Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre cotisant
n°890

Membre cotisant
n°929

Membre cotisant
n°890

Stephane67 a écrit : Une bielle coulée, et vilebrequin pas très frais.
Finalement je garde ce moteur de côté pour pièces et on en a trouvé un autre d'occasion sur une caisse accidentée avec seulement 65000 km (le mien en avait plus de 140000, avec beaucoup de circuit) qui va le remplacer.
Membre cotisant
n°929

Je remonte un moteur stock, qu'on ne va pas ouvrir. Juste vérifier compression, test de fuites, et lui faire une bonne révision avec distri. Donc pas de prépa.
Après, on peut toujours imaginer utiliser le premier moteur pour faire une version plus méchante. Mais je n'ai plus les finances actuellement pour ça. Je laisse déjà quelques billets non prévus dans cette histoire...
Après, on peut toujours imaginer utiliser le premier moteur pour faire une version plus méchante. Mais je n'ai plus les finances actuellement pour ça. Je laisse déjà quelques billets non prévus dans cette histoire...
Membre cotisant
n°890

Stephane67 a écrit : Je remonte un moteur stock, qu'on ne va pas ouvrir. Juste vérifier compression, test de fuites, et lui faire une bonne révision avec distri. Donc pas de prépa.

arnob_38 a écrit : Question idiote : comment savoir si la demande d'inscription a bien ete recue ?
Il y a une liste quelque part avec la liste de ceux qui y vont ?
ThierryG par MP ou thierry.gh@wanadoo.fr

Sponsor Club
n°2553

Sponsor Club
n°2553

Ricopassion a écrit :Non j'ai envoyé boulet mon acheteur ce matin!MiniGt2 a écrit :tu auras un nouveau jouet?Ricopassion a écrit : Mon enveloppe est prête, j'attends juste la confirmation de mes accompagnants.
Pour l’hôtel, vous allez au Castel?
J'ai été en contact avec 4 autres vendeur de GT3 qui on eu affaire à lui.
Un baratineur démasqué! il à pris cher ce matin quand je lui ai tout balancé
Du coup j'ai plus envie de la vendre!
A moi les sorties pistes![]()
De toute façon la gt3, c'est l'arme fatale pour limer la piste :)
Ce sont des bêtes endurantes donc quasi increvables

Membre cotisant
n°1611

Membre

Membre

N'y a-t-il pas une négociation possible avec le CPBFC comme dans le 911.net?
Je suis certain que nous sommes plusieurs ici à être inscrit au club depuis longtemps, à nous comporter très correctement en piste avec nos "non-Porsche" (qui souvent sont de belles voitures aussi) mais à ne pas vouloir faire rouler nos Porsche parce qu'elles sont trop vieilles, trop fragiles ou trop mal adaptées pour cette utilisation.
Je suis certain que nous sommes plusieurs ici à être inscrit au club depuis longtemps, à nous comporter très correctement en piste avec nos "non-Porsche" (qui souvent sont de belles voitures aussi) mais à ne pas vouloir faire rouler nos Porsche parce qu'elles sont trop vieilles, trop fragiles ou trop mal adaptées pour cette utilisation.
M_in_Black :
Capten qui t'a répondu, fait parti des responsables du Club Porsche Franche Comté.
J'ai également demandé à ThierryG avant de lancer les inscriptions, c'est non négociable :
c'est un club Porsche officiel non assuré pour les autres marques.
Tu peux lui reposer la question par mail (voir dans mon premier post) il te donnera toutes les raisons propres à
leurs statuts
Inscrits toi pour le Val de Vienne si tu veux venir rouler avec nous
Capten qui t'a répondu, fait parti des responsables du Club Porsche Franche Comté.
J'ai également demandé à ThierryG avant de lancer les inscriptions, c'est non négociable :
c'est un club Porsche officiel non assuré pour les autres marques.
Tu peux lui reposer la question par mail (voir dans mon premier post) il te donnera toutes les raisons propres à
leurs statuts

Inscrits toi pour le Val de Vienne si tu veux venir rouler avec nous

Membre

M_in_Black a écrit : N'y a-t-il pas une négociation possible avec le CPBFC comme dans le 911.net?
Le Porsche Club Bourgogne Franche Comté, fait parti de la fédération des clubs Porsche de France, club officiel. Notre assurance organisateur, et responsabilité civile sont souscrit par la fédération pour tous les clubs membres et par ce fait ne peut couvrir sur circuit que les véhicules de la marque Porsche.
J'ai également des demandes d'adhérents de mon club qui souhaiteraient à l'occasion tourner avec une autre voiture, la réponse est la même pour eux bien que membre de la fédération.
Nous ne sommes pas sectaires, mais en matière d'assurance, on ne peut pas jouer avec le feu...

