Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°2861

OlivierG50 a écrit :Houlala, ça devient trop compliqué pour moi.theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."
Ce n'est pas Madame qui décide pour mes autos, c'est moi. Elle me laisse carte blanche. Elle ne serait pas contre un peu plus de confort.
Quand je dis que ce ne sont que des caisses, je dis simplement que je ne mets aucune valeur affective dans un ensemble de métal, de plastique et de verre (je ne suis pas du style à dire bonne nuit le soir à ma voiture, je sais que certains le font), donc je n'ai aucun scrupule/regrets à vendre une auto. Le plaisir, je le prends au volant, point barre, pas dans la possession ou le fait que ça prend de la valeur ou pas. Et puis si je veux reprendre une 911 que j'ai déjà eue et qui finalement allait bien, et bien j'en recherche une similaire (bon, les prix ont un peu augmenté depuis...).
Et puis si j'ai envie de cruiser à 80km/h avec 500 bourrins dans le dos...je me paierai ce luxe là. Le luxe ne consiste-t-il pas à se faire plaisir avec des choses superflues?
J'aime bien discuter et échanger des points de vue, sinon je ne posterais pas, mais il ne faut pas non plus que ça perturbe.
Olivier

Membre

detuning-man a écrit :Moi ce qui me choque, c'est le fait de se justifier...theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."
Mais dans l'absolu, je ferai bien comme j'ai envie.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

detuning-man a écrit : Ben après ça engendre ce genre de discussion![]()
Bon,on va pas y passer tout le mois d'aout non plus sur ce post...Merci donc à tout le monde de ne plus commenter, car tout a été dit je pense.
Je tiendrai au courant la communauté de mon avancement sur le sujet.
Olivier
Membre

Bonjour à tous,
Sa remplaçante étant trouvée (je la récupère dans 2 jours). La belle carrera 3.0 n'est plus à échanger mais à vendre (cf. annonce Leboncoin mise en lien dans ce post). J'ai un dossier de 50 photos pour les persones intéressées. Elle est à négocier (et je suis plutôt open sur le sujet) mais uniquement devant la voiture.
Olivier
Sa remplaçante étant trouvée (je la récupère dans 2 jours). La belle carrera 3.0 n'est plus à échanger mais à vendre (cf. annonce Leboncoin mise en lien dans ce post). J'ai un dossier de 50 photos pour les persones intéressées. Elle est à négocier (et je suis plutôt open sur le sujet) mais uniquement devant la voiture.
Olivier
Membre cotisant
n°4570

Membre

Membre

Membre

Membre

Frantz69 a écrit : Pitaing Olivier qui revient aux modernes![]()
Lui qui m'a fait un laeus de 4h sur le bienfait des anciennes
Mets-toi à l'ombre Olivier, tu as chopé une insolationTout ira mieux dans quelques jours, tes hallucinations vont disparaitre quand tu te seras réhydraté
![]()

Et béé, quel revirement, je crois bien que je devais pas être loin de Frantz à l'occasion de ce fameux laïus

Le tout c'est de se faire plaisir, bonne vente Olivier

De toute façon tu finiras en Boxster GTS un de ces 4 matins

Membre cotisant
n°1182

Membre

Fabien a écrit : Félicitations pour la nouvelle![]()
Bonne vente ... Des touches ou touchettes![]()
?
Quelques pistes, oui, en Allemagne. Il faut dire qu'on est au mois d'août, et que ça reste quand même un prix conséquent, donc je ne m'attends pas à ce qu'elle parte dans les jours qui viennent.
Si elle ne se vend pas tout de suite, je lui fais une peinture complète en septembre (ce que j'avais prévu en "travaux d'hiver"). Et comme je vais pouvoir rouler avec la nouvelle, je peux "immobiliser" ma C3.0 pendant quelques semaines dès à présent.
Olivier
Membre

Butch a écrit : J'ai hâte que tu présentes la belle remplaçante... La vie est courte ; t'as bien raison d'être un peu auto-boulimique et surtout de te faire plaiz...
Etant bientôt sur la Tour de Salvagny ; on pourrait peut-être même se faire une virée un de ces quatre !
![]()
Olivier
Membre

yastefris a écrit : Tu n'as pas indiqué ton prix où je l'ai loupé ?;)
En fait, il est dans le lien de l'annonce LBC, mais j'ai voulu laisser le post d'origine et non refaire un nouveau post, où je voulais un échange, pour que les membres puissent suivre l'histoire.
Prix de vente 75000€. Ca reste la moins chère d'Europe en targa sur mobile.de et Autoscout24 (exception faite de celle couleur cuivre métal de Art Restauration, qui est à 68000€, mais Patrick Pugin, que je connais, m'a avoué que cette couleur ne plaisait pas énormément, d'où le prix bas pour un pro. De plus, elle n'est pas matching au niveau moteur et n'a pas d'historique. Par contre, peinture neuve).
Le prix est négociable, en fonction de la mise en peinture ou non par mes soins, et puis de toute façon, je suis toujours tombé d'accord avec un acheteur, mais devant l'auto.
Un rappel des caractéristiques :
Carrera 3 litres targa novembre 1975 (une des 100 premières produites) millesime 1976. 298 exemplaires targa conduite à gauche produits en 76.
Moteur et couleur d’origine. Historique sur les 37 dernières années, 93 factures. Elle a 266000km. Moteur refait à 75000km (facture). Passée en tendeurs hydrauliques.
Contrôles techniques disponibles depuis 2001. Le dernier de 2015 est vierge.
Elle a comme options : boite 5, joncs chromés, limitateur de vitesse. Véritables Fuchs en 6X15 et 7X15 (pneus Pirelli P6000).
Compresseur et trousse à outils d’origine.
L'intérieur du compartiment avant est intact (pas de choc, peinture d’origine). Longerons AR OK. Blaxon d’origine sous le plancher. Seuils de porte sains.
Dernière grosse révision à 265000km (4000€)
Fonctionnement moteur sain. Aucune fumée bleue, même lors du démarrage après arrêt prolongé.
Turbine 11 pales, pour un meilleur refroidissement (turbine 5 pales d’origine disponible).
Échappement OK. Embrayage OK, boite de vitesse OK (aucun craquement au changement des rapports).
Toile du toit targa sans craquelure ni décoloration.
Voile de peinture à faire (quelques défauts sur 4 éléments).
J'ai fait poser un arceau en inox brossé, façon carrera 2.7, pour que ce soit plus harmonieux avec les chromes. C'est facilement réversible en le repeignant en noir satiné.
Olivier
Membre

