 55 - 57 - 67 - 68 -70 - 88 - 90 -
Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Délégué Sud/Corse
n°4820

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

detuning-man a écrit : Pour une histoire de timing (faut qu'on récupère le choupinou à maman le dimanche soir à 18h chez nous), tu sais vers quelle heure on termine la sortie et où ?
Merci![]()
Le timing n'est pas tout à fait fixé, et je dois encore aller essayer un autre resto cette semaine qui pourrait changer la donne.
Mais en gros soit on part tôt de Beaune, on fait le roulage + la dégust dans la matinée avant d'arriver vers 13h00 au resto qui serait la fin de la sortie. Soit j'opterai pour une matinée moins dense, mais dans ce cas il y aurait encore un peu de roulage l'après-midi et on finirait par la dégust (dans ce cas je pense que tu risques de louper la fin si tu dois être rentré à 18h00).
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Membre

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Stephane67 a écrit : Si vous voulez faire les warriors, on peut aussi partir au lever du soleil. Il y aura moins de monde sur la route.
Par contre j'avais négocié des magnums en plus pour le repas du samedi soir, faudra tout de même avoir cuvé avant de redémarrer.![]()
Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

J'ai encore du donner de ma personne aujourd'hui pour essayer un dernier resto, retenu pour le dimanche midi au final, où j'ai découvert une surprenante carte de vieux millésimes à un tarif qui n'a pas du changer depuis les années '90. Trop dur la vie ! Du coup, banzai !

Mais ne vous emballez pas, c'est pas dans le menu.

Mais ne vous emballez pas, c'est pas dans le menu.

Membre cotisant
n°929

Voici donc ce qui est prévu. En cas de soucis (genre allergie ou aversion diverse) merci de me le signaler à l'avance.
SAMEDI SOIR
Jambon persillé maison
Joue de boeuf à la bourguignonne, gratin de pommes de terre
Entremet glacé (pain d'épice, sorbet cassis, parfait au miel, le tout saupoudré de chocolat)
Café
Vin : Magnums de Rully 2010 Domaine de Chanzy en Rosay
DIMANCHE MIDI
Oeuf en meurette
Dos de cabillaud au vinaigre de framboise
Assortiment de fromages affinés
Tarte fine pomme-rhubarbe
Café
Vins : Côte du Couchois rouge et Bourgogne chardonnay
SAMEDI SOIR
Jambon persillé maison
Joue de boeuf à la bourguignonne, gratin de pommes de terre
Entremet glacé (pain d'épice, sorbet cassis, parfait au miel, le tout saupoudré de chocolat)
Café
Vin : Magnums de Rully 2010 Domaine de Chanzy en Rosay
DIMANCHE MIDI
Oeuf en meurette
Dos de cabillaud au vinaigre de framboise
Assortiment de fromages affinés
Tarte fine pomme-rhubarbe
Café
Vins : Côte du Couchois rouge et Bourgogne chardonnay
Membre

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Je viens de me taper et finaliser ce matin toute la boucle du dimanche. Il faut en gros 4h de roulage, incluant de petites pauses, pour faire ces 200km. Ca tourne plus que sur l'autoroute, j'espère que les accompagnateurs/accompagnatrices n'ont pas le mal des transport ! 
Si on veut garder la dégust dans la matinée pour que chacun puisse rester jusqu'au bout, ça marche en faisant :
- départ 7h30 de l'hôtel
- dégust de 10h30 à 12h00 (ça laisse un peu de temps pour ceux qui voudront faire des emplettes au passage)
- arrivée au resto vers 13h00
Vous aller bien dormir le soir, mais sourire aux lèvres.

Si on veut garder la dégust dans la matinée pour que chacun puisse rester jusqu'au bout, ça marche en faisant :
- départ 7h30 de l'hôtel
- dégust de 10h30 à 12h00 (ça laisse un peu de temps pour ceux qui voudront faire des emplettes au passage)
- arrivée au resto vers 13h00
Vous aller bien dormir le soir, mais sourire aux lèvres.