Membre

En effet, l'assurance qui coute le plus chère est toujours celle qu'on n'a pas prise.
Cependant, d'une part, je doute que le contrat d'assurance mentionne explicitement les véhicules de type Porsche car il y a trop de diversité (entre la 924 et la 959 par exemple, le cout n'a rien de comparable). D'ailleurs, je pense que la responsabilité civile et la responsabilité organisateur excluent les véhicules et ne concernent que les dommages que l'organisateur et l'organisation pourraient causer aux tiers.
Donc, je suis certain que si tu demandes à ton assureur combien cela te coutera d'assurer d'autres véhicules, il te dira: "la même chose".
Enfin, si toutefois je me trompais et qu'il affichait un surcout, nous serions probablement prêts à le prendre en compte.
Cependant, d'une part, je doute que le contrat d'assurance mentionne explicitement les véhicules de type Porsche car il y a trop de diversité (entre la 924 et la 959 par exemple, le cout n'a rien de comparable). D'ailleurs, je pense que la responsabilité civile et la responsabilité organisateur excluent les véhicules et ne concernent que les dommages que l'organisateur et l'organisation pourraient causer aux tiers.
Donc, je suis certain que si tu demandes à ton assureur combien cela te coutera d'assurer d'autres véhicules, il te dira: "la même chose".
Enfin, si toutefois je me trompais et qu'il affichait un surcout, nous serions probablement prêts à le prendre en compte.
Membre

M_in_Black a écrit : En effet, l'assurance qui coute le plus chère est toujours celle qu'on n'a pas prise.
L'assurance du club prend le relais dans le cas de défaillance de l'assurance d'un des participants, d'où cette restriction.
De toute façon je ne veux rien changer à notre façon de faire, cela fait 20 ans que je gère le club, club Porsche, et non multi marques. Désolé de ne pouvoir répondre positivement à ta demande
Membre

M_in_Black a écrit :voilà voilàDe toute façon je ne veux rien changer à notre façon de faire, cela fait 20 ans que je gère le club
Le Club Porsche Bourgogne à la gentillesse de nous accueillir à sa sortie aux mêmes conditions que pour ses membres, pas un instant je n'ai imaginé lui imposer nos règles.
Chaque club à son règlement, le club invité doit s'y plier, c'est logique.
De la même manière ses membres ont du se plier à notre règlement en venant à Magny Cours :)
Membre

Stephane67 a écrit : capten, le CPBFC centralise quelque chose pour le repas ? Ou on organise un diner 911.net (mais ça serait dommage de ne pas se mélanger) ?
Rappel : les repas sont uniquement sur réservation, pas de possibilité d'acheter des repas sur place .
Membre cotisant
n°929

Resto la veille au soir.
Pour les intéressés, ça se passe là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4370960
Pour les intéressés, ça se passe là : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4370960

GO Région Île de France
n°223

Membre

La liste des inscrits du club (25 voitures sur un total de 80 inscrites) :
BGrs92
Fabrice O.
Seb95
Skal
Tomcat
Micka2412
JCG76
Stephane67
Hulk964
Gogotte45
Map
Pievesan
Papigege
Cooperslide
Infinity
Arnob_38
Mickl
GP21
Tonimori
Arf
Freebox 987s
FabienF8422
Capbear
Pierre 997
Bolohi
BGrs92
Fabrice O.
Seb95
Skal
Tomcat
Micka2412
JCG76
Stephane67
Hulk964
Gogotte45
Map
Pievesan
Papigege
Cooperslide
Infinity
Arnob_38
Mickl
GP21
Tonimori
Arf
Freebox 987s
FabienF8422
Capbear
Pierre 997
Bolohi
Tabasco a écrit : Thierry a reçu mon inscription il y a deux semaines. Il manquait alors l'attestation assurance.
Ca doit venir de là.
Attestation envoyée depuis. Je vérifie avec lui.

Si vous n'êtes pas dans la liste ci dessous, contactez Thierry :
thierry.gh@wanadoo.fr
Apex
BGrs92
Fabrice O.
Seb95
Skal
Tomcat
Micka2412
JCG76
Stephane67
Hulk964
Gogotte45
Map
Pievesan
Papigege
Cooperslide
Infinity
Arnob_38
Mickl
GP21
Tonimori
Arf
Freebox 987s
FabienF8422
Capbear
Pierre 997
Bolohi
Tabasco
Mais non mais non, d'abord si la découverte est annulée
- ca fera sans doute plus de temps de roulage pour tout le monde [mode égoïste OFF]
- on apprend toujours au cul de ceux qui passent plus vite ici ou là
- Madame peut rouler quand même a son rythme en série Bleue avec un SDS rassurant, en gardant sa trajectoire et en faisant fi des goujats qui oseront la doubler
- ca fera sans doute plus de temps de roulage pour tout le monde [mode égoïste OFF]
- on apprend toujours au cul de ceux qui passent plus vite ici ou là
- Madame peut rouler quand même a son rythme en série Bleue avec un SDS rassurant, en gardant sa trajectoire et en faisant fi des goujats qui oseront la doubler

Membre

Bonsoir à tous
en effet pour la série découverte, je n'ai que 5 voitures d'inscrites
je ne peux pas bloquer la piste 30 minutes pour 5 voitures.
je pense que nous allons décaler les séries, et la dernière demi heure du soir sera en série libre
à ce jour
la série bleue est complète 40 voitures
la série blanche 30 voitures
et la série rouge 15 voitures
pour info en série rouge est inscrite l'ancienne 997 RSR d'IMSA Performance qui a participé aux 24hres du Mans
Rappel : pas de possibilité d'acheter des repas sur place, la friterie près de la cuvette sera peut être ouverte
à bientôt
Thierry;)
en effet pour la série découverte, je n'ai que 5 voitures d'inscrites
je ne peux pas bloquer la piste 30 minutes pour 5 voitures.
je pense que nous allons décaler les séries, et la dernière demi heure du soir sera en série libre
à ce jour
la série bleue est complète 40 voitures
la série blanche 30 voitures
et la série rouge 15 voitures
pour info en série rouge est inscrite l'ancienne 997 RSR d'IMSA Performance qui a participé aux 24hres du Mans
Rappel : pas de possibilité d'acheter des repas sur place, la friterie près de la cuvette sera peut être ouverte
à bientôt
Thierry;)