yastefris a écrit : Tu n'as pas indiqué ton prix où je l'ai loupé ?;)
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Frantz69 a écrit : Pour avoir fait un bout de chemin avec elle, elle est top
Les sièges sont également somptueux![]()
Quand tu verras la nouvelle, je suis sûr qu'elle te plaira. Je la récupère ce vendredi ou samedi. Le look est "méchant", sans tomber dans le tuning. Les jantes y sont pour beaucoup.
Olivier
Membre

Guytou a écrit : Si tu veux des jantes méchantes, j'en ai 4 à vendre pas cher [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

Elles picotent trop....et j'ai les yeux fragiles....

Et puis ce n'est pas du 20 pouces, comme sur ma nouvelle (que je récupère samedi matin...J'ai du mal à dormir depuis quelques jours...)
Olivier
Membre

Membre

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Membre

detuning-man a écrit : t'as pas acheté une Delavilla quand même ??
Sinon, tu la vends en pièces ?(cf. section où est l'annonce)
Non, non, je ne suis pas fan du look, même si je trouve la démarche du créateur intéressante.
Allez, un autre scoop, c'est une Porsche:D
Je suis tout exité. Vais-je tenir une semaine sans vous dire quoi, car j'ai prévu de poster des photos pendant le sortie Ardèche?
Membre

Membre

Topman a écrit : Bonne vente pour cette belle blanche.
J'anticipe.......:)
On va se calmer, c'est promis. Et puis cette blanche est franchement top, on peut difficilement espérer mieux (hors autos typées course ou belle classic).
La 997 targa, je l'ai tout de même gardée un an. J'ai perdu pas mal en un an, mais c'est le jeu.
Olivier
Membre

Membre

Membre

Membre

detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Membre

Bonne vente Olivier....
Pour ceux qui ne vont pas en Ardèche, on ne peut pas avoir la surprise de la nouvelle AVANT ceux qui y vont ?
Allez Olivier .... Fais un effort .... en échange de la table que nous avons partagé aux Gets à la sortie Virage des Savoies !!
[size=xx-small]Ca va j'ai bon la, il va craquer vous pensez ??[/size]
Pour ceux qui ne vont pas en Ardèche, on ne peut pas avoir la surprise de la nouvelle AVANT ceux qui y vont ?

Allez Olivier .... Fais un effort .... en échange de la table que nous avons partagé aux Gets à la sortie Virage des Savoies !!

Membre

Pour en revenir aux virages des Savoies, si mes souvenirs sont bons, c'est la première fois que Madame OlivierG50 faisait une sortie avec le club et avec la targa 3.0.
Je suis presque sur qu'au retour, elle lui a dit :
"tu vas te débarrasser de cette vieille croute et tu vas trouver quelque chose de plus confortable ... sinon, je ne viens plus avec toi" !!
J'ai bon Olivier ?
"tu vas te débarrasser de cette vieille croute et tu vas trouver quelque chose de plus confortable ... sinon, je ne viens plus avec toi" !!

J'ai bon Olivier ?

Membre

jmcucu a écrit : Pour en revenir aux virages des Savoies, si mes souvenirs sont bons, c'est la première fois que Madame OlivierG50 faisait une sortie avec le club et avec la targa 3.0.
J'ai bon Olivier ?![]()
Elle est plutôt tolérante, mais elle aurait aimé un peu plus de confort effectivement.
Je reste quand même décideur...
Olivier
Membre

jmcucu a écrit : Bonne vente Olivier....
Olivier
GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre

Membre

christu a écrit : Je parierai bien sur une turbo mais ou en est la vente de la 3.0? Je croyais que tu voulais un échange ou une vente avant achat, tu accumules? Au moins au bout du compte tu sauras de quoi te débarrasser.
Je voulais faire un échange mais je n'ai pas eu de proposition avec une moderne. En fait si, avec une 997 4S PDK cab, mais j'avais déjà fait le chèque d'accompte de ma nouvelle, donc ça a coupé court.
J'ai quelques touches pour la vente de ma C3.0.
Olivier
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2186

Membre

Membre cotisant
n°4570

Membre

Membre

remscg a écrit : Bonjour,
Elle doit etre magnifique avec une peinture neuve et les sièges j'adore![]()
Elle était pré-réservée pendant sa mise en peinture, et le résultat est parfait. Une belle peinture noire.
Elle est partie de matin direction la Belgique. Le nouveau proprio est très sympa et a déjà quelques belles autos.
Olivier