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

rom-911 a écrit :c'est ma femme qui va être contenteStephane67 a écrit : Ca tourne plus que sur l'autoroute, j'espère que les accompagnateurs/accompagnatrices n'ont pas le mal des transport !
je crois que je ne vais pas lui annoncer tout de suite...

Membre

rom-911 a écrit :c'est ma femme qui va être contenteStephane67 a écrit : Ca tourne plus que sur l'autoroute, j'espère que les accompagnateurs/accompagnatrices n'ont pas le mal des transport !

Membre

moi aussi !! j'attend juin pour lui dire

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Membre cotisant
n°929

thomas074 a écrit : oulala 7h30 un dimanche matin ça risque d'être casus belli..
Pourquoi pas un 2eme groupe avec trajet + direct et départ + tardif ?
Sinon il me reste 3 petits mois pour la préparation psychologique... et puis chambre à part c'est pas la fin du monde
![]()
Faire 2 itinéraires différents pour 2 groupes distincts ça devient un peu chaud pour ma petite logistique. Mais si tu préfères dormir plus et renoncer à une partie du parcours tu pourras récupérer le train en marche sur un des points de pause prévus. Pense à un GPS.

Membre cotisant
n°929

Encore une reco aujourd'hui, et itinéraire enfin finalisé. :)

Le point de départ a un peu changé. RV à Nuits-Saint-Georges pour 13h00 le samedi, sur le parking de l'hôtel La Gentilhommière situé 13 vallée de la Serrée (lat 47°08.803' long 4°55.695').
Avec le plein d'essence fait (il y a une station à 1km de là sur la D25 en venant du centre ville), l'estomac rempli et la vessie vide. :)

Le point de départ a un peu changé. RV à Nuits-Saint-Georges pour 13h00 le samedi, sur le parking de l'hôtel La Gentilhommière situé 13 vallée de la Serrée (lat 47°08.803' long 4°55.695').
Avec le plein d'essence fait (il y a une station à 1km de là sur la D25 en venant du centre ville), l'estomac rempli et la vessie vide. :)
Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Membre

Stephane67 a écrit :Non, ma grande pétasse. Toi tu me serviras de garde du corps quand les mécontents voudront se manifester avec trop d'insistance.Sly68 a écrit : C'est moi ton GPS ?
Et ne dis pas : "oui, ma Grande Pétasse Salasse !"
Membre cotisant
n°929

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre cotisant
n°929

Gp21 a écrit : Salut Stéphane,
Est-ce jouable d'ajouter 2 autos (cooperslide + la mienne) pour le dimanche ?
+4 pers
j'ai avancé les travaux de carrosserie :)
Samedi on est à 19 voitures. Si éventuellement un local veut venir en "guest" sur l'après-midi ça peut encore se faire.

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°929

Je viens de faire la mise en page du road-book, ne reste plus qu'une dernière reconnaissance programmée avec ROM_1 pour tout valider.
J'ai hâte d'y être. :) Le point de départ, c'est là :

Au passage, j'ai découvert par hasard que le mois dernier avait eu lieu pour la première fois une montée historique sur un bout de route qu'on va justement emprunter durant le week-end. Les "vraies" courses y avaient eu lieu dans les années '70.

J'ai hâte d'y être. :) Le point de départ, c'est là :

Au passage, j'ai découvert par hasard que le mois dernier avait eu lieu pour la première fois une montée historique sur un bout de route qu'on va justement emprunter durant le week-end. Les "vraies" courses y avaient eu lieu dans les années '70.

GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Membre cotisant
n°929

Comme il s'agit bien d'une sortie culturelle, poétique et bucolique (et non d'un run de fous furieux), voici quelques photos prises hier illustrant la phase actuelle du cycle de la vigne. Le débourrement a vu sortir les premières feuilles qui s'épanouissent au soleil du printemps.

Bon, voilà, c'est fait. Maintenant on peu cramer de la gomme et de l'essence !

Bon, voilà, c'est fait. Maintenant on peu cramer de la gomme et de l'essence !

GO Pays de Savoie
n°